Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par Ashragor »

Bonsoir,

Je découvre qu’une cinquième édition est dans les tuyaux du côté de Black Chantry, avec des decks preconstruits et un livret de règles. Est-ce que tout ça sera compatible avec le contenu actuel ou pas du tout ?

Merci,
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par synesios »

Oui ça le sera , c'est une 5eme edition dans le nom mais il n'y a pas de refonte du jeu ou encore nouveau format.



Normalement ... :mrgreen:
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par Ankha »

synesios a écrit : 19 février 2020, 00:45 Oui ça le sera , c'est une 5eme edition dans le nom mais il n'y a pas de refonte du jeu ou encore nouveau format.
C't'exact. *BCP seal of validation*
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par Stéphane81 »

Ashragor a écrit : 19 février 2020, 00:31 Je découvre qu’une cinquième édition est dans les tuyaux du côté de Black Chantry, avec des decks preconstruits et un livret de règles. Est-ce que tout ça sera compatible avec le contenu actuel ou pas du tout ?
Vois ça comme les éditions à Magic (sauf qu'il n'y a pas de formats spéciaux style commander).
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par Makoto »

J'ai tellement hâte de voir le contenu (et le prix). :mrgreen:

Seul bémol, il a été annoncé que ça reprendrait le travail des First Blood, il n'y aura donc pas les Brujah (et donc pas de soutien :CEL: et :POT:). :(
Avatar de l’utilisateur
Maniac02
Ghoul
Ghoul
Messages : 8
Inscription : 18 janvier 2019, 09:58
Localisation : SAINT QUENTIN (02 )

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par Maniac02 »

Makoto a écrit : 19 février 2020, 11:01 Seul bémol, il a été annoncé que ça reprendrait le travail des First Blood, il n'y aura donc pas les Brujah (et donc pas de soutien :CEL: et :POT:). :(
Ah crotte !
Si la violence ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !
:bruj:

ID :1970124
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par synesios »

Makoto a écrit : 19 février 2020, 11:01 J'ai tellement hâte de voir le contenu (et le prix). :mrgreen:

Seul bémol, il a été annoncé que ça reprendrait le travail des First Blood, il n'y aura donc pas les Brujah (et donc pas de soutien :CEL: et :POT:). :(
et ça c'est grave chiant... le clan stagne tellement...
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par Ashragor »

synesios a écrit : 19 février 2020, 12:02 le clan stagne tellement...
Mais non, il stagne pas ! C’est juste qu’avec la :CEL: il fait le tour hyper vite et reviens au point de départ sans qu’on l’ai vu bouger. :mrgreen:


Merci pour vos réponses !
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par Makoto »

C'est pas tant qu'il stagne, parce qu'il n'y a pas eu de vrai nouvelle sortie pour les autres clan non plus, tout au plus des cartes des extensions pdf pour la première fois éditée en vrai. Mais à ce titre là les Brujah ont eu leur quota comme les autres.

Non c'est juste que ça n'ouvre pas l'accès à ces disciplines là aux nouveaux joueurs et que ça ne permet pas aux anciens d'étoffer, le cas échéant, leur collection.

C'est pas que je sois fan du Torn/Immotal/Disarm mais bon, ça fait parti du jeu et ça reste un contre naturel à d'autres stratégies.

Bon après je suis conscient que pour avoir un produit qui reste abordable que ce soit en terme de prix mais aussi de prise en main on ne peut pas tout mettre dedans... Parce qu'un deck de plus ça aurait fait monter le prix et que les decks de rush ne sont pas forcément les plus facile à prendre en main et les plus agréables à affronter.

Pour l'instant je suis plutôt satisfait de la gestion du jeu par BCP qui, depuis 1 ans maintenant, alimente à nouveau mes heures de loisir et j'ai confiance dans le fait de voir revenir ce genre de chose dans un avenir plus ou moins proche.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par synesios »

Makoto a écrit : 19 février 2020, 19:05 C'est pas tant qu'il stagne, parce qu'il n'y a pas eu de vrai nouvelle sortie pour les autres clan non plus, tout au plus des cartes des extensions pdf pour la première fois éditée en vrai. Mais à ce titre là les Brujah ont eu leur quota comme les autres.

Non c'est juste que ça n'ouvre pas l'accès à ces disciplines là aux nouveaux joueurs et que ça ne permet pas aux anciens d'étoffer, le cas échéant, leur collection.

C'est pas que je sois fan du Torn/Immotal/Disarm mais bon, ça fait parti du jeu et ça reste un contre naturel à d'autres stratégies.

Bon après je suis conscient que pour avoir un produit qui reste abordable que ce soit en terme de prix mais aussi de prise en main on ne peut pas tout mettre dedans... Parce qu'un deck de plus ça aurait fait monter le prix et que les decks de rush ne sont pas forcément les plus facile à prendre en main et les plus agréables à affronter.

Pour l'instant je suis plutôt satisfait de la gestion du jeu par BCP qui, depuis 1 ans maintenant, alimente à nouveau mes heures de loisir et j'ai confiance dans le fait de voir revenir ce genre de chose dans un avenir plus ou moins proche.


Tu as raison no worries.

Quand je dit le clan stagne ce n'est pas en cartes de disciplines, mais en vampire et carte signatures. Ont discutaient Euro-brujah sur le discord avec johnesie , quelque vampire de plus pour le relancer ça serai cool.

Sinon il y a aura les toréadors normalement , donc il y aura un peu de :CEL:
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par Makoto »

J'ai bien peur que le toréador, qui dans les First blood semble plus s'approcher d'un midcap vote, nous apporte plus de Majesty que de Psyche!, d'additional, ou autres manœuvres... :roll:

Pour les Vampires, quand je vois ceux d'Anarch Unbound encore à sortir je me dis que l'avenir du :bruj: passera plutôt par les anarchs que par du soutien à l'archétype Eurobrujah. :D

Après, par manque de matériel, je ne me suis que très peu intéressé aux decks anarchs pour savoir ce que l'on peu faire d'intéressant avec en Brujah mais il y a peut être moyen d'envoyer du Lol... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par Makoto »

Voilà ce qui semble confirmer ce que je disais :

D'après Ben Peal, Product Director de BCP :
The Fifth Edition Camarilla decks will have the goals of providing an enjoyable experience within the box, teaching you how to play VTES, showing off the traits and qualities of each clan, and also being strong enough to be played outside of the boxed set. Expect to see some classic archetypes, such as Toreador Grand Ball and Ventrue Law Firm, but also some new twists, such as the bolstering of the Nosferatu. The Anarch decks will follow a similar path for the Anarch clans, such as Brujah and Gangrel, but will also see further development of Anarchs as a sect, with new Baronies and new Anarch three-way cards.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Vampire: The Eternal Struggle Fifth Edition

Message par synesios »

Makoto a écrit : 19 février 2020, 23:28 J'ai bien peur que le toréador, qui dans les First blood semble plus s'approcher d'un midcap vote, nous apporte plus de Majesty que de Psyche!, d'additional, ou autres manœuvres... :roll:

Pour les Vampires, quand je vois ceux d'Anarch Unbound encore à sortir je me dis que l'avenir du :bruj: passera plutôt par les anarchs que par du soutien à l'archétype Eurobrujah. :D

Après, par manque de matériel, je ne me suis que très peu intéressé aux decks anarchs pour savoir ce que l'on peu faire d'intéressant avec en Brujah mais il y a peut être moyen d'envoyer du Lol... :mrgreen:
Nous somme d'accord , L'euro Brujah a de l'avenir en Anarch.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Répondre