madness network

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

madness network

Message par Rémi »

Salut,

j'ai vu sur des sites bizarres et peu offiels un truc à propos du Madness Network...quels malkavs peuvent bloquer?
- SI l'actif est à l'autre bout de l'univers
Seulement les tapés? - sans eagle sight
N'importe il suffit d'un wake en cas de problème.
Un malkav qui fait le wake doit-il jouer un eagle sight?
- Si l'actif est notre proie ou prédateur
Ben on a toujours le droit de bloquer?



Madness Network [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: Master

Clan: Malkavian

Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).

merci d'avance

Bye........................Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: madness network

Message par Ankha »

Rémi a écrit :Salut,

j'ai vu sur des sites bizarres et peu offiels un truc à propos du Madness Network...quels malkavs peuvent bloquer?
- SI l'actif est à l'autre bout de l'univers
Seulement les tapés? - sans eagle sight
N'importe il suffit d'un wake en cas de problème.
Un malkav qui fait le wake doit-il jouer un eagle sight?
- Si l'actif est notre proie ou prédateur
Ben on a toujours le droit de bloquer?



Madness Network [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: Master

Clan: Malkavian

Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).

merci d'avance

Bye........................Rémi.
Il n'y a pas besoin d'Eagle Sight pour bloquer avec des Malkav.

Tu contrôles la Master Madness Network, l'action pour la détruire est dirigée contre toi.
Elle ne peut normalement être bloquée que par tes vampires ou des vampires jouant Eagle Sight ou équivalant (Falcon's Eye ou Anneke par exemple).
En plus, elle peut être bloquée par tous les vampires Malkav, aussi bien ceux que tu contrôles que ceux qui sont contrôlés par d'autres joueurs (qui voudraient te venir en aide par exemple).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Réponse exacte et claire de Vincent.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Si tu parles de bloquer la destruction du MN, tous les Malkav' ready et non tapés peuvent bloquer (comme s'ils étaient la cible d'une D action). Pas besoin d'Eagle Sight ou autre.

Si tu fais allusion à l'action d'un malkav actif, les règles standard de bloc sont d'application :
- proie-pred si action non-dirigée
- cible de la D action.
Peu importe qd le malkav agit.

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Greg a écrit :Si tu parles de bloquer la destruction du MN, tous les Malkav' ready et non tapés peuvent bloquer (comme s'ils étaient la cible d'une D action). Pas besoin d'Eagle Sight ou autre.

Si tu fais allusion à l'action d'un malkav actif, les règles standard de bloc sont d'application :
- proie-pred si action non-dirigée
- cible de la D action.
Peu importe qd le malkav agit.

A 1 2 C 4
Greg
Précision importante et exacte de Greg.
Sois plus précis dans ta question, svp.
(j'adore faire mon super judge, alors que ce sont les autres qui font le boulot, merci à eux :wink: )
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Greg a écrit :Si tu parles de bloquer la destruction du MN, tous les Malkav' ready et non tapés peuvent bloquer (comme s'ils étaient la cible d'une D action). Pas besoin d'Eagle Sight ou autre.
...
A 1 2 C 4
Greg
Euh là je comprends plus...
Je tente de résumer... :oops: :oops:
L'action qui casse le madness network est une D-Action.
Ce qui change des autres D-action c'est que n'importe quel Malkav contrôlé par un methuselah différent du controler du minion actif peut tenter de bloquer.

Tout le souci est là :
- le coup des vampires tapés peuvent se waker...oui pour Ankha et Kamel
- n'importe quel minion que je contrôle peut tenter de bloquer vu que c'est une D-Action contre moi...oui pour Ankha et Kamel
- L'action est dirigée...donc toutes les cartes utilisables en pour des actions dirigées sont utilisables.(genre corpse baloon) il me semble à vous lire.


Corpse Balloon [BH:C]
Cardtype: Retainer

Discipline: Vicissitude

Ghoul with 1 life.
[vic]If the minion with this retainer blocks a (D) action, he or she gets an optional maneuver on the first round of the resulting combat.
[VIC]As above, and this minion gets +1 intercept against (D) actions.


Merci à tous les trois.

