Heaven s gate

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Heaven s gate

Message par Chris- »

Heaven's Gate
Only usable by an unlocked vampire not involved in the current combat.

:nec: Prevent 1 damage to an ally in combat.

:obe: Only usable when an ally would be burned in combat. That ally and any cards and counters on them are put out of play instead (breaking any temporary control effects). Move that ally to the ready region with the cards and counters on them during the next discard phase, with 1 life if they have no life.

:OBE: As b above, but with 2 life if they have no life, not to exceed their starting life.
Alors la, plusieurs questions.
1-Un allié meurt cross table, on le sauve avec Heaven gate. Il reste a sont controlleur c'est ca ? Il ne va pas dans notre ready region quoi . . .

2-Il est sous l'effet d'un on the qui vive. perd il cet effet quand il revient ?

3- On s'est fait piquer un allié via entracement par ex. que veut dire le (breaking any temporary control effects). revient il chez son proprio ?
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Heaven s gate

Message par Ankha »

Chris- a écrit : 20 octobre 2020, 13:25
Heaven's Gate
Only usable by an unlocked vampire not involved in the current combat.

:nec: Prevent 1 damage to an ally in combat.

:obe: Only usable when an ally would be burned in combat. That ally and any cards and counters on them are put out of play instead (breaking any temporary control effects). Move that ally to the ready region with the cards and counters on them during the next discard phase, with 1 life if they have no life.

:OBE: As b above, but with 2 life if they have no life, not to exceed their starting life.
Alors la, plusieurs questions.
1-Un allié meurt cross table, on le sauve avec Heaven gate. Il reste a sont controlleur c'est ca ? Il ne va pas dans notre ready region quoi . . .
Il retourne dans la région disponible de son contrôleur.
Chris- a écrit : 20 octobre 2020, 13:252-Il est sous l'effet d'un on the qui vive. perd il cet effet quand il revient ?
Il faut que je vérifie, mais il me semble qu'en quittant le jeu, il perd toute trace de son passé (et pourrait donc rejouer un OtQV).
Chris- a écrit : 20 octobre 2020, 13:253- On s'est fait piquer un allié via entracement par ex. que veut dire le (breaking any temporary control effects). revient il chez son proprio ?
Entrancement n'est pas un effet "temporaire".
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Heaven s gate

Message par Tim »

En fouillant tout ça, je suis tombé sur un vieux ruling à propos d'Heaven's gate et de Escaped Mental Patient.

Le ruling disait que si on jouait HG sur un EMP qui avait utilisé son spécial, HG l'envoyait dans la région incontrôlée puis comme on était dans la phase de fin de combat, EMP vérifiait sa condition de "suis-je brûlé ?" et EMP brûlait depuis la région incontrôlée.

(cf. ruling : ici )

Le nouveau texte de HG le mettant hors du jeu, son texte ne peut être vérifié par lui-même et donc pas de burn à la fin du combat.

C'est correct ?
ancien texte a écrit :Heaven's Gate
Type: Combat
Requires: Obeah/Necromancy
Cost: 1 blood
Only usable by a ready untapped vampire not involved in combat.
[nec] Prevent 1 damage to an ally in combat.
[obe] Only usable when an ally is burned in combat. Move that ally to
his or her controller's uncontrolled region (controlled, but not
ready) instead. Put 1 life on the ally from the blood bank if he or
she has no life.
[OBE] As [obe] above, but add up to 2 life to the ally, not to exceed
his or her starting amount.
Name: Escaped Mental Patient
[Sabbat:U, SW:U, BH:PM2, Third:U/PM]
Cardtype: Ally
Clan: Malkavian antitribu
Cost: 2 pool
Mortal with 1 life. 1 strength, 0 bleed.
Escaped Mental Patient can enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a (D) action. The Patient can strike: hand strike at +1 damage, aggravated. Burn him at the end of combat if he does so.
Artist: Lawrence Snelly
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Heaven s gate

Message par Tim »

Ankha a écrit : 20 octobre 2020, 15:42
Chris- a écrit : 20 octobre 2020, 13:252-Il est sous l'effet d'un on the qui vive. perd il cet effet quand il revient ?
Il faut que je vérifie, mais il me semble qu'en quittant le jeu, il perd toute trace de son passé (et pourrait donc rejouer un OtQV).
Et double post pour cette question là.

