Fenètre de deal

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris-
Ancillae
Ancillae
Messages : 152
Inscription : 25 décembre 2018, 21:54

Fenètre de deal

Message par Chris- »

Ce jeudi, une question m'a traversé l'esprit.
Voici la situation : Mon pred me bleed ( classique ). J'active une Déflection, je paie le blood et je commence a dire a ma proie : " Si je ne la deflect pas sur toi, est ce que tu peux faire ceci ? bla, bla, bla . . .

Cependant, je me dis que cela rentre en conflit avec la règle que l'on a pas le droit de montrer ses cartes. Du coup est ce que je peux réelement faire ca ?

Ce qui m'amène a un autre point :
Si mon pred tente un deflect, a quel moment puis je dire : " ne deflect pas sur moi ou je te rush ". Car il montre son deflect et du coup ba . . . c'est trop tard non ?

A moins qu'il y a une fenètre entre jouer la carte et annoncer ses effets.
No VEKN : 3200343
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Fenètre de deal

Message par cordovader »

Normalement tu joues ta carte et tu anonces les effets. Par contre il est écrit nulle part dans les règles que tu ne peux pas discuter entre le moment où tu joues la carte et le moment où tu anonces les effets.

C’est juste que tu est obligé de jouer la carte, más tu peux discuter avant d’annoncer les cibles.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Fenètre de deal

Message par Ankha »

cordovader a écrit : 14 septembre 2019, 21:27 Normalement tu joues ta carte et tu anonces les effets. Par contre il est écrit nulle part dans les règles que tu ne peux pas discuter entre le moment où tu joues la carte et le moment où tu anonces les effets.

C’est juste que tu est obligé de jouer la carte, más tu peux discuter avant d’annoncer les cibles.
Je ne suis pas d'accord : jouer la carte, c'est révéler la carte et annoncer tous les effets en même temps

"The player completely declares the effect of the card when it is played."

Révéler la carte sans annoncer les effets est interdit: " Revealing cards in your hand or uncontrolled area to any opponent is not allowed." (http://www.vekn.net/tournament-rules 4.4)

Egalement, pour citer les WWS:
Pour une carte jouée, on applique, dans l'ordre :
-définir les termes / cibles (la femme, bordel) pour une carte d'action. La carte quitte la main du joueur en même temps et n'est pas encore remplacée.
Donc pas de négociation entre le moment où tu montres la carte et celui où tu annonces les termes.

Tu peux évidemment déclarer AVANT : "je vais jouer une Deflection. Qu'est-ce que tu me proposes?"
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Fenètre de deal

Message par cordovader »

Ankha a écrit : 15 septembre 2019, 11:29
cordovader a écrit : 14 septembre 2019, 21:27 Normalement tu joues ta carte et tu anonces les effets. Par contre il est écrit nulle part dans les règles que tu ne peux pas discuter entre le moment où tu joues la carte et le moment où tu anonces les effets.

C’est juste que tu est obligé de jouer la carte, más tu peux discuter avant d’annoncer les cibles.
Je ne suis pas d'accord : jouer la carte, c'est révéler la carte et annoncer tous les effets en même temps

"The player completely declares the effect of the card when it is played."

Révéler la carte sans annoncer les effets est interdit: " Revealing cards in your hand or uncontrolled area to any opponent is not allowed." (http://www.vekn.net/tournament-rules 4.4)

Egalement, pour citer les WWS:
Pour une carte jouée, on applique, dans l'ordre :
-définir les termes / cibles (la femme, bordel) pour une carte d'action. La carte quitte la main du joueur en même temps et n'est pas encore remplacée.
Donc pas de négociation entre le moment où tu montres la carte et celui où tu annonces les termes.

Tu peux évidemment déclarer AVANT : "je vais jouer une Deflection. Qu'est-ce que tu me proposes?"
En pratique beaucoup de gens n’annoncent pas au moment de jouer la carte, mais ils réfléchissent quelques secondes avant d'annoncer les termes.

