Notations Championship

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Notations Championship

Message par Ashragor »

Bonjour,

Je m’interroge sur le système de notations utilisé dans les rapports annuels des VTES Championship.Chaque nom de participants et gagnants est accompagné d’un acronyme GW, VP, et - VP.

Dans les règles, il n’est question que de Victory Points et je ne suis pas sûr de ce à quoi correspond le GW. Great Win ?

De même, il y a parfois des valeurs décimales comme du 0,5. Dans quelles circonstances peut-on obtenir un demi Victory Point ?

Exemple : Andreu Burguera (ESP) - 2GW 7.5VP - 1VP

Merci !
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Notations Championship

Message par Rushin' Reyda »

Dans ton exemple, Andrei a fait 2 game win (fini avec au moins 2vp et plus que les autres joueurs à sa table) et 7,5 points de victoire pendant les rondes préliminaires.
En finale, il n'a fait qu'un VP.

Alors pourquoi des demi points ?
À une époque quand la limite de temps sonnait, on octroyait 1 point de victoire à chaque jouer qui était encore en vie (en gros si tu avais défendu ta peau, ça valait déjà un point de victoire, point que tu n'avais pas donné à ton prédateur donc ça s´equilibrait).

Voyant cependant que cette stratégie de la tortue causait de nombreux problèmes ou un joueur faisait un point puis se contentait de défendre le status quo -ce qui donnait des finales chiantes, il fut décidé de n'octroyer qu'un demi point pour encourager tous les joueurs à aller de l'avant.

Donc en résumé , on ne peut marquer un demi point de consolation que si la Time limit arrive et qu'on est toujours en lice. Il vient s'ajouter aux points déjà marqués.
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Re: Notations Championship

Message par Ashragor »

Super, c’est limpide :D
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Notations Championship

Message par Kamel »

J'ajoute à l'excellente explication de Reyda, que le game Win signifie durant une partie :

-Faire au moins 2 pts,
et
-(Strictement) Plus que n'importe quel autre joueur.

Il n'y a donc qu'un seul détenteur de GW durant une partie, et c'est le premier déterminant pour l'ordre des entrants en finale.
Le but du jeu en tournoi est de faire le GW, à défaut de maximiser ses points.

On peut donc "abandonner" des points si on s'assure d'avoir le GW: typiquement, après 3 proies éliminées sur une table de 5 joueurs, il est totalement légal d'abandonner le duel final si cela nous chante, sans aucune motivation à donner-en fait, on a déjà gagné...(comme il est légal de continuer bien sûr !!).
A+
K
Répondre