Futures règles de contest

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Ankha a écrit : 13 juillet 2020, 09:01

Pour les règles de tournoi (par exemple le Play To Win), c'est ici : http://www.vekn.net/tournament-rules
Merci, et oui, pour moi ça semble clair, mais apparemment ça l'est pas pour tout le monde dans ma région .... (en plus de traduire le jeu, va falloir traduire les regles ;) )

eveque69 a écrit : 13 juillet 2020, 08:23
Que vous ne soyez pas d’accord avec un changement c’est votre droit, par contre vos réactions envers Ankha sont inacceptables.
Il a donné, donne et donnera de son temps et argent pour notre jeu favori.
Je trouve qu’il a été plutôt zen par rapport à ce que vous dîtes.
Le gars passent des heures infinies sur le jeu pendant des années, monte une boite pour ressusciter le jeu et il a droit à :
« Ce que tu fais c’est de la merde, on n’a rien acheté et on achètera rien de toute façon »

ah merde je savais pas que VEKN france etait un forum commercial, et donc qu'on pouvais pas critiquer le pouvoir en place.

Après acheter ou pas est un choix, et t'as rien a redire la dessus.
eveque69 a écrit : 13 juillet 2020, 08:23 Je vomis la mouvance SJW mais elle aurait moins d’écho s’il y avait moins de Lameth and co
ET moi je pense que .... non en fait je m'en branle carrément de ton avis, de toi.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Futures règles de contest

Message par eveque69 »

Lameth a écrit : 13 juillet 2020, 09:37
(en plus de traduire le jeu, va falloir traduire les regles ;) )
Ce qui est fait

https://blackchantry.com/Règles%20FR%20VTES.pdf
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Futures règles de contest

Message par synesios »

Je pense que nous avons compris que si cette règles de contest était appliquée que certain ne la jouerai pas.

Et nous sommes tous d'accord pour dire que cette règles est mauvaise car rend le jeu trop facile et fais disparaître l’unicité des vampires.

Mais d'un autre cote on ne peut en vouloir a BCP de vouloir rendre le le jeu plus accessible car les ventes de leurs prochains set doivent être un succès.

C'est aussi bien existentiel pour le jeu afin qu'il ai des nouveautés/innovation(?) dans les prochaines années que pour la survie de l'entreprise BCP.

Car si BCP coule combien de temps tiendra le jeu et sa communauté ? Sachant que Paradox interactive est en train de produire un gros CCG dans l'univers de vampire la mascarade avec un appui considérable de White wolf.

https://www.escapistmagazine.com/v2/vam ... card-game/

Donc, si nous voulons que VTES tienne dans le temps avec de possibles évolutions , nous devrions proposer des solutions, argumenter les PRO/CONS de cette rules et soutenir certain de leurs choix qui ont été bénéfique pour le jeu.


Sur ce , je retourne Builder mon deck de Babylon 5 :AUS:


edit : ortho
Dernière modification par synesios le 13 juillet 2020, 15:03, modifié 1 fois.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Namor a écrit : 13 juillet 2020, 14:55
Je comprends le business plan de BCP qui veut occulter l'ancienne image de Wizard, WW.
Un peu comme pour Starwars et disney ?
ah on va faire un nouveau films, si on créais une nouvelle etoile noire de la mort encore plus grosse, ah on va faire une nouvelle carte, tiens une nouvelle detap trifle, une nouvelles Blooddoll trifle, un nouveau minion tap trifle ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Namor a écrit : 13 juillet 2020, 15:39
Lameth a écrit : 13 juillet 2020, 15:30
Namor a écrit : 13 juillet 2020, 14:55
Je comprends le business plan de BCP qui veut occulter l'ancienne image de Wizard, WW.
Un peu comme pour Starwars et disney ?
ah on va faire un nouveau films, si on créais une nouvelle etoile noire de la mort encore plus grosse, ah on va faire une nouvelle carte, tiens une nouvelle detap trifle, une nouvelles Blooddoll trifle, un nouveau minion tap trifle ?
Les trifle ça existe depuis l'edition Anarchs (2003) pour le coup. Vessel depuis 2007 et Villein depuis 2009. BCP n'y est pour rien.

Mea culpa maxima
, ça existe depuis les éditions degitales (les trucs a dL? pendant la période du grand vide ?) (vessel et villein)

JE sais que les trifles ont été crée avant, mais c était des archetypes tellement naze et pas joué, donc pas encore problématique.

