Forme tenebreuse

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcus Simoni
Messages : 646
Inscription : 16 octobre 2003, 17:05
Localisation : Un peu ailleur, et surtout partout

Forme tenebreuse

Message par Marcus Simoni »

Hop Game Text:
Tenebrous Form [BH:C]
Cardtype: Action Modifier

Cost: 1 blood

Discipline: Obtenebration

[obt] +1 stealth.
[OBT] As above, and minions without Obtenebration must pay 1 blood to attempt to block.


Bon alors, je dois attendre d'etre bloqué pour jouer mon tenebrous form (normal c du stealth)... on essaye de me bloquer, je le joue en SUP... k'en est ce donc que le blocker doit payer son blood?
-La maintenant tout suite?
-Est ce qu'il a deja essayé de bloqué, et donc il n'a pas a payer tout de suite (dans ce cas ca ne s'aplique qu'aux autres minions susceptibles d'essayer plus tard)?
Si il doit payer tout suite : a-t-il le choix, ou peut il annuler sa tentative de block?
Si il ne peut pas payer (vampire vide), que se passe-t-il? Il ratte son block?

Je la trouve un peu bizarre cette carte, les gens doivent payer 1 pour essayer de bloquer, mais ca ne peut se jouer que si qqn est effectivement en train d'essayer :shock:
Quelqu'un a des explications?
VOID
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Vampire A bleede à 0 stealth. A ne peut jouer pour l'instant TB, en effet, ni en inf ni au sup. Vampire B tente de bloquer. A joue sup. TB.

1/ B peut payer 1 blood pour poursuivre sa tentative, puis rajouter du tercept (ou ne pas rajouter du tercept s'il tient à perdre 1 blood).
2/ B peut décliner de bloquer, auquel cas il ne perd pas de blood puisqu'il avait annoncé sa tentative avant que TB soit joué, tout comme un vampire qui aurait échoué une tentative de block avant que sup. Faceless Night ne soit joué ne se taperait pas.
3/ Dans les deux cas, un vampire C tentant de bloquer par la suite devrait payer 1 blood immédiatement.

sup. TB n'est donc pas "bizarre"-mais disons qu'elle est "pas terrible" en ce qui concerne le vampire tentant de bloquer avant que TB ne soit joué.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

J'ai pas très bien compris, tu veux dire que si dans l'escalade intercept stealth. A joue faceless night puis B decide de ne pas bloqué ensuite il ne sera pas tapé ? L'effet de faceless night prend effet que si B décide de bloqué après que faceless night a été joué ?
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Louharn a écrit :J'ai pas très bien compris, tu veux dire que si dans l'escalade intercept stealth. A joue faceless night puis B decide de ne pas bloqué ensuite il ne sera pas tapé ? L'effet de faceless night prend effet que si B décide de bloqué après que faceless night a été joué ?
Non, le cas de figure est le suivant :
A bleede à 0 stealth, B tente de bloquer. A rajoute deux stealth, B ne bloque pas mais C qui a +1 Interecept de base tente de bloquer avec un +1 Intercept.
Si A joue Faceless Night maintenant en sup, B ne sera pas tappé contrairement à C s'il échoue à bloquer A.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exactement ça.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre