Ambrogino Adv + Ex Nihilo

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alzeglide
Ancillae
Ancillae
Messages : 174
Inscription : 05 juillet 2013, 13:46
Localisation : Reims/Soissons

Ambrogino Adv + Ex Nihilo

Message par alzeglide »

Ola, j'ai lu dans un bouquin tout à fait recommandable que Ambrogino Giovanni ADV pouvait utiliser sa capacité spéciale pour gagner du blood même avec un Ex-Nihilo sur le dos. is that true ?

Dans la foulée j'ai parcouru le dernier guide de règles et il y a peu d'infos sur l'effet "ne gagne pas de blood" de l'Ex-Nihilo, du genre qu'est-ce qui se passe si on move du blood avec un heidelberg's Castle et d'autres cartes du style ?

La source : Players Guide KMW
Le texte en question : "Advanced Ambrogino has built-in blood gain, which comes at the small cost of removing cards you have already
played. When merged, he gains +1 stealth on all actions and can bleed for 3 without a card. With the unusual combination of superior Thaumaturgy and superior Necromancy, Ambrogino can take multiple stealth actions with the aid of a Rutor’s Hand or can become even more ghostly with an Ex Nihilo and recover the blood cost with his special ability."
Alexis P., Prince de Soissons
Président de Soissons By Night
N° VEKN 3800001
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Ambrogino Adv + Ex Nihilo

Message par Lestat »

Avec les textes des cartes c'est mieux :
Ambrogino Giovanni (ADV) a écrit :Advanced, Independent, Red List: During your untap phase, Ambrogino may remove 7 cards in your ash heap from the game to gain 2 blood. +1 bleed. [MERGE] +1 stealth.
Ex Nihilo a écrit :+1 stealth action.
[nec] Put this card on this vampire. This vampire gets +1 stealth. Damage he or she inflicts in combat is reduced to 0, and he or she is immune to non-aggravated damage. This vampire cannot gain blood; any blood he or she gains goes to the blood bank instead. During your master phase, this vampire burns 1 blood or is burned. You may burn this card during your untap phase.
[NEC] As above, but you may burn this card during any Methuselah's untap phase.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Ambrogino Adv + Ex Nihilo

Message par Franck »

Je suis pas expert en règles mais je vois pas comment ça pourrait marcher.

Le texte d'Ex Nihilo est clair : This vampire cannot gain blood; any blood he or she gains goes to the blood bank instead.

Le gain blood n'est soumis à aucune condition particulière : il comprend tous les modes de gain blood, y compris le bulit-in d'un vampire à mon avis.
Par contre un transfert de sang avec Heidelberg doit marcher, parce le blood n'est pas "gain" dans ce cas là.

Mais pour Ambrogino, son pouvoir stipule bien qu'il "gain" donc en contradiction directe avec Ex Nihilo
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Ambrogino Adv + Ex Nihilo

Message par Ankha »

Franck a écrit :Par contre un transfert de sang avec Heidelberg doit marcher, parce le blood n'est pas "gain" dans ce cas là.
Ça ne marche pas non plus : on considère que le vampire a gagné du sang.

Le seul moyen de gagner du blood est ((C) Ralabougrès ou Derjudge) de gagner des life en Grandest Trick, puis de redevenir un vampire à la fin de l'effet.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
alzeglide
Ancillae
Ancillae
Messages : 174
Inscription : 05 juillet 2013, 13:46
Localisation : Reims/Soissons

Re: Ambrogino Adv + Ex Nihilo

Message par alzeglide »

Ok ça confirme ma première lecture mais je suis surpris de voir une coquille aussi énorme dans un bouquin édité par White Wolf (qui a dix ans ceci étant)...
Alexis P., Prince de Soissons
Président de Soissons By Night
N° VEKN 3800001
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Ambrogino Adv + Ex Nihilo

Message par derjudge »

Il n'y a à ma connaissance qu'une seule façon de "gagner du blood" sous ex nihilo et il faut un ian forrestal, un clan imp, un theft of vitae et un grandest trick.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Ambrogino Adv + Ex Nihilo

Message par floppyzedolfin »

On peut "tricher" avec Descent Into Darkness ou des trucs infames comme Ian Forestal / Grandest Trick, effectivement.
Le plan B, c'est cramer Ex Nihilo a l'untap, Giant's Blood, jouer un Ex Nihilo.

Bref: Ambrogino adv avec un Ex Nihilo gagnera 0 blood s'il utilise son special.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Ambrogino Adv + Ex Nihilo

Message par Tim »

derjudge a écrit :Il n'y a à ma connaissance qu'une seule façon de "gagner du blood" sous ex nihilo et il faut un ian forrestal, un clan imp, un theft of vitae et un grandest trick.

[Mode chiffre et les lettres]
Il y avait plus simple : Goratrix, clan imp, grandest trick.
[/Mode chiffre et les lettres]
Timothée Daudé 4400017
Répondre