REGLES MAISON

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Dorian.Kovak
Human
Messages : 4
Inscription : 14 août 2008, 12:04

REGLES MAISON

Message par Dorian.Kovak »

Bonjour!

J'ai créé des règles maison dont le but est de nettoyer certains défauts de ce jeu que j'adore.
D'abord, j'ai toujours pensé que les vampires devraient être uniques dans la crypte et celle-ci moins sujette au hasard. Ensuite j'aurais voulu accélérer le jeu en sortant plus de vampires, et permettre aux jeu de combat de ne pas finir sans cartes. Enfin, le fait devoir toujours modifier la taille du jeu en fonction du nombre de joueurs présents et les jeu trop mono cartes me semblent spoiler un peu les parties. L'application de toutes ces modifications devraient permettre de rendre le jeu plus fluide et de voir plus d'équipements. Il reste à tester tout ça!
V:TES, House rules:
V:TES, Régles maison:
14/08/08


1- Instead of a variable size for the deck, it must always have 75 cards and 15 different vampires (or minion) in the crypt (no grouping).
1- A la place d'un nombre de cartes variable, chaque jeu doit comporter 75 cartes exactement et 15 vampires (ou séides) différents dans la crypte (pas de groupage).

2- The cards are limited by type:
Master cards and Event cards: 4 cards with the same name in a deck.
Minion cards: 8 cards with the same name in a deck.
2- Les cartes sont limitées en nombre en fonction de leur type:
Les cartes de maître et évènement: 4 cartes maximum avec le même nom par jeu.
Les cartes jouées par les séides: 8 cartes avec le même nom par jeu.

3- All vampires in the crypt must be different, there is no grouping. At the beginning of the game, the first Methuselah to transfer chooses a Vampire from his crypt and put it face up in his uncontrolled region (instead of four vampires face down). Then the second Methuselah chooses a vampire from his crypt and put it face up in the uncontrolled region. Repeat this until all Methuselah have 5 vampires in his uncontrolled region rest of the vampires are in the crypt.
3- Tous les vampires de la crypte sont différents. Il n'y a plus de groupage. Au début de la partie, le premier Mathusalem à transférer choisis un vampire de sa crypte et le met face visible dans la zone non-contrôlée (au lieu de 4 vampires face cachée). Le second Mathusalem fait de même avec l'un des vampire de sa crypte. Répéter cette opération jusqu'à ce que chaque Mathusalem ait 5 vampires face visible dans sa zone non-contrôlée. Le reste des vampires est dans la crypte.

4- As a Master action a Methuselah can pay 2 pool to shuffle his Ash heap with his Library.
4- En tant qu'action de maître, un Mathusalem peut dépenser 2 pool pour re-mélanger sa défausse avec sa bibliothèque.


5- As a Discard action, a Methuselah can pay 2 pool to discard his hand and replace it afterward.
5- En tant qu'action de défausse, un Mathusalem peut payer 2 pool pour se défausser de sa main et la remplacer ensuite.

6- When a Methuselah put a blood counter on a vampire in his uncontrolled region from his pool, he can put a blood counter from the blood bank on it. The total cannot be superior of the vampire's blood capacity.
6- Lorsqu'un Mathusalem met un point de sang sur un vampire de sa région non-contrôlée depuis son pool, il peut mettre un point de sang de la banque sur ce vampire. Un vampire ne peut avoir plus de points de sang que sa capacité ne le permet.

7- To take a blood from a vampire in his uncontrolled region to his pool, a Methuselah must remove a blood from this vampire and put it in the blood bank. (For example, a Methuselah have transfer two pool on a vampire with a capacity of 9 that already have 3 blood from a superior govern the unaligned. There is now 7 blood on this vampire. Next turn, with four transfers, the Methuselah can take two blood from this vampire to his pool but he must before remove two blood and put it in the blood bank.)
7- Pour récupérer un point de sang d'un vampire non-contrôlé dans son pool, un Mathusalem doit retirer un point de sang de ce vampire et le mettre dans la banque. (Cela est vrai d'où vienne le sang, même d'un govern the unaligned par exemple)

8- If a minion performs successfully an employ or equip action he or she untap at the end of his Methuselah turn. All power or capacity that allow a minion to untap at the end of a turn or of the minion phase untap the minion immediately after the successful action instead. (recruiting is not affected by this rule).
8- Si un séide réussi un action pour s'équiper ou pour employer un servant, il se dégage à la fin du tour de son contrôleur. Toute capacité qui permet à un séide de se dégager à la fin d'un tour après s'être équipé ou avoir employé un servant dégage le séide immédiatement après la réussite de l'action à la place. Recruter un allié n'est pas affecter par cette règle.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

mouais..

tu rajoutes plus de problèmes que tu n'en résoud.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Dorian.Kovak
Human
Messages : 4
Inscription : 14 août 2008, 12:04

Message par Dorian.Kovak »

Arwall a écrit :mouais..

tu rajoutes plus de problèmes que tu n'en résoud.
Très constructif :-) Ca va beaucoup m'aider pour faire avancer mes règles maison;-)

J'ai surtout un doute sur les points 6, 7 et 8. Le but est de faire sortir plus de Vampires et d'accélérer l'équipement tout en évitant de booster le rétro.
Mais je ne suis pas certain que ça ne va pas laisser trop de pool aux Mathusalems.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Quand tu parles de "Défauts", c'est une question de point de vue à mon avis. Si tu veux accélérer la sortie de crypte, tu peux simplement doubler les transferts.
Je ne comprends pas très bien l'intérêt d'avantager les équipements et pas les retainers par exemple.
Ceci dit, ces règles doivent être amusantes de temps à autres.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Dorian.Kovak
Human
Messages : 4
Inscription : 14 août 2008, 12:04

Message par Dorian.Kovak »

Je ne veux pas seulement accélérer la sortie, je veux augmenter le nombre de vampire sur la table. En outre se sont les alliés que je bride un peu en ne mettant pas la règle du dégagement en fin de tour. aller chercher un servant permet de se dégager en fin de tour. C'est justement parce que je permet de sortir plus de vampire déjà.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

peut être drôle pour une partie mais tu tues au moins une cartes avec ta règle 4: Brinkmanship.
Après je ne vois pas du tout l'intérêt de ces règles. Tu ne permet plus de jouer certain jeux comme les turbo en mono vamp.
Pourquoi 15 vampires différents alors que t'en choisi 5 au début ... 12 me semblent suffisant surtout s'ils sont uniques. trouvez 15 vampires qui peuvent jouer tes cartes même sans grouping reste d'être dur.

Voilà. désolé, mais j'accroche pas.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Le nombre de cartes dans les règles officielles n'est pas variable selon le nombre de joueurs. Il l'est dans les règles du livret de règles.
Sinon, en tournoi, et dans les parties casual des joueurs qui jouent en tournoi, le deck doit faire entre 60 et 90 cartes.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

très très mauvais...
Digne du 4CL ou du 3-5-3.
A ranger dans la section des exemples de ce qu'il ne faut pas faire des règles de VTES.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ton format est aussi facilement déréglable que le format normal:

- tu donnes aux gens le choix de leur crypte initiale... donc en gros tu dis "allez prenez les 4 vampires les plus bourrins, tout va bien"

- la restriction des 8 cartes est pas du tout suffisante pour limiter la puissance des decks. Au contraire même. Y a très peu de decks monomaniaques qui joue plus de 8x une carte sans pouvoir la changer facilement. Genre un !malk peut très bien passer de 16 kindred spirits à 8 kindred spirits + 8 madman's quill.

- la fixation à 75 cartes, je ne vois pas ce qu'elle apporte. Mais je veux bien une explication

- remélanger son deck n'apporte pas grand chose à mon sens. Les cinq dernières années j'ai du finir 3x mon deck dont 2x avec un deck où je me meulais volontairement (liquidation)

- la règle de la détappe... bah y a des cartes qui le font, pkoi changer? en quoi ça accélère le jeu de se détapper à la fin du tour? au contraire, ça facilite les decks d'install.

Moi dans ton format je vais jouer un deck NRA Pac/ Learjet. J'équippe tout mon deck en un tour sur un vampire porte-avions puis je remélange tout ce qui n'est pas permanent dans mon deck et je défonce la table avec. Aucun intérêt à part m'économiser 30 freak drive normalement nécessaires au deck.
Responsable mondial du jeu organisé
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

je crois que c'était le but de rendre cela plus rapide et violent..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

bah ça ne correspond pas à la phrase "les jeux trop mono cartes spoilent le jeu"
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

TTC_master a écrit :bah ça ne correspond pas à la phrase "les jeux trop mono cartes spoilent le jeu"
j'avoue que bon c'est pas trop en accord deplus ca n'aventagera pas les deck combat 8 immortal 8 psyche! 75 combat ends en face.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Dorian.Kovak
Human
Messages : 4
Inscription : 14 août 2008, 12:04

Message par Dorian.Kovak »

La limitation à 75 c'était pour que le jeu vampire compris fasse 90 cartes et pour éviter que la limite à 8 soit contournée en réduisant la taille du jeu.

Effectivement, il est possible pour certains jeux de contourner la limite en utilisant des cartes qui ont des pouvoir semblables mais cela change malgré tout d'un jeu avec 16 fois la même carte. Et je pensais surtout à limiter des jeux basées sur certaines cartes extrêmement puissantes mais n'ayant pas d'équivalent comme sensory deprivation (c'est un exemple). cela oblige par exemple ce jeu à jouer Auspex pour avoir accès à nightmare curse.

