[CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

[CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par eveque69 »

Mathias m’appelle pour savoir si je viens avec lui au tournoi de Laurent, j’avais bien prévu d’y aller mais j’m’étais pas organisé encore, et me dit que c’est complet mais qu’il ne pense pas y aller seul.
Après discussion avec Laurent, je décide de prendre la wago et d’emmener le petit mousnich jouer avec ses copains mais ça implique que Laurent me cède sa place et ça me fait grave chier ( merci copain ).
Quand Darkal a dormi à la maison pour le tournoi de Lyon, il m’a donné envie de jouer Shalmath, mais je ne trouve pas le temps de monter un deck correct, du coup je choppe 2 decks, fabrizia dem ( j’ai joué fabrizia pot à Lyon) et nanarch Buruku ( vu le nombre de deck anarch qui arrive j’me dis que je suis pas près de le ressortir du placard).
Je choppe Mathias et nous v’la parti samedi soir pour aller dodo chez Laurent ( disons que je me sentais pas de faire 3h de route + 8h de game + re 3h de bagnole ( oui je sais j’suis fragile 😁).
On arrive à temps pour la 2ème mi-temps et voir les français mettre une rouste aux allblack, on papote un moment puis dodo.

P’tit dej tranquillou en attendant l’arrivée de tous les participants, tous les inscrits sont là (j’espérai un désistement pour que Laurent joue mais ce ne sera pas le cas 😞)

Je me décide au dernier moment pour Nana, principalement pour la raison évoquée ci dessus.
C’est parti.

Ronde 1
Laurent ( un autre 😁) (cock robin ) / Moi / Brice ( midcap dem) / Kevin ( stanislava ani kikoolol) / Nico ( malk old school )

J’ai un pred avec qui je draw en combat et une proie qui me gère pas en combat mais qui va potentiellement avancer très vite.
J’ai Nana en crypte de départ et 3 convert, c’est pas la joie. Chacun joue sa game, Laurent me deep song tous les tours en bleed ( j’apprendrais en fin de game qu’il avait une main jammée de stealth) que je ne bloque pas pour pas qu’on s'annihile en combat et filer le gw au malk dom.
Brice avance sur sa proie et Nico aussi. Je ne sais plus dans quel ordre mais ils font chacun leur proie.
(Nico suite erreur de calcul de Laurent qui se croit safe avec 13 pool et 2 bleeders DOM pour le prochain tour, sauf qu’il a oublié le childing muse et se prend bleed à 7 et bleed à 6 en stealth)
Arrive la partie délicate, soit je joue risqué et laisse un tour de jeu à mon pred au risque d’y passer mais je tente le gw3
Soit je sécurise en assurant 2 vp.
C’est la première ronde du coup j’la joue safe
J’enchaîne 2 révolt et laisse Brice faire son 2ème point puis le tue en duel.
Brice et moi 2vp Nico 1
Mercure et venus entre dans la maison du capricorne
Bon c’pas si mal et finalement j’apprends qu’il n’y a pas eu de gw lors de la première ronde, me voici donc premier ex æquo 🥳

Après une pause raclette au top ( avec du fromage délicieux) nous voici repartis.
Dernière modification par eveque69 le 22 novembre 2021, 22:53, modifié 1 fois.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par Ankha »

eveque69 a écrit : 22 novembre 2021, 21:53Après une pause raclette au top ( avec du fromage délicieux) nous voici repartis.
C'est tout ? Aucun break sur la dernière pomme de terre ? Pas de time-limit sur la fonte du fromage ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par eveque69 »

Ronde 2
Jean Philippe ( palla grande g2) / clément ( nephandus) / moi /Vincent ( Carna) / Kyllian ( blood brother vis)

Jean Philippe n’ayant pas de cept collé déroule rapidement
Clément sort des neph mais ne choppe pas unmasking
Moi je me développe tranquillement
Vincent regarde les boîtes de communes pendant la game et n’a pas l’air motivé pour jouer ( en fait le deck qu’il a emprunté ne lui plaît pas du tout ), je ne sais pas si c’est une posture pour ne pas avoir l’air menaçant après ses govern sup, toujours est il qu’il est assez actif crosstable sur Jean Philippe ( déflect mon bleed en deep song sur lui ce qui me permet de lui tomber un gars, puis direct sur conboon je crois), qui est menaçant mais pas hors de portée, il vole du nephandus mais a peu d’embrace du coup avec un p’tit délaying bien placé il ne part pas trop vite dans les stratosphères du mur de pool infranchissable.
Kyllian joue une prophétie of Gehenna qui fera un tour complet de table 😂
Chaque prédateur connaît la main de sa proie 😅
Je finis par tuer Vincent et Jp.
Nous voici en config à 3, connaissant la main de Kyllian ( 2 chiroptean marauder et un Breath of the dragon alors qu’on en a pas vu de la game )
J’envoi un vamp au casse pipe, Carrion/target vitals ( qu’il annule avec les 2 chiroptean ) et me colle Breath à close.
Du coup j’peux tenter de le buter mais il a monté 2 reduce bleed et ça foire.
Il prend son dernier tour (au prochain il meure à la révolte)
Et full bleed sa proie, bon bah merci.
J’enchaîne les 2
Gw 4 pour moi et jean Philippe 1 vp
Uranus s’aligne à Saturne
Bon 1 gw6 ça veut dire finale ça, on va pas rentrer de bonne heure.

