Preternatural Strength puis Potence

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Preternatural Strength puis Potence

Message par Stéphane81 »

Ami de la nuit, c'est l'heure de la question à trois centimes :une carte est-elle influencée par la discipline de son porteur après avoir été posée ? (Je me doute que non mais je demande pour être sûr.)
Pour détailler mon propos, je vous soumets le cas avec Hasina Kesi qui joue Preternatural Strength et qui reçoit ensuite Potence. Le bonus de Preternatural Strength passe-t-il à +2 Strength ou reste-t-il à +1 ? (Moi ?! faire des decks Brujah.... mais non ^^)
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Maniacs
Ancillae
Ancillae
Messages : 65
Inscription : 14 novembre 2015, 10:09

Re: Preternatural Strength puis Potence

Message par Maniacs »

La carte reste en jeu sur son porteur et il semble que nous avons une capacité statique donc je pense que l'on doit regarder le niveau de discipline du vampire à tout moment. Pour moi, si le vamp gagne 1 niveau de potence sa strength augmente à +2. Et inversement également.
Je suis loin d'être un expert des règles mais je le vois comme cela.
On devrait avoir la réponse dans le livret de règles de la V5 en principe.
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: Preternatural Strength puis Potence

Message par Khudzlin »

Pour moi, le bonus est fixé au moment où tu déclares la discipline (et le niveau) que tu utilises pour ta carte.
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Maniacs
Ancillae
Ancillae
Messages : 65
Inscription : 14 novembre 2015, 10:09

Re: Preternatural Strength puis Potence

Message par Maniacs »

J'ai regardé le livret de règles et je n'ai pas trouvé la réponse ou elle m'a échappé après c'est une action et les termes sont peut-être appliqués au moment où l'action se résolve, dans ce cas le bonus est fixé, à suivre..
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Preternatural Strength puis Potence

Message par Tim »

Maniacs a écrit : 21 novembre 2020, 14:05 ... c'est une action et les termes sont peut-être appliqués au moment où l'action se résolve, dans ce cas le bonus est fixé, à suivre..
Exactement ça.

Tu ne changes pas les effets d'une carte une fois qu'elle est en jeu.

Tu as d'ailleurs le droit de jouer preternatural strength en inf avec un vamp qui l'a en sup si ça te chante.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Preternatural Strength puis Potence

Message par Ankha »

Stéphane81 a écrit : 21 novembre 2020, 01:48 Ami de la nuit, c'est l'heure de la question à trois centimes :une carte est-elle influencée par la discipline de son porteur après avoir été posée ? (Je me doute que non mais je demande pour être sûr.)
Pour détailler mon propos, je vous soumets le cas avec Hasina Kesi qui joue Preternatural Strength et qui reçoit ensuite Potence. Le bonus de Preternatural Strength passe-t-il à +2 Strength ou reste-t-il à +1 ? (Moi ?! faire des decks Brujah.... mais non ^^)
Non. Comme l'a dit Tim, on choisit le niveau de discipline de la carte au moment où elle est jouée. L'effet ne change plus par la suite.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Maniacs
Ancillae
Ancillae
Messages : 65
Inscription : 14 novembre 2015, 10:09

Re: Preternatural Strength puis Potence

Message par Maniacs »

Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Stéphane81
Elder in training
Elder in training
Messages : 257
Inscription : 31 janvier 2020, 07:28

Re: Preternatural Strength puis Potence

Message par Stéphane81 »

C'est bien ce que je pensais. Merci ^^
:AUS: :CEL: :PRE: :tore:
Répondre