Nouvelle structure de round - OPTION B

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lestat »

Globalement, même si l'intention est louable, je suis de l'avis de Lameth, ça deviendrait n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ezra »

Pareil, j'aime pas du tout cette solution.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

apres l'option de marquer comme le grouping pour les vampires d'un petit chiffre le moment ou jouer la carte par un chiffre pour habituer les nouveaux joueurs aux termes (avec une petite carte comme il en existe pour recap les dicsciplines)
ça pourrai etre pas mal
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

Lameth a écrit :Aid from bats
[ani] Strike: 1R damage, with an optional maneuver.
[ANI] As above, with an optional press.

on l'as quand la manoeuvre le round suivant ?
Non, tu joues Aid from Bats pendant l'approach. Tu auras un strike à utiliser, comme actuellement.
Lameth a écrit : Blood of acid
[vic] Only usable at close range before strikes are chosen. During each strike resolution this round, the opposing minion takes an amount of damage equal to the damage he or she successfully inflicts. A vampire may play only one Blood of Acid each round.
[VIC] As above, but the damage is aggravated.

Si on est acting on peu le jouer avant que l'autre joueur manoeuvre ?
Oui, comme Immortal Grapple. Mais si le range est long, la carte n'a pas d'effet. ("Only usable during the approach step. If the range is close this round...")
Lameth a écrit :Brick by brick
[tha] Maneuver.
[vis] Strike: 2R damage, with an optional maneuver.
[VIS] Only usable before range is determined. This vampire sets the range for this round.

Donc la before range deviendrais before the approach step ?
Non. Tu jouerais la carte pendant l'approach step, et celle-ci dirait (comme Shadow Step) qu'on ne peut plus jouer de maneuvres.
Lameth a écrit : call the wild hunt
Only usable before range is determined. before the approach step
[ani][pro] For the remainder of combat, this vampire is immune to frenzy cards. A vampire may play only one Call the Wild Hunt each combat.
[ANI][PRO] As above, and during the initial strike resolution phase of this round, you may burn X animals from your hand to inflict X ranged damage on the opposing minion.
Non, simplement "Only usable before range is determined."
Lameth a écrit :canine horde
[ani] Strike: 1R damage.
[ANI] Strike: ranged; destroy equipment with first strike. deviendrait approched ?
Non, ça reste ranged. Les maneuvres continuent à s'appeler maneuvre. Essaie de faire abstraction du nom de la phase, il est bidon.
Lameth a écrit :careless rounds
Ammo. Only usable before resolution of a gun`s strike. For the remainder of combat, once each round when the bearer strikes with this gun, the bearer gets an optional additional strike, only usable to strike with this gun. No more than one ammo card can be used on a gun card each combat.
A voir ce qu'on fait pour les ammos. Au pire, c'est aussi complexe qu'aujourd'hui.
Lameth a écrit : Clocwerx
[san] Only usable before range is determined. Move an equipment from a ready Blood Brother of the same circle to this vampire in combat.
[SAN] As above, but usable any time during combat. donc techniquement on peu juste a la phase 2.a ?
[DRAFT]: [san] Strike: 2R damage.
Bah oui, c'est écrit sur la carte.
Lameth a écrit : coordinate attack
Requires a ready untapped Blood Brother of the same circle as another one you control who`s in combat.
[san] Only usable at the end of combat if the minion opposing the Blood Brother you control is still ready. This Blood Brother taps and enters combat with the opposing minion. The first round of combat, the opposing minion cannot play any strike cards.
[SAN] As [san] above, and this Blood Brother gets an optional maneuver on the first round of combat.

A se bat avec B le combat fini
C joue coordinate attack pour rentrer en combat avec A
A joue psyche,
On s'arrête là, A ne peut pas jouer Psyche!
Lameth a écrit :Death of my conscience
Requires a vampire with a capacity above 5. Do not replace this card until after combat. Play before strikes are chosen.
[pot] Burn up to 4 cards in your hand. For each card you burn this way, this vampire gets +1 strength for the remainder of combat. Do not replace these cards until after combat.
[POT] As above, but this vampire gets +2 strength for the remainder of combat for each card you burn this way.

ah merde faut encore rajouter une phase au nouveau systeme de combat
Non, ça se jouerait pendant l'approach step, j'ai l'impression que tu fais exprès là.
Lameth a écrit : Bon j'arrette la il reste encore 22 lettres de l'alphabet de cartes combat a regarder, donc il y a peu de chance que ça influe trop sur le jeu
Cherche les vrais problèmes, pas les petites bêtes :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

Je suis un gros casse couille, mais j'assume
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

T as pas répondu à celui avec crawling chamber c est un des meilleurs...
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

Lameth a écrit : 17 mai 2018, 17:42 Vampire A fait une action en dawn operation sup
Vampire B le bloque
Combat, on passe les phases
B joue song of serenity A tape a -1
A strike pour 0
B strike pour 3 aggravé
A par en torpeur
B joue decapitate
Press step B prend 1 dommage de crawling chamber SUP aggravé par Dawn operation et va en torpeur ?
Si A est l'acting, il doit infliger le point de dégât du Crawling Chamber en premier (il ne peut pas passer l'impulse s'il a un effet obligatoire à gérer). B n'étant plus ready, il ne peut pas jouer decapitate.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

Je fais mon mongolien, mais j'ai du mal la.
Decapitate se joue si le vampire va en torpeur, donc après chaque résolution de strike apres la prevent, mais avant les addtionals strike et non pas en fin de round (meme si techniquement y a pas de phase d'additionals / donc on passe a la fin du round) le degat de crawling chamber n'est pas encore arrivé.

apres si tu me dit ça se joue comme ça ok.

ET si B est l'acting c est la meme chose ? B rush un dawn operation, joue song of serenity / stike pour 3 aggrav, A strike pour 0, decapitate avant crawling ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

Lameth a écrit : 18 mai 2018, 07:40 Je fais mon mongolien, mais j'ai du mal la.
Decapitate se joue si le vampire va en torpeur, donc après chaque résolution de strike apres la prevent, mais avant les addtionals strike et non pas en fin de round (meme si techniquement y a pas de phase d'additionals / donc on passe a la fin du round) le degat de crawling chamber n'est pas encore arrivé.
Decapitate s'est toujours joué en fin de round. C'est pour ça que tu peux faire un Taste + Decapitate, ou encore un Disarm + Decapitate...
ET si B est l'acting c est la meme chose ? B rush un dawn operation, joue song of serenity / stike pour 3 aggrav, A strike pour 0, decapitate avant crawling ?
Exact, mais B se prendre quand même le point du Crawling qui est programmé...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

Merci :)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

Ankha a écrit : 16 mai 2018, 17:18 Une autre possibilité est la suivante :

Round structure
  1. Approach step
  2. Strike step.
    1. Choose strike
    2. Resolve strike
  3. Additional strikes step
  4. Leave step

Torn Signpost: Only usable during the approach step.
Immortal Grapple: Only usable during the approach step. [...] [pot] At close range, strikes that are not hand strikes cannot be used this round (by either combatant).
Shadow Step: Only usable during the approach step. Burn 2 blood to set the range for this round. Maneuvers cannot be played anymore this round.
Taste of Vitae: Only usable during the leave step.
Drawing of the Beast: [ANI] As above, and the opposing vampire takes 1R unpreventable environmental damage during the leave step each round.
Outside the Hourglass: [TEM] Only usable during the approach step. Inflict 2R damage on the opposing minion. A vampire can play only one Outside the Hourglass at superior each round.
Blood of Acid: Only usable during the approach step. A vampire can play only one Blood of Acid each round.
[vic] During each strike resolution this round at close range, the opposing minion takes environmental damage equal to the amount of damage they successfully inflicts on this vampire.
  1. Approach step on inclus, tous les pré manoeuvre et manoeuvres
  2. Strike step. on inclus, tous les pré strike strike puis additonial strike / prevent j'aurrai inclu immortal a cette phase ce qui permet de ne pas changer le jeu fondamentalement on le joue avant strike si le range est a close etc ...
    1. Choose strike
    2. Resolve strike
  3. Additional strikes step
  4. Leave step Press, decapitate taste etc ...
Durant chaque phase Approach / stike-additional strike / leave step, on peu jouer toutes les cartes jouable dans la phase dans n'importe quel ordre. (ordre logique, on joue pas de la prevent si on n'as pas subit de degats !!)
Apres ça implique juste de marquer sur chaque carte reimprimé playble during approache step / strike strip ou leave step.
L'acting joue toujours ces cartes en premier, et ne peu re jouer de cartes que si le blocking vampire a joué des cartes:
Exemple:
During approach step
Acting A, ne joue pas de cartes
Blocking B, manoeuvre to long range
A, peu manoeuvre to close
B, peu jouer flesh of marble etc ...
A, peu re jouer des cartes ...