Bye........................Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Rémi a écrit :Tout le souci est là :
- le coup des vampires tapés peuvent se waker...oui pour Ankha et Kamel
- n'importe quel minion que je contrôle peut tenter de bloquer vu que c'est une D-Action contre moi...oui pour Ankha et Kamel
- L'action est dirigée...donc toutes les cartes utilisables en "intercept ?"pour des actions dirigées sont utilisables.(genre corpse baloon) il me semble à vous lire.
Oui pour le Corpse Baloon.

Par contre le reste est assez clair, non ? :wink:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Greg a écrit :les Malkav' ready et non tapés peuvent bloquer
Maintenant oui, mais c'était ça qui m'a forcé à repréciser.
Pour une fois que je vais tenter de jouer un truc qui plaît à Alef!

bye......................Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

les malkaviens tapés d'un autre mathusalem que toi ne peuvent tenter de bloquer sans eagle sight.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 498
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Merci à tous

Bye................Rémi.
Métamorphose...!!

Qui a dit qu'Actarus n'est pas un bon Cainite comme vous et moi et Kazimir??

Événements ludiques sur Barcelona (Espagne)
VTES, Vampire: Rivals, Marvel Champions et bien d'autres !
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Kamel a écrit :les malkaviens tapés d'un autre mathusalem que toi ne peuvent tenter de bloquer sans eagle sight.
Là j'suis pas d'accord, un Wake suffit !

Madness Network
Clan: Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Quand tu joues un Wake, c'est comme si t'étais détappé, non ?
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Alef-Thau a écrit :Quand tu joues un Wake, c'est comme si t'étais détappé, non ?
Non.

Name: Wake with Evening's Freshness
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.

Un vampire sous l'effet de Wake n'est pas considéré comme détappé SAUF pour jouer des cartes de réaction et bloquer.

Le problème est qu'il n'est pas considéré comme détappé pour le Madness Network et qu'il n'a donc pas le droit de bloquer sans Eagle Sight.

(On est bien sûr dans l'hypothèse où le Malkav veut bloquer une action qui n'est pas dirigée contre son contrôleur).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Ankha a écrit :Un vampire sous l'effet de Wake n'est pas considéré comme détappé SAUF pour jouer des cartes de réaction et bloquer.

Le problème est qu'il n'est pas considéré comme détappé pour le Madness Network et qu'il n'a donc pas le droit de bloquer sans Eagle Sight.
mais pourtant, bloquer, c'est ce que le Malkav veut faire, non? le Wake lui permet de tenter de bloquer "as if untapped". or, s'il était "untapped", il pourrait tenter de bloquer l'action (card text du Madness Network). donc, selon moi, ça se combine et le Malkav peut tenter de bloquer avec un simple Wake.

je n'ai pas trouvé de référence de LSJ sur le sujet. quelqu'un a une solution pour nous départager, à part jouer un 7 de 13 de Falling? ;-)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Carte a écrit :Madness Network [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: Master

Clan: Malkavian

Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).
C'est marqué dessus :roll: seul les vampires detappé peuvent bloqués. De plus wake est jouable uniquement par un vampire tappé donc qui n'est pas untappé ... :roll: [/quote]
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Dark a écrit :C'est marqué dessus :roll: seul les vampires detappé peuvent bloqués. De plus wake est jouable uniquement par un vampire tappé donc qui n'est pas untappé ... :roll:
[/quote]

effectivement, mais Wake permet de bloquer "as if untapped"; donc, pour ce qui est de l'opération "essayer de bloquer", le vampire est considéré comme détappé...
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Ok en meme temps si Reyda avait mis le CARD TEXT ce serais plus pratique ... :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

@Dark : arrête de boire, tu t'es trompé de topic :)
Danov a écrit :
Dark a écrit :C'est marqué dessus :roll: seul les vampires detappé peuvent bloqués. De plus wake est jouable uniquement par un vampire tappé donc qui n'est pas untappé ... :roll:
effectivement, mais Wake permet de bloquer "as if untapped"; donc, pour ce qui est de l'opération "essayer de bloquer", le vampire est considéré comme détappé...[/quote]

