Diablerie

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Diablerie

Message par Chris- » 19 août 2020, 21:16

Si un vampire part diabler un autre, la chasse au sang se fait elle après l'action ou pendant l'action ?
Peut on activer le heindelberg castle pour récupérer le sang avant que le vampire ne brule ?
No VEKN : 3200343

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 7778
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Diablerie

Message par Ankha » 19 août 2020, 21:56

Chris- a écrit :
19 août 2020, 21:16
Si un vampire part diabler un autre, la chasse au sang se fait elle après l'action ou pendant l'action ?
Pendant l'action, mais soumis à des règles spéciales.
Chris- a écrit :
19 août 2020, 21:16
Peut on activer le heindelberg castle pour récupérer le sang avant que le vampire ne brule ?
Non.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 3386
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Diablerie

Message par Nicolas » 20 août 2020, 14:14

Tout simplement parce que le referendum fait partie de l'action de diablerie.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT:

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 7778
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Diablerie

Message par Ankha » 20 août 2020, 17:48

Namor a écrit :
20 août 2020, 15:56
Nicolas a écrit :
20 août 2020, 14:14
Tout simplement parce que le referendum fait partie de l'action de diablerie.
Le referendum est après la diablerie que ça soit par action de diaboliser ou par Amaranth en combat. Quand la carte Amaranth est utilisé, il y a diablerie puis referendum. Le referendum est la conséquence de la diablerie.
Amaranth est jouée en combat, donc pendant l'action. Tu peux jouer Freak Drive après une Amaranth car tu es toujours pendant l'action.

Heidelberg Castle ne peut pas être utilisé durant une action, donc tu ne peux pas l'utiliser après une chasse au sang provoquée par une action de diablerie ou par une Amaranth.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 7778
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Diablerie

Message par Ankha » 20 août 2020, 17:55

https://groups.google.com/g/rec.games.t ... YFb37pS-wJ
https://groups.google.com/g/rec.games.t ... qoTXkzrVUJ
LSJ a écrit :No. The Castle cannot be used until after the action is over. The referendum is
conducted before the action is over, albeit independently of the action.
qu'on peut traduire dans les grandes lignes par: "Heidelberg ne peut être utilisé avant la fin de l'action. Le référendum de la chasse de sang est conduit avant que l'action ne soit finie, bien qu’indépendamment de celle-ci."
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

Avatar de l’utilisateur
Gangrel RUN/BZH
Ghoul
Ghoul
Messages : 18
Inscription : 19 août 2007, 22:08
Localisation : Brest (29200) / St Pierre (97410)

Re: Diablerie

Message par Gangrel RUN/BZH » 20 août 2020, 18:05

Pour utiliser Heidelberg Castle il faut que les deux vampires soient ready aussi.
Christophe PLUMETY
VEKN # 3200267

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 7778
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Diablerie

Message par Ankha » 20 août 2020, 18:17

Gangrel RUN/BZH a écrit :
20 août 2020, 18:05
Pour utiliser Heidelberg Castle il faut que les deux vampires soient ready aussi.
Certes, mais ce n'était pas la question ;)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 7778
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Diablerie

Message par Ankha » 20 août 2020, 19:32

Namor a écrit :
20 août 2020, 18:47
Ankha a écrit :
20 août 2020, 17:55
https://groups.google.com/g/rec.games.t ... YFb37pS-wJ
https://groups.google.com/g/rec.games.t ... qoTXkzrVUJ
LSJ a écrit :No. The Castle cannot be used until after the action is over. The referendum is
conducted before the action is over, albeit independently of the action.
qu'on peut traduire dans les grandes lignes par: "Heidelberg ne peut être utilisé avant la fin de l'action. Le référendum de la chasse de sang est conduit avant que l'action ne soit finie, bien qu’indépendamment de celle-ci."
Il faudrait que ça soit précisé dans les règles car actuellement, il est marqué: "After diablerie, a blood hunt may be called on the diablerist." ce qui laisse penser que l'action d'aller diaboliser est terminée.
Il n'est pas question d'action dans ce que tu cites; "After diablerie" est différent par exemple de "After resolution of a diablerie action". Tu peux diabler un vampire au cours d'une autre action (Amaranth).
Namor a écrit :
20 août 2020, 18:47
Ankha a écrit :
20 août 2020, 17:48

Amaranth est jouée en combat, donc pendant l'action. Tu peux jouer Freak Drive après une Amaranth car tu es toujours pendant l'action.
Freak Drive, ca ne se joue pas après la résolution de l'action (successful ou pas)? Parce qu'un combat s’arrête quand un des combattants n'est plus ready. Donc il ne faudrait pas attendre la fin de la chasse au sang pour faire le Freak Drive?
Tout à fait. Je prenais pour exemple qu'Amaranth était jouée pendant l'action, et non après l'action (ce qui aurait empêcher de jouer Freak Drive).
Donc dans ce cas, on a la séquence : Amaranth, chasse de sang, puis Freak Drive etc.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 123
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Re: Diablerie

Message par Chris- » 21 août 2020, 18:40

Mais puisque l'on est toujours dans une ation, on peut jouer des cartes de réactions tel que :

Loyalist

Only usable during a referendum. Usable by a locked vampire.

This vampire gains 3 votes against the referendum. If the acting vampire is Sabbat and the referendum fails, move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire.

Je viens de remarquer qu'il y a une différence entre :
"Only usable during the polling step of a political action" et
"Only usable during a referendum".
No VEKN : 3200343

Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 339
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Diablerie

Message par Rynkle » 21 août 2020, 18:54

Voir plus haut :

"When a vampire commits diablerie, a referendum is automatically conducted to determine if a blood hunt will be called on the diablerist. If the referendum passes, a blood hunt is called, and the diablerist is burned. This referendum is not an action, so it cannot be blocked, and action modifiers and reaction cards cannot be played. Otherwise, this referendum is handled just like any other."
[Paul MARIN 3200346]

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 7778
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Diablerie

Message par Ankha » 22 août 2020, 12:39

Oui, et
"Only usable during the polling step of a political action" remplace progressivement le vieux card text
"Only usable during a referendum" (qui voulait dire la même chose, cf. livre de règles)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

Répondre