do not replace until your unlock phase

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
sancho_p
Neonate
Neonate
Messages : 26
Inscription : 28 septembre 2019, 13:21

do not replace until your unlock phase

Message par sancho_p »

Bonjour, j'aurais souhaité avoir une précision concernant la phrase "do not replace until your unlock phase".
Cela veut-il dire que la carte reste en jeu sur la table jusqu'à ma phase de detap ?
Si oui, est-ce que je dois quand même piocher après l'avoir joué ou dois-je attendre après ma phase de detap ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: do not replace until your unlock phase

Message par eveque69 »

Non cela signifie que contrairement à la plupart des cartes tu ne la remplaces pas immédiatement mais à un moment différent précisé sur la carte
Ici durant ton unlock phase ( et pas après)
Donc en gros tu auras une main de 6 cartes jusqu’au début de ton prochain tour.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: do not replace until your unlock phase

Message par Ashragor »

Le texte « Do not replace until .... » indique une exception à la règle classique de remplacement immédiat d’une carte jouée, et te dit surtout à quel moment remplacer. Dans ton exemple c’est à ta prochaine unlock phase. Jusqu’a ce moment tu as une carte de moins en main.
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
sancho_p
Neonate
Neonate
Messages : 26
Inscription : 28 septembre 2019, 13:21

Re: do not replace until your unlock phase

Message par sancho_p »

Merci pour vos réponses, super.
Répondre