Futures règles de contest

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: Futures règles de contest

Message par cedric! »

J'ai pas d'idée sur le sujet par contre si on continu a argumenter en disant c'est une nouvelle règle pour noob ça va faire comme pentex parity Schift.
A chaque post dans ce sens ca renforce l'idée que les vieux joueurs ne veulent voir venir de nouveaux

On peut essayer de s'organise des parties sur lackey avec de nouvelle nouvelle règle pour couper l'herbe sous le pied de celle la ?
Sa peut a minima generer du bruit...
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Futures règles de contest

Message par Makoto »

Oui, je crois que c'est exactement ce qu'il faut faire et faire des retours détaillés (et objectifs) à BCP !
En tout cas ça aura plus de lisibilité que de simplement poster sur ce fofo et, si on leur prête d'être de bonne foi, c'est exactement ce qu'ils attendent.

N'ayant pas trop d'expérience de VTES en mode compétitif je me garderais bien d'avoir un avis tranché sur la question et sur l'impact réel de cette règle sur le jeu.

Pour moi cette proposition fleure bon le parfum des nouvelles tendances du genre : Enlevons dans les jeux tout ce qui peux engendrer un sentiment de frustration chez les joueurs.

Comme la majorité d'entre vous je ne pense pas qu'un jeu doivent impérativement s'adapter au fait que les joueurs supportent de moins en moins la frustration. Pour moi l'unicité des vampires fait partie du jeu et justement, jouer avec des vampires forts, faire des decks stars, c'est prendre le risque de se faire contester plus souvent et que le contest soit plus impactant.

Par contre je me dis aussi que pour des joueurs qui commencent le jeu à l'occasion des dernières rééditions et bien avec seulement 5 préconstruits prêt à jouer ce n'est pas évident de se retrouver à une table sans une seule contestation de vampire, et même demain, avec la sortie de la cinquième édition qui doublera le nombre de deck ça ne sera pas, AMHA, encore suffisant.

Si le but de BCP est de développer le jeu il faut étendre la communauté par l'inclusions de nouveaux joueurs. Il faut donc chercher des moyens pour que ces derniers puissent jouer dans des conditions acceptables. Autant je plussoie la collusion que cette règle permettra entre certains joueurs à des tables de jeu autant je perçois aussi une tentative de faire accrocher les tout nouveaux joueurs au jeu dans cette période de relance.

Oui le jeu est très riche et pour les joueurs ayant accès à la grande majorité des cartes il est simple de jouer sans trop risquer les contestations, oui si tout était disponible je pense que la règle se justifierais moins.
Pour autant il est illusoire de se dire que même s'il avait accès à tout un nouveau joueur aurait l'envie et les moyens d'investir assez massivement dans le jeu pour accéder à une diversité suffisante pour éviter les contestation régulièrement.

Je m'avancerais même à dire qu'avoir à nouveau tout de disponible tout de suite aurait, sur certaines personnes, l'effet inverse, c'est à dire de créer le sentiment que le jeu est trop riche, trop complexe, qu'il faut trop de chose pour y jouer convenablement et donc de bloquer l'entrée dans le jeu.

Alors qu'un préconstruit suffit, puis deux, puis trois... et après on commence à tweaker ses propres decks, à chercher des listes sur le TWDA, à chercher des cartes, etc.

Perso je regrette juste de ne pas avoir assez d'occasion de jouer pour pouvoir, justement, tester cette règle et faire des retours.
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Futures règles de contest

Message par darkal »

Makoto a écrit : 01 juin 2020, 21:03 Oui, je crois que c'est exactement ce qu'il faut faire et faire des retours détaillés (et objectifs) à BCP !
En tout cas ça aura plus de lisibilité que de simplement poster sur ce fofo et, si on leur prête d'être de bonne foi, c'est exactement ce qu'ils attendent.


Pour moi cette proposition fleure bon le parfum des nouvelles tendances du genre : Enlevons dans les jeux tout ce qui peux engendrer un sentiment de frustration chez les joueurs.

Pour les retours, je pensais comme toi avant parity et pentex.

Ce n'est plus mon ressenti.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, je te rappel à toi et aux autres que le jeu est entièrement imprimable via beaucoup de support et gratuitement de surcroît.

