Point - contrôle des cartes

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

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alzeglide
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Point - contrôle des cartes

Message par alzeglide »

Bonjour, tout d'abord merci pour votre site et le forum blindé d'infos utiles... Je viens de me remettre à jouer après une longue pose avec plusieurs amis et j'aurais deux questions concernant les règles :

- concernant le "contrôle" des cartes d'un joueur qui quitte la table (0 pool ou withdraw) : Comment peut-on identifier une carte appartenant à ce joueur (quitte la table) qui est dorénavant contrôlée par un autre joueur (reste en jeu) et doit donc rester en jeu jusqu'à la fin de la partie ? Par exemple, es-ce qu'une FAME posée sur un vampire adverse reste en jeu ?

- autre point concernant la carte Rötshreck : lorsqu'un joueur joue rötshreck, est-ce que son vampire subit tout de même les dégâts infligés par le vampire du joueur actif (qui part en torpeur avec le Rötshreck) ?

Merci pour vos retours et pour tout le taf qui permet à des vieux de se remettre à jouer dans les meilleures conditions !
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mousnich
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Message par mousnich »

alors, concernant les cartes contrôlés. Dans la plupart des cas, s'il s'agit d'une master, la carte disparait, et s'il s'agit d'une minion carte, la carte reste en jeu.

Exemple : j'ai mis une fame en jeu, je meurs, la carte disparait.
exceptions : j'ai joué powerbase montreal, quelqu'une me l'a prise, je meurs, la personne la garde sous son contrôle. Idem si tu mets une master skill discipline sur un vampire contrôlé par un autre joueur. En règle général, les masters qui peuvent être volées en D action, ne disparaissent pas si celui qui l'a jouée meurt et qu'il ne controle plus la carte.

Pour les minions cards, c'est l'inverse. Je joue une sensory deprivation sur un vampire qui donc ne se détappe pas à son untap, je meurs, la carte reste. Je joue un disarm en combat sur un vampire adverse, réduisant sa force de 2, je meurs, la carte reste.

concernant Rotshcrek, les dégats aggravés ne sont pas infligés. En gros, ton vampire montre qu'il a la possibilité d'infligés des strike aggravés sur le vampire adverse, et quelque soit le strike de l'autre vampire (combat ends, dodge) et même s'il peut prévenir les dégats, tu joue rotschrek et le combat s'arrête, sans que des dégats soient appliqués. Le vampire adverse va en torpeur.

voila
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
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floppyzedolfin
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Message par floppyzedolfin »

Les exemples de Mousnich sont assez mauvais, donc je vais reprendre de zéro.

Salut!

Une carte Master est contrôlée par le joueur qui l'a jouée, sauf mention explicite (Powerbase Montreal, Brothers Grimm, Anarch Troublemaker, ...)
Exemple 1 : Joueur A pose Fame sur un vampire de joueur B. Joueur A est ousté, Fame est retirée du jeu.
Point rigolo 1 : Joueur A pose Fame sur un vampire de joueur B. Joueur B est ousté. Fame est brûlée (mise au ash heap), et pas retirée du jeu (car contrôlée par A).

Exemple 2 : Joueur A pose Powerbase: Montreal. Joueur B récupère la powerbase. Joueur A est ousté : la powerbase reste en jeu.
Point rigolo 2 : Joueur A joue Powerbase: Montreal. Joueur B récupère la powerbase. Joueur B est ousté : la powerbase est retirée du jeu (car contrôlée par B).


Et maintenant, des cardtexts :
Name: Fame
Cardtype: Master
Unique master.
Put this card on a ready vampire. If this vampire goes to torpor, his or her controller burns 3 pool. While this vampire is in torpor, each Methuselah burns 1 pool during his or her untap phase.

Name: Powerbase: Montreal
Cardtype: Master
Master: unique location.
During your influence phase, you may move 1 blood from the blood bank to a vampire in your uncontrolled region. Any vampire may steal this location for his or her controller as a (D) action.

Name: Brothers Grimm
Cardtype: Master
Unique master.
Put this card into play. During your untap phase, put 1 counter on this card from the blood bank. When this card has 5 counters on it, it is burned and you gain 5 pool. Any Methuselah can use a master phase action and discard a master card from his or her hand to take control of the Brothers Grimm. You may cancel that (and keep the Brothers Grimm) by discarding a master card from your hand.

Name: Anarch Troublemaker
Cardtype: Master
Unique master.
Put this card in play. During your untap phase, you may tap up to 2 vampires controlled by your prey or burn an equipment on one of your prey's minions. If you do so, your prey takes control of the Anarch Troublemaker.




