Claws of the dead

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
sancho_p
Neonate
Neonate
Messages : 26
Inscription : 28 septembre 2019, 13:21

Claws of the dead

Message par sancho_p »

Bonsoir, je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais je voulais savoir à quel moment lors d'un combat la carte "claws of the dead" est jouée.
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Claws of the dead

Message par Tim »

Quand tu poses une question, c'est toujours mieux de mettre le card text officiel en quote :
Name: Claws of the Dead
[Jyhad:C, VTES:C, Anarchs:C/PG3, KMW:PG5, Third:C, KoT:C]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Protean
[pro] For the remainder of this round, damage from this vampire's hand strikes is aggravated.
[PRO] Maneuver.
Artist: Ron Spencer; Ron Spenser
J'imagine que la question porte sur l'effet en inf.

Donc comme rien n'est précisé, tu peux jouer cette carte n'importe quand pendant un combat et à partir de ce moment là et jusqu'à la fin du round les dégats des frappes à la main seront aggravés.

Ca c'était la réponse technique.

Maintenant la réponse à la question que je devine "quand est-ce le mieux de jouer la carte ?"

A cette 2nde question la réponse est : "sauf si c'est pour cycler ou pour faire peur à l'opposing minion, il faut la jouer le plus tard possible avant la résolution d'une hand strike et donc : après l'annonce d'une paire de strike et avant la gestion des dégats infligés par une perte de blood ou une prevent"

Tu peux donc annoncer : hand strike, voir si ton adversaire dodge ou strike combat end et avant qu'il ait l'opportunité de jouer des cartes de prevent tu joues claws pour rendre la strike qui vient d'être faite aggravée. Si tu joues claws après que l'adversaire ait dit "pas de prevent" ça n'aura aucun effet sur la strike qui vient d'être encaissée mais ça rendra aggravés d'éventuelles frappes additionnelles.
Timothée Daudé 4400017
sancho_p
Neonate
Neonate
Messages : 26
Inscription : 28 septembre 2019, 13:21

Re: Claws of the dead

Message par sancho_p »

Merci pour tes précisions. Quant au protocole de mettre le card text je le ferais ça marche.
Répondre