Il permet de bloquer les actions normalement blocable (ie : les actions dirigées contre toi ou celles non-dirigée de ton pred/ de ta proie.
Le Madness Network regarde simplement si ton vampire est détappé ou non, pas s'il est capable de bloquer. Comme il ne l'est pas physiquement, il ne lui donne pas de droit supplémentaire pour bloquer.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

si, ça lui donne le droit, parceque wake permet d'utiliser ton vamp comme s'il était détappé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Pour moi non.
le caractère untappé ou non du malkavien cross table n'est pas modifié par le wake.
Mais ceci dit, ca se pose comme question, et à LSJ.
A+
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Ankha a écrit :
Danov a écrit :effectivement, mais Wake permet de bloquer "as if untapped"; donc, pour ce qui est de l'opération "essayer de bloquer", le vampire est considéré comme détappé...
Il permet de bloquer les actions normalement blocable (ie : les actions dirigées contre toi ou celles non-dirigée de ton pred/ de ta proie.
je comprend l'objection, mais je ne comprend pas comment on peut affirmer ça: le texte du Wake ne précise nullement que seules les actions "normalement blocables" sont affectées. en réalité, le concept d'action "normalement blocable" n'existe pas, il me semble: les règles définissent quelle action un vampire peut bloquer sans autre effet du jeu et certains effets du jeu permettent à un vampire de bloquer plus ou moins d'actions.

par exemple, Anneke peut bloquer n'importe quelle action si elle joue Wake, car son pouvoir lui en donne la possibilité. je faisais donc un parallèle: un Malkavian tappé qui joue Wake peut bloquer l'action pour détruire le Madness Network puisque le texte du Madness Network lui en donne la possibilité. je comprend la distinction du "untapped Malkavian", mais Wake stipule bien que pour ce qui est de la tentative de bloc, on doit considérer le Malkavian comme "untapped", ce qui remplirait la condition du Madness Network.

je pense bien qu'il va falloir poser la question à LSJ :-)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Danov a écrit :
Ankha a écrit :
Danov a écrit :effectivement, mais Wake permet de bloquer "as if untapped"; donc, pour ce qui est de l'opération "essayer de bloquer", le vampire est considéré comme détappé...
Il permet de bloquer les actions normalement blocable (ie : les actions dirigées contre toi ou celles non-dirigée de ton pred/ de ta proie.
je comprend l'objection, mais je ne comprend pas comment on peut affirmer ça: le texte du Wake ne précise nullement que seules les actions "normalement blocables" sont affectées. en réalité, le concept d'action "normalement blocable" n'existe pas, il me semble: les règles définissent quelle action un vampire peut bloquer sans autre effet du jeu et certains effets du jeu permettent à un vampire de bloquer plus ou moins d'actions.

par exemple, Anneke peut bloquer n'importe quelle action si elle joue Wake, car son pouvoir lui en donne la possibilité. je faisais donc un parallèle: un Malkavian tappé qui joue Wake peut bloquer l'action pour détruire le Madness Network puisque le texte du Madness Network lui en donne la possibilité. je comprend la distinction du "untapped Malkavian", mais Wake stipule bien que pour ce qui est de la tentative de bloc, on doit considérer le Malkavian comme "untapped", ce qui remplirait la condition du Madness Network.

je pense bien qu'il va falloir poser la question à LSJ :-)
Mon "normalement blocable" faisait référence à la fameuse histoire de la Second Trad : un vampire n'ayant "normalement pas le droit de bloquer" ne peut pas jouer de Second Trad même s'il a un Eagle Sight en main car la carte de Second Trad stipule qu'il doit tenter de bloquer, ce qui n'est pas possible au moment où la Second est jouée.

Name: Second Tradition: Domain
Second Tradition: Domain, The
Cardtype: Reaction
Requires a ready prince or justicar.
+2 intercept. Also usable by a tapped prince or justicar, even if intercept is not yet needed, to burn a blood to untap and attempt to block with +2 intercept.

Pour moi, Wake te permet de bloquer les actions que tu peux "normalement bloquer" comme si tu étais détappé. En réalité, ton vampire n'est jamais détappé et donc ne bénéficie pas de l'autorisation supplémentaire offerte par le Madness Network.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre