Time pour jouer Pocket out of time

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aim_63
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 237
Inscription : 13 juillet 2008, 09:28

Time pour jouer Pocket out of time

Message par aim_63 »

Pocket Out of Time
Type: Action Modifier
Requires: Temporis/Obtenebration
[obt] Burn 1 blood to get +1 stealth.
[tem] +1 stealth.
[TEM] Usable after combat. After any combat this action, this vampire can burn 1 blood to start a new combat with the opposing minion (if both combatants are still ready).


Je voudrai dans un premier temps savoir a quelle moment je peux le jouer pour m'en servir: c'est une action modifier qui peu se jouer après le combat; mais rien ne précise la time pour le jouer ni avant ni apres le combat. Et est-ce que je peux le jouer après plusieurs combat engendré par psyché!/ Telepathic Tracking.

genre combat1 fin, Telepathic Tracking on recommence, fin la j'ai le droit de jouer pocket ?


Dans un deuxième temps imaginons la situation suivante: Goratrix a réussi à apprendre Temporis en SUP. Il est l'acting minion et viens d'entrer en combat. Question puis-je éxécuter la séquance de comabt suivante: strike utilisation du pouvoir de Goratix, fin du combat je brun un blood au Pocket Out of Time pour redémarrer un nouveau combat, strike utilisation du pouvoir de Goratix; et ainsi de suite pour vider le vamp adverse puis finir par l'envoyer en torpeur/ le brûler avec un strike agrav.

Goratrix
Clan: Tremere antitribu (group 2)
Capacity: 10
Disciplines: ANI AUS DOM THA vic
Sabbat: Goratrix can steal 2 blood as a ranged strike. +1 bleed.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Time pour jouer Pocket out of time

Message par Tim »

aim_63 a écrit : 15 mai 2020, 17:54 Je voudrai dans un premier temps savoir a quelle moment je peux le jouer pour m'en servir: c'est une action modifier qui peu se jouer après le combat; mais rien ne précise la time pour le jouer ni avant ni apres le combat. Et est-ce que je peux le jouer après plusieurs combat engendré par psyché!/ Telepathic Tracking.

genre combat1 fin, Telepathic Tracking on recommence, fin la j'ai le droit de jouer pocket ?
Tu joues pocket à n'importe quel moment où tu pourrais jouer un action modifier. Donc n'importe quand entre la phase post "as the action is announced" jusqu'à la phase de résolution de l'action (par une action successfull ou un block combat). Et comme elle précise "usable after combat" tu peux également la jouer après un combat.

Par contre, tu ne peux pas la jouer en réponse à un TT puisqu'à aucun moment on ne sort du combat et donc tu ne peux pas jouer d'action modifier et tu ne peux pas non plus le jouer après un psyche puisqu'un combat est déjà queued et donc tu n'as pas le droit d'en queued un autre.

Par contre, si tu as un TT puis un psyche ou l'inverse à la fin de tout ça tu peux jouer pocket ou brûler un sang si un pocket a déjà été joué pour recommencer un combat avec le dernier combattant. Et tu peux bien sûr recommencer à la fin du combat en question. Et même à la fin d'un combat généré par fast reaction (avec le dernier combattant par contre)
aim_63 a écrit : 15 mai 2020, 17:54 Dans un deuxième temps imaginons la situation suivante: Goratrix a réussi à apprendre Temporis en SUP. Il est l'acting minion et viens d'entrer en combat. Question puis-je éxécuter la séquance de comabt suivante: strike utilisation du pouvoir de Goratix, fin du combat je brun un blood au Pocket Out of Time pour redémarrer un nouveau combat, strike utilisation du pouvoir de Goratix; et ainsi de suite pour vider le vamp adverse puis finir par l'envoyer en torpeur/ le brûler avec un strike agrav.
Cette séquence est tout à fait légale.
Timothée Daudé 4400017
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Time pour jouer Pocket out of time

Message par Kamel »

Très bonne explication de Tim.
C'est très intuitif pour les nouveaux joueurs. A peine moins que la contest. :mrgreen:
Je pense qu'il faut imprimer plus de cartes comme ca.
K.
Répondre