Cibles multiples

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Cibles multiples

Message par Tim »

Lord of Serenity
+1 stealth action.
:for: Rescue up to two vampires from torpor Any ready vampire may attempt to block this action.
:obe: Put this card on the acting vampire. During your untap phase, this vampire gains 1 blood. Any vampire may burn this card as a (D) action.
:OBE: As above, but this vampire gains 2 blood.

La question porte sur l'outferior :
Qui a la priorité pour bloquer?
Par analogie à Madness Network, je dirai que si les 2 vamps ont le même controleur c'est facile, si c'est soit-même ça donne proie puis pred puis les autres sens des aiguilles d'une montre.
Si c'est quelqu'un d'autre, cible puis les autres sens des aiguilles d'une montre.

La vraie question porte sur le cas batard où une cible est chez moi et une autre cross-table. A 5 joueurs histoire d'en rajouter.
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

C'est pas dans l'ordre de jeu, après que les methuselah concernés aient choisi.. ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Si les deux cibles sont chez toi: l'action est non dirigee. Proie, Pred, pas uniquement Eagle's Sight autres.

Si les cibles sont chez la grande proie: Grande proie, puis dans l'ordre des aiguilles d'une montre.

Si l'une des cibles est chez la grande proie et l'autre chez toi: grande proie, puis dans l'ordre des aiguilles d'une montre (je me demande ou d'autre les aiguilles tournent)

Si la premiere cible est chez ta grande proie et l'autre chez ton pred: grande proie, pred, proie, grand pred.
Dernière modification par floppyzedolfin le 29 juin 2012, 20:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit :Si les deux cibles sont chez toi: l'action est non dirigee. Proie, Pred, Eagle's Sight.
hopopopo, ça contredit pas directement la phrase sur la carte "Any ready vampire may attempt to block this action " doudou dis donc ?
(je me demande ou d'autre les aiguilles tournent)

une balance, me souffle mon pokémon... :wink:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Si les deux cibles sont chez toi: l'action est non dirigee. Proie, Pred, Eagle's Sight.
hopopopo, ça contredit pas directement la phrase sur la carte "Any ready vampire may attempt to block this action " doudou dis donc ?
Bonne question, qui resulte d'un cardtext peu clair.

Anneke: "Anneke may attempt to block a vampire controlled by another Methuselah, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions." - les tentatives de block d'Anneke sont apres celles du pred (dans le cas d'une action non dirigee)
Enzo: "Enzo may attempt to block any political action attempted by any Methuselah." Pas de ruling
Madness Network: " any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block." (on notera que le "can attempt to block" revient sur .... Forced Awakening...) - les tentatives de block par des Malks de mon grand pred quand je controle le MN et que ma proie veut le peter ont lieu apres mes tentatives de block, mais avant celles de ma grande proie [LSJ 20010302]


En revanche (et pas par contre), pas besoin d'Eagle Sight (vu que Lord of Serenity donne le droit aux autres d'essayer).

Non dirigee -> proie, pred, autres.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

le message ci dessus constitue donc ton premier revers sale ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Je me suis mal exprime :)
Répondre