Spirit Marionnette

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

Spirit Marionnette

Message par Shadow »

Peut-on faire ceci ?
1.Blanche Hill joue un spirit marionnette.
2.Elle réussie son action, prend le contrôle d'un vampire détapé.
3.Le joueur Blanche Hill tape l'Heidelburg Castle pour vider à 0 le vampire récemment contrôlé.
4.Ce vampire part chasser.

C'est là que ça se complique !

5.Le même vampire joue un Force of Will, part en torpeur ou brule.
6.Il revient tappé et en torpeur chez son propriétaire si il n'est pas brulé.
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

4-oui
5-tu peut pas

si le vampire va chassez il retourne a son controleur a la fin de la chasse

ps: c mieu de mettre le texte des cartes
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

pour info :
If the Marionette victim uses Daring the Dawn or Force of Will or Day Operation, he or she suffers the bad after effect of the card after the action resolves but before returning to his or her previous controller (important to things like Fame). [LSJ 20030219]
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Zela a raison a tout point de vue.
il est en effet conseillé d'inclure le texte des cartes.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

pas dac

Message par Shadow »

Hep là l'info LSJ est very imortant ! :twisted:

:lol: Il dit : If the Marionette victim uses Daring the Dawn or Force of Will or Day Operation autrement dit la victime peut utiliser Force of wil ! :o :lol: :D

Donc 5 on peut puisque Force of Will est une action utilisable par un tapped vampire et que le spirit marionette dit "until the end of the next action."

Alors ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

L'action en référence est l'action qui suit la marionnette, qu'elle soit celle du vamp "volé" ou une autre.
Si tu trouves un moyen de taper le vampire en question sans jouer d'action, il pourrait utiliser force of will.
Ex : blanche est malkavienne. Elle fait spirit marionnette sur giotto verducci, baali de son état, entre deux tours de joueurs (grace au madness network. A son untap, tu ne brûles pas giotto grance à la khubars towers qur tu as astucieument mis en jeu;
Par contre tu ne payes pas le cout de l'infernal, et giotto est tappé.
Il peut jouer force of will. à la fin de l'action tu le rends au methuselah à qui tu l'as piqué.
Capisce ?;-)))
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

pas capisce

Message par Shadow »

Kamel...2 minutes t'es trop speed et ton exemple makav/baali est complexe kobar tower faut être setite...

L'action en référence est l'action qui suit la marionnette, qu'elle soit celle du vamp "volé" ou une autre.
ok

Si tu trouves un moyen de taper le vampire en question sans jouer d'action, il pourrait utiliser force of will.
injouable ! pas logique ! il est obligé soit de chasser soit de bleeder !
donc soit il bleed et aprés de toute façon il peut pas rebleeder en force of will soit il chasse. Or si LSJ dit implicitement qu'il peut jouer force of will c'est qu'il peut chasser et bleeder en force of will, du moins c'est comme ça que je comprend la chose !
Ton point de vue stp ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: pas capisce

Message par François V. »

Shadow a écrit :Kamel...2 minutes t'es trop speed et ton exemple makav/baali est complexe kobar tower faut être setite...

L'action en référence est l'action qui suit la marionnette, qu'elle soit celle du vamp "volé" ou une autre.
ok

Si tu trouves un moyen de taper le vampire en question sans jouer d'action, il pourrait utiliser force of will.
injouable ! pas logique ! il est obligé soit de chasser soit de bleeder !
donc soit il bleed et aprés de toute façon il peut pas rebleeder en force of will soit il chasse. Or si LSJ dit implicitement qu'il peut jouer force of will c'est qu'il peut chasser et bleeder en force of will, du moins c'est comme ça que je comprend la chose !
Ton point de vue stp ?
Je pense que l'intention de LSJ etait de citer, avec Force of Will, des cartes susceptibles d'endommager le vampire qui la joue (comme daring et day op).
Il n'y a pas reference à une combo existante, mais à un effet particulier d'une carte (infliger des degats aggravés au vampire qui la joue, avant que le controlle de ce vampire soit rendu à son précédent controlleur).

Le vampire marionnetté est rendu à son controlleur à la fin de la prochaine action quelle qu'elle soit.

L'exemple de Kamel est valide, fait pas attention à Khobar, c'est un détail qui n'a pas d'importance pour la "combo", qui est tres tordue je te l'accorde.

