" attempting to block"

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

" attempting to block"

Message par Rushin' Reyda »

Hello, besoin d'une clarification.
Est ce que "attempting to block" est effectif dès qu'on déclare : " je tente de bloquer avec ce minion" ?

Exemple : je connais la main de ma proie, il n'a qu'un vamp unlock et je veux l'empêcher de cycler son intercept. Puis je, lors d'une action en stealth, jouer un kiss of ra sur son vampire des qu'il déclare tenter son block, sans lui laisser le loisir de jouer un faux eagle sight en sup, mélange et autres cartes qui lui feraient piocher réveils et combat ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: " attempting to block"

Message par Rushin' Reyda »

Annexe : card text
Only usable if a vampire who does not have Fortitude attempts to block this vampire.
The action fails. The blocking minion burns 2 blood.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: " attempting to block"

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit : 08 novembre 2019, 20:00 Hello, besoin d'une clarification.
Est ce que "attempting to block" est effectif dès qu'on déclare : " je tente de bloquer avec ce minion" ?
Oui, dès que tu déclares une tentative de blocage, tu es en train de tenter de bloquer ("attempting to block")
Rushin' Reyda a écrit : 08 novembre 2019, 20:00Exemple : je connais la main de ma proie, il n'a qu'un vamp unlock et je veux l'empêcher de cycler son intercept. Puis je, lors d'une action en stealth, jouer un kiss of ra sur son vampire des qu'il déclare tenter son block, sans lui laisser le loisir de jouer un faux eagle sight en sup, mélange et autres cartes qui lui feraient piocher réveils et combat ?
Oui et non :) Tu mélanges des effets différents dans ton exemple, qui peuvent ou ne peuvent pas être jouées avant le Kiss of Ra que tu essayes de jouer le plus tôt possible.
Tu déclares ton action, tu joues tes cartes et là tu demandes à la cible (dans le cas d'une action dirigée) : "est-ce que tu bloques ?"
Ta proie peut alors :
- déclarer une tentative de blocage avec un vampire désengagé
- jouer une carte qui te désengage et te permet de tenter de bloquer
- jouer un wake et combiner avec une tentative de blocage.

Tu devras attendre ce moment pour jouer ton Kiss of Ra, puisque tu ne peux pas le jouer tant qu'il n'a pas tenté de bloquer. (A noter que l'on peut remplacer Kiss of Ra avec un truc plus bénéfique tel que : untel me file de l'interception avec sa KRCG).

Donc sont possibles (A acting, B bloqueur)
- B wake, joue un Eagle's Sight en sup (c'est une "block attempt") pour tenter de bloquer, A joue Kiss of Ra (mais pas possible avant)
- B wake, tente de bloquer, A joue Kiss of Ra (mais pas possible avant)
- B joue Sense the Savage Way et tente de bloquer, A joue Kiss of Ra (mais pas possible avant)

En bref, tenter de bloquer rend la main au joueur actif avant de pouvoir jouer des effets tels que : gagner de l'interception.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre