Nouvelle structure de round - OPTION B

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

Une autre possibilité est la suivante :

Round structure
  1. Approach step
  2. Strike step.
    1. Choose strike
    2. Resolve strike
  3. Additional strikes step
  4. Leave step

Torn Signpost: Only usable during the approach step.
Immortal Grapple: Only usable during the approach step. [...] [pot] At close range, strikes that are not hand strikes cannot be used this round (by either combatant).
Shadow Step: Only usable during the approach step. Burn 2 blood to set the range for this round. Maneuvers cannot be played anymore this round.
Taste of Vitae: Only usable during the leave step.
Drawing of the Beast: [ANI] As above, and the opposing vampire takes 1R unpreventable environmental damage during the leave step each round.
Outside the Hourglass: [TEM] Only usable during the approach step. Inflict 2R damage on the opposing minion. A vampire can play only one Outside the Hourglass at superior each round.
Blood of Acid: Only usable during the approach step. A vampire can play only one Blood of Acid each round.
[vic] During each strike resolution this round at close range, the opposing minion takes environmental damage equal to the amount of damage they successfully inflicts on this vampire.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

je comprend sincèrement pas l'idée de changer des termes pour combien de joueur futur espéré?

D'autant plus que contrairement a ceux qui ont du batailler pour comprendre, les nouveaux joueurs auront pour la plupart des joueurs expérimenté pour leur expliquer.

. Approach step = phase manœuvre

Si tu veux ajouter la phase sur la carte garde les termes existants non ? Phase manoeuvre / phase strike / fin de combat

D'autant plus que jamais on utilisera les nouveaux termes en partie, donc les nouveaux joueurs seront d'autant plus perdu de mon point de vu.

Pré manœuvre ?
Manœuvre ?
Euh on est en ou la ? en approach step ?
Eu de quoi tu parle ?? on est en combat la on defini la distance !!
Euh, je comprend pas !!!
King of the Hill team.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1268
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par cordovader »

Petit scénario débile :

Vampire A joue Torn Signpost et Immortal Grapple "during the approach step".
Vampire B veut jouer un Swallowed by the Night dans la même fenêtre.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Peut-on acter que le Vampire B est bessey ?
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

a la limite si tu décompose le round de combat en
1 pré manœuvre
2 manœuvre
3 fin de phase manœuvre
4 pré strike
5 First strike
6 dodge
7 strike
8 combat end
10 additional strike+ résolution
11 prevent
12 end of combat
13 telepatic traking / psyché etc ... (la phase du round doit pas etre complete)

Pourquoi pas simplement foutre un N° indiquant exactement a quel moment du combat la carte se joue ?
Comme ça un débutant avec ça liste de décomposition d'un round de combat sais a quel moment il doit jouer ça carte ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

cordovader a écrit : 16 mai 2018, 19:46 Petit scénario débile :

Vampire A joue Torn Signpost et Immortal Grapple "during the approach step".
Vampire B veut jouer un Swallowed by the Night dans la même fenêtre.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Peut-on acter que le Vampire B est bessey ?
Avec ce système, oui.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

Lameth a écrit : 16 mai 2018, 18:00 je comprend sincèrement pas l'idée de changer des termes pour combien de joueur futur espéré?
Espéré? Plus que le nombre de joueurs actuels.
Lameth a écrit : 16 mai 2018, 18:00 D'autant plus que contrairement a ceux qui ont du batailler pour comprendre, les nouveaux joueurs auront pour la plupart des joueurs expérimenté pour leur expliquer.
Le système de combat est très complexe avec beaucoup de phase non-explicites (genre: before strike, before strike resolution etc.)
Lameth a écrit : 16 mai 2018, 18:00. Approach step = phase manœuvre

Si tu veux ajouter la phase sur la carte garde les termes existants non ? Phase manoeuvre / phase strike / fin de combat
Donc on garde manoeuvre, mais pas press ? Où est la logique ?
D'autant plus que jamais on utilisera les nouveaux termes en partie, donc les nouveaux joueurs seront d'autant plus perdu de mon point de vu.
Je pense que ce seront surtout les anciens joueurs qui seront perdus.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

Ankha a écrit : 16 mai 2018, 21:59
Lameth a écrit : 16 mai 2018, 18:00 je comprend sincèrement pas l'idée de changer des termes pour combien de joueur futur espéré?
Espéré? Plus que le nombre de joueurs actuels.
Lameth a écrit : 16 mai 2018, 18:00 D'autant plus que contrairement a ceux qui ont du batailler pour comprendre, les nouveaux joueurs auront pour la plupart des joueurs expérimenté pour leur expliquer.
Le système de combat est très complexe avec beaucoup de phase non-explicites (genre: before strike, before strike resolution etc.)
Lameth a écrit : 16 mai 2018, 18:00. Approach step = phase manœuvre

Si tu veux ajouter la phase sur la carte garde les termes existants non ? Phase manoeuvre / phase strike / fin de combat
Donc on garde manoeuvre, mais pas press ? Où est la logique ?
D'autant plus que jamais on utilisera les nouveaux termes en partie, donc les nouveaux joueurs seront d'autant plus perdu de mon point de vu.
Je pense que ce seront surtout les anciens joueurs qui seront perdus.
J'admet que si on utilise les nouveau termes les anciens moi le premier seront completement perdu, ce que je doute par contre c'est qu'on utilise les nouveaux termes.

Pour ce qui est de phase manoeuvre, pourquoi changer c est aussi explicite en francais qu'en anglais, mais effectivement ça veux pas dire debut de round, mais dans ce cas la pourquoi dire approach et pas debut de round ?

Pour ce qui est de press phase c'est un oublié j’énonce des idée sur les termes, je prend pas le bouquin de règles pour tout vérifier (et ce n'est que des idées certainement pas forcement tres aboutis )

Ce que je disais c est qu'il de mon point de vu plus simple pour tout le monde aussi bien ancien que futur joueurs de garder un maximum de termes qu'on connais.
Parce que le jour ou on va vouloir expliquer le combat a un nouveau joueur on est clairement pas sorti de l'auberge.

Par contre mon idée c'etait celle la garder les termes autant que possible, et si vous voulez rajouter sur les cartes play during X phase
Play before manoeuvre phase // play at the beginning of combat
Play during manoeuvre phase
Play during strike phase
Play during additional strike phase
Play during press phase
Play after the end of combat (amaranth ...)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par eveque69 »

Ankha a écrit : 16 mai 2018, 17:18 Une autre possibilité est la suivante :

Round structure
  1. Approach step
  2. Strike step.
    1. Choose strike
    2. Resolve strike
  3. Additional strikes step
  4. Leave step
Là d'accord ça simplifie
par contre c'est un chamboulement dans la façon de jouer historique
mais pourquoi pas si on veut attirer de nouveaux joueurs.
C'est sûr qu'il faudra s'adapter.
Par contre va falloir décrire et expliquer pas mal de cas.

Dans l'exemple décrit par cordovader pourquoi le joueur de swallowed serait baisay ?

Joueur A joue torn/immortal
joueur B joue swallowed

dans la description actuelle le vamp A a augmenté sa force et l'autre ne pourra pas frapper autrement qu'avec ses mains
vamp B decide de s'éloigner
=> on est loin y s'passe rien si personne ne joue de cartes
B a toujours la possibilité de presser avec l'immortal sup
(et là le 2nd round sera à close :twisted: )
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lestat »

Ankha a écrit : 16 mai 2018, 21:56
cordovader a écrit : 16 mai 2018, 19:46 Petit scénario débile :

Vampire A joue Torn Signpost et Immortal Grapple "during the approach step".
Vampire B veut jouer un Swallowed by the Night dans la même fenêtre.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Peut-on acter que le Vampire B est bessey ?
Avec ce système, oui.
Je vais de ce pas me laver les yeux à l'eau de javel.

Autant comme dit ZBA, la phase Press Taste Disarm, je comprendrais qu'on change un peu ça, autant là :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Franck »

eveque69 a écrit : 17 mai 2018, 08:47 Dans l'exemple décrit par cordovader pourquoi le joueur de swallowed serait baisay ?

Joueur A joue torn/immortal
joueur B joue swallowed

dans la description actuelle le vamp A a augmenté sa force et l'autre ne pourra pas frapper autrement qu'avec ses mains
vamp B decide de s'éloigner
=> on est loin y s'passe rien si personne ne joue de cartes
B a toujours la possibilité de presser avec l'immortal sup
(et là le 2nd round sera à close :twisted: )
Le cas est franchement limite.

Si A joue Immortal, ça suppose que le round est à close, donc B ne peut plus manoeuvrer, ça revient à filer une espèce de set range implicite, c'est complètement pété.

D'où l'importance de garder Immortal jouable before strike et après les manoeuvres (la phase de manoeuvres doit rester une phase à part entière, distincte des début de round (Torn) et des before strike)
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Tim »

Ce système bien que simplifiant me semble mauvais pour le jeu

il faudrait revoir le texte de tellement de cartes et surtout, faire une blinde de playteste juste pour savoir si telle carte est pas devenu fumé/inutile (ex avec immortal grapple !)
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

Franck a écrit : 17 mai 2018, 09:48 Si A joue Immortal, ça suppose que le round est à close, donc B ne peut plus manoeuvrer, ça revient à filer une espèce de set range implicite, c'est complètement pété.
Non, l'idée serait que tu joues IG mais qu'il n'aurait d'effet qu'à close range. L'adversaire peut maneuvrer pour aller à long et niker ton IG (sauf si tu reviens à close).

Dans un scénario classique (M. POT vient rendre visite à M. PRE), ça ne change pas grand-chose : si le type avec PRE à une maneuvre, il va aller à long pour éviter le Grapple (hypothétique mais fort probable). Avec le nouveau système, il pourra garder sa maneuvre pour le round où M. POT joue son IG.

Ce que ça change pour M. POT: il peut jouer un IG, mais il ne sera peut-être pas efficace. Avantage: tu peux cycler. Avant, tes IG pouvaient te jammer face à un deck avec des maneuvres. Désavantage: avant, si le range était close, tu étais sûr que ton IG serait efficace.

Ca changerait sans doute les proportions, mais pas fondamentalement un deck Potence.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Tim »

Ankha a écrit : 17 mai 2018, 10:27
Franck a écrit : 17 mai 2018, 09:48 Si A joue Immortal, ça suppose que le round est à close, donc B ne peut plus manoeuvrer, ça revient à filer une espèce de set range implicite, c'est complètement pété.
Non, l'idée serait que tu joues IG mais qu'il n'aurait d'effet qu'à close range. L'adversaire peut maneuvrer pour aller à long et niker ton IG (sauf si tu reviens à close).

Dans un scénario classique (M. POT vient rendre visite à M. PRE), ça ne change pas grand-chose : si le type avec PRE à une maneuvre, il va aller à long pour éviter le Grapple (hypothétique mais fort probable). Avec le nouveau système, il pourra garder sa maneuvre pour le round où M. POT joue son IG.

Ce que ça change pour M. POT: il peut jouer un IG, mais il ne sera peut-être pas efficace. Avantage: tu peux cycler. Avant, tes IG pouvaient te jammer face à un deck avec des maneuvres. Désavantage: avant, si le range était close, tu étais sûr que ton IG serait efficace.

Ca changerait sans doute les proportions, mais pas fondamentalement un deck Potence.
Ah, j'avais pas compris, je pensais que G empêchait de jouer des maneuvres

En fait, finalement, ça semble pas si perturbant que ça ! on joue toutes nos cartes de façon un peu mélangé c'est tout, il faudra juste vérifier qu'il n'y a pas de combo trop forte

Ca permettrait peut-être même de voir sortir des cartes jusqu'à présent inutiles et en fin de round, ça règle le problème cité de l'autre côté du press taste disarm
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par eveque69 »

Ankha a écrit : 17 mai 2018, 10:27
Franck a écrit : 17 mai 2018, 09:48 Si A joue Immortal, ça suppose que le round est à close, donc B ne peut plus manoeuvrer, ça revient à filer une espèce de set range implicite, c'est complètement pété.
Non, l'idée serait que tu joues IG mais qu'il n'aurait d'effet qu'à close range. L'adversaire peut maneuvrer pour aller à long et niker ton IG (sauf si tu reviens à close).

Dans un scénario classique (M. POT vient rendre visite à M. PRE), ça ne change pas grand-chose : si le type avec PRE à une maneuvre, il va aller à long pour éviter le Grapple (hypothétique mais fort probable). Avec le nouveau système, il pourra garder sa maneuvre pour le round où M. POT joue son IG.

Ce que ça change pour M. POT: il peut jouer un IG, mais il ne sera peut-être pas efficace. Avantage: tu peux cycler. Avant, tes IG pouvaient te jammer face à un deck avec des maneuvres. Désavantage: avant, si le range était close, tu étais sûr que ton IG serait efficace.

Ca changerait sans doute les proportions, mais pas fondamentalement un deck Potence.
c'est exactement ce que j'ai dis mais en mieux

il est fort ce Vincent :mrgreen:
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lestat »

Du coup les mecs peuvent cycler leur grapple et potentiellement choper un Slam. C'est un gros coup de pouce.
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1268
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par cordovader »

Lestat a écrit : 17 mai 2018, 14:57 Du coup les mecs peuvent cycler leur grapple et potentiellement choper un Slam. C'est un gros coup de pouce.
Même pour un tupdog tu peux cycler ton immortal en espérant topper ton brick-by-brick.

De toute manière c’est for aussi pour les decks Ani.
Jorge DELGADO #9290014
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

ce que je retiens c est que ça simplifie tres moyennement, par contre ça change tellement le jeu :(
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Tim »

Ca change le jeu sans changer l'esprit du jeu je trouve

et si, je trouve que ça simplifie énormément le jeu ! en fait, j'aime bien l'idée !
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par eveque69 »

Lameth a écrit : 17 mai 2018, 15:57 ce que je retiens c est que ça simplifie tres moyennement, par contre ça change tellement le jeu :(
c'est le principe des mise à jour, les vieux doivent s'adapter ou mourir.
ça ne change pas le jeu mais juste les vieilles habitudes.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
gouly
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 18 mars 2006, 21:40
Localisation : nice

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par gouly »

Pour ma part la seul chose que je voit c'est les reprint obligatoire de beaucoup de carte, car va expliquer a un new jour que ton immortale tu le joue a la phase ??? alors que le game texte dit autre chose....

Ça peut être viable si il est prévue un bundle pas cher avec toute les carte modifiée juste après cette modification.

Aprés pk pas
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

eveque69 a écrit : 17 mai 2018, 16:27
Lameth a écrit : 17 mai 2018, 15:57 ce que je retiens c est que ça simplifie tres moyennement, par contre ça change tellement le jeu :(
c'est le principe des mise à jour, les vieux doivent s'adapter ou mourir.
ça ne change pas le jeu mais juste les vieilles habitudes.
Aid from bats
[ani] Strike: 1R damage, with an optional maneuver.
[ANI] As above, with an optional press.

on l'as quand la manoeuvre le round suivant ?

Blood of acid
[vic] Only usable at close range before strikes are chosen. During each strike resolution this round, the opposing minion takes an amount of damage equal to the damage he or she successfully inflicts. A vampire may play only one Blood of Acid each round.
[VIC] As above, but the damage is aggravated.

Si on est acting on peu le jouer avant que l'autre joueur manoeuvre ?

Brick by brick
[tha] Maneuver.
[vis] Strike: 2R damage, with an optional maneuver.
[VIS] Only usable before range is determined. This vampire sets the range for this round.

Donc la before range deviendrais before the approach step ?


call the wild hunt
Only usable before range is determined. before the approach step
[ani][pro] For the remainder of combat, this vampire is immune to frenzy cards. A vampire may play only one Call the Wild Hunt each combat.
[ANI][PRO] As above, and during the initial strike resolution phase of this round, you may burn X animals from your hand to inflict X ranged damage on the opposing minion.

canine horde
[ani] Strike: 1R damage.
[ANI] Strike: ranged; destroy equipment with first strike. deviendrait approched ?

careless rounds
Ammo. Only usable before resolution of a gun`s strike. For the remainder of combat, once each round when the bearer strikes with this gun, the bearer gets an optional additional strike, only usable to strike with this gun. No more than one ammo card can be used on a gun card each combat.

1 Approach step
2 Strike step.
a Choose strike
a.1Only usable before resolution of a gun`s strike.
b Resolve strike
3 Additional strikes step
4 Leave step

Clocwerx
[san] Only usable before range is determined. Move an equipment from a ready Blood Brother of the same circle to this vampire in combat.
[SAN] As above, but usable any time during combat. donc techniquement on peu juste a la phase 2.a ?
[DRAFT]: [san] Strike: 2R damage.


coordinate attack
Requires a ready untapped Blood Brother of the same circle as another one you control who`s in combat.
[san] Only usable at the end of combat if the minion opposing the Blood Brother you control is still ready. This Blood Brother taps and enters combat with the opposing minion. The first round of combat, the opposing minion cannot play any strike cards.
[SAN] As [san] above, and this Blood Brother gets an optional maneuver on the first round of combat.

A se bat avec B le combat fini
C joue coordinate attack pour rentrer en combat avec A
A joue psyche, C a ça carte dans le cul et A se bat avec B ou A se bat avec B puis ensuite avec C ? que se passe t'il si A fini en torpeur avec le deuxieme combat avec B ?

Death of my conscience
Requires a vampire with a capacity above 5. Do not replace this card until after combat. Play before strikes are chosen.
[pot] Burn up to 4 cards in your hand. For each card you burn this way, this vampire gets +1 strength for the remainder of combat. Do not replace these cards until after combat.
[POT] As above, but this vampire gets +2 strength for the remainder of combat for each card you burn this way.

ah merde faut encore rajouter une phase au nouveau systeme de combat
1 Approach step
ou alors on la met la before strike, donc l'opposing vampire va maintenant utiliser ça manoeuvre parce que tu tappe a 11
2 Strike step.
a-1 before strike
a Choose strike
a.1Only usable before resolution of a gun`s strike.
b Resolve strike
3 Additional strikes step
4 Leave step

Bon j'arrette la il reste encore 22 lettres de l'alphabet de cartes combat a regarder, donc il y a peu de chance que ça influe trop sur le jeu
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

Crawling chamber
[tha] Maneuver, only usable to go to long range.
[vis] Maneuver or press.
[VIS] Only usable before range is determined. Opposing minion takes 1R damage each round of combat during the press step. A vampire can play only one Crawling Chamber at superior each combat.

decapitate
[pot] Strike: make a hand strike or melee weapon strike at +2 damage.
[POT] Only usable when the opposing vampire is going into torpor; not usable by a vampire going into torpor. Burn the opposing vampire instead of sending that vampire to torpor.

Dawn operation
[for] If this action is blocked, all damage inflicted to all vampires in the resulting combat is aggravated. Any vampire attempting to block may now choose not to block.
[FOR] As above, but vampires attempting to block cannot back out.

burning wrath
[pot] Strike: make a hand strike at strength+1 damage, aggravated.
[POT] Strike: make a hand strike at strength+2 damage, aggravated.

Vampire A fait une action en dawn operation sup
Vampire B le bloque
Combat, on passe les phases
B joue song of serenity A tape a -1
A strike pour 0
B strike pour 3 aggravé
A par en torpeur
B joue decapitate
Press step B prend 1 dommage de crawling chamber SUP aggravé par Dawn operation et va en torpeur ?
King of the Hill team.
Répondre