dam the heart river, target vital... et la warghoul

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Judges, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder in training
Elder in training
Messages : 399
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

dam the heart river, target vital... et la warghoul

Message par Snegiem » 11 décembre 2020, 18:52

bonjour à tous,

que se passe t il quand:
- une war ghoul rentre en combat avec un vamp qui a quietus inferieur (disons basir).
Celui ci joue dam the heart river en inferieur. Range à close. hand strike du vamp en target vitals.
combien se prend la war ghoul dans ce cas ? 1-1 prevenu et donc le target et le dam ne s enclenche pas ? ou au contraire se declenche t il ?

rappel des cartes:

Dam the heart river:
Frenzy. Only usable before range is determined. A vampire can play only one Dam the Heart's River each combat.
:qui: This combat, each strike or damaging effect made against the opposing minion inflicts +1 damage.
:QUI: As above, and this combat, strikes cost the opposing minion 1 additional blood or life, and the opposing minion can choose not to strike.

target vitals
Aim. Only usable as this minion chooses a strike. A minion can play only one aim each strike.If any damage from this strike is successfully inflicted on the opposing minion, they take +2 damage from this strike, and they cannot press this round. They can discard two combat cards to cancel this card as it is played.

War ghoul
Ghoul with 5 life. 4 strength, 0 bleed.When War Ghoul enters play, burn an ally or retainer you control. She can enter combat with any ready vampire controlled by another Methuselah as a action. She may prevent 1 damage each round. Lock and burn War Ghoul to burn any location; you cannot use this ability during combat.
Tom, no vekn: 3200319

Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2334
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: dam the heart river, target vital... et la warghoul

Message par Tim » 11 décembre 2020, 18:56

La war ghoul prend 1 de la hand strike (2 dont 1 prévenu) et donc prend 2 du TV s'il n'est pas annulé.
Timothée Daudé 4400017

Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1788
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: dam the heart river, target vital... et la warghoul

Message par mousnich » 12 décembre 2020, 01:12

on peut jouer des frenzy sur des alliés ?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D

Maniacs
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 14 novembre 2015, 10:09

Re: dam the heart river, target vital... et la warghoul

Message par Maniacs » 12 décembre 2020, 08:50

si la carte ne demande pas de discipline ou autres restrictions, je pense que oui.
Target Vitals peut être jouer par exemple si je ne dis pas de connerie (mais ça c'est fort possible :wink: )

Je viens de regarder les cartes Frenzy existantes, il semblerait qu'elles demandent une discipline à chaque fois donc il faudrait que l'allié ait dans sa boite de texte l'indication qu'il puisse jouer des cartes avec la discipline indiquée.
Et en Animalism je crois qu'il n'y a pas d'allié qui peut en jouer.

Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2334
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: dam the heart river, target vital... et la warghoul

Message par Tim » 12 décembre 2020, 10:48

Maniacs a écrit :
12 décembre 2020, 08:50
si la carte ne demande pas de discipline ou autres restrictions, je pense que oui.
Target Vitals peut être jouer par exemple si je ne dis pas de connerie (mais ça c'est fort possible :wink: )

Je viens de regarder les cartes Frenzy existantes, il semblerait qu'elles demandent une discipline à chaque fois donc il faudrait que l'allié ait dans sa boite de texte l'indication qu'il puisse jouer des cartes avec la discipline indiquée.
Et en Animalism je crois qu'il n'y a pas d'allié qui peut en jouer.
La question était de savoir si les cartes frenzy pouvaient être jouées FACE à un alliée.

Et je ne vois rien dans les règles qui l'empêche.

Ni sur dam the heart....
Timothée Daudé 4400017

Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder in training
Elder in training
Messages : 399
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: dam the heart river, target vital... et la warghoul

Message par Snegiem » 12 décembre 2020, 11:44

En fait c est le mot "inflict" qui m a mis le doute: je me suis demandé si je n avais pas faux et si dam the heart n aurait pas un fonctionnement similaire à TV... Mais je me rends compte que c est un terme generique.
Je viens de relire caseless round qui a en fait le meme "wording".
Merci pour vos reponses : )
Tom, no vekn: 3200319

Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 979
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: dam the heart river, target vital... et la warghoul

Message par eveque69 » 12 décembre 2020, 20:20

mousnich a écrit :
12 décembre 2020, 01:12
on peut jouer des frenzy sur des alliés ?
Tu joues la frenzy sur toi, c’est l’assamite qui entre en frénésie en fait.

Par contre la question que je me pose c’est :
Est ce que le bonus du dthr ne s’applique pas aussi au target vital ?

:qui: This combat, each strike or damaging effect made against the opposing minion inflicts +1 damage.

C’est un damaging effect, ce qui me fait douter c’est le « or »
Ankha a écrit :
22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit :
21 mai 2019, 21:35
C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 197
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: dam the heart river, target vital... et la warghoul

Message par Stéphane81 » 13 décembre 2020, 20:16

Poue moi non, ça ne fonctionne pas avec Target Vitae. Le texte de TV dit bien : they take +2 damage from this strike. Ce n'est donc pas la carte qui inflige ces dégâts supplémentaires mais la strike initiale. Or le bonus a déjà été appliqué à la strike.
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:

Répondre