Est-ce que c’est illégal aussi ?
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Fenètre de deal

Message par eveque69 »

De mémoire j’ai toujours vu joué les bounce et négo ensuite, que ce soit à des tables amicales ou à des gros tournoi.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2765
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Fenètre de deal

Message par Tim »

eveque69 a écrit : 16 septembre 2019, 18:20 De mémoire j’ai toujours vu joué les bounce et négo ensuite, que ce soit à des tables amicales ou à des gros tournoi.
Je suis tout à fait d'accord que ça se joue souvent comme ça.

Mais officiellement, tous les termes de la carte doivent être annoncés quand elle est jouée (et donc quand elle est montrée).
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Fenètre de deal

Message par eveque69 »

Oui oui je ne nie pas la sacrosainte parole d’Ankha

Je disais juste que en 20ans de jeu j’en avais jamais entendu parlé, ni même vu de judgement en ce sens.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2765
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Fenètre de deal

Message par Tim »

Le problème de cette règle c'est qu'on ne peut pas physiquement annoncer tous les effets d'une carte d'un seul coup.

Je veux dire, même se limiter à dire "deflection sur ma proie" prend genre une seconde.

Et du coup on peut être assez facilement coupé entre le moment où on dit "deflection" et le moment où on dit "proie".
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Fenètre de deal

Message par Ankha »

Tim a écrit : 17 septembre 2019, 08:21 Le problème de cette règle c'est qu'on ne peut pas physiquement annoncer tous les effets d'une carte d'un seul coup.

Je veux dire, même se limiter à dire "deflection sur ma proie" prend genre une seconde.

Et du coup on peut être assez facilement coupé entre le moment où on dit "deflection" et le moment où on dit "proie".
Rien ne t'empêche d'annoncer les termes et de jouer la carte quand tu finis ta phrase, aussi longue soit-elle. Quand j'annonce un Shattering Crescendo sur deux minions, je regarde d'abord sur qui je vais le faire, puis je joue la carte en annonçant les deux cibles. Quand je déflecte, je négocie avant de jouer ma carte, puis j'annonce la cible en jouant la carte.

Par contre, jouer la carte (parfois en remplaçant!) sans savoir encore sur qui je vais la jouer, c'est du misplay au mieux, et au pire c'est de la triche pour montrer que tu ne bluffes pas et que tu as la carte en main.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Fenètre de deal

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit : 15 septembre 2019, 11:29 Je ne suis pas d'accord : jouer la carte, c'est révéler la carte et annoncer tous les effets en même temps

"The player completely declares the effect of the card when it is played."

Révéler la carte sans annoncer les effets est interdit: " Revealing cards in your hand or uncontrolled area to any opponent is not allowed."
Chapitre 1 :
Ou l'on découvres qu'Alain a gagné toutes ses parties illégalement.
Chapitre 2 :
La douloureuse annulation de tous les titres de champions de France
Chapitre 3 :
La disparition totale des decks politiques
🤡
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Fenètre de deal

Message par Kamel »

Rushin' Reyda a écrit : 17 septembre 2019, 15:58
Ankha a écrit : 15 septembre 2019, 11:29 Je ne suis pas d'accord : jouer la carte, c'est révéler la carte et annoncer tous les effets en même temps

"The player completely declares the effect of the card when it is played."

Révéler la carte sans annoncer les effets est interdit: " Revealing cards in your hand or uncontrolled area to any opponent is not allowed."
Chapitre 1 :
Ou l'on découvres qu'Alain a gagné toutes ses parties illégalement.
Chapitre 2 :
La douloureuse annulation de tous les titres de champions de France
Chapitre 3 :
La disparition totale des decks politiques
🤡
Malheureusement faux (note1):
6.1.7. Political Action (+1 stealth)

"A political action is an action that is used to call a referendum. It has a default +1 stealth and can only be taken by vampires (allies cannot call referendums). A political action is always undirected (see Who May Attempt to Block, sec. 6.2.2.1). A minion cannot perform more than one political action each turn.

To call the referendum identified on a political action card in your hand, play the card and lock the acting vampire. If the action is successful, pay its cost, and then the terms of the referendum are chosen and votes and ballots are cast and tallied to see if the referendum passes or fails (see Politics, sec. 6.3)."
j'ajoute :
"The referendum consists of three steps: setting the terms, polling (casting votes and ballots) and resolving the referendum.

1.Choose the terms, if any, of the referendum."
A+
K
Note1 : faux, faux... peut-être pas tout :lol:
Répondre