J’ai esquivé les killeurs jusque-là, j’me dis que la 3ème ronde va être plus complexe.
Ptite pause gâteau et on y retourne
Laurent annonce les tables, j’ai ni Orian ni Mousnich ni Moisi a ma table mais nooon.

Maryline (tremere v5) / Vincent ( carna) / Kevin ( stanislava kikoo) / moi / Mathieu ( army of allah).

Il y a encore des nouveaux que je n’ai pas rencontré donc je leur explique le principe d’anarch revolt et de mon deck par la même occasion, je cumule les revolt et bloque ou rush les traitres à la cause ( n’est pas gilet jaune qui veut)
Manque de bol pour ma proie lui prendra les 2 bloque du passage anarch puis rush de son anarch que je lui laisse finalement faire.
Kevin qui lui a vu ce que fait mon deck sort torvus avant stanislava pour pouvoir le passer anarch.
Mes alliés étant « protégés » je monte à 4 revolt et sors ma proie avant qu’il ai le temps de se lancer et devenir imbutable. Maryline après avoir sortie sa crypte en govern down descend sa proie qui ne joue pas cette game non plus.
Tandis que Kevin tente des taunt de caged beast infructueux entre son pred et moi
Après un wash sur un skill dominate sur torvus ( faut pas deconner, j’aime pas mourir à la deflect )
Je lui met stanislava à 0 en torp a mon tour.
J’ai pas de quoi empêcher Maryline de tuer Vincent.
Arrive la config à 3
Je pose 2 revolt de plus ce qui en fait 6 à table
Torp l’anarch de Maryline qui succombera en 2 tours.
Puis le duel est une formalité.
Gw4 et Maryline 1vp.
Jupiter et Neptune viennent rejoindre leurs copines.
Je suis premier en finale avec 2 gw 10 mais keskispass !!!
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par eveque69 »

Ankha a écrit : 22 novembre 2021, 21:59
eveque69 a écrit : 22 novembre 2021, 21:53Après une pause raclette au top ( avec du fromage délicieux) nous voici repartis.
C'est tout ? Aucun break sur la dernière pomme de terre ? Pas de time-limit sur la fonte du fromage ?
Et non car quand Laurent annonce une limite de joueur à 15, il prévoit quand même à boire et à manger pour 30 😁
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par eveque69 »

Classement pré finale
1er moi 2gw 10 / nana
2ème orian 2gw 7 / castiel
3ème Mathias 1 gw 6 / erlik
4ème Jean Philippe 1 gw4 jost
5ème Brice o gw4 morel

Brice
Jean Philippe / Brice
Jean philippe / Mathias / Brice
Orian / jean philippe / Mathias / Brice
J’prends quelques secondes de réflexion et me place entre
Mathias et Brice ( j’veux pas être collé à Orian, j’veux pas un bleeder fou au cul ni un Swarm ingérable et je sais que Mathias a un gros temps d’install.
Placement au dé le plus petit commence, Orian annonce on relance en cas de double pour rigoler.
Je lance 5
Brice 6
Orian 4
Jean Philippe 2
Orian annonce un 1 pour Mathias
Mathias lance…..1 😂

Mathias ( émerald ) / moi / Brice ( mid cap dem) / Orian (anti salubri g2/3) / jean Philippe ( palla grande g2)

J’ai twilight camp en main de départ pour la 4ème ronde d’affilée je crois sachant que j’en joue 1 bien sûr.
Je sors convert tour 1 du coup car je pourrais rendre nana anarch sans lui
Tour 2 je pose une première revolt mais plutôt que bleeder je décide de l’équiper d’un ivory bow erreur car à son tour Orian appelle le vote pour la casser et comme personne n’a de voix, convainc sa proie de jeter un vote ( un conboon passe à la trappe, ce qui n’est pas pour me déplaire)
Jean phi n’a pas son swarm et colles vite 2 Krc à Mathias
Qui ne sort pas d’émerald (pour pas se les faire entrancer je pense)

Brice bourre sa proie autant qu’il peut ( et tente même un cassage de path, ce qui a une tendance à bien énerver Orian.
Orian à 6 pool me demande si je compte rusher ma proie.
Brice a 2 vamp avec dem et prochain tour peut potentiellement le sortir.
Je sais que je ne dois pas le faire car on va se retrouver à 3 rapidement orian Mathias et moi et je doute fortement avoir une chance dans cette config.