Tu imprimes, tu sleeves, tu joues ... c'est totalement: FREE TO PLAY ^^
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Futures règles de contest

Message par Makoto »

darkal a écrit : 02 juin 2020, 08:37 Tu imprimes, tu sleeves, tu joues ... c'est totalement: FREE TO PLAY ^^
Je serais taquin je dirais que non, ce n'est pas free to play, d'imprimer même si on a tout le matos à la maison.
L'encre, le papier, les sleeves, le matériel de récupération etc. même si ce n'est pas beaucoup ça représente un petit budget.
Au delà de ça il y a des gens qui ne supportent pas les proxys (mais c'est un autre débat). :mrgreen:

Plus sérieusement c'est une solution envisageable à partir du moment où l'on commence à avoir une certaine expérience et connaissance du jeu, quand on a assez fréquenté la communauté pour savoir où trouver les extension pdf, les banques de données d'images etc. Quand on s'est déjà un peu dépatouillé en deckbuilding pour savoir quelles cartes et en quelle quantité il faut imprimer.
Sinon on risque d'avoir passé du temps et de l'énergie pour obtenir un résultat non satisfaisant et qui n'aura pas l'effet escompté d'adhésion au jeu.

Et quand bien même l'éditeur d'un jeu se doit de fournir, d'une manière ou d'une autre, un jeu jouable avec ce qu'il met à disposition des joueurs.
En tant que vétérans on peut se permettre d'orienter vers la bibliodèque du forum pour aider un nouveau joueur mais ce n'est pas un discours q'un éditeur de jeu peut institutionnellement tenir.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Futures règles de contest

Message par Lestat »

Juste une question pour ceux qui ont joué en 1994.
Il y avait combien de clans ? Combien de decks étaient jouables ?
Est ce que la contest était pénalisante ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Futures règles de contest

Message par Nicolas »

Lestat a écrit : 02 juin 2020, 13:49 Juste une question pour ceux qui ont joué en 1994.
Il y avait combien de clans ? Combien de decks étaient jouables ?
Est ce que la contest était pénalisante ?
Les 7 clans Camarilla au départ. Comme je jouais avec quelques potes (ceux d'un groupe de jdr La Mascarade) on ne se contestait pas vraiment les vampires, puisqu'on jouait en gros chacun son clan de prédilection.
Et après avec l'arrivée de Dark Sovereigns puis Ancient Hearts ce souci de contest n'est pas plus apparu.

Même quand j'ai commencé à jouer en tournoi (début années 2000), je n'y ai pas été souvent confronté, que ça soit pour moi ou pour les autres joueurs de mes tables.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Futures règles de contest

Message par Makoto »

Lestat a écrit : 02 juin 2020, 13:49 Juste une question pour ceux qui ont joué en 1994.
Il y avait combien de clans ? Combien de decks étaient jouables ?
Est ce que la contest était pénalisante ?
J'ai joué à cette époque là mais il y avait déjà plus d'une centaine de vampire à l'époque. Les gens jouaient souvent des cryptes avec 12 vampires différents à cette époque là aussi.
Comme c'était un JCC les premières extensions sont arrivées assez vite aussi, augmentant rapidement les choix des joueurs (3 extensions en deux ans il me semble).

On en est pas à ce rythme de sorti actuellement avec BCP mais le marché du jeu a aussi beaucoup évolué et il me semble qu'à l'heure actuelle seule des licences comme Magic ou Pokemon peuvent se permettre d'être suivies avec un tel taux de sortie.

En format Sabbat precon on en est à 30 vampires différents dont les piliers sont souvent en double dans les cryptes (voire plus, n'est-ce pas monsieur d'Erlette ?). Le deck Stanislava 25ème anniversaire ne rajoute que 5 autres vampires... On reste loin du compte de Jyhad en nombre de vampire différents même si qualitativement c'est quand même beaucoup mieux.

Après je me fais un peu l'avocat du diable en essayant de trouver des "bonnes" raisons à cette tentative de changement de règle mais je suis comme beaucoup ici, je trouve que là, "ça pue du cul, mais violent" Roi Arthur Kaamelott
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Re: Futures règles de contest

Message par cedric! »

Juste une question pour ceux qui ont joué en 1994.
Il y avait combien de clans ? Combien de decks étaient jouables ?
Est ce que la contest était pénalisante ?
J'ai joué en 94 et j'ai fait une grosse pause j'ai repris dans les année 2000
Le playground etait petit on savait a l'avance qui allait jouer quoi.

Les deck étaient pas vraiment optimisés non plus
On jouait des cartes ou des vampires qu'on ne jouerait plus maintenant.
Je me souviens pas de gros traumatisme a cause d'une conteste.


la première fois que j'ai entendu parlé contest comme un vrais risque c’était pendant un tournois ou un joueur jouait Anson - Anarch revolt
Il avait peur de la conteste sur Anson (plutôt après 2000).
je crois que c’était l'archetype dominant du moment.

Il me semble que deux joueur jouaient cette archetype, mais qu'un seul des deux est allé en final (qu'il a gagné)
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Futures règles de contest

Message par Franck »

A la sortie du jeu on avait que la Camarilla a se mettre sous la dent, donc, instinctivement, dans des petits playgroups chacun jouait un clan et ça se passait bien.

Les extension sont arrivées, ont enrichi l'offre et, la manière de jouer ayant peu changé, ça roulait.

Puis la grosse stand alone Sabbat a fini d'apporter de la diversité MAIS le jeu est devenu un peu plus compétitif avec l'émergence des tournois, et des évènements nationaux, et internationaux.

Du coup, on a vu surgir le concept d'archétype et de tier pour les gros decks de roxxor et forcément là on se prend la contest dans la tronche, mais, j'ai envie de dire que c'est le revers de la médaille et que, finalement, la contest permettra aux joueurs qui auront eu la riche idée de tweaker un peu de s'en sortir face à ceux qui auront copier-coller le deck.

Depuis, on en est la, y'a pas 36 manières de gagner, donc finalement, y'a pas tant que ça de decks variés et on retrouve, entre certaines mains, à peu près les mêmes vampires/cartes. De temps en temps, un gars trouve un truc nouveau, et puis c'est copié/contesté forcément.

Moralité : toujours CONTRE le changement de quoi que ce soit concernant la contest.

Si vous ne voulez pas être contesté :
- innovez !
- tweakez votre deck, quitte à ce qu'il roxxe moins mais qu'il vous permette de jouer si un autre gars a la brillante idée d'avoir votre vamp star (honte à lui!)
- ayez de la tchatche pour que les autres Mathusalem viennent vous sortir de la mouise en partie

et si vous faites rien de tout ça, ne venez pas chouiner parce qu'un autre joueur aura sorti Arika, ou Stanislava avant vous
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Futures règles de contest

Message par Ankha »

Vous pouvez donner votre avis ici :

Rapport de parties (même sans contest)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

Votre opinion sur la règle :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

(déjà 115 réponses à ce jour)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Futures règles de contest

Message par Makoto »

Ankha a écrit : 04 juin 2020, 19:43 Votre opinion sur la règle :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform
Done !

Merci Ankha pour les liens.
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Re: Futures règles de contest

Message par aim_63 »

Bonjour,
en cherchant autre chose sur le forum vekn.net, je suis tombé sur un poste qui m'a interpellé:
V:EKN Tournament Rules
3. Tournament Mechanics
3.1.5 Multi-Deck System

"Players are prohibited from making modifications to their decks between rounds unless the tournament uses the following multi-deck rules. The multi-deck system can be used at any tournament with fewer than 12 players (i.e., fewer than three tables). Organizers choosing to use this system must announce its use in advance of the tournament date. Players may choose to bring any number of tournament-legal decks to the tournament and/or extra cards to exchange with cards in their decks (also known as a sideboard in some games). Between rounds, players may freely switch decks (or cards in their decks). A tournament begun with the multi-deck system cannot admit more players between rounds if doing so would create a round with 12 or more players."

Si je comprend bien on a le droit de changer de deck pendant un tournoi à moins de 12 joueurs si l'organisateur choisi ce système ?
Donc si je change de deck pour éviter la contest de mon vamp star, alors plus de problème de nouvelle règle de conteste.

Source: http://www.vekn.net/tournament-rules
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Futures règles de contest

Message par Ankha »

aim_63 a écrit : 07 juin 2020, 10:21 Bonjour,
en cherchant autre chose sur le forum vekn.net, je suis tombé sur un poste qui m'a interpellé:
V:EKN Tournament Rules
3. Tournament Mechanics
3.1.5 Multi-Deck System

"Players are prohibited from making modifications to their decks between rounds unless the tournament uses the following multi-deck rules. The multi-deck system can be used at any tournament with fewer than 12 players (i.e., fewer than three tables). Organizers choosing to use this system must announce its use in advance of the tournament date. Players may choose to bring any number of tournament-legal decks to the tournament and/or extra cards to exchange with cards in their decks (also known as a sideboard in some games). Between rounds, players may freely switch decks (or cards in their decks). A tournament begun with the multi-deck system cannot admit more players between rounds if doing so would create a round with 12 or more players."

Si je comprend bien on a le droit de changer de deck pendant un tournoi à moins de 12 joueurs si l'organisateur choisi ce système ?
Donc si je change de deck pour éviter la contest de mon vamp star, alors plus de problème de nouvelle règle de conteste.

Source: http://www.vekn.net/tournament-rules
C'est un format que peut choisir l'organisateur, mais les decks doivent être choisis entre les rondes et rien n'oblige les joueurs à annoncer ce qu'ils vont jouer. Tu peux donc te retrouver avec le même deck que quelqu'un d'autre.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Re: Futures règles de contest

Message par aim_63 »

Dans cette optique je propose la règle suivante:
sur un tournoi a moins de 12 joueurs, un participant qui se rendrai compte qu'il y trop de fois un deck avec son vamp star peu une seule fois dans le tournoi, après la première ronde et sur validation de l'arbitre, changer de deck.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Futures règles de contest

Message par Nicolas »

aim_63 a écrit : 07 juin 2020, 17:59 Dans cette optique je propose la règle suivante:
sur un tournoi a moins de 12 joueurs, un participant qui se rendrai compte qu'il y trop de fois un deck avec son vamp star peu une seule fois dans le tournoi, après la première ronde et sur validation de l'arbitre, changer de deck.
Euh... non pourquoi donc ?
Tu choisis ton / tes decks à l'avance et si tu risques d'être contesté, c'est le jeu...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
madrummer666
Ancillae
Ancillae
Messages : 138
Inscription : 12 janvier 2015, 22:23

Re: Futures règles de contest

Message par madrummer666 »

pourquoi pas un side, comme à Magic?
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Futures règles de contest

Message par eveque69 »

Parce que c’est pas le même jeu et j’ai pas envie que ça le devienne.
Si c’est pour que tout le monde viennent aux tournois avec le même deck j’vois pas l’intérêt.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Futures règles de contest

Message par Nicolas »

eveque69 a écrit : 08 juin 2020, 12:34 Parce que c’est pas le même jeu et j’ai pas envie que ça le devienne.
Si c’est pour que tout le monde viennent aux tournois avec le même deck j’vois pas l’intérêt.
Pas mieux !
(Même si j'aime bien jouer à Magic de temps en temps)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
BenP
Neonate
Neonate
Messages : 59
Inscription : 28 novembre 2019, 08:50

Re: Futures règles de contest

Message par BenP »

eveque69 a écrit : 31 mai 2020, 01:27 Ça alimente la théorie qu’on est des vieux cons conservateurs réfractaires au changement.
Pour ma part, ce n'est pas le cas. Les vieux cons conservateurs réfractaires au changement, j'en ai connu quelques spécimens dans les Pyrénées, l'actualité sur l'ours reflète bien leur manière d'appréhender les choses.

Le problème, dans mon point de vue, c'est que vous surestimez votre jeu et refusez de le remettre en question.

J'ai attendu de faire le tournoi de Cordoba pour juger, après cette expérience mon point de vue sur Vampire se résume très simplement :

Vampire est un jeu de rôle de stratégie macroénomique.

Voilà.

Quand tu vois en table finale :
- Deux Lasombra Powerbleed sans présence sociale et que 2/3 jours plus tard tu obliges ton chef de groupe à te valider quand tu déclares avec un petit air à-ne-pas-y-toucher "On est bien d'accord... C'étaient les decks et pas les joueurs en finale ?".
- Powerbleed Dementation, joué par le vétéran de ton groupe de jeu, que tu as regardé à plusieurs reprises te la faire à l'envers avec des moves indiquant une compréhension avancée... Et qui fait le choix de venir au gros tournoi dans sa ville avec un Powerbleed sophistiqué...
- Nergal combo. Vu et subi en première table = je vais tout droit, démerdez-vous. Comme il s'est raté en première table vu qu'il est tombé sur le deck Allié +1 Intercept, j'en déduis qu'il a roulé sur les deux suivantes... Donc qu'il a droit à une erreur. Et lui aussi doit savoir ce qu'il fait, parce que lorsque je me suis installé à côté de lui, j'ai regardé le tapis + T-Shirt + jetons et me suis dit : "Ok, lui c'est le Worcup". (World + Cup, terme de la culture ride locale)
- Legacy of Pander. Vu et subi en seconde table, à cause de l'ascendant social de leur champion. Aucune surprise de le voir jouer par ce type de joueur : je mets la pression en avançant sur toi, mais sans donner l'impression de la mettre.

