Reflex cards anti frenesie et deep song

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Reflex cards anti frenesie et deep song

Message par Snegiem »

bonjour

Il existe assez peu de reflex cards ... mais pas mal d'entre elles en abombwe permettent d etre jouée "pour annuler" une carte de frénésie...

est il possible de jouer un devil-channel hands pour "cancel" un deep song ou l aspect "combat" du devil channel s applique et je ne peux jouer celui ci qu en combat ?

Merci d'avance
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Reflex cards anti frenesie et deep song

Message par Ankha »

"Reflex cards: A minion can play a reflex card to cancel a specified kind of card played against him as it is played."

Quand tu joues une carte en reflex, tu ne la joues pas en temps que carte de combat. Tu peux donc annuler n'importe quelle carte de frénésie : Deep Song, Rötschreck etc.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Reflex cards anti frenesie et deep song

Message par Snegiem »

Suppositions :

1/ J ai un meno ngari :abo: locké.
Mon pred a un beetleman :ANI:
Il tente avec beetleman de deep song-er meno ngari.
Ai je besoin de jouer un wake ou un unlock pour permettre à meno ngari de jouer un reflex qui annule la frenzy ?

2/ En supposant que meno ngari parvienne grace à la capa de reflex à annuler le deep song de beetleman: vu que le deep song est annulé, beetle devient unlock et peut tenter une autre action non ?

3/ c est mon tour, je bleed avec meno ngari ma proie tremere antitribe qui bloque avec jacob the glitch. Combat: on arrive aux strikes hand de meno vs burst of sunlight de jacob accompagné d un rotschek. Je joue reflex pour annuler le rotschek. Ma proie aura t elle une master phase de moins à son tour vu qu elle aura joué un out of turn (meme si annulé) ?
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Reflex cards anti frenesie et deep song

Message par Rynkle »

1) Reflex cards: A minion can play a reflex card to cancel a specified kind of card played against him as it is played.

vs. Reaction cards: A ready unlocked minion can play a reaction card in response to an action taken by another Methuselah's minion

2) “Cancel a card”: A "canceled" card has no effect, but it is still considered played. Unless explicitly written, cost for the card is paid. If the card was a strike card, the minion who played it must choose a strike, which might come from another strike card. If the card was an action card, the minion doesn’t lock (he doesn’t pay for the action card), and can play the same action card again.

3) If you've played an out-of-turn master card against this master phase (even if it was cancelled), then you gain one fewer master phase actions than normal.

(ouais j'aime lire des manuels de règles :AUS: )
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Reflex cards anti frenesie et deep song

Message par fred »

Rynkle a écrit : 16 décembre 2019, 07:08 ... then you gain one fewer master phase actions than normal....
Comment écrire compliqué un truc simple :))
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Reflex cards anti frenesie et deep song

Message par Rynkle »

Probablement pour les cas où tu gagnes plusieurs MPA. :P
Paul MARIN 3200346 :ANI:
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Reflex cards anti frenesie et deep song

Message par Snegiem »

Merci Rynkle !
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Répondre