During Strike step
A, joue immortal grapple, joue claw of the dead.
B, choisi de ne rien jouer
A, choisi donc son strike
B, choisi un strike
Resolution des degats, prevent eventuelle
A , ne joue pas d'additional strike
B, joue un additional strike
A, peu choisir de jouer un additional strike (ou pas, a definir?)
Resoluton de la phase additional strike

During leave step.
A, ne press pas pour continuer le combat
B, joue taste of vitae et ne press pas pour continuer le combat
A, joue psyché pour recommencer un nouveau combat

Ou
A, joue psyché sup pour recommencer un nouveau combat
B, joue taste of vitae, et press pour continuer le combat
A, n'as pas de press pour arretter le combat donc on passe au round 2 (mais il y aurra un nouveau combat apres le deuxieme round si les 2 vampires sont ready)

ça permet de limiter le combat a "3" phase, ça demande peu de boulot sur les nouvelles reimpression, mais est ce que ça fonctionne et est ce que ça ne modifie pas trop le combat (qui malgres le fait qu'il etait peut etre compliqué, il etait au moins logique et realiste)
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

en fait je me dit que j'ai changé des phases de cartes dans mon calcul (style immortal qui passerai en pré strike comme ça on le joue de façons "legale a close ou pas du tout" ).
Faudrait faire de tests en fait pour quasi toutes les combat cards.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Ankha »

C'est ça, mais pour moi, Immortal Grapple doit se jouer pendant l'approche, pas pendant les strikes, si on veut garder la fluidité. En effet, si l'acting a déjà annoncé son strike combat ends, Immortal Grapple serait soit non-jouable, soit pourrait l'annuler rétroactivement. Ca serait une option, mais je n'aime pas les effets rétroactifs.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION B

Message par Lameth »

Ankha a écrit : 23 mai 2018, 09:02 C'est ça, mais pour moi, Immortal Grapple doit se jouer pendant l'approche, pas pendant les strikes, si on veut garder la fluidité. En effet, si l'acting a déjà annoncé son strike combat ends, Immortal Grapple serait soit non-jouable, soit pourrait l'annuler rétroactivement. Ca serait une option, mais je n'aime pas les effets rétroactifs.
je suis plus que d'accord avec toi, en fait c est ce qui me pose le plus de problème.
Essayer de garder la logique, et si possible ne pas modifier la façons dont sont joué les cartes actuellement.
C'est "le probleme" d'essayer de faire une phase unique ou en fait on jouerai quand meme les cartes dans un certain ordre
Approach step, mais avec before manoeuvre / manoeuvre / post manoeuvre, ce qui on final n'allege pas le systeme actuel (meme si en ecrivant sur les cartes quand ça se joue rendrait le systeme plus accessible a l'apprentissage) cependant je pense pas que ce soit l'idée, alleger le systeme sur le papier, pour rajouter du texte en masse sur les cartes.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par darkal »

surtout qu'avec ce nouveau ruling tu joues des cartes qui potentiellement seront joué pour rien.

je joue mon grapple en before puis l'autre manœuvre et j'ai joué un grapple pour rien ... c'est donc contre productif.

le combat n'est pas simple, mais c'est l'essence du jeu qui est compliqué et c'est ce qu'on aime aussi ...
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Ankha »

darkal a écrit : 07 juin 2018, 10:48 je joue mon grapple en before puis l'autre manœuvre et j'ai joué un grapple pour rien ... c'est donc contre productif.
Sauf que tu as cyclé. Et peut-être pioché une maneuvre...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par eveque69 »

Et à l'inverse le joueur de combat ends ne pourra pas s'échapper car sous grapple et s'il ne choppe pas de contre press ben tu l'attrapes au second round.

version actuel
POT : torn signpost
PRE : manoeuvre à long
POT : slam/immortal

version future

POT : torn signpost/immortal
PRE : manoeuvre à long
POT : slam

comme l'a dit Ankha ça change au niveau proportion les cartes et les habitudes de jeu mais dans le fond c'pareil
faudra ptet plus de manoeuvres à prévoir et de press de l'autre
mais ça on verra à l'usage

pour le reste on joue souvent des cartes dans le vent, tu retiens pas ton strike parce que le gars à peut être de la prevent en main
tu envois et si ça passe tant mieux
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par darkal »

