Withering, un beau dessous de verre ?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

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Batounoel
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Withering, un beau dessous de verre ?

Message par Batounoel »

A quel moment prend effet le Withering sup ?
Withering
[ani] Strike: 1R damage.
[thn] Strike: hand strike. Place this card on the opposing minion. The minion with this card has -1 strength. Burn this card during his or her controller's next discard phase.
[THN] As [thn] above, and the minion with this card cannot play cards that require any Disciplines.


1 Au moment du strike :
Si je first strike Withering, l'autre strike qui hypothétiquement nécessite une discipline ne fonctionne pas
2 Après la résolution du strike :
Pas possible d'utiliser de la fortitude pour prévenir ce dégat, de presser avec une discipline/décapiter/desarmer/blablabla
3 Après le round :
T'as interet à presser et qu on te laisse faire pour que ca soit potable
4 Après le combat :
"Je suis une carte finie au pipi"
5 Les règles de l'art veulent qu'on ne joue pas cette carte
"Sauvons des arbres"
William Bleedmore
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Re: Withering, un beau dessous de verre ?

Message par William Bleedmore »

Rappelons que le first strike intervient après le dodge et le combat ends.
La carte est tout de même sympa.
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floppyzedolfin
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Re: Withering, un beau dessous de verre ?

Message par floppyzedolfin »

Alors, pour reprendre étape par étape:

Déclaration des strikes : à cette étape, les joueurs choisissent quel strike ils utilisent. Exemple: l'acting joue Withering, le mec en face joue Slam.
Avant la résolution des strikes: à cette étape (et c'est le dernier moment malin pour le faire) les joueurs peuvent modifier leur stirke avec des trucs genre Wolf Claws.
===
On passe à la résolution.
La résolution c'est (en même temps): le non-acting se prend Withering sur lui, l'acting "reçoit" les dégâts du Slam (a priori 3), le mec en face "reçoit" les dégâts de Withering (a priori 1). On notera que, pour l'instant, il s'agit juste de "recevoir" des dégâts, pas de les prévenir ou les encaisser.

A partir d'ici, le mec en face ne peut pas jouer de cartes de Discipline.

Puis on passe à la résolution des dégâts:
l'acting doit gérer 3 dégâts venant du strike, le mec en face doit gérer 1 dégât venant du strike. L'acting peut jouer ses cartes de fortitude, mais pas l'autre.

Puis, phase de gain d'additionels, où le mec en face ne peut pas jouer de cartes de Discipline (donc ça limite quand même pas mal ses possibilités).

Puis phase de press, puis phase de fin de round, puis nouveau round, le cas échéant.
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