Fin d'un combat par Combat Ends : quid des "normal phas

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Fin d'un combat par Combat Ends : quid des "normal phas

Message par floppyzedolfin »

Vampire A et B sont en combat.

Vampire A annonce un Drawing out the Beast, superior.

Arrive l'annonce des strikes, A annonce un "pim a un", B annonce un Combat Ends (via Majesty, par exemple).

Maintenant, le combat ends ouvre une nouvelle fenetre de fin de combat, ou y'a une strike resolution, une prevent damage, une end of round et une press step. Est-ce que le vampire B prend son degat du Drawing durant cette press step ?

Code : Tout sélectionner

Drawing Out the Beast [Jyhad:C, VTES:C, SW:PT, FN:PR, CE:C, Anarchs:PG2, BH:PN3]
Cardtype: 	Combat
Discipline: 	Animalism
Only usable before range is determined on the first round. <Frenzy.>
[ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only 1 Drawing Out the Beast each combat.
[ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.
Artist: 	Bryon Wackwitz

Code : Tout sélectionner

 	Andrew Trabbold, Jeff Menges

Majesty [Jyhad:C, VTES:C, CE:C/PV4, Anarchs:PAB2]
Cardtype: 	Combat
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Presence
[pre] Strike: combat ends.
[PRE] As above, and this vampire untaps before combat ends.
Artist: 	Brian Snoddy, Joel Biske

(en fait, j'ai mis Drawing, mais si y'a un truc non environnementaliste (cf Art de Combat) qui infligerait des degats pendant la strike resolution (et pas la "normal strike resolution") ou un moment comme ca, mon truc marche pareil...
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Une fenetre de fin de combat s'ouvre, permettant entre autre de jouer des cartes comme disarm, taste of vitae, pulled fangs etc...
Par contre aucune phase de press ne commence.
Du coup le dégat non prévenable du drawing out the beast en sup' ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

nhetic a écrit :Une fenetre de fin de combat s'ouvre, permettant entre autre de jouer des cartes comme disarm, taste of vitae, pulled fangs etc...
Par contre aucune phase de press ne commence.
Du coup le dégat non prévenable du drawing out the beast en sup' ne fonctionne pas.
Mouais. OK. Mais si jamais y'avait une carte qui ingligeait des degats deja jouee ? (je cherche, hein ...)
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

floppyzedolfin a écrit :
nhetic a écrit :Une fenetre de fin de combat s'ouvre, permettant entre autre de jouer des cartes comme disarm, taste of vitae, pulled fangs etc...
Par contre aucune phase de press ne commence.
Du coup le dégat non prévenable du drawing out the beast en sup' ne fonctionne pas.
Mouais. OK. Mais si jamais y'avait une carte qui ingligeait des degats deja jouee ? (je cherche, hein ...)
Je ne comprends pas trop ta question là :?
Pourrais tu préciser?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

ok floppy, imaginons que le vamp qui joue combat ends soit affublé d'une putrefaction en sup :

Name: Putrefaction
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Thanatosis/Presence
[pre] Strike: combat ends.
[thn] Strike: 1 damage. Put this card on the opposing minion. The minion with this card has -1 stealth. He or she may burn this card instead of untapping as normal during his or her untap phase. A minion may have only one Putrefaction.
[THN] As [thn] above, and this minion takes 1 unpreventable damage when he or she strikes in combat or takes an action. The minion with this card may choose not to strike during the Choose Strike step of combat


eh bien une fois qu'il joue son combat ends, il reste un dommage a gérer avant de déclarer le combat bel et bien fini. Le vamp peut très bien se retrouver en torpeur après son majesty ...

C'est exactement la même chose qui se passe lorsque je bloque avec un tremere, joue un weather control et tappe Elysium pour arrêter le combat before range. Le combat ne s'arrête pas tant que le point de dommage du weather control n'est pas appliqué aux combattants. Sinon, ça fait des trous dans les règles et les hautes autorités du jyhad n'aiment pas ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

nhetic a écrit :Une fenetre de fin de combat s'ouvre, permettant entre autre de jouer des cartes comme disarm, taste of vitae, pulled fangs etc...
Par contre aucune phase de press ne commence.
Du coup le dégat non prévenable du drawing out the beast en sup' ne fonctionne pas.
Disarm, Taste of Vitae et Pulled Fangs se jouent "at the end of a round of combat", et non pas à la fin du combat. Tu ne peux pas les jouer suite à un combat ends. (Une carte jouable par contre est Psyche! au supérieur).

Par contre, si les deux joueurs jouent un Catatonic Fear en PRE, les deux se prennent un point de dégât après la fin de combat.

Catatonic Fear
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Presence
[pre] Strike: combat ends.
[PRE] As above, and inflict 1 damage to the opposing minion once combat ends if the range is close.

Name: Psyche!
Cardtype: Combat
Discipline: Celerity
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Après vérifications dans l'Art du combat, j'ai dit une connerie. Tu peux jouer Taste et cie (sans effet bien sûr).

Ce qui est dit sur le Catatonic Fear reste vrai cependant.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :
nhetic a écrit :Une fenetre de fin de combat s'ouvre, permettant entre autre de jouer des cartes comme disarm, taste of vitae, pulled fangs etc...
Par contre aucune phase de press ne commence.
Du coup le dégat non prévenable du drawing out the beast en sup' ne fonctionne pas.
Disarm, Taste of Vitae et Pulled Fangs se jouent "at the end of a round of combat", et non pas à la fin du combat. Tu ne peux pas les jouer suite à un combat ends.
Désolé, mais tu ne connais pas bien les règles...
Disarm peut être joué après un combat ends, c'est même un truc de règles à l'origine de certains jeux multirush.
Rush, pif pour 1, blur, pif pour 1, majesty je me détappe, disarm, ça fonctionne. :idea:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Merci z'a vous :)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

j'ai juste une question :

admettons Vampire A rush en bum's Vampire B mais Vampire C mais sont corps, combat pif a 1 blur pif a 1 puis Combat ends je continue mon action à +1 stealth, est ce que je peut faire un disarm decapitate (je pense que oui) donc vampire A rentre en combat avec vampire B sauf bloque ou autre?
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Blondin a écrit :j'ai juste une question :

admettons Vampire A rush en bum's Vampire B mais Vampire C mais sont corps, combat pif a 1 blur pif a 1 puis Combat ends je continue mon action à +1 stealth, est ce que je peut faire un disarm decapitate (je pense que oui) donc vampire A rentre en combat avec vampire B sauf bloque ou autre?
exact
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

thx merci!
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

thx Reyda et Nhetic pour vos reponses !
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
New Requiem
Neonate
Neonate
Messages : 60
Inscription : 19 juillet 2005, 15:21

Message par New Requiem »

C'est vraiment pas simple le combat ... quelqu'un peut-il me donner les cas ou combat ends (Spiritual Intervention) n'empéche pas de s'en prendre plein la figure ?
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

New Requiem a écrit :C'est vraiment pas simple le combat ... quelqu'un peut-il me donner les cas ou combat ends (Spiritual Intervention) n'empéche pas de s'en prendre plein la figure ?
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=4759

l'art du combat, à apprendre par coeur. :wink:
New Requiem
Neonate
Neonate
Messages : 60
Inscription : 19 juillet 2005, 15:21

Message par New Requiem »

XPMASTER a écrit :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=4759

l'art du combat, à apprendre par coeur. :wink:
Merci ... c'est super ce truc ... euh interro dans quelques semaines malgré tout ... car c'est dense !
Répondre