Votes et Sectes

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Ashragor
Ancillae
Ancillae
Messages : 122
Inscription : 09 mars 2013, 16:30

Votes et Sectes

Message par Ashragor »

Bonjour,

Je redécouvre le jeu après deux décennies d’absence. J’ai joué dernièrement 3 parties avec des vieux briscards qui eux ont continués à jouer de temps en temps sur les années passées. Et je suis parfois un peu surpris de leurs réponses assurées ou habitudes. J’ai vérifié les règles en partie pour éclaircir deux points qui me paraissaient curieux, mais évidemment ralentissement du jeu, protestations, et finalement reprise sans réponse à mes doutes. Que je vous livre ici :

Avec mon Deck Lasombra « Parliament of Shadow » (politique Big Cap), je suis prédateur d’un Deck Old School Ventrue (politique Princes). Cette proie joue un Ventrue Justicar. L’action n’est pas bloquée, et je laisse passer aussi car à ce moment je supplante ma proie au nombre de voix sur la table. Au moment de voter, le joueur m’annonce que je ne peux pas voter avec mes vampires du Sabbat (archevêques, cardinal), car il s’agit d’un titre de la Camarilla (Justicar). Après palabres, le vote passe de force et j’ai un peu l’impression de me faire enfumer. Mais je n’ai rien trouvé à chaud dans les règles qui contredise l’argument « chacun chez soi ». Votre avis ?

Merci
Dernière modification par Ashragor le 11 septembre 2019, 09:44, modifié 3 fois.
Archevêque de Saintes, France
VEKN_ID 1970014 ; Prince–ID 361
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Votes et Sectes

Message par Tim »

Ils ont tord.

Un archbishop et un magagi (titre laibon) ont le droit de voter sur le vote du ventrue justicar.

Il y a des cartes qui restreignent la capacité de certains types de vampires à exprimer des voix mais c'est écrit sur la carte. (Exemple close session) mais rien dans les règles ou sur le vote de justicar ne précise de restriction. La spécificité des votes de justicar est que chaque membre du clan à une voix supplémentaire sur ce vote (et c'est écrit dessus).
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Votes et Sectes

Message par eveque69 »

Comme l’a dit tim
Il faut que l’acting joue un action modifier pour empêcher les autres sectes de voter

Closed session
Requires a prince, justicar or Inner Circle member. Only usable during the polling step of a political action before votes and ballots are cast.
Non-Camarilla vampires cannot cast votes or ballots in this referendum.

Pour camarilla vs le reste du monde

Sinon y a private audience, son homologue sabbat

Private audience
Requires an archbishop, priscus, cardinal or regent. Only usable during the polling step of a political action before votes and ballots are cast.
Non-Sabbat vampires cannot cast votes or ballots in this referendum.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Votes et Sectes

Message par Nicolas »

Ou alors c'est indiqué sur la carte comme Cardinal Benediction : "Camarilla vampires cannot vote during this referendum."
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Votes et Sectes

Message par Lestat »

Ashragor a écrit : 11 septembre 2019, 09:29 j’ai un peu l’impression de me faire enfumer
Ce n'était pas qu'une impression.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Votes et Sectes

Message par Ankha »

N'hésite pas à t'inscrire sur Discord http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=18867 où tu pourras avoir des réponses en direct :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: Votes et Sectes

Message par Pyrocuror »

Je me demande qui sont ces "vieux briscards" qui ne connaissent pas des règles basiques et/ou carottent des débutants … ?
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Votes et Sectes

Message par Makoto »

Pyrocuror a écrit : 11 septembre 2019, 15:14 Je me demande qui sont ces "vieux briscards" qui ne connaissent pas des règles basiques et/ou carottent des débutants … ?
Je pense qu'il s'agit d'une vieille (mais fausse) habitude de jeu qui s'est ancrée dans un groupe de vieux joueurs jouant en vase clos.
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de cette règle maison qui se base sur une vision un peu trop RP du jeu de carte ! ^^
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Votes et Sectes

Message par Kamel »

Makoto a écrit : 11 septembre 2019, 20:50
Pyrocuror a écrit : 11 septembre 2019, 15:14 Je me demande qui sont ces "vieux briscards" qui ne connaissent pas des règles basiques et/ou carottent des débutants … ?
Je pense qu'il s'agit d'une vieille (mais fausse) habitude de jeu qui s'est ancrée dans un groupe de vieux joueurs jouant en vase clos.
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de cette règle maison qui se base sur une vision un peu trop RP du jeu de carte ! ^^
Correct.
J'ai aussi vu ça, avant 2000...
A+
K
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1266
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Votes et Sectes

Message par cordovader »

Fais attention s’ils jouent Protect Thine Own. XD
Jorge DELGADO #9290014
Répondre