J'allais dire pourquoi continuer ce système de trifle qui va a l'encontre d'une master/ tour ?, vous voulez re créer des deck anson revolt ? (y en a ui ont pas compris encore ?)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Picoltrop
Ancillae
Ancillae
Messages : 109
Inscription : 08 mars 2017, 22:41

Re: Futures règles de contest

Message par Picoltrop »

Lameth a écrit : 13 juillet 2020, 19:14 J'allais dire pourquoi continuer ce système de trifle qui va a l'encontre d'une master/ tour ?
Parce que ça n'as aucun rapport avec le sujet

Je suis (of course) contre cette règle qui nous pousserais a payer 1 pool par Leandro a table pour pouvoir utiliser des transferts, et qui ferais pousser les deck Stanislava et Nana a nos tables comme du soja en Amazonie


Ce dont j'ai peur en revanche, c'est qu'a force de dire non, BCP ne nous prennent plus que pour des vieux réacs qui ne supportent pas le changement, ce qui aurais pour conséquence que nos avis seront de moins en moins pris au sérieux jusqu'a ne peser plus rien.
Hors je sais que les joueurs avec lesquels je partage mes games ne rêvent que de voir le jeu changer.....ou plutôt se développer.

Je pense organiser des parties qui seront racontée (voir filmées) dans lesquels il y aurais 2 decks "problématiques" en contest, histoire de faire un constat plus objectif, et des résultats indéniables!


Picoltrop
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Futures règles de contest

Message par Lameth »

Picoltrop a écrit : 13 juillet 2020, 20:26
Je suis (of course) contre cette règle qui nous pousserais a payer 1 pool par Leandro a table pour pouvoir utiliser des transferts, et qui ferais pousser les deck Stanislava et Nana a nos tables comme du soja en Amazonie


Ce dont j'ai peur en revanche, c'est qu'a force de dire non, BCP ne nous prennent plus que pour des vieux réacs qui ne supportent pas le changement, ce qui aurais pour conséquence que nos avis seront de moins en moins pris au sérieux jusqu'a ne peser plus rien.
Hors je sais que les joueurs avec lesquels je partage mes games ne rêvent que de voir le jeu changer.....ou plutôt se développer.

Je pense organiser des parties qui seront racontée (voir filmées) dans lesquels il y aurais 2 decks "problématiques" en contest, histoire de faire un constat plus objectif, et des résultats indéniables!


Picoltrop
Surtout que franchement il y a de plus en plus de choix de vampires, autant a l époque t’était sur de te tapper une contest sur Anson / arika par tournois, autant maintenant y a de quoi faire, et puis tampis la contest fais partie du jeu (surtout en tournois)

Pour ce qui est d'organiser des rencontre filmé pour voir l'effet de la contest, y a pas besoin de films.
Le premiers joueur sort un vampire, l'autre choisir de sortir le même ou pas
1 S'il choisi de sortir le même c 'est qu'il pense qu'ainsi l'autre joueur va etre ousté avant lui et qu'il aura ensuite une chance de gagner
2 S'il choisi de ne pas le sortir (ou pas de suite et de jouer avec d'autres vampire la partie est normale avec quelqu'un qui n'as pas son vampire star dans la crypte)

Dans le cas de deck mono-vampire, ben c est con mais on reviens au 1 et puis fallait pas jouer mono vampire

Dans tous les cas c est pas pire que payer 10 ou 11 pour un vampire et se le faire ouvrir avant d'avoir pu jouer ( la t as encore le choix de contester ou pas, et ou de retro transferou pas)

y a quand meme 5 ou 6 groupes de vampires maintenant, j'ai envie de dire que si ça pose vraiment vraiment problemea BCP ils ont qu'a editer de nouveaux vampire equivalents a ceux sui sont joué en mono (arika, enkidu, stanislava etc ... d'un autre groupe pour qu'on puisse pas jouer les 2 ensemble ce qui permettrait d 'avoir le choix entre le meme deck en groupe 1/2 et le meme dec en groupe 3/4, et si malgres ça y a constest et ben tampis ...) ou de creer un vampire equivalent du meme grouping et donc les jeux mono vampire seront des decks dual vampire ( le risque c est que ces decks deja penible double leur capacité d'action si le joueur sort les deux, mais la y aurrai plus de contest, si un joueur sur stanislava, l'autre peu jouer le vampire equivalent, ou choisir volontairement le contest) j(aime pas du tout cette solution 2)
King of the Hill team.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Futures règles de contest

Message par Kamel »

Namor a écrit : 13 juillet 2020, 01:11
synesios a écrit : 13 juillet 2020, 00:33 Namor tu t'emporte et c'est bien dommage.

faut pas oublier ce que Vincent fait pour le jeu.

ont devis du sujet.
Je réponds à la condescendance d'une personne, rule director of machin truc, Prince de Paris ou Pape de vampire, c'est la même.

Il n'y a pas que lui qui a contribué à promouvoir le jeu sur plus de 20 ans.

Il n' y a qu'a voir les 2 derniers sujets clos ou Darkal se fait chier dessus par les SJW de chez BCP et compères.

Les gens ont parlé, la grande majorité ne veut pas de ces bans sous prétextes idéologiques et de ces règles qui dénaturent l'essence même du jeu.(Sauf quelque(s) hurluberlu(s) qui n'ont pas jouer au jeu et qui donnent des conseils de vie).

