[CR] Eurodraft

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

[CR] Eurodraft

Message par Ankha »

J'ai pas la liste de mon deck, mais je décide de drafter vote et voyant passer des !Nosfe sympa, je crois me souvenir qu'on peut faire des trucs bien avec eux.
J'ai la chance de drafter Pentex Subversion et DI, ainsi que deux Nosferatu Kingdom et un Dreams. Ma partie fight est très réduite (5 cartes pot, 3 cartes de manoeuvre), ainsi que ma partie Wake (un OTQV en tout et pour tout). Deux Conservative, deux Deploy the Hand, je joue un Lasombra Archbishop (Anton de Concepcion) en plus de Greensleeve, Joseph Cambrige, Lukas et Ysador the Foul (la totale quoi) pour être sûr de tirer un titré. Le reste c'est du pur !Nosfe, avec Humo et Greensleeves, pas de doublon.
10 cartes de stealth, un seul équipement (Sport Bike), pas d'arme mais 2 Peace Treaty. Et je suis le conseil d'Orian, je prend le New Management.
Pas de push bleed (pas eu de chance de côté là), mais 2 Anarch Revolt qui auront été décisives sur les rondes 1 et 3.

Ronde 1:

Le technicien du Jyhad (Akabar) (!Ventrue et Tzim) > Moi (!Nosfe) > Luc de Belgique (Mollay + présence) > Baba > ? > Un Allemand (pas Robert) (!Ventrue dom)
Comme j'ai pas pris de notes, ça va être concis. J'ai un très bon départ avec Nosfe Kingdom, Vast Wealth qui me permet de chercher directement ma Sport Bike puis par la suite Information Highway, Pentex et DI qui arrivent rapidement. Je sors donc du vamp en masse, mais n'avance pas tout de suite sur ma proie car j'ai aucune carte de combat et Mollay est de la partie (et reste détappé pour me chopper). Akabar souffre un peu à cause de son prédateur qui bleede fort, mais possède le vampire qui casse les locs en (D). Il tente également de sortir ses WG, la première se fait DI par moi, la deuxième intercepter par l'Allemand. Il parviendra à sortir un Corrupt Construct (à 6 strength) + Vagabond Mystic qui me fait un peu peur s'il tire un rush. Je garde donc un Courrier en défense de rush, et de la défense pour mon Kingdom. Je bleede quand même Luc de temps en temps, et celui-ci finit par me backrusher tardivement, mais sans être particulièrement décisif car c'est Stick qui prend tout à chaque fois et qui ressort.
Je finis par tirer Anarch Revolt et calcule comment le tuer. A coup de petits bleed, j'y parviens finalement grâce l'AR. Cependant ma nouvelle proie résiste, d'autant qu'elle a tué sa proie et je ne peux la descendre qu'à 1 pool. La time-limit arrive, on fait encore un tour pour voir et rebelote, je l'aurais à nouveau descendu à 1 (Baba bloate avec ConBoon et Kind Rising, et tout le monde s'allie pour pêter les AR).
Bibi : 1,5 Baba 1,5 Akabar 0,5

Ronde 2
Berlin (!Ventrue avec Neighborhood John) > Naga (!Malk, !Nosfe + vote) > Hugh (!Ventrue) > Moi
Le départ est moins bon, même si je sors Greensleeve et Humo. Hugh sort rapidement Helicopter + Combat Shotgun sur un vampire qui me fera un bleed pour 1 tout du long.
Berlin n'a pas trop de défense, j'arrive donc à le baisser assez rapidement. Naga fait le gentil mais bleed quand même un peu Hugh, Hugh fait le gentil et me bleed un peu. J'ai le vote lock à ce stade, donc tout va bien. Naga me demande s'il peut passer un Conservative, je suis d'accord pour un 2-2, du coup il ne l'appelle pas. Arrive un tour où Berlin commence à souffrir, j'ai dans l'idée de le tuer avec encore quelques bleed, un Conservative de ma main et l'AR. C'est assez tendu quand même car mon stealth est quasiment passé et mes vampires sont tous à 1 blood, et Raphaël Catarari ne se détappe pas. J'ai le malheur de mettre 1 point du Conservative sur Naga qui pense du coup que je suis passé en mode "Last Stand je bute mes deux proies dans le tour". Il deale donc un 2-2 avec Hugh (qui, on le sait, sera obligé de breaker) avec l'idée que Hugh transfère continuellement pour se baisser en pool avant d'arriver au duel. Je me mange donc un rush crosstable sur ma Priscus qui part en torpeur, un Kindred Spirit crosstable pour 2 et un Conservative crosstable pour 3. Sur ce dernier, je propose à Berlin de bloquer ou voter contre, afin de me laisser un tour pour leur pourrir le deal (quitte à mourir, autant donner sa chance à Berlin). Je n'ai plus de quoi le passer (il me reste seulement deux vamps pour agir, il est à 6 pool), et leur deal va faire qu'il va mourir de toute manière. Cependant, il s'abstient, je meurs tué par Hugh qui me passe les trois bleed pour 1. Berlin meurt le tour suivant, et Hugh influence comme promis, si bien qu'il conteste un des 3 vampires de Naga. Ce dernier meurt sans pouvoir rien faire. Je l'ai un peu mauvaise mais bon.
Hugh GW 4

Ronde 3
Encore une table de 4, je me dis que ça va être tendax pour atteindre la finale.
J'ai oublié son nom > Nhetic > L'autre Belge > Moi
La table commence assez bien pour moi. J'arrive à affaiblir ma proie et à lui coller un Deploy the Hand pour deux tours ce qui l'affaiblit encore plus. Mon prédateur est assez dangereux avec une bonne couche d'intercept et sur le tard un Bang Nahk qui me fait flipper. En début de partie, j'ai réussi à poser Sunrise Service puis Art of Love (draft effect : +1 bleed en la craquant) sur mon Archbishop, c'est toujours ça. Je pose AR, ma proie se sent perdue (elle ne peut pas passer Anarch, pas assez de blood ou vampire titré) et tente un full bleed sur Nhetic (qu'il descend à trois). Nhetic pête l'AR avec le vote. A mon tour, à nouveau AR, je passe Anarch, je tombe ma proie à 1, elle meurt à l'AR. Nhetic passe à deux, je bleede à 2 en imblocable grâce à Sunrise + Art of Love. Le duel est un peu tendu au début car mon adversaire à encore de l'intercept, mais il finit par épuiser sa bibliothèque, et je pioche Pentex pour le seul vampire gênant avec le Bagh Nakh. Comme je gagne 2 pool par tour avec l'Edge et le Kingdom, la partie se finit vite.
Moi GW 4

Je crois moyennement à la finale. Je me dis que si je rentre, je serais 5ème dans le meilleur des cas. J'apprend que Blondin et Gouly sont aussi à 1GW5,5 ce qui réduit encore mes chances, mais je ne me souviens plus si les tables de 4 sont avantageuses pour les table points. Bref, j'y crois plus trop mais j'attend anxieusement.
Finalement je suis 5ème, cool. 8)

Finale
J'ai pas à me placer, tant mieux, d'autant que je ne connais aucun des decks sur la table.
Vincent > Reyda (!Nosfe aussi, Lasombra, potence) > Robert (!Gangrel animalisme) > TTC (!Nosfe et autres) > Blondin (Lasombra)
Reyda sort d'emblée un vampire à 1, je joue donc Instability pour lui filer l'Edge puisqu'il va selon moi bleeder à son tour quoiqu'il arrive. (Je ne sais pas pourquoi finalement il ne le fait pas puisque ni moi ni sa proie n'avons de vampires, il garde son vamp détappé). J'ai un bon début avec Kingdom à nouveau au tour 2.
TTC sort Greensleeves ce qui emmerde Reyda qui comptait aussi dessus, et Blondin sort Julius Stephen ce qui emmerde Reyda qui comptait également dessus, ayant déjà influencé 3 pool. Des voix sortent un peu partout sur la table, sauf chez Robert. Des conboon commencent à partir ce qui fait grosso modo gagner du pool à tout le monde. Je reste au-dessus de 12 pool très longtemps, mais garde de la défense contre Blondin et n'avance pas très vite sur Reyda (c'est ça de ne pas avoir de cartes de bleede ou suffisamment de stealth). Ma partie combat est trop réduite pour y aller à la légère. Orian pendant ce temps souffre un peu sur l'intercept combat de Robert (Greensleeve full est partie en torpeur à sa sortie sur un Carrion Crows + Trap), et se fait Major Booné un bleed pour 1 de la part de Blondin. Il cherche à gagner du pool à ce stade car il reste premier tant qu'il n'y a pas de mort, et il n'est qu'à 7 pool avec des vampires et pas très bon état. Blondin sort Black Forest Base et je le lui laisse appeler son vote sans bloquer avec ma sport bike (en main je n'ai pas de wake en fait) et il promet de voter pour la BFB pour ceux qui voterait pour ce tour-ci pour lui. Je vote donc pour, à mon tour je fais de même il vote pour, Reyda ne peut pas l'appeler à cause de mon intercept, Robert gagne 2 aussi, mais pas Orian. A son tour, Blondin rappelle le vote qui passe, je lui demande de refaire la même pour moi. Le gain de pool global sur la table ne me paraît quand même pas génial, surtout que je dois faire un VP, j'ai dans l'idée d'appeler le vote à mon tour avant de pêter la BFB avec un New Management... Cette fois-ci Blondin vote contre, donc pas de pitié pour la Black Forest Base que je casse malgré les protestations.
Reyda n'est pas très fringuant (6 pool) et redoute un peu que je le ouste avec le surnombre à la longue (en fait, c'est un peu la seule option que j'aie). Quand son vote pour un con boon échoue car Orian ne vote pas pour (il craint un Cryptic Rider sur Ancilla que Reyda annonce depuis de nombreux tours), il passe en mode explosage de table et commence à transférer. Du coup, je le ouste à mon tour. Il aurait voulu que je lui laisse un tour pour mettre un peu plus la grouille, mais je sens la time limit approcher, et comme on ne sait pas combien de temps il reste, je préfère prendre mon point tout de suite (en fait, il restait environ 12 minutes). Et je commence à influencer sur un cardinal à 10 avec le concours de la PB Montreal joué par Reyda et du Nosfe Kingdom, ce qui fait un peu grimacer TTC (je suis à 7 ou 8 pool) qui sent l'accélération de Blondin venir (sortir le dernier vampire à 10 est clairement une prise de risque, mais avec la TL approchante, je me sens obligé de le faire pour éviter de rester 5ème et pour tenter le win). Elle vient en effet, plus forte que je ne l'avais supposée. J'ai gardé en effet DI et mon bloqueur avec 1 intercept détappé, mais ce sont deux Foreshadowing que Blondin tente de passer avec 2 stealth à chaque fois. Je directe le premier, sur le deuxième je meurs... sans l'intervention de TTC qui le directe aussi. Blondin qui avait lancé ses dernières forces sur ce coup est un peu dégoûté (on le comprend) et s'aperçoit qu'il ne peut plus me passer. Orian qui est à 4 bleede pour 4 Blondin avec l'optique : si Blondin craque le Major Boon, ça tue Orian et il ne pourra plus finir premier (Robert est devant lui). S'il prend le risque de prendre le bleed, il peut encore finir premier s'il survit et me tue. Cependant Blondin craque, utilise le MB directement et tue Orian. Robert n'est plus trop en forme (il ne lui reste que deux vampires, un avec Guardian Angel et l'autre à 0 blood). Je Pentex son Guardian Angel, je bleede, garde un poil de défense mais la time-limit frappe : Robert, entré devant moi en finale, est champion d'Europe (et de France) de draft.
Robert 1,5 Ankha 1,5 Blondin 0,5

Du coup, je suis officieusement vice-champion d'Europe et de France de draft :p

Merci à l'organisation, merci aux joueurs (l'ambiance était très sympa), vivement le prochain.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

y'a pas de vice champion...
tu es second, comme les autres :)
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Rushin' Reyda a écrit :y'a pas de vice champion...
tu es second, comme les autres :)
Tous les finalistes qui ne l'ont pas emportés sont vice-champion d'Europe.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Blackwood a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :y'a pas de vice champion...
tu es second, comme les autres :)
Tous les finalistes qui ne l'ont pas emportés sont vice-champion d'Europe.
youplaboum, je suis double vice champion d'europe.
quelle classe, vraiment... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Rushin' Reyda a écrit :
Blackwood a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :y'a pas de vice champion...
tu es second, comme les autres :)
Tous les finalistes qui ne l'ont pas emportés sont vice-champion d'Europe.
youplaboum, je suis double vice champion d'europe.
quelle classe, vraiment... :roll:
Pourquoi double ?
Tu as aussi fait la finale de l'EC de construit ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Blackwood a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :
Blackwood a écrit : Tous les finalistes qui ne l'ont pas emportés sont vice-champion d'Europe.
youplaboum, je suis double vice champion d'europe.
quelle classe, vraiment... :roll:
Pourquoi double ?
Tu as aussi fait la finale de l'EC de construit ?
non je suis vice champion de duffin draft aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Rushin' Reyda a écrit :
Blackwood a écrit :
Rushin' Reyda a écrit : youplaboum, je suis double vice champion d'europe.
quelle classe, vraiment... :roll:
Pourquoi double ?
Tu as aussi fait la finale de l'EC de construit ?
non je suis vice champion de duffin draft aussi ...
Ce n'était pas un championnat d'Europe le Duffin, c'éatit un tournoi fun à la cool
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Blackwood a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :
Blackwood a écrit : Pourquoi double ?
Tu as aussi fait la finale de l'EC de construit ?
non je suis vice champion de duffin draft aussi ...
Ce n'était pas un championnat d'Europe le Duffin, c'éatit un tournoi fun à la cool
aaaah.
vu comme s'est déroulée la finale, j'avais pas bien compris que c'était un tournoi "fun". :roll:
Roger Lechauve
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 08 mars 2006, 19:43
Localisation : Nice dans le Vieux

Message par Roger Lechauve »

c'est passé quoi en final reyda ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

rien de très intéressant.
encore une fois, c'est le mec qui fait avancer la table qui se fait sodom' à la fin, ça fait plaisir ^^
Roger Lechauve
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 08 mars 2006, 19:43
Localisation : Nice dans le Vieux

Message par Roger Lechauve »

ah tu as subis le principe : si ca pousse j'avance ?

bon sinon comment vas tu ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

ben ça va... j'ai de plus en plus de boulot... et j'ai de moins en moins de cartes ;)
Roger Lechauve
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 08 mars 2006, 19:43
Localisation : Nice dans le Vieux

Message par Roger Lechauve »

Rushin' Reyda a écrit :ben ça va... j'ai de plus en plus de boulot... et j'ai de moins en moins de cartes ;)
moi aussi moins en moins de cartes , me reste plus que Vtes , mais par contre plus en plus de Fig :D

entre Monsterpocalypse et WOW miniature
Répondre