Ankha a écrit : 07 juin 2018, 11:23
darkal a écrit : 07 juin 2018, 10:48 je joue mon grapple en before puis l'autre manœuvre et j'ai joué un grapple pour rien ... c'est donc contre productif.
Sauf que tu as cyclé. Et peut-être pioché une maneuvre...
ou wast ton grapple,alors que l'autre joueur a sa manœuvre et que du coup tu ne l'auras pas pour la fois ou lui a pas la sienne.

enfin bon je suis contre, je l'exprime, je l'argumente, vous en faite ce que vous voulez :)
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Lameth »

eveque69 a écrit : 07 juin 2018, 13:40 comme l'a dit Ankha ça change au niveau proportion les cartes et les habitudes de jeu mais dans le fond c'pareil
faudra ptet plus de manoeuvres à prévoir et de press de l'autre
mais ça on verra à l'usage
Déjà que les deck combat on du mal à être efficace car limité par le nombre de cartes dans le deck s'il faut rajouter des cartes c est pas gagné.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Lestat »

Je ne vois pas en quoi c'est simplifier.

Actuellement on explique à un nouveau joueur qu'il doit attendre un moment précis pour jouer sa carte et dans le futur on devra lui expliquer que ça carte n'a pas d'effet parce que toutes les conditions ne sont pas remplies. C'est n'importe quoi.

Le seul truc qui est n'importe quoi actuellement c'est la phase de press, de fin de round et de fin de combat. Là tu as des trucs à faire, mais pour les before et le manœuvres, il n'y a rien à changer.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Ankha »

Lestat a écrit : 07 juin 2018, 19:26 Je ne vois pas en quoi c'est simplifier.

Actuellement on explique à un nouveau joueur qu'il doit attendre un moment précis pour jouer sa carte et dans le futur on devra lui expliquer que ça carte n'a pas d'effet parce que toutes les conditions ne sont pas remplies. C'est n'importe quoi.

Le seul truc qui est n'importe quoi actuellement c'est la phase de press, de fin de round et de fin de combat. Là tu as des trucs à faire, mais pour les before et le manœuvres, il n'y a rien à changer.
Moins de phase, c'est simplifier. Actuellement, les combats c'est 3 étapes avant les strike, avec des phases pas nommées (rien before, pas de maneuvre, pas de pre-strike). S'il joue Immortal Grapple, c'est qu'on ne lui a pas donné le deck combat le plus simple à jouer. Mais même si c'est le cas, et que Grapple est réimprimé avec un texte qui dit : "A close range, les minions ne peuvent utiliser que des hand strikes ce round.", je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué que de lui dire : "après les maneuvres, mais avant les strikes, tu peux jouer telle carte si tu es à close range." Je trouve personnellement même que le changement est plus simple (c'est le but).

Après, la vraie question est : comment ça influence la partie combat du jeu ? est-ce que les jeux combat sont avantagés, ou désavantagés ? est-ce que le combat garde son intérêt ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Nouvelle structure de round - OPTION A

Message par Lameth »

Ankha a écrit : 08 juin 2018, 08:24
Après, la vraie question est : comment ça influence la partie combat du jeu ? est-ce que les jeux combat sont avantagés, ou désavantagés ? est-ce que le combat garde son intérêt ?
Comme je l'ai dit, un jeu combat pour être réellement efficace a besoin de bcp de cartes, souvent contrées par pas grand chose (une manœuvre et un combat end, ou un skin of steal qui contre 3/4/5 cartes combat).
Donc les jeux réellement efficace on en vois pas des masses. Quand un deck combat fais des ravages c est que le metagame le lui permet, et encore c est quand même les decks qui gagnent le moins souvent.

J'ai bien peur que ça crée certaines situations style.

Range step
A acting joue claw of the dead, et attend de voir si le B defensif joue des cartes
B joue pas de cartes
A joue immortal
B manoeuvre

A acting joue claw of the dead, et attend de voir si le B defensif joue des cartes
B joue pas de cartes
B joue combat end a la phase de strike.

Pour le cas d'immortal grapple pour eviter ça il suffirait de le foutre en pré strike a close, mais c est tjs compliqué a mon avis toutes les cartes ne seront pas affecté pareil.

Le probleme pour les jeux combat c est qu'en general ils sont actif, et donc ce sont les baisé de l'histoire, deja que c'etait compliqué pour eux.

Et c est un mec qui joue jamais combat qui le dit, je joue jamais combat parce que c'est trop peu efficace et la j'ai bien peur que ça devienne bien pire.
King of the Hill team.
Répondre