Il semblerait que passer "out of play" ne suffise pas à remettre les compteurs à 0.

Cf. Vidal Jarbeaux et Descent into Darkness dans le ruling LSJ suivant :

https://groups.google.com/g/rec.games.t ... WfkTTJ_R4J
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Heaven s gate

Message par Ankha »

Tim a écrit : 20 octobre 2020, 16:03
Ankha a écrit : 20 octobre 2020, 15:42
Chris- a écrit : 20 octobre 2020, 13:252-Il est sous l'effet d'un on the qui vive. perd il cet effet quand il revient ?
Il faut que je vérifie, mais il me semble qu'en quittant le jeu, il perd toute trace de son passé (et pourrait donc rejouer un OtQV).
Et double post pour cette question là.

Il semblerait que passer "out of play" ne suffise pas à remettre les compteurs à 0.

Cf. Vidal Jarbeaux et Descent into Darkness dans le ruling LSJ suivant :

https://groups.google.com/g/rec.games.t ... WfkTTJ_R4J
Voilà. Il doit être brûlé pour remettre les compteurs à zéro.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Heaven s gate

Message par Ankha »

Tim a écrit : 20 octobre 2020, 15:52 En fouillant tout ça, je suis tombé sur un vieux ruling à propos d'Heaven's gate et de Escaped Mental Patient.

Le ruling disait que si on jouait HG sur un EMP qui avait utilisé son spécial, HG l'envoyait dans la région incontrôlée puis comme on était dans la phase de fin de combat, EMP vérifiait sa condition de "suis-je brûlé ?" et EMP brûlait depuis la région incontrôlée.

(cf. ruling : ici )

Le nouveau texte de HG le mettant hors du jeu, son texte ne peut être vérifié par lui-même et donc pas de burn à la fin du combat.

C'est correct ?
Sans doute, mais le cardtext pourrait changer. Il a été migré pour suivre l'abandon de la règle de l'allié "contrôlé mais pas ready", mais il pose problème avec Shambling Horde et Warghoul (et EMP dans une moindre mesure).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Heaven s gate

Message par Tim »

Ankha a écrit : 20 octobre 2020, 16:20
Tim a écrit : 20 octobre 2020, 15:52 En fouillant tout ça, je suis tombé sur un vieux ruling à propos d'Heaven's gate et de Escaped Mental Patient.

Le ruling disait que si on jouait HG sur un EMP qui avait utilisé son spécial, HG l'envoyait dans la région incontrôlée puis comme on était dans la phase de fin de combat, EMP vérifiait sa condition de "suis-je brûlé ?" et EMP brûlait depuis la région incontrôlée.

(cf. ruling : ici )

Le nouveau texte de HG le mettant hors du jeu, son texte ne peut être vérifié par lui-même et donc pas de burn à la fin du combat.

C'est correct ?
Sans doute, mais le cardtext pourrait changer. Il a été migré pour suivre l'abandon de la règle de l'allié "contrôlé mais pas ready", mais il pose problème avec Shambling Horde et Warghoul (et EMP dans une moindre mesure).
Et du coup si HG disait "can't act nor block this turn" ça ne résoudrait pas le problème en gardant l'effet initial ? (il pourrait toujours être volé... du coup un "can't act" rendrait la carte légèrement différente mais even par rapport à avant ?)

Mais je me rends compte que je dérive :P
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Heaven s gate

Message par Ankha »

Tim a écrit : 20 octobre 2020, 16:25
Ankha a écrit : 20 octobre 2020, 16:20
Tim a écrit : 20 octobre 2020, 15:52 En fouillant tout ça, je suis tombé sur un vieux ruling à propos d'Heaven's gate et de Escaped Mental Patient.

