Play to win

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Play to win

Message par Tim »

Je sais que la règle du play to win est interprétable mais j'ai pensé à une situation à la con.

Imaginons que 5 joueurs sont encore en jeu. L'un des joueurs se voyant mort décide de jouer pour 1 point en appelant un anarchist qui tue tout le monde sauf 1 joueurs.

Est-ce que le dit joueur a le droit de jouer un delaying dans l'espoir de faire un plus gros game win?

Ou dit autrement, un joueur a-t-il le droit d'empécher un effet lui donnant le game win dans l'espoir d'en faire un plus gros.

La règle dit que l'on doit jouer pour une chance raisonable de game win et à défaut de jouer pour maximiser les vps.

Dans ma situation, le joueur a une chance certaine de game win et il voudrait prendre l'opportunité de maximiser ses vps.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

il n'a pas le droit, sauf s'il a des actions chez sanofi aventis.
écourter le jeu c'est toujours bien.... faire GW2 sans se fatiguer c'est toujours bien. moi je direct ce delaying les yeux fermés :lol:

(note : ceci n'est pas une réponse officielle :idea: )
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Il peut jouer son Delaying.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Donc on a le droit de poursuivre le but du plus gros game win au dépend d'un game win tout court.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Tim a écrit :Donc on a le droit de poursuivre le but du plus gros game win au dépend d'un game win tout court.
Dans les deux cas, il "play to win" de toute façon.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Ankha a écrit :
Tim a écrit :Donc on a le droit de poursuivre le but du plus gros game win au dépend d'un game win tout court.
Dans les deux cas, il "play to win" de toute façon.
La différence que j'y voit c'est qu'il joue contre 100% de chance de GW en faveur de n% de chance de GW (n<100).
Même s'il a après cette action des "chances raisonables" de GW, il a toujours des chances de ne pas faire GW au final ce qui a mon sens est contraire à l'esprit du PTW.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Tim a écrit :
Ankha a écrit :
Tim a écrit :Donc on a le droit de poursuivre le but du plus gros game win au dépend d'un game win tout court.
Dans les deux cas, il "play to win" de toute façon.
La différence que j'y voit c'est qu'il joue contre 100% de chance de GW en faveur de n% de chance de GW (n<100).
Même s'il a après cette action des "chances raisonables" de GW, il a toujours des chances de ne pas faire GW au final ce qui a mon sens est contraire à l'esprit du PTW.
De la même manière que tu es libre de choisir comment tu te fais ouster, tu es libre de choisir comment tu fais ton GW. Il y a toujours une grosse dose d'appréciation subjective dans ce genre de décision.
Par ailleurs, tant qu'il n'y a pas de collusion, tu peux très bien avoir envie de jouer risqué (pour possiblement gagner plus, ou moins pour honorer un deal).

Tant que le type joue pour la gagne (même s'il s'y prend comme un manche) et qu'il ne colluse pas, il peut faire ce qu'il veut.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Après relrcture de la règle, je suis d'accord car il continu d'avoir comme but le GW et donc il peut faire ce qu'il veut.

Merci pour ces éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Boarf, cette histoire de "play to win" c'est quand même un trucs complètement border ; Ce qu'il faut surtout retenir la dedans, c'est l'idée que la collusion n'est pas autorisé.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Indépendament de la colusion, il est interdit de venir pourrir un joueur cross table parce que c'est un concurent direct pour la finale.

Et ca ne serait pourtant pas de la colusion.
Râlabougrès
Ancillae
Ancillae
Messages : 