Alors on jouera comme bon nous semble dans notre sud de vieux crouton.
1.Cette discussion n'a rien à faire dans le forum règles, d'autant plus qu'elle devie sur les supposés attentes commerciale de BCP. Oui, même si on parle d'une règle en playtest (avec laquelle je ne suis pas d'accord).
2. Il y a beaucoup trop d'insultes et de termes abusifs pour garder une discussion sereine.

A+
K
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Futures règles de contest

Message par synesios »

Namor a écrit : 13 juillet 2020, 21:33 Il faut aussi comprendre que la règle de non-unicité n'est pas (que) designé d'un point de vue gameplay mais d'un point de vue marketing.

Ce qui intéresse BCP, c'est de vendre leurs nouveaux produits. Donc quand tu es nouveau joueur et que tu n'as qu'une dizaine de clans avec peu de vampire pour jouer, et comme l'a dit Synesios, ça peut être frustrant si tu dois contester ton vampire dès tes premieres parties/tournois. Et pour faire de la rétention de joueurs et vendre ton matos, tu dois faire/adapter les règles pour ne pas froisser le nouveau client.

Sauf que cette stratégie marche pour un jeu vidéo, un CCG tout public (Magic) mais pour V:TES qui a une commu plutôt ancienne, je ne pense pas que ça soit le bon move.
Non , elle fonctionne bien avec pour objectif de donner une nouvelle direction au jeu. Suffit de donner son avis sans aucune vehemence et sa ira.


Picoltrop a écrit : 13 juillet 2020, 20:26

Je pense organiser des parties qui seront racontée (voir filmées) dans lesquels il y aurais 2 decks "problématiques" en contest, histoire de faire un constat plus objectif, et des résultats indéniables!


Picoltrop
Ce que propose @Picoltro est une bonne idée pour tester la regles en live et donner du factuel a BCP.


Donc je pense que si l'ont souhaite que cette modification ne passe pas, c'est argumenter contre en proposant une solution alternative.(ou pas)
Si la regle passe alors que certains se plaigne sans avoir exposer et argumenter clairement,leurs avis ne comptera que peu.

Pour les remarques concernant cette rules c'est ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform


Et les retours de parties c'est ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Rhazoo
Ancillae
Ancillae
Messages : 137
Inscription : 13 janvier 2020, 14:16

Re: Futures règles de contest

Message par Rhazoo »

La règle de contest ne sera finalement pas changée. (Source: newsletter VEKN)
3200360
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Futures règles de contest

Message par Nicolas »

Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Futures règles de contest

Message par Makoto »

Rhazoo a écrit : 03 septembre 2020, 08:39 La règle de contest ne sera finalement pas changée. (Source: newsletter VEKN)
Elle ne sera pas changée telle que proposée et maintenant.
Par contre la réflexion continue...

M'enfin c'est déjà ça de gagné ! :D
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Futures règles de contest

Message par synesios »

ca reste divise.

43% pense qu'il faut trouver une solution.

190 personnes sondées , rien que le discord VTES fr c'est presque 108 personnes , VEKN.net plus de 200 .. bref peut d’investissement dans ce sondage.
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Futures règles de contest

Message par Tim »

synesios a écrit : 03 septembre 2020, 11:12 ca reste divise.

43% pense qu'il faut trouver une solution.

190 personnes sondées , rien que le discord VTES fr c'est presque 108 personnes , VEKN.net plus de 200 .. bref peut d’investissement dans ce sondage.
Le principe d'un sondage n'est pas d'obtenir l'avis de 100% de la population.

Il y a ici un biais puisque l’échantillonnage a été fait sur les "personnes intéressées par le sujet qui ont accès au sondage" mais c'est quand même une information intéressante.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
synesios
Elder
Elder
Messages : 1680
Inscription : 29 août 2002, 14:56
Localisation : Inconnue

Re: Futures règles de contest

Message par synesios »

Tim a écrit : 03 septembre 2020, 11:30
synesios a écrit : 03 septembre 2020, 11:12 ca reste divise.

43% pense qu'il faut trouver une solution.

190 personnes sondées , rien que le discord VTES fr c'est presque 108 personnes , VEKN.net plus de 200 .. bref peut d’investissement dans ce sondage.
Le principe d'un sondage n'est pas d'obtenir l'avis de 100% de la population.

Il y a ici un biais puisque l’échantillonnage a été fait sur les "personnes intéressées par le sujet qui ont accès au sondage" mais c'est quand même une information intéressante.
ct'exact
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5231
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Futures règles de contest

Message par berlin_tremere »

Une bonne chose, mais je ne savais même pas qu'il y avait eu des sondages
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Futures règles de contest

Message par mousnich »

idem
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Futures règles de contest

Message par Nicolas »

Pourtant Vincent l'indiquait le 4 juin dans ce thread même :wink:
Ankha a écrit : 04 juin 2020, 19:43 Vous pouvez donner votre avis ici :

Rapport de parties (même sans contest)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

Votre opinion sur la règle :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

(déjà 115 réponses à ce jour)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Futures règles de contest

Message par Makoto »

Oui mais ça devait être pendant la période de torpeur du Tremere... :roll: :P
Répondre