Sinon, par exemple, donne OBF a blanche.
Spirit Marionnette sur Anatole detappé.
Anatole tente de bloquer.
Faceless Night de Blanche.
Action non bloquée, Anatole s'engage et tu en acquiert le controle.
Bleed en force of will d'Anatole.
Vala.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Shadow, serais-tu assez aimable pour donner le lien correspondant à cette citation de LSJ?

merci d'avance.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

nan nan

Message par Shadow »

Je pense que l'intention de LSJ etait de citer, avec Force of Will, des cartes susceptibles d'endommager le vampire qui la joue (comme daring et day op).
Alors attends....si il cite Force of Will comme exemple c'est que c'est faisable non ?
Suis dac avec toi sur le fait qu'il cite les cartes susceptibles d'endommager le vampire qui la joue MAIS il dit If the Marionette victim uses Daring the Dawn or Force of Will or Day Operation et là on en revient à mon problème de départ
:evil:

Au passage pour Kamel je rappelle le texte du spirit marionette :
Take control of any ready untapped minion until
the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or
she must hunt.
Donc "Si tu trouves un moyen de taper le vampire en question sans jouer d'action, il pourrait utiliser force of will. " :shock: impossible qu'il le joue puisqu'il doit soit chasser soit bleeder ! :shock: :) :D :twisted:
Kamel il faut que tu relise le texte de cette carte, apparament tu préfères les setites...et les malkavs.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

je pense que tu n'a rtien compris à mon exemple.
j'ai lu le textede la carte.
L'exemple de francois v est différent et plus simple, mais c'est le même cas : le minion spirité est tapé. Il ne peut donc ni chasser ni bleeder. A la fin de la première action qui s'effectue, le vamp spirité repart chez l'autre meth. POINT BARRE.
Il se trouve dans les exemples que nous donnons gentiment francois et moi, que la premiere action d'un mignon du meth spiriteur est le force of will en question du mignon spirité.
Je te rappelle qu'un mignon ne peut pas bleeder deux fois dans le même tour.

[dom]: (D) Bleed at +1 bleed. [obe]: (D) Bleed at +1 bleed and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed). [OBE]: +1 stealth action. (D) Take control of any ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.
la phrase en rouge indique très clairement que le mignon ne peut pas chasser ET force o will-er.
Relis nos exemple, là j'ai mal à la tête.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Re: nan nan

Message par Thanos »

Shadow a écrit :Je pense que l'intention de LSJ etait de citer, avec Force of Will, des cartes susceptibles d'endommager le vampire qui la joue (comme daring et day op).
Alors attends....si il cite Force of Will comme exemple c'est que c'est faisable non ?
Suis dac avec toi sur le fait qu'il cite les cartes susceptibles d'endommager le vampire qui la joue MAIS il dit If the Marionette victim uses Daring the Dawn or Force of Will or Day Operation et là on en revient à mon problème de départ
:evil:

Au passage pour Kamel je rappelle le texte du spirit marionette :
Take control of any ready untapped minion until
the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or
she must hunt.
Donc "Si tu trouves un moyen de taper le vampire en question sans jouer d'action, il pourrait utiliser force of will. " :shock: impossible qu'il le joue puisqu'il doit soit chasser soit bleeder ! :shock: :) :D :twisted:
Kamel il faut que tu relise le texte de cette carte, apparament tu préfères les setites...et les malkavs.
Ah...
Le mignon spirité peut utiliser govern the unaligned, car c'est un bleed.
Le mignon spirité s'il répond aux obligations de force of will (être tapé) peut utiliser cette carte, puisqu'il s'agit d'un bleed.
Il peut même jouer enchant indred, social charm, night moves, s'il le peut, car ce sont des actions de bleed !!!!!!
Avant de me dire de relire les cartes, tu ferais bien d'être sûr de ce que tu dis.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: nan nan

Message par François V. »

Shadow a écrit :Je pense que l'intention de LSJ etait de citer, avec Force of Will, des cartes susceptibles d'endommager le vampire qui la joue (comme daring et day op).
Alors attends....si il cite Force of Will comme exemple c'est que c'est faisable non ?
Suis dac avec toi sur le fait qu'il cite les cartes susceptibles d'endommager le vampire qui la joue MAIS il dit If the Marionette victim uses Daring the Dawn or Force of Will or Day Operation et là on en revient à mon problème de départ
:evil:
Pour commencer, s'il te plait utilise "quote" pour les citations, et n'ecris pas en gras, on dirait que tu hurles, et j'ai bu hier soir et j'ai mal à la tête aujourd'hui... 8)

Je ne voie pas comment on en reviens à ton probleme de depart.

Tu acquiert le controle d'un vampire détappé avec Spirit Marionette, jusqu'à la fin de la prochaine action (texte de spirit).
Si il est vide et détappé, il doit chasser. Chasser est une action. A la fin de l'action, tu rend le vampire à son precedent controlleur.
Si il n'est pas vide et détappé, il doit bleeder(texte de spirit). Comme il est détappé, il ne peut le faire en force of will. A la fin de l'action, tu le rends à son précédent controlleur.
Si par un moyen quelconque, qui n'existe peut etre pas (ou pas encore), toi ou un autre arrive à l'engager avant qu'il prenne une action, sans faire d'action, il peut jouer force of will (s'il a for), car c'est un bleed. A la fin de l'action, tu rend le vampire à son controlleur (à moins qu'il soit brulé).

As a side note : la carte True Faith dit "burn this card if this minion becomes infernal". Pourtant il n'existe aucun moyen de rendre un minion infernal à l'heure actuelle.

Donc que LSJ, pour clarifier ce qu'il se passe si la marionette va en torpeur à la fin de l'action si elle a un Fame, cite comme cartes susceptible de l'envoyer en torpeur entre autre Force of Will, ne signifie pas nécessairement qu'il existe un moyen de bleeder en force of will avec la victime d'un spirit marionette.

Sur ce, je vais prendre une aspirine.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Sinahpotsira
Ghoul
Ghoul
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2003, 10:23
Localisation : Enterré mais où... ???

Message par Sinahpotsira »

kikou tous ! :)
elle est bien tordue ta combo Kamel :wink:
Une Chtite question sur la carte elle-même :
Lorsqu'on a pris le contrôle du dit minion, on le rend à la fin de son action ou de la prochaine action entreprise par un autre minion ?
Donc, en fait peut-on agir avec un autre minion avant de chasser ou bleeder avec la victime du spirit ?
Ne me taper pas, chui un gros newbie :roll:
-- Aris --
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

oups

Message par Shadow »

:oops: :oops: :oops:
pardon à tous de m'emporter, le texte de cette carte n'est pas clair pour moi surtout avec le rajout de LSJ ! mais bon pas de quoi s'emporter.

Kamel pardon de m'être emporté mais je te cite :
Le mignon spirité s'il répond aux obligations de force of will (être tapé) peut utiliser cette carte, puisqu'il s'agit d'un bleed.
Dans ce cas il ne pourra jamais utiliser cette carte puisque si il est tappé par une hunt ou un bleed il repart illico à son proprio d'aprés ce que beaucoup disent.

Du coup je vais demander à LSJ paske là moi aussi je fatigue et j'ai mal à la tête. :cry:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Sinahpotsira a écrit :kikou tous ! :)
elle est bien tordue ta combo Kamel :wink:
Une Chtite question sur la carte elle-même :
Lorsqu'on a pris le contrôle du dit minion, on le rend à la fin de son action ou de la prochaine action entreprise par un autre minion ?
Donc, en fait peut-on agir avec un autre minion avant de chasser ou bleeder avec la victime du spirit ?
Ne me taper pas, chui un gros newbie :roll:
A la fin de la prochaine action quelle qu'elle soit, quel que soit l'acting. Il y a de fortes chances que ce soit un bleed ou une chasse de la marionette tout de meme, puisque ces actions sont obligaoires (et donc les premieres declarées si possible).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

Fin de la discussion

Message par Shadow »

C'est bon, fin de la question pour moi, d'aprés LSJ ceux qui disent que le vampire une fois tappé pour son action hunt ou bleed repart chez son propriétaire ont raison.
Quant à pourquoi il dit que le vampire peut utiliser Force of Will je lui ai posé la question donc c'est bon pour moi.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: oups

Message par François V. »

Shadow a écrit ::oops: :oops: :oops:
pardon à tous de m'emporter, le texte de cette carte n'est pas clair pour moi surtout avec le rajout de LSJ ! mais bon pas de quoi s'emporter.
Pardon aussi si je m'exprime un peu séchement. Je fais des efforts pour paraître clair, donc je suis un peu déçu que tu doutes de la logique de ce que l'on dit ici.
Kamel pardon de m'être emporté mais je te cite :
Le mignon spirité s'il répond aux obligations de force of will (être tapé) peut utiliser cette carte, puisqu'il s'agit d'un bleed.
Dans ce cas il ne pourra jamais utiliser cette carte puisque si il est tappé par une hunt ou un bleed il repart illico à son proprio d'aprés ce que beaucoup disent.

Du coup je vais demander à LSJ paske là moi aussi je fatigue et j'ai mal à la tête. :cry:
Kamel a raison :
Sous certaines conditions (etre engagé, avoir for et 1 blood), la marionette peut jouer force of will.
Tu as aussi raison :
Ces certaines conditions sont impossibles à remplir avec les cartes qu'il existe à l'heure actuelle (pour faire simple, sauf combo tordue...).

Le texte de spirit marionette n'empeche pas la marionette de jouer Force of Will. C'est l'etat du jeu tel qu'il est (les cartes qui existent ou non) qui empechent la marionette de remplir les conditions necessaires à jouer Force of Will.

Je me repete, mais c'est exactement la même chose pour True Faith :
Si le minion qui a True Faith devient infernal, True Faith est détruite.
C'est vrai.
Il n'existe aucun moyen de rendre un minion Infernal. C'est vrai aussi.

Donc, dans l'etat actuel du jeu, impossible de detruire True Faith. Pourtant True Faith n'est pas indestructible : il suffit de donner le trait infernal au minion qui la porte. :shock:

Si tu cherches des combos pour faire bleeder une marionette en Force of Will, tu devrais donc plutot le poster dans Jeu.

J'espere sincèrement que Spirit Marionette est plus claire pour toi maintenant :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Sinahpotsira a écrit :kikou tous ! :)
elle est bien tordue ta combo Kamel :wink:
Une Chtite question sur la carte elle-même :
Lorsqu'on a pris le contrôle du dit minion, on le rend à la fin de son action ou de la prochaine action entreprise par un autre minion ?
Donc, en fait peut-on agir avec un autre minion avant de chasser ou bleeder avec la victime du spirit ?
Ne me taper pas, chui un gros newbie :roll:
kikou,
on le rend à la fin de son action. si un effet de jeu fait que tu ne peux agir avec lui, tu le rends à la fin de la prochaine action.
non.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Spirit Marionnette

Message par Stone »

Shadow a écrit :C'est là que ça se complique !

5.Le même vampire joue un Force of Will, part en torpeur ou brule.
6.Il revient tappé et en torpeur chez son propriétaire si il n'est pas brulé.
Pas de 5 ni de 6. Il est rendu à son ancien contrôleur, une fois la chasse résolue.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: pas capisce

Message par Stone »

François V. a écrit :Je pense que l'intention de LSJ etait de citer, avec Force of Will, des cartes susceptibles d'endommager le vampire qui la joue (comme daring et day op).
Il n'y a pas reference à une combo existante, mais à un effet particulier d'une carte (infliger des degats aggravés au vampire qui la joue, avant que le controlle de ce vampire soit rendu à son précédent controlleur).
Pour les combos, voir le forum jeu. Celle de Kamel est légale, même si elle impacte la métagame.
François V. a écrit :Sinon, par exemple, donne OBF a blanche.
Spirit Marionnette sur Anatole detappé.
Anatole tente de bloquer.
Faceless Night de Blanche.
Action non bloquée, Anatole s'engage et tu en acquiert le controle.
Bleed en force of will d'Anatole.
Vala.
Non. Anatole est tapé et n'est donc plus une cible valide, donc le SM fizzle.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Re: oups

Message par Thanos »

Shadow a écrit ::oops: :oops: :oops:
pardon à tous de m'emporter, le texte de cette carte n'est pas clair pour moi surtout avec le rajout de LSJ ! mais bon pas de quoi s'emporter.

Kamel pardon de m'être emporté mais je te cite :
Le mignon spirité s'il répond aux obligations de force of will (être tapé) peut utiliser cette carte, puisqu'il s'agit d'un bleed.
Dans ce cas il ne pourra jamais utiliser cette carte puisque si il est tappé par une hunt ou un bleed il repart illico à son proprio d'aprés ce que beaucoup disent.
Du coup je vais demander à LSJ paske là moi aussi je fatigue et j'ai mal à la tête. :cry:
Oui, si le mignon est tapé par son action (bleed ou huint) il repart chez son contrôleur permanent. Ilse trouve qu'il ya au moins un moyen de taper un mignon, sans que ce ne soit une action, auquel cas, il pourrait jouer FoW...
Imaginons que je prenne le contrôle d'un vamp dont le spécial indique : "tap kamel the great to draw two cards". (par exemple...).
kamel the great a fortitude (il répond aux questions de règles même quand on lui dit qu'il est bigleux...). Une fois tapé, il n'a pris aucune action. Il peut donc chasser ou bleeder (chasser il ne peut pas, il est tapé...). Si un autre mignon prend une action, pouf, kamel the great repart chez son contrôleur permanent. Mais avant cela, kamel the great peut faire force of will...
Expliquer plus, je peux pas...
LOL
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Répondre