Pour les cinq vampires, effectivement l'idée est de choisir les cinq meilleurs vampires sur les 15 disponibles. Mais il s'agit de les choisir au fur et à mesure qu'on voit les autres joueurs choisir leur crypte. Cela limite effectivement les B52 et les turbos mono et c'est exprès. J'ai toujours considérer le premier comme anti-jeu (le premier joueur prend trois brain wash et un pentex et le temps qu'il s'en sorte il est mort. Même si ce jeu ne gagne pas obligatoirement, la proie de ce jeu n'a même pas l'occasion de jouer en fait.) et le second est bien loin de l'idée que je me fait de vampire. (En effet la carte est censée représenter un vampire... Comment après avoir brûler revient-il?)
J'ai retiré le grouping justement pour permettre de développer des stratégies puisque les vampires étant uniques....

Effectivement je ne connaissais pas NRA PAC (je viens de me remettre à vampire). Cette carte contre dit mon idée de base et devra soit être bannie soit être laissée comme tel. Sinon on peut aussi laisser tomber l'option de dégager à la fin du tour....

A part ça merci à ceux qui ont répondu constructivement (donc pas à Nhetic)
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Dorian.Kovak a écrit :La limitation à 75 c'était pour que le jeu vampire compris fasse 90 cartes et pour éviter que la limite à 8 soit contournée en réduisant la taille du jeu.

Effectivement, il est possible pour certains jeux de contourner la limite en utilisant des cartes qui ont des pouvoir semblables mais cela change malgré tout d'un jeu avec 16 fois la même carte. Et je pensais surtout à limiter des jeux basées sur certaines cartes extrêmement puissantes mais n'ayant pas d'équivalent comme sensory deprivation (c'est un exemple). cela oblige par exemple ce jeu à jouer Auspex pour avoir accès à nightmare curse.

Pour les cinq vampires, effectivement l'idée est de choisir les cinq meilleurs vampires sur les 15 disponibles. Mais il s'agit de les choisir au fur et à mesure qu'on voit les autres joueurs choisir leur crypte. Cela limite effectivement les B52 et les turbos mono et c'est exprès. J'ai toujours considérer le premier comme anti-jeu (le premier joueur prend trois brain wash et un pentex et le temps qu'il s'en sorte il est mort. Même si ce jeu ne gagne pas obligatoirement, la proie de ce jeu n'a même pas l'occasion de jouer en fait.) et le second est bien loin de l'idée que je me fait de vampire. (En effet la carte est censée représenter un vampire... Comment après avoir brûler revient-il?)
J'ai retiré le grouping justement pour permettre de développer des stratégies puisque les vampires étant uniques....

Effectivement je ne connaissais pas NRA PAC (je viens de me remettre à vampire). Cette carte contre dit mon idée de base et devra soit être bannie soit être laissée comme tel. Sinon on peut aussi laisser tomber l'option de dégager à la fin du tour....

A part ça merci à ceux qui ont répondu constructivement (donc pas à Nhetic)
le coup de la crypte ça ne me deplairait pas de tester pourquoi pas, apres je suis contre toute limitation. Il est vrai que le15 vamp different est "marrant" et pourrait etre jouer en non homologué juste pour rigoler un peu sans grouping, maintenant je suis pas sur que ce soit une bonne chose pour le jeu en soit de faire ces regles maison, admettons que ton playgroup adere à cette maniere de jouer, vous allez etre en systeme ferme avec l'exterieur, personne ne viendra jouer avec vous et vous ne pourrez plus venir vers d'autres contrées exotiques pour tapper le carton.
Je pense surtout que tes regles viennet d'une frustration de decks debile
type b52, hors ce jeu n'est pas jouer et ne la vraiment jamais été car il est trop faible.
Apres un deck sensory, oui bah, ok, c'est chiant mais 8 sensory sur 75 cartes y'a moyen que tu passes pour une buse avec ton format car je pense que 8/75 c'est deja tres tres crade.
C'est le jeu, joue weenie intercept ou weenie pot, ca detent face a des jeux pareils, au bout de deux trois parties les jeux seront demonter ou mis au placart.

Allez bon jeu avec les regles officielles !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

La remarque de Pc est très juste : les règles officielles ont ppeuut être certains défauts selon toi, mais elles permettent à tous les joueurs de différentes villes de jouer ensemble.
Ceci dit, c'est ton jeu, tout autant que le notre, et tu fais ce que tu veux, si ca te semble correct.
Un conseil toutefois, teste à fond, parce que c'est indispensable.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Répondre