Banishment

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Banishment

Message par Count Germaine »

Suite à des discussions ce week end sur les effets du banishement et la lecture de West Séide Story 1.6 :
- un vampire qui revient d'un banishement déclenche toujours l'effet du rack s'il était visé auparavant
- un Toréador imbloquable qui revient d'un banishement est toujours imbloquable
si j'ai bien compris ?
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Banishment

Message par derjudge »

Les deux bloods du rack ne vont pas sur le vampire incontrôlé à l'untap. Ils vont nulle part.
Oui le toréador revient dans le même état que quand il a été banni (mais détappé et toutes les cartes sur lui detappés).
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Banishment

Message par floppyzedolfin »

C'est exact.
Un Rack/un TGB/un Clandestine Contract/... se rappelleront si le vampire qui vient de sortir était celui "ciblé" (acting pour CC).
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: Banishment

Message par Guilhem »

Pourquoi c'est pas le cas pour une sensory alors?

Chimerstry (D) Burn any retainer or put this card on any ally. The minion with this card does not untap as normal during the untap phase as long as the acting vampire remains in play.
Chimerstry As above, but put this card on any vampire in play.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Banishment

Message par floppyzedolfin »

Guilhem a écrit :Pourquoi c'est pas le cas pour une sensory alors?

Chimerstry (D) Burn any retainer or put this card on any ally. The minion with this card does not untap as normal during the untap phase as long as the acting vampire remains in play.
Chimerstry As above, but put this card on any vampire in play.
Parce qu'une fois l'acting vampire retiré du jeu, on n'est plus "as long as..", et donc l'effet est perdu, que le vamp revienne ou pas. Note que c'est plus du designer's intent que du ruling, et qu'une bonne facon serait de changer comment sensory marche (burn this card if the acting vampire ...).
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: Banishment

Message par Guilhem »

OK merci floppy.
Sur le même sujet, supposons que le rack / un tgb cible Anson.
Anson est bannie et un autre joueur en profite pour sortir un autre Anson.
Cette deuxième Anson bénéficie-t-elle du rack/ tgb?

Pour moi non.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Banishment

Message par TTC_master »

Guilhem a écrit :OK merci floppy.
Sur le même sujet, supposons que le rack / un tgb cible Anson.
Anson est bannie et un autre joueur en profite pour sortir un autre Anson.
Cette deuxième Anson bénéficie-t-elle du rack/ tgb?

Pour moi non.
non il faut que ce soit le même Anson
par exemple supposons que mon Anson ciblé par Rack et équipé de Shackles of Enkidu se fasse bannir, si je ressors un Anson neuf et différent de ma crypte pour éviter le shackes, il ne sera pas ciblé par Rack. La bonne manière de faire serait de mettre un token sur le bon vampire pour le marquer (puisque Rack reste en jeu et donc peut-être j'imagine tapé par Remover, ou encore vendu à Malkavian time auction

pourquoi marquer peut être important me direz-vous? Par exemple si j'ai Black lotus ciblé par Rack et équipé d'un mokole blood avec 4 cartes dessus, elle se fait bannir, je ressors une autre Black lotus, je l'équippe d'un mokole blood avec 4 cartes dessus, elle se fait bannir, normalement je pense qu'il faut avoir un moyen de reconnaître laquelle est laquelle puisque les cartes sur Mokole ne sont pas les mêmes
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre