Deckboxs !

Toutes les plus belles (ou les plus... particulières) créations vampiriques se trouvent ici

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re:

Message par Tim »

choupi a écrit : 24 juin 2020, 15:16
j'aime bien avancer et ne pas revenir en arrière sur un sujet que j'ai déjà intégré
En vrai, ça c'est le pire : discuter des différentes options pendant des heures (des semaines ???) pour gagner quelques optimisations potentielles ^^
Timothée Daudé 4400017
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Re:

Message par choupi »

Tim a écrit : 24 juin 2020, 15:50
choupi a écrit : 24 juin 2020, 15:16
j'aime bien avancer et ne pas revenir en arrière sur un sujet que j'ai déjà intégré
En vrai, ça c'est le pire : discuter des différentes options pendant des heures (des semaines ???) pour gagner quelques optimisations potentielles ^^
C'est tellement ma vie ça...

La version en cours :

Image
Image

J'irais pas beaucoup plus loin je pense sur le modèle de base quitte à rapporter des petites pièces dessus que je ferais en sculpture 3D peut-être.

L'idée à la con du jour, mettre une flêche amovible dessus (fixation par aimants neodyme) pour que cela puisse faire un Edge :p
3200344
—————
Image
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Deckboxs !

Message par choupi »

Et voilà avec une porte, customisable à 100 %. La porte tient grâce à des aimants présents sur la porte et la structure.

Image
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Deckboxs !

Message par Tim »

Question bête, ça revient à combien une deckbox comme ça imprimé en 3D ?

(et j'aime bien la solution anti-carte dans le fond ^^)

Question subsidiaire : les tours sont-elles fragiles pour ceux qui mettent leurs deckbox un peu à l’arrache dans leur sac et qui balancent leur sac sur leur dos sans être particulièrement soigneux ? (c'est pour un ami... :roll: )
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Deckboxs !

Message par Stéphane81 »

Joli par contre ce n'est pas waterprotect pour les cartes ^^'
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Deckboxs !

Message par choupi »

Stéphane81 a écrit : 25 juin 2020, 10:16 Joli par contre ce n'est pas waterprotect pour les cartes ^^'
Il y a toujours l'option de laisser de la place pour mettre du plexy à l'intérieur de la box et ainsi boucher les trous. On peut même en profiter pour faire des espèces de vitraux pour décorer.
Après, il n'y a pas de raison non plus que la box soit soumises aux intempéries hein, vous prenez vraiment pas soin de vos affaires :p
Tim a écrit : 25 juin 2020, 08:58 Question bête, ça revient à combien une deckbox comme ça imprimé en 3D ?

(et j'aime bien la solution anti-carte dans le fond ^^)

Question subsidiaire : les tours sont-elles fragiles pour ceux qui mettent leurs deckbox un peu à l’arrache dans leur sac et qui balancent leur sac sur leur dos sans être particulièrement soigneux ? (c'est pour un ami... :roll: )
Concernant les prix, ça peut être très cher si on passe par des sites ou des fablabs, je suis entrain de demander à une connaissance qui pratique des tarifs honnêtes. Je pense que ça peut sortir pour max 20 euros, frais de ports et aimants compris.

Autre détail cool, la porte peut servir de magnet pour le frigo :p

Concernant la solidité, c'est assez monolithique donc ça devrait aller. Sinon, il y a le modèle qui sert de base qui est plus robuste encore :

Image
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Deckboxs !

Message par Tim »

choupi a écrit : 25 juin 2020, 11:14
Concernant la solidité, c'est assez monolithique donc ça devrait aller. Sinon, il y a le modèle qui sert de base qui est plus robuste encore :

Image
En fait ma question est de savoir l'épaisseur des 2 tours (pleines ou creuses ?)

Le modéle sobre ne présente pas beaucoup d'intérêt pour une box custom.

Si ça sort à 20/25 € je t'en commanderai sûrement une :D
Timothée Daudé 4400017
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Deckboxs !

Message par choupi »

@Tim : les tours sont assez mastoc et font à peut près 2.5x2.5cm en section. L'intérieur est plein sur le modèle donc l'imprimante mettra de la matière mais avec le moins de densité possible pour économiser du filament.
Cool ! J'espère avoir un prix dans la semaine, on s'occupera de ta porte d'entrée alors :)
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Deckboxs !

Message par Stéphane81 »

choupi a écrit : 25 juin 2020, 11:14
Stéphane81 a écrit : 25 juin 2020, 10:16 Joli par contre ce n'est pas waterprotect pour les cartes ^^'
Il y a toujours l'option de laisser de la place pour mettre du plexy à l'intérieur de la box et ainsi boucher les trous. On peut même en profiter pour faire des espèces de vitraux pour décorer.
Après, il n'y a pas de raison non plus que la box soit soumises aux intempéries hein, vous prenez vraiment pas soin de vos affaires :p
J'ai pas eu le coup avec des cartes mais avec des livres. Sac mal refermé dans le plus pûre style distrait + pluie soudaine et imprévue d'été = objet trempé et abimé. Depuis, je suis prudent et je plastifie mes boites custom ^^ (Le risque zéro n'existe pas mais ça diminue la probabilité.)
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Deckboxs !

Message par choupi »

Stéphane81 a écrit : 25 juin 2020, 22:04
choupi a écrit : 25 juin 2020, 11:14
Stéphane81 a écrit : 25 juin 2020, 10:16 Joli par contre ce n'est pas waterprotect pour les cartes ^^'
Il y a toujours l'option de laisser de la place pour mettre du plexy à l'intérieur de la box et ainsi boucher les trous. On peut même en profiter pour faire des espèces de vitraux pour décorer.
Après, il n'y a pas de raison non plus que la box soit soumises aux intempéries hein, vous prenez vraiment pas soin de vos affaires :p
J'ai pas eu le coup avec des cartes mais avec des livres. Sac mal refermé dans le plus pûre style distrait + pluie soudaine et imprévue d'été = objet trempé et abimé. Depuis, je suis prudent et je plastifie mes boites custom ^^ (Le risque zéro n'existe pas mais ça diminue la probabilité.)
Ça marche, je ferais un modèle étanche à côté sans ouvertures sur les flancs et sans les encoches qui permettent de saisir facilement les cartes.
Je prévois une rainure autour de la porte pour mettre un joint torique ? :p
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Deckboxs !

Message par Stéphane81 »

choupi a écrit : 26 juin 2020, 20:57 Ça marche, je ferais un modèle étanche à côté sans ouvertures sur les flancs et sans les encoches qui permettent de saisir facilement les cartes.
Je prévois une rainure autour de la porte pour mettre un joint torique ? :p
N'oublie pas le travail de la toiture pour que l'eau puisse bien ruisseler et la protection UV :mrgreen:
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Deckboxs !

Message par Tim »

choupi a écrit : 25 juin 2020, 12:30 Cool ! J'espère avoir un prix dans la semaine, on s'occupera de ta porte d'entrée alors :)
Tu as des nouvelles ?
Timothée Daudé 4400017
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Deckboxs !

Message par choupi »

Nop. Mais je vais sûrement m’acheter une imprimante à la rentrée :)
3200344
—————
Image
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Deckboxs !

Message par choupi »

@Tim je devrais avoir un devis ce soir :)
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Deckboxs !

Message par Tim »

Cool, tu me tiens au courant !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Logan
Ancillae
Ancillae
Messages : 151
Inscription : 24 décembre 2006, 11:12
Localisation : Near my computer...

Re: Deckboxs !

Message par Logan »

J'avais regardé aussi, en passant par des imprimeurs 3D, mais ça revenait à bien trop cher. Là, 20-25€ la deckbox customisée, c'est ultra intéressant je trouve en terme de tarif.
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Deckboxs !

Message par choupi »

Toujours pas de news :p
3200344
—————
Image
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Deckboxs !

Message par choupi »

Elle est vivaaante :)

Image
Image
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Deckboxs !

Message par Stéphane81 »

Nice ! Ca résistera aux trajets dans ton sac ?
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
choupi
Elder in training
Elder in training
Messages : 282
Inscription : 11 janvier 2019, 23:08

Re: Deckboxs !

Message par choupi »

Ca devrait le faire. Après, c'est du PLA, faut pas non plus sauter dessus.
3200344
—————
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Deckboxs !

Message par Stéphane81 »

choupi a écrit : 02 janvier 2021, 02:40 Ca devrait le faire. Après, c'est du PLA, faut pas non plus sauter dessus.
Oui ! C'est la base même pour les boites en carton ^^
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Répondre