Form of mist

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Form of mist

Message par SEB »

Form of Mist [Jyhad:U2, VTES:U, Anarchs:C/PG3]
Cardtype: Combat

Discipline: Protean

[pro] Strike: dodge
[PRO] Strike: combat ends. If this vampire is acting, he or she may burn 1 blood to continue the action at +1 stealth as if unblocked (this action can still be blocked). A vampire may play only 1 Form of Mist at superior each action.

Voila, je fais une action pour rentrer en combat, personne ne bloque mon vampire. La il fait Form of mist avec protean supérieur, peux t'il continuer l'action et donc commencer un nouveau combat.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Oui monsieur vous pouvez commencer un nouveau combat
par contre j'espere que vous ne vouliez pas l'utiliser pour contrer du combat end, etant donné que vous etes acting vous strikez en premier...
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

non monsieur, car vous n'aviez pas besoin du stealth. cf. West Séide Story. enfin, je crois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

et na !

cf aussi :

# Form of Mist:
# The superior form cannot be used by the acting vampire unless he needs the stealth. [RTR 19970630]
# The superior form cannot continue an action if played during combat resulting from a successful action. This is because the results of an action are considered to take effect after that action is successful [and because the acting minion doesn't need the stealth -lsj]. [RTR 19970630]
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

pffff c'est nul comme regle :cry:

Et avec un mirror image en sup sa marche ou pas :?:

Mirror Image
Cardtype: Action Modifier/Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Chimerstry

This card can be used as an action modifier or a combat card.
[chi] +1 stealth <()>.
[CHI] Strike: combat ends. If this vampire was blocked while performing an action other than bleeding, the action continues as if unblocked.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

là, ça marche.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

pourtant il est ecrit que l'action continu "as if unblocked" .... donc si elle a pas ete "blocked" pourquoi continuerai t'elle ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Dark a écrit :pffff c'est nul comme regle :cry:

Et avec un mirror image en sup sa marche ou pas :?:

Mirror Image
Cardtype: Action Modifier/Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Chimerstry

This card can be used as an action modifier or a combat card.
[chi] +1 stealth <()>.
[CHI] Strike: combat ends. If this vampire was blocked while performing an action other than bleeding, the action continues as if unblocked.
ça ne marche pas à cause de ça ! (card text)
si tu bums et que personne bloque, tu peux pas jouer Mirror Image pour relancer un combat.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Parce que l'effet du Mirror Image en sup est de faire un combat ends. ET en bonus, si l'action a été bloquée (mais ce n'est pas obligatoire), elle continue.

Alors que pour la première carte, il est nécessaire que l'action ait été bloquée...

Dark a écrit :[CHI] Strike: combat ends. If this vampire was blocked while performing an action other than bleeding, the action continues as if unblocked.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :Parce que l'effet du Mirror Image en sup est de faire un combat ends. ET en bonus, si l'action a été bloquée (mais ce n'est pas obligatoire), elle continue.

Alors que pour la première carte, il est nécessaire que l'action ait été bloquée...
non. rajuste tes lunettes, c'est la même chose.
c'est un combat ends. Tu continues l'action (en payant) si l'action a été bloquée.

comment veux tu continuer un truc qui n'a pas été interrompu (par un block , en l'occurence) ?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je rajuste mes lunettes et me rends compte que prendre un café à 16h30 n'est pas une si mauvaise idée que ça, finalement. en effet, y'à qu'à lire, hem, attentivement pour voir que tu ne peux pas sup. MI une action non bloquée.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

Stone a écrit :je rajuste mes lunettes et me rends compte que prendre un café à 16h30 n'est pas une si mauvaise idée que ça, finalement. en effet, y'à qu'à lire, hem, attentivement pour voir que tu ne peux pas sup. MI une action non bloquée.
Manque de sommeil, tsa... :)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit :
Ankha a écrit :Parce que l'effet du Mirror Image en sup est de faire un combat ends. ET en bonus, si l'action a été bloquée (mais ce n'est pas obligatoire), elle continue.

Alors que pour la première carte, il est nécessaire que l'action ait été bloquée...
non. rajuste tes lunettes, c'est la même chose.
c'est un combat ends. Tu continues l'action (en payant) si l'action a été bloquée.

comment veux tu continuer un truc qui n'a pas été interrompu (par un block , en l'occurence) ?
Qu'est-ce qui est la même chose que quoi?

De toute manière, les deux cartes ne font pas la même chose. Le Form of Mist ne peut pas être joué en Sup sur une action non-bloquée, tandis que le Mirror Image peut l'être.

Mon message a été tapé en même temps que celui de Gaston V. et faisait référence au message précédent.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ankha a écrit : Qu'est-ce qui est la même chose que quoi?

De toute manière, les deux cartes ne font pas la même chose. Le Form of Mist ne peut pas être joué en Sup sur une action non-bloquée, tandis que le Mirror Image peut l'être.
hop hop hop, petite erreur là :

Mirror Image et Form of Mist peuvent être joués sur une action non bloquée, auquel cas leur effet est "strike: combat ends" et c'est tout.
Dans les deux cas il est impossible de continuer l'action (card text pour MI, strealth non nécessaire pour FoM, et dans les deux cas parce que on est dejà en phase de résolution de cette action lors de ce combat - cf le second ruling que j'ai cité tout à l'heure).
Mon message a été tapé en même temps que celui de Gaston V. (...)
:twisted:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :
Ankha a écrit :Parce que l'effet du Mirror Image en sup est de faire un combat ends. ET en bonus, si l'action a été bloquée (mais ce n'est pas obligatoire), elle continue.

Alors que pour la première carte, il est nécessaire que l'action ait été bloquée...
non. rajuste tes lunettes, c'est la même chose.
c'est un combat ends. Tu continues l'action (en payant) si l'action a été bloquée.

comment veux tu continuer un truc qui n'a pas été interrompu (par un block , en l'occurence) ?
Qu'est-ce qui est la même chose que quoi?
:lol: form of mist. même chose que mirror image. :lol:
Ankha a écrit : De toute manière, les deux cartes ne font pas la même chose. Le Form of Mist ne peut pas être joué en Sup sur une action non-bloquée, tandis que le Mirror Image peut l'être.
puisqu'on te dit que si, lesdeux cartes peuvent être jouées mais avec l'une comme avec l'autre, on ne peut continuer l'action que si elle a été bloquée :idea:

au passage,mes amitiés à Gaston :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Et avec ça :

Shadow Body
Cardtype: Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Obtenebration

[obt] Strike: combat ends.
[OBT] As above, and if this vampire was blocked while performing an action other than a political action or bleeding, the action continues as if unblocked.

c'est le meme principe je suppose :?:
Je sais je suis chiand avec mes questions... :P
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Dark a écrit :Et avec ça :

Shadow Body
Cardtype: Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Obtenebration

[obt] Strike: combat ends.
[OBT] As above, and if this vampire was blocked while performing an action other than a political action or bleeding, the action continues as if unblocked.

c'est le meme principe je suppose :?:
Je sais je suis chiand avec mes questions... :P
Oui c'est le même principe.
C'est le même texte que mirror image, plus la limitation sur les actions politiques.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre