Nouvelle structure de round - OPTION B

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

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Lestat
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Lestat »

Ankha a écrit : 08 juin 2018, 08:24
Lestat a écrit : 07 juin 2018, 19:26 Je ne vois pas en quoi c'est simplifier.

Actuellement on explique à un nouveau joueur qu'il doit attendre un moment précis pour jouer sa carte et dans le futur on devra lui expliquer que ça carte n'a pas d'effet parce que toutes les conditions ne sont pas remplies. C'est n'importe quoi.

Le seul truc qui est n'importe quoi actuellement c'est la phase de press, de fin de round et de fin de combat. Là tu as des trucs à faire, mais pour les before et le manœuvres, il n'y a rien à changer.
Moins de phase, c'est simplifier. Actuellement, les combats c'est 3 étapes avant les strike, avec des phases pas nommées (rien before, pas de maneuvre, pas de pre-strike). S'il joue Immortal Grapple, c'est qu'on ne lui a pas donné le deck combat le plus simple à jouer. Mais même si c'est le cas, et que Grapple est réimprimé avec un texte qui dit : "A close range, les minions ne peuvent utiliser que des hand strikes ce round.", je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué que de lui dire : "après les maneuvres, mais avant les strikes, tu peux jouer telle carte si tu es à close range." Je trouve personnellement même que le changement est plus simple (c'est le but).

Après, la vraie question est : comment ça influence la partie combat du jeu ? est-ce que les jeux combat sont avantagés, ou désavantagés ? est-ce que le combat garde son intérêt ?
Globalement, tu veux faire progresser le jeux et le rendre plus accessible pour les nouveaux, je trouve ça réellement cool et je suis heureux de l'initiative.
Si j'ai bien compris, tu viens demander notre avis pour éviter une furia des anciens joueurs si jamais on change. Notre avis, on l'a donné et si je remonte rapidement le thread, il est négatif.
Plusieurs personnes, dont ZBA et moi t'avons dit ce qu'il serait bon de changer dans le combat, et dieu sait que ZBA est calé là dessus.
Malgré cet avis tu persistes et finalement tu sembles ne pas avoir besoin de notre avis, ni même de notre consentement. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Vu qu'en ce moment il semble de bon ton de ne pas écouter les autres, ben fais ce que tu veux. On a aucun pouvoir, on subit. Te dire que ça va faire venir des joueurs, c'est impossible à dire, te dire que ça va mettre un coup d'arrêt alors que le jeu repars, j'en suis persuadé, mais ce n'est que mon avis.
Pour moi le timing est mauvais.
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Ankha
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Ankha »

Je ne sais pas trop comment l'option B est devenu l'option A à un moment dans ce thread, mais bon (EDIT: j'ai déplacé les messages à partir de celui de Darkal dans Option B)
Lestat a écrit : 08 juin 2018, 09:56 Globalement, tu veux faire progresser le jeux et le rendre plus accessible pour les nouveaux, je trouve ça réellement cool et je suis heureux de l'initiative.
Je cherche des pistes. Option A, option B, (option C....)
Lestat a écrit : 08 juin 2018, 09:56Si j'ai bien compris, tu viens demander notre avis pour éviter une furia des anciens joueurs si jamais on change. Notre avis, on l'a donné et si je remonte rapidement le thread, il est négatif.
Tu as mal compris. Si je vous demande votre avis, c'est pour voir ce qui peut clocher ou pas avec votre expérience. Il n'y a pas de notion de "furia" des anciens joueurs à éviter.
Lestat a écrit : 08 juin 2018, 09:56 Malgré cet avis tu persistes et finalement tu sembles ne pas avoir besoin de notre avis, ni même de notre consentement. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Encore une fois, tu as mal compris. Rien n'est acté, mais j'aime bien aller au fond des choses plutôt que d'avoir un avis du genre "mouais, ça me paraît moins bien."
Si tu penses avoir (déjà!) fait le tour de la question, inutile d'y répondre à nouveau, j'ai lu ton avis et les celui de ceux qui ont déjà répondu. Mais si d'autres personnes ont des avis, ou si des gens ont de nouveaux arguments, je suis preneur.
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

En fait je me demande si certaines cartes devraient simplement pas être déplacé de phase.
La carte la plus problématique reste quand même immortal grapple (elle est vitale donc elle ne PEU pas être jeté n'importe quand)
La déplacer de la phase manœuvre a la phase Pré strike réglerai le problème sans rien changer au jeu (pré strike a close . )

Quoi qu'il arrive, maintenant on joue les pré manœuvre, les manœuvre et si y a plus de manœuvre et qu'on est a close, on joue immortal et on passe a la phase "pré strike"

Apres je le redit je suis pas specialiste du combat, donc j'ai pas de lisibilité sur pleins de cartes combat etranges ;)
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par eveque69 »

Joueur A POT
Joueur B PRE
on part du principe que A a sa main idéale de fight quand il part au rush
bums torn immortal slam disarm

version 1 actuelle
A bums,torn
B maneuvre
A slam immortal
pan dans ta gueule disarm :twisted:

version option B

A bums torn immortal
B (ne peut pas sce ) il peut manoeuvre pour cycler et eventuellement chopper une 2eme manoeuvre mais ne pourra pas s'échapper
A slam
pan dans ta gueule disarm re :twisted:

En quoi cela change et rends plus difficile le combat pour M POT ?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

Lameth a écrit : 08 juin 2018, 12:04 En fait je me demande si certaines cartes devraient simplement pas être déplacé de phase.
La carte la plus problématique reste quand même immortal grapple (elle est vitale donc elle ne PEU pas être jeté n'importe quand)
La déplacer de la phase manœuvre a la phase Pré strike réglerai le problème sans rien changer au jeu (pré strike a close . )

Quoi qu'il arrive, maintenant on joue les pré manœuvre, les manœuvre et si y a plus de manœuvre et qu'on est a close, on joue immortal et on passe a la phase "pré strike"
Ca revient à l'option A :)
Le but de l'option B est de rester à 3 phases. Si c'est pour ajouter des phases, c'est soit l'option A, soit une autre option (A proposée par ZBA si je dis pas de bêtises, où seule la phase de fin de round est fusionnée avec celle de press).
eveque69 a écrit : 08 juin 2018, 12:32 En quoi cela change et rends plus difficile le combat pour M POT ?
On tourne un peu en rond là. Comme le disait Darkal, si le type joue une maneuvre pour s'éloigner et que tu n'as pas ta maneuvre, tu perds ton Grapple qui a été joué (contrairement à ce qu'il se passe actuellement).
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

C'etati ça Ankha

3 phase
Manoeuvre (dedans on joue les pre manoeuvre et les manoeuvres)
Strike (pre strike / strike / additionnal / prevent)
Fin de round (press / taste /psyché etc ..) sans ordre

Mais je parlais de garder l'essence du combat actuel qui est très bonne, et qui avec ce système nécessiterai de déplacer certaines cartes d'une phase
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par eveque69 »

Actuellement si t’as pas ta manœuvre
Le gars se met à Long et peut combat ends
T’as perdu ton rush et il te reste ton immortal en main que t’as pas pu cycler

Avec la nouvelle version
Ta cible ne peut pas s’echapper t’as joué ton immortal et ptet choppé ton slam
Et t’as un press en POT

Donc contrairement à ce que j’ai lu avant c’est à l'avantage du rusher
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

T as pas compris que meme si tu a joue ton immortal, si l adversaire manoeuvre il pourra combat end quand meme.

Donc tu rush tu joue immortal grapple, l opposant recule, tu a pas de strike a long il peu jouer combat end ou pas.
Par contre si tu a le press de l immortal rt que l opposant a plus de manoeuvre le round suivant tu peu lui mettre un taquet.

Jevois pas ou tu vois un avantage pour le rusher.
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Franck »

+1 Lameth

Immortal ne set pas le range.
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Krid »

Ankha j'adore l'idée de reformer le combat !!

Immortal avant manoeuvre ça bénéficie aux deux côtés (acting et réacting), j'adore l'idée. Dans mes souhaits, le combat serait parfait si :

Avant manoeuvre

Manoeuvre

Strike

Phase de fin de round (ou tout ce joue sans ordre précis entre taste, press etc...).

Mais vraiment une initiative cool !
Alaris a écrit :je dirais que la fidélité c'est surtout une quéstion de volonté
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par eveque69 »

Lameth a écrit : 08 juin 2018, 19:38 T as pas compris que meme si tu a joue ton immortal, si l adversaire manoeuvre il pourra combat end quand meme.
Ce que tu n'as pas compris et qui se comprend aisément en lisant les cartes
c'est qu'une fois immortal joué tu ne peux plus combat ends que ce soit à long ou close range (ni quoique ce soit d'autres, dodge, utiliser une arme...
sous immortal c'est à la mano point.)

Immortal Grapple
Type: Combat
Requires: Potence
Only usable at close range before strikes are chosen. Grapple.
[pot] Strikes that are not hand strikes may not be used this round (by either combatant). A vampire may play only one Immortal Grapple each round.
[POT] As above, with an optional press. If another round of combat occurs, that round is at close range; skip the determine range step for that round.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ezra »

Oui mais non.
Si c'est cette option B qui est choisit, ça semble normal et logique que grapple soit erraté pour n’être actif qu'a close range.
Sinon c'est débile et complétement broken.
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

Ezra a écrit : 11 juin 2018, 08:45 Oui mais non.
Si c'est cette option B qui est choisit, ça semble normal et logique que grapple soit erraté pour n’être actif qu'a close range.
Sinon c'est débile et complétement broken.
Exact, c'est même écrit dans mon tout premier post:
Immortal Grapple: Only usable during the approach step. [...] [pot] At close range, strikes that are not hand strikes cannot be used this round (by either combatant).
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ezra »

Qu'est-ce qui se passerait avec un Drawing Out The Beast joué par le reacting vampire APRES que l'acting ai joué une manoeuvre à long ?
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

Ezra a écrit : 11 juin 2018, 09:07 Qu'est-ce qui se passerait avec un Drawing Out The Beast joué par le reacting vampire APRES que l'acting ai joué une manoeuvre à long ?
Aucun effet rétroactif : on serait à long. Par contre, l'adversaire ne pourrait plus s'éloigner à nouveau si une manœuvre était jouée pour revenir à close.
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Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Nicolas »

Ankha a écrit : 11 juin 2018, 12:22
Ezra a écrit : 11 juin 2018, 09:07 Qu'est-ce qui se passerait avec un Drawing Out The Beast joué par le reacting vampire APRES que l'acting ai joué une manoeuvre à long ?
Aucun effet rétroactif : on serait à long. Par contre, l'adversaire ne pourrait plus s'éloigner à nouveau si une manœuvre était jouée pour revenir à close.
Tu pourras faire un sondage avec les deux options expliquées de manière plus synthétiques stp ?
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Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
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