Mais bon comme on dit à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Je lui torp un gars et lui colle un bleed à 4 en monkey wrench.
Tour d’après je lui recolle un bleed à 4 en monkey et il meure.
Orian a 6 minions et jean phi est full tap a 6 pool.
Bon ben comme prévu config à 3 qui pue.
Mathias doit me tuer puis Orian pour gagner
Orian a juste à laisser Mathias me tuer
Je dois survivre jusqu’à la Time.
J’essaye de jouer à vitesse normale mais sans me presser c’est pas dans mon intérêt.
Mais la situation est relativement bloquée
J’peux pas y aller trop frontal sur Orian car au mieux on s’annihile et Mathias nous enchaîne et au pire j’me crache tout seul.
Orian bloat et attend que Mathias me bute
Mathias me bleed régulièrement à l’émerald mais pas trop et garde de la défense
Moment lol : je choppe inceptor et mon anarch convert devient un monstre avec ivory bow / deep song /carrion / aid from bats mais le tour d’après Orian lui colle un society of Léopold et il brûle 🤣.
Mathias joue smiling qui montera à 2.
La fin ( ma fin) est proche Orian envoi un rush sur Mathias en stealth et colle 6 aggravé prévenu en hidden strenght mais ça lui fait perdre 5 blood.
A mon tour j’essaye à nouveau de tomber l’anarch d’Orian pour qu’il mange les révolt mais c’est son gros ( castiel avec bellona blade et j’ai pas droit à l’erreur
J’me fais directer le terror frenzy ( aille j’avais pas compter là dessus j’pensais à un death seeker)
Ça sent le pâté, j’tente un canine horde pour croquer sa lame qui passe, j’m’attendais encore à un death seeker 🥵
Je le tombe pas mais je ne meure pas.
Statu quo.
Mathias envoi Erlik au bleed à 4 archon
A mon tour je contest smiling et reste en défense
Orian est remonté à 15 pool je crois.
Mathias envoi ses emerald au bleed
Je les enchaîne au carrion, il me reste encore 2 on the qui vive quand la Time retentit synonyme de victoire inattendue.

Au retour Mathias me dira qu’il avait du faire ce qu’il déteste à savoir du kingmaking.
Pour gagner il devait me buter puis enchaîner Orian et il savait qu’il n’avait pas le temps.
Du coup entre moi et Orian j’ai été choisi car j’ai un moins bon palmarès ( 1 victoire en tournoi vs dieu sait combien).

Encore merci à Laurent et Laly pour l’accueil et aux 14 joueurs pour ce tournoi bien sympathique, on a essayé d’être didactique avec les nouveaux et dans l’ensemble je pense qu’on a tous passé un bon moment.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par Nicolas »

Merci pour ton CR bien précis (ça permet de mettre des noms sur les visages des photos du LiveTweet de Laurent)
Et bravo pour ta victoire !!!
8) 8) 8)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par Lestat »

Envois moi ta decklist.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par TTC_master »

yep en vrai je pense que tu méritais de gagner
je savais que Matthias pouvait te tuer mais ne le ferait probablement pas
j'ai regretté de pas avoir de fame ou une autre carte intéressante (vu que je joue quasi pas de rush) pour pouvoir t'obliger à bouger mais je triture la decklist, à part ne plus jouer de DI, je ne vois pas quelle master cutter.

après c'est bien que tu aies gagné effectivement, ça ne me semble pas immérité du tout, j'aurais pu gagner avec quelques minutes de plus et si ça avait duré encore plus longtemps, c'est Matthias qui aurait gagné (en même temps il avait le meilleur deck de loin)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par eveque69 »

Lestat a écrit : 23 novembre 2021, 10:32 Envois moi ta decklist.
Faut que je Check mais a priori c’est la même que j’ai rentrée au twda l’année dernière, j’te redis.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5237
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: [CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par berlin_tremere »

Merci pour le CR et bravo pour ta victoire chez eveque :)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Gary Toulon
Neonate
Neonate
Messages : 52
Inscription : 29 août 2021, 13:48

Re: [CR tournoi raclette] ou l’alignement des planètes

Message par Gary Toulon »

C'est plaisant de lire vos CR. J'avoue que je pourrai pas donner de retour bien intéressant, ma journée étant rythmé par une rage de dent, qui par moment usait ma patience et m'empêchait de me concentrer. J'ai, malgré tout, fais de mon mieux pour offrir un jeu Malkav digne de Toulon.

En tout cas c'était une journée intéressante, où j'ai pu me rendre compte de l'importance d'un Deck capable d'apporter du jeu partout sur la table. Et me retrouver en final, c'était tout simplement une surprise, alors que je fais sur 2/2/0.

J'ai passé une bonne journée. Je remercie Lestat pour l'organisation et pour le partage de mon prochain Deck. Je remercie tout les Mathuselah présent pour les parties. Je remercie les vétérans pour leur précieux conseils. Et un grand BRAVO a Mikael pour sa première place !
Passe au magasin bébé ! L'Immaterium Café !
Malkav avant tout.
Répondre