Il y a quand même une légère constante à ne voir que des decks qui avancent tout droit.

Ce qui est très cohérent avec mon expérience du Carna Wall, où je n'arrivais pas à scorer des points et me disait :
- Je ne lis pas bien la table
- Je ne joue pas bien le deck
- Je choisis les mauvaises cartes avec le Corazon.
- Je ne sais pas comment m'adapter au metagame Combat.

Et le jour où j'ai accepté de laisser tomber et prendre le Malkavian 94 tout indiqué pour le metagame local, c'était trois joueurs en tarif basique, tour complet de la table au mieux, deux au minimum. Avec pour réflexion :
- En fait, je lis très bien la table et comment je suis censé avancer.
- Je m'adapte immédiatement à une nouvelle situation parce que les mécaniques sont basiques et il n'y a pas grand chose à réfléchir.
- Le seul truc technique à comprendre, c'est la mécanique de cycle économique sur l'utilité des cartes en main, mais ça reste simple à gérer vu que les cartes sont vides de texte ou basiques d'effet, donc il n'y a aucune complexité que je pourrais rater.
- Là je m'en sors parce qu'on joue pour se détendre, et ce serait pas la même à Paris ou en table compétitive... Ou je me ferais probablement garer sur le côté.

Bref, le jeu m'a donné quand même l'impression d'être sacrément biaisé structurellement autour de l'idée que tu dois aller chercher tes points, mais pas du tout d'être égalitaire en termes de mécaniques.

Et il ne se passe absolument rien en termes de technique de jeu.

En fait, ce qui rend l'expérience de Vampire plaisante, c'est que le 1vs1 n'a qu'un rapport d'altérité avec l'autre. Là, tu créés pendant 2 heures un groupe de personnes, autour d'un dynamique commune, avec un aspect compétitif mis en arrière-plan car chacun ayant conscience que les choses sont déjà principalement décidées par l'aléatoire du placement initial, et qu'on est là juste pour regarder les dynamiques se dérouler devant nous. Les vétérans m'ont systématiquement donné le conseil : "Ne te prend pas la tête avec le tournoi, Ben. Tout est décidé par le placement".

Je vais faire le Yannick Noah, mais pour le coup c'est l'aspect humain et la rencontre avec l'autre dans le cadre du jeu qui font vraiment l'intérêt de Vampire. Pour moi c'est un jeu de rôle axé sur la stratégie, mais ce n'est pas de la stratégie. C'est beaucoup trop simple en termes de mécaniques et aléatoire sur le placement pour pouvoir le prétendre.

Mais vous êtes tellement soudés dans votre groupe et assis sur vos habitudes de plus de 20 ans que je sais pertinemment l'inutilité complète d'en discuter, car vous ne voudrez rien remettre en question et disqualifierez par principe mes propos. Et cela ne fait pas de vous, de mon point de vue, des conservateurs réfractaires.

Pour avoir dit "Je ne suis plus concerné par ça" lorsque Fire Emblem a sorti le mode résurrection, je comprend très bien votre refus total de concéder à la culture prédominante faites de facilité envers le consommateur et aboutissant à du Magic / Kickstarter. Si c'est là le progrès, en réalité c'est du surplace à tendance régressive...
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Futures règles de contest

Message par Rynkle »

"Bonjour, je suis venu pour discuter mais avant tout pour chier sur la moquette."
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Futures règles de contest

Message par Nicolas »

Rynkle a écrit : 11 juin 2020, 08:00 "Bonjour, je suis venu pour discuter mais avant tout pour chier sur la moquette."
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Khudzlin
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2019, 13:09

Re: Futures règles de contest

Message par Khudzlin »

Namor a écrit : 12 juin 2020, 08:22Petite anecdote, les règles sur les cartes légendaires (unique) ont changé en 2013 pour Magic en autorisant les 2 joueurs à avoir la même carte légendaires en jeu au lieu de détruire les deux.
À ma connaissance, presque tous les jeux de cartes non-coop gèrent l'unicité par joueur et non pour la table (dans leur version la plus récente). À part VtES, je ne vois que les asymétriques de FFG (Netrunner et Star Wars, tous deux arrêtés par l'éditeur) qui font autrement. D'un autre côté, la contestation est spécifique à VtES: les autres jeux que je connais interdisent purement et simplement l'entrée en jeu d'une carte qui enfreindrait les règles d'unicité.
Lire les cartes, c'est broken, lire les règles, encore plus.
[Khudzlin - 3200353]
Répondre