[Dragonbound] Do Not Replace

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

[Dragonbound] Do Not Replace

Message par Ashragor »

Bonjour,

Regardant une video de jeu, je vois que l'un des joueurs pose un Event Dragonbound. La carte indique Do not replace as long as this card is in play. une terminologie classique commune à beaucoup d'autres cartes : Do not replace until [X] sur Arson, Dodge, ou Torpid Blood par exemple. Et je suis étonné par le commentaire du joueur qui indique qu'ayant joué Dragonbound, personne ne peut remplacer de cartes. Est-ce que le Do not replace concerne tous les joueurs ou juste celui qui a joué la carte ?
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: [Dragonbound] Do Not Replace

Message par Bobby777 »

L'effet "Do not replace..." ne concerne que le Mathusalem qui a joué la carte.
Cet effet ne s'applique QUE pour cette carte ce qui réduit dans les faits la taille de main de celui qui a joué Dragonbound de 1 tant que l'event est en jeu. Ce joueur remplacera en revanche toutes les autres cartes qu'il jouera par la suite normalement. Si ce joueur joue d'autres cartes mentionant un effet de remplacement particulier, ces effets sont cumulatifs.

Mettons que je suis à ma discard phase et que je joue un dragonbound:
1) l'event est mis en jeu et je ne remplace pas la carte, n'ayant aucune autre carte en jeu modifiant la taille de ma main, j'ai donc 6 cartes tant que l'event est en jeu.
2) Le tour suivant je joue liquidation qui ne se remplace pas jusqu'à ma discard phase, je jouerai donc le reste de mon tour avec 5 cartes en main et remplacerai liquidation durant ma discard phase.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: [Dragonbound] Do Not Replace

Message par Ashragor »

Merci, c’est ce qu’il me semblait et je me demandais du coup si la règle était différente pour Dragonbound. Le fait que la vidéo d’apprentissage comporte une erreur est tout de même assez gênant ...
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [Dragonbound] Do Not Replace

Message par Ankha »

Ça ressemble plutôt à une vidéo où les deux personnes découvrent le jeu plutôt que deux joueurs confirmés faisant une vidéo d'apprentissage...
Donc il est possible qu'il y ait plein d'erreurs (j'ai entendu des choses étranges comme "combat action" pour désigner les cartes de combat ).
Apparemment, il y avait des gens dans le chat qui les aidaient, mais des erreurs ont dû passer inaperçues.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Bobby777
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 22 janvier 2019, 13:51

Re: [Dragonbound] Do Not Replace

Message par Bobby777 »

Pour avoir suivi pas mal de leurs vidéos ce sont des pros de l'approximation. Celle sur MEccg est pas folle non plus et j'ai un souvenir d'une nuit complète à discuter avec Picoltrop autour de celle sur Dune ccg qui est une horreur absolue, rien ne va.

A leur décharge, les règles des deux jeux susnommés sont tout sauf faciles à digérer, mention spéciale pour Dune qui est un jeu proprement incompréhensible à la seule lecture des livrets officiels. Synesios confirmera.
:laso: Romain VINCENT-AUMONT 3200345 :oseb:
Répondre