Descent into darkness

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Descent into darkness

Message par Mock »

Hi !

J'ai vu ce deck :
http://www.secretlibrary.info/index.php ... w&id=16229

Question:
Avec descent into darkness, à l'influence, le vampire revient avec tout les corporal reservoir untap?


[spoiler]
Descent into Darkness
Action
Obtenebration
+1 stealth action.
Turn the acting vampire and any cards on him or her face down, out of play (breaking any temporary control effects). Put this card on him or her (in play). During your influence phase, move 2 blood to this face down vampire from the blood bank, and you can choose to burn this card to return the vampire to play, tapped.
As above, but the vampire is untapped when he or she returns to play.
[/spoiler]

[spoiler]
Corporal Reservoir
Master
Master: trifle.
Put this card on any Black Hand vampire. This vampire may tap this card to prevent 1 point of damage in combat or to gain a blood. This card doesn't untap as normal. This vampire may burn a blood to untap this card during his or her untap phase.
[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Descent into darkness

Message par Tim »

Avec descent into darkness, à l'influence, le vampire revient avec tout les corporal reservoir untap?
Oui. Je trouve ce concept complétement fou.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Descent into darkness

Message par floppyzedolfin »

Mock a écrit :Hi !

J'ai vu ce deck :
http://www.secretlibrary.info/index.php ... w&id=16229

Question:
Avec descent into darkness, à l'influence, le vampire revient avec tout les corporal reservoir untap?


[spoiler]
Descent into Darkness
Action
Obtenebration
+1 stealth action.
Turn the acting vampire and any cards on him or her face down, out of play (breaking any temporary control effects). Put this card on him or her (in play). During your influence phase, move 2 blood to this face down vampire from the blood bank, and you can choose to burn this card to return the vampire to play, tapped.
As above, but the vampire is untapped when he or she returns to play.
[/spoiler]

[spoiler]
Corporal Reservoir
Master
Master: trifle.
Put this card on any Black Hand vampire. This vampire may tap this card to prevent 1 point of damage in combat or to gain a blood. This card doesn't untap as normal. This vampire may burn a blood to untap this card during his or her untap phase.
[/spoiler]
Oui.
Et Helicopter, et Enkil Cog aussi, si jamais il en avait.

La regle, c'est: Si une carte entre en jeu depuis l'out of play, elle entre en jeu détappée (ça ne déclenche pas d'effets d'untap comme Vampiric Disease).
[LSJ 20060908]


[EDIT: Y'avait un deck Appius triple Baltimore Purge à un moment donné...]
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Re: Descent into darkness

Message par Mock »

Mettons j'ai un Marcus Vitel en table:

Ce bon vieux Marcus fait un Descent into Darkness

Ai-je le droite de sortir un nouveau Marcus Vitel pendant que l'autre est "out of play" ?
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Descent into darkness

Message par Tim »

Je ne vois vraiment pas ce qui t'en empêcherait.

Par contre, si l'autre sort de façon "innopinée" parcequ'il est full ben il brûle ^^
Timothée Daudé 4400017
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Re: Descent into darkness

Message par lionel »

ho le coquin, il voudrait alterner les Marcus... X Marcus, avec chacun, 1 enkil, 1 helico etc... et minion tap...
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Descent into darkness

Message par Tim »

Si l'idée c'est de gagner 2 bloods par tour, papillon est mieux ^^

EDITH :

question : si j'ai un vampire avec un descent into darkness sur le dos. Je le reinfluence (ou le descent into darkness le fait arriver tout seul à full capacity). Je rejoue un descent into darkness le tour suivant. J'ai donc maintenant un vampire en région incontrollé qui gagne 4 blood par tour pendant l'influence tant qu'il reste "face down" ?
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Descent into darkness

Message par floppyzedolfin »

Rappel: Ceci est la section Règles.
Elle est ouverte aux questions de règles (d'où le nom).
Pour tous les autres sujets de discussion, il y a les autres sections.

@Mock: Oui, tu peux avoir un Marcus Vittel out of play (Descent Into Darkness) et un Marcus Vittel en jeu.
Tu peux meme avoir 4 Marcus Vittel Out of play (Descent into Darkness) et 1 Marcus Vittel contesté si ça t'amuse.

@Tim: Un vampire full sous Descent Into Darkness n'est pas obligé de sortir.

@Tim: Le vampire avec Descent Into Darkness n'est PAS dans l'uncontrolled où il peut être influencé. Il est "out of play" où rien ne peut interagir avec lui (pas de Lazar, pas de Chain of Command, pas d'influence, etc.)
Il n'est donc pas tenu de quitter sa zone "out of play" s'il est full à l'influence.
Par ailleurs, pour le faire sortir de cette zone "out of play", il faut cramer le DiD (cardtext).
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Descent into darkness

Message par Tim »

Aaaaaaahhhhh merde !!!!

J'avais complétement zappé ce truc là. (Je me disais bien que c'était une trop belle combo pour être vraie).

Du coup, autre question :

Si un effet permet de brûler une carte en jeu (j'ai pas trouvé d'exemple), et que quelqu'un brûle DiD. Le vampire est out of play jusqu'à la fin de la partie avec toutes ses cartes sur lui. Correct ?
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Descent into darkness

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :Aaaaaaahhhhh merde !!!!

J'avais complétement zappé ce truc là. (Je me disais bien que c'était une trop belle combo pour être vraie).

Du coup, autre question :

Si un effet permet de brûler une carte en jeu (j'ai pas trouvé d'exemple), et que quelqu'un brûle DiD. Le vampire est out of play jusqu'à la fin de la partie avec toutes ses cartes sur lui. Correct ?
Hm.

Il faut que je regarde les rulings sur Malkavian Time Auction (je ne vois pas d'autre carte avec un effet similaire, hormis Shadow of Taint, injouable dans ce cas).
Répondre