Bonsoir, je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais je voulais savoir à quel moment lors d'un combat la carte "claws of the dead" est jouée.
D'avance merci
Claws of the dead
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Re: Claws of the dead
Quand tu poses une question, c'est toujours mieux de mettre le card text officiel en quote :
Donc comme rien n'est précisé, tu peux jouer cette carte n'importe quand pendant un combat et à partir de ce moment là et jusqu'à la fin du round les dégats des frappes à la main seront aggravés.
Ca c'était la réponse technique.
Maintenant la réponse à la question que je devine "quand est-ce le mieux de jouer la carte ?"
A cette 2nde question la réponse est : "sauf si c'est pour cycler ou pour faire peur à l'opposing minion, il faut la jouer le plus tard possible avant la résolution d'une hand strike et donc : après l'annonce d'une paire de strike et avant la gestion des dégats infligés par une perte de blood ou une prevent"
Tu peux donc annoncer : hand strike, voir si ton adversaire dodge ou strike combat end et avant qu'il ait l'opportunité de jouer des cartes de prevent tu joues claws pour rendre la strike qui vient d'être faite aggravée. Si tu joues claws après que l'adversaire ait dit "pas de prevent" ça n'aura aucun effet sur la strike qui vient d'être encaissée mais ça rendra aggravés d'éventuelles frappes additionnelles.
J'imagine que la question porte sur l'effet en inf.Name: Claws of the Dead
[Jyhad:C, VTES:C, Anarchs:C/PG3, KMW:PG5, Third:C, KoT:C]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Protean
[pro] For the remainder of this round, damage from this vampire's hand strikes is aggravated.
[PRO] Maneuver.
Artist: Ron Spencer; Ron Spenser
Donc comme rien n'est précisé, tu peux jouer cette carte n'importe quand pendant un combat et à partir de ce moment là et jusqu'à la fin du round les dégats des frappes à la main seront aggravés.
Ca c'était la réponse technique.
Maintenant la réponse à la question que je devine "quand est-ce le mieux de jouer la carte ?"
A cette 2nde question la réponse est : "sauf si c'est pour cycler ou pour faire peur à l'opposing minion, il faut la jouer le plus tard possible avant la résolution d'une hand strike et donc : après l'annonce d'une paire de strike et avant la gestion des dégats infligés par une perte de blood ou une prevent"
Tu peux donc annoncer : hand strike, voir si ton adversaire dodge ou strike combat end et avant qu'il ait l'opportunité de jouer des cartes de prevent tu joues claws pour rendre la strike qui vient d'être faite aggravée. Si tu joues claws après que l'adversaire ait dit "pas de prevent" ça n'aura aucun effet sur la strike qui vient d'être encaissée mais ça rendra aggravés d'éventuelles frappes additionnelles.
Timothée Daudé 4400017
Re: Claws of the dead
Merci pour tes précisions. Quant au protocole de mettre le card text je le ferais ça marche.