Pour les minion cards posées sur les minions d'un autre joueur (Sensory Deprivation, Disarm, Pulled Fangs, Mind Numb, etc.), hors cardtext explicite (Mind Rape), elles sont controlees par le controleur du minion sur lequel elles sont. Du coup:
Exemple 1' : Joueur A joue un Disarm sur un vampire de joueur B. Joueur A est ousté : le Disarm reste sur le vampire.
Exemple 2' : Joueur A joue un Disarm sur un vampire de joueur B. Joueur B est ousté, le Disarm est retiré de la partie (et pas mis au ash heap).

Exemple 3' : Joueur A joue un Mind Rapesur un vampire de joueur B. Joueur A est ousté. Le Mind Rape est retiré de la partie.
Exemple 4' : Joueur A joue un Mind Rape sur un vampire de joueur B. Joueur B est ousté. Le Mind Rape brule (et se retrouve donc dans le ash heap).

Quelques cardtexts:
Name: Disarm
Cardtype: Combat
Discipline: Potence
[pot] Only usable at close range at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.

Name: Mind Rape
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
Discipline: Dominate
[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] (D) Tap a younger vampire and put this card on that vampire; you still control this card. This vampire does not untap as normal. During your next minion phase, burn this card to untap this vampire and take control of him or her until the end of your turn.

Les remarques sur les points de Mousnich:
- Si tu colles une Master: Discipline sur un vampire d'un autre joueur, tu controles toujours la master: discipline. Pareil pour Vessel, Fame et Pentex Subversion.
- Si tu colles une Sensory Deprivation sur un vampire de ta proie, bah la Sensory est reste et ne fait rien.

quelques cardtexts:
Name: Presence
Cardtype: Master
Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains 1 level of Presence [pre]. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Presence [PRE].

Name: Sensory Deprivation
Cardtype: Action
Cost: 3 blood
Discipline: Chimerstry
[chi] (D) Burn any retainer or put this card on any ally. The minion with this card does not untap as normal during the untap phase as long as the acting vampire remains in play.
[CHI] As above, but put this card on any vampire in play.


Pour Rötschreck : on ne résout pas les strikes. Rötschreck interrompt le combat juste après la déclaration.

Un petit cardtext:
Name: Rötschreck
Cardtype: Master
Master: out-of-turn. Frenzy.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Dernière modification par floppyzedolfin le 27 août 2013, 14:01, modifié 1 fois.
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alzeglide
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ok !

Message par alzeglide »

Merci, nickel !
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Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit : - Si tu colles une Sensory Deprivation sur un vampire de ta proie, bah la Sensory est brule (puis est retiree de la partie) parce que le mec qui l'a collée est parti.
La Sensory ne brûle pas. Le cardtext ne spécifie rien de tel. Par contre, elle cesse d'avoir un effet à partir du moment où le vampire qui l'a jouée quitte le jeu.
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mousnich
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Message par mousnich »

putain, si on plus le droit d'embrouiller les nouveaux joueurs, je démissionne :x :x :x :x :x
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
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floppyzedolfin
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Message par floppyzedolfin »

Ankha a écrit :
floppyzedolfin a écrit : - Si tu colles une Sensory Deprivation sur un vampire de ta proie, bah la Sensory est brule (puis est retiree de la partie) parce que le mec qui l'a collée est parti.
La Sensory ne brûle pas. Le cardtext ne spécifie rien de tel. Par contre, elle cesse d'avoir un effet à partir du moment où le vampire qui l'a jouée quitte le jeu.
ah, yep. Bref, c'est une carte sans aucun effet en jeu [EDIT]quand le mec qui l'a jouée est ousté[/ EDIT]. Elle mériterait de brûler tellement elle sert à rien.
Dernière modification par floppyzedolfin le 27 août 2013, 09:00, modifié 1 fois.
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Message par Fahroun »

floppyzedolfin a écrit :ah, yep. Bref, c'est une carte sans aucun effet en jeu. Elle mériterait de brûler tellement elle sert à rien.
Sauf pour un !Salubri avisé qui aurait inclus un Shadow of Taint dans son deck, lui permettant de déplacer la pauvre Sensory orpheline sur le vamp d'un de ses adversaires. :wink:

Shadow of Taint

[Action] Action

[Valeren] Valeren
[Dominate] Dominate


[dom] (D) Move a card played by another Methuselah on an ally in your ready region to another ally.
[val] As [dom] above, or move a card played by another Methuselah on a vampire in your ready region to another minion on whom the card could be played. That minion cannot be a vampire older than the vampire with the card.
[VAL] As [val] above, and this action is at +1 stealth.
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Message par floppyzedolfin »

Si vampire V de A joue Sensory Deprivation sur vampire W de B, que A est ousté, et que B joue Shadow of Taint pour bouger la Sensory de W à X de C, bah vu que V est déjà parti, la Sensory n'empêche pas X de continuer à se détapper normalement.
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Message par Fahroun »

floppyzedolfin a écrit :Si vampire V de A joue Sensory Deprivation sur vampire W de B, que A est ousté, et que B joue Shadow of Taint pour bouger la Sensory de W à X de C, bah vu que V est déjà parti, la Sensory n'empêche pas X de continuer à se détapper normalement.
Certes, mais ça donne surtout l'occasion à B de jouer une sensory sur le vampire X de C, ce qu'il n'aurait pas pu faire si la Sensory avait brûlé au moment où A était ousté. C'est surtout ça qui me paraît intéressant dans le fait qu'un carte, même a priori inutile, reste en jeu.
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Message par Ankha »

Fahroun a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Si vampire V de A joue Sensory Deprivation sur vampire W de B, que A est ousté, et que B joue Shadow of Taint pour bouger la Sensory de W à X de C, bah vu que V est déjà parti, la Sensory n'empêche pas X de continuer à se détapper normalement.
Certes, mais ça donne surtout l'occasion à B de jouer une sensory sur le vampire X de C,
Quel est l'intérêt de l'opération, vu que la carte n'a plus d'effet?
Non, le seul impact que ça peut avoir, c'est que la carte ne peut pas être récupérée depuis le ash heap (Ashur's Tablet, Erciyes Fragments...) pour être rejouée.
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Message par Fahroun »

Ankha a écrit :Quel est l'intérêt de l'opération, vu que la carte n'a plus d'effet?
Ca veut dire que poser une Sensory sur un vampire via Shadow Taint n'est pas équivalent à jouer Sensory depuis sa main en terme d'activation de l'effet de la Sensory ?

Ce serait lié au fait que le vampire déplaçant la Sensory via Shadow Taint n'est pas considéré comme l'acting vampire au sens du cardtext de la Sensory ?

Si c'est le cas, effectivement déplacer une Sensory de cette façon n'a pas d'intérêt. Ça demanderait à être confirmé.

Par contre, une Pentex Subversion déplacée via Shadow Taint appliquera bien ses effets au nouveau vampire concerné ?
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Message par floppyzedolfin »

Fahroun a écrit :
Ankha a écrit :Quel est l'intérêt de l'opération, vu que la carte n'a plus d'effet?
Ca veut dire que poser une Sensory sur un vampire via Shadow Taint n'est pas équivalent à jouer Sensory depuis sa main en terme d'activation de l'effet de la Sensory ?
Ca veut dire que déplacer une Sensory en jeu via Shadow of Taint n'est effectivement pas identique à jouer une Sensory Deprivation depuis la main.
Pareil pour Disarm, qui n'enverrait pas un mec en torpeur, mais lui filerait uniquement -1/-2 force et la possibilité de cramer la carte en cramant du blood.
Name: Disarm
Cardtype: Combat
Discipline: Potence
[pot] Only usable at close range at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
Fahroun a écrit :Ce serait lié au fait que le vampire déplaçant la Sensory via Shadow Taint n'est pas considéré comme l'acting vampire au sens du cardtext de la Sensory ?
Le cardtext de la Sensory fait référence à l'acting vampire quand la carte est jouée uniquement.
Fahroun a écrit :Si c'est le cas, effectivement déplacer une Sensory de cette façon n'a pas d'intérêt. Ça demanderait à être confirmé.
floppyzedolfin a écrit :ah, yep. Bref, c'est une carte sans aucun effet en jeu [EDIT]quand le mec qui l'a jouée est ousté[/ EDIT]. Elle mériterait de brûler tellement elle sert à rien.
Fahroun a écrit :Par contre, une Pentex Subversion déplacée via Shadow Taint appliquera bien ses effets au nouveau vampire concerné ?
Yep. Pentex a un effet continu qui ne fait référence à rien du tout. Pas de question à se poser, son cardtext est "le minion avec cette carte ne peut ni agir ni bloquer".
Name: Pentex(TM) Subversion
Cardtype: Master
Cost: 2 pool
Unique master.
Put this card on any ready minion. The minion with this card cannot take actions and cannot block actions. This card may be burned by any other minion as a (D) action.
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Message par Tim »

floppyzedolfin a écrit :son cardtext est "le minion avec cette carte ne peut ni agir ni bloquer
Tu veux faire comme les Espagnols et traduire les cartes?
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