Le ruling disait que si on jouait HG sur un EMP qui avait utilisé son spécial, HG l'envoyait dans la région incontrôlée puis comme on était dans la phase de fin de combat, EMP vérifiait sa condition de "suis-je brûlé ?" et EMP brûlait depuis la région incontrôlée.

(cf. ruling : ici )

Le nouveau texte de HG le mettant hors du jeu, son texte ne peut être vérifié par lui-même et donc pas de burn à la fin du combat.

C'est correct ?
Sans doute, mais le cardtext pourrait changer. Il a été migré pour suivre l'abandon de la règle de l'allié "contrôlé mais pas ready", mais il pose problème avec Shambling Horde et Warghoul (et EMP dans une moindre mesure).
Et du coup si HG disait "can't act nor block this turn" ça ne résoudrait pas le problème en gardant l'effet initial ? (il pourrait toujours être volé... du coup un "can't act" rendrait la carte légèrement différente mais even par rapport à avant ?)

Mais je me rends compte que je dérive :P
Il pourrait être volé, on pourrait l'utiliser pour un effet (Underbridge Stray), il pourrait être "sacrifié" etc.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Heaven s gate

Message par Tim »

On ne pouvait pas utiliser un allié "pas controlled but not ready" avant ?

(enfin bref, je te laisse voir ^^)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Heaven s gate

Message par Chris- »

Encore une chose, si l allie bloque et meurt et revient avec heaven, il reste incliner ?

Et si j'ai bien compris, (le breaking any temporary control effects) ne sert que quand: mon puppeter prend un allié, cet allié combat et meurt, il revient grace a HG chez moi a la fin du tour et a la fin du tour il revient quand même chez son proprio ?
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Heaven s gate

Message par Ankha »

Actuellement, il reviendrait redressé.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Heaven s gate

Message par Ankha »

La carte va être réimprimée avec le texte suivant, afin de coller au maximum à l'ancien comportement :

Only usable by a ready unlocked vampire not involved in the combat.
[nec] Prevent 1 damage to an ally in combat.
[obe] Only usable if an ally would be burned in combat. Instead, add 1 life to that ally if they have no life, and they cannot enter combat, perform actions, or block this turn; end combat.
[OBE] As [obe] above, but add 2 life if they have no life, not to exceed their starting life.

Ce qui veut dire que les propositions suivantes seront vraies comme originellement :
- il n'est pas possible de Psyche! ou TT contre l'allié
- il n'est pas possible d'entrer en combat avec l'allié
- il ne peut pas bloquer ou agir
- il peut être utilisé différemment (Vagabond Mystic, Underbridge Stray...)
- il peut être volé
- il compte dans un Anarchist Uprising etc.

Par contre, dorénavant :
- il pourra être choisi par les termes d'un vote
- il pourra être "sacrifié" par une Warghoul ou une Abomination.

Des remarques ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Heaven s gate

Message par Tim »

Pourquoi mettre le "end combat" à la fin ?

Ca sonne bizarre je trouve.

Il y a une raison pour que ça soit écrit comme ça ?

En réfléchissant, j'imagine que c'est une histoire de psyche qui annulerait tout ce qui se passe après un "end combat" comme avec un rötschrek ?
Dernière modification par Tim le 22 octobre 2020, 17:42, modifié 1 fois.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Heaven s gate

Message par Chris- »

Du coup :
il restera incliner.
il en pourra jouer orgy of blood.
Et pour escape mental patient je supose qu il faudra en jouer 2 pour le sauver.
DU coup y a un combat end sur la fenetre fin de combat. bizzard haha. est ce que ca retrigger les effet fin de combat ? :mrgreen:
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Heaven s gate

Message par Tim »

Chris- a écrit : 22 octobre 2020, 17:40 Du coup :
il restera incliner.
il en pourra jouer orgy of blood.
Et pour escape mental patient je supose qu il faudra en jouer 2 pour le sauver.
DU coup y a un combat end sur la fenetre fin de combat. bizzard haha. est ce que ca retrigger les effet fin de combat ? :mrgreen:
Tu ne peux pas sauver un EMP qui a utilisé son spécial avec HG.

Car HG déclenche une fin de combat et donc EMP check s'il a brûlé et comme il n'a pas brûlé il déclenche son effet de "burn".

Par contre, autre remarque.

TT n'est pas un effet de "enter combat" et donc j'ai l'impression que le wording proposé permet de jouer TT et de faire un nouveau round de combat.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Heaven s gate

Message par Chris- »

Autre question :
J'ai 2 allié : Nephen ka et carlton.
et un vampire possedant Obea supp.

Nephen ka n a plus qu'un life. Carton bloque et se mange un carrion supp par ex.

nephenka utilise HG en inf pour prevenir de 1 degat du carrion. Il brule car il n'a plus de vie. Le vampire peut il jouer HG supp pour ramener Nephen ka bruler lors d'un combat ? Meme si il n'est pas involved dans le combat ?
No VEKN : 3200343
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Heaven s gate

Message par Tim »

Je suis à peu près sûr qu'en terme de règle "burn in combat" signifie qu'il est en combat pas qu'il participe de loin.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Heaven s gate

Message par Ankha »

Tim a écrit : 22 octobre 2020, 17:37 Pourquoi mettre le "end combat" à la fin ?

Ca sonne bizarre je trouve.

Il y a une raison pour que ça soit écrit comme ça ?

En réfléchissant, j'imagine que c'est une histoire de psyche qui annulerait tout ce qui se passe après un "end combat" comme avec un rötschrek ?
Tout à fait.

Tim a écrit : 22 octobre 2020, 17:46
Chris- a écrit : 22 octobre 2020, 17:40 Du coup :
il restera incliner.
il en pourra jouer orgy of blood.
Et pour escape mental patient je supose qu il faudra en jouer 2 pour le sauver.
DU coup y a un combat end sur la fenetre fin de combat. bizzard haha. est ce que ca retrigger les effet fin de combat ? :mrgreen:
Tu ne peux pas sauver un EMP qui a utilisé son spécial avec HG.

Car HG déclenche une fin de combat et donc EMP check s'il a brûlé et comme il n'a pas brûlé il déclenche son effet de "burn".

Par contre, autre remarque.

TT n'est pas un effet de "enter combat" et donc j'ai l'impression que le wording proposé permet de jouer TT et de faire un nouveau round de combat.
Être en combat est une extension d'entrer en combat.

Rulebook
"Combat results when a minion blocks the action of a ready minion. Also, some cards' effects may cause combat. Whatever caused the combat, it is important to remember that only ready minions can participate in combat and that your minions cannot enter combat with any of your other minions."

d'où dérive le ruling : "Combat ends immediately if both combatants have the same controller."
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Heaven s gate

Message par Ankha »

Chris- a écrit : 02 novembre 2020, 20:19 Autre question :
J'ai 2 allié : Nephen ka et carlton.
et un vampire possedant Obea supp.

Nephen ka n a plus qu'un life. Carton bloque et se mange un carrion supp par ex.

nephenka utilise HG en inf pour prevenir de 1 degat du carrion. Il brule car il n'a plus de vie. Le vampire peut il jouer HG supp pour ramener Nephen ka bruler lors d'un combat ? Meme si il n'est pas involved dans le combat ?
Non, Nephren-Ka n'est pas en combat. S'il était en combat, il ne pourrait pas jouer Heaven's Gate "Only usable by a ready unlocked vampire not involved in the combat."
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Heaven s gate

Message par Ankha »

Pour plus de clarté :

Only usable by a ready unlocked vampire not involved in the combat.
[nec] Prevent 1 damage to an ally in combat.
[obe] Only usable if an ally would be burned in combat. Instead, add 1 life to that ally if they have no life, and they cannot enter (or be involved in) combat, perform actions, or block this turn; end combat.
[OBE] As [obe] above, but add 2 life if they have no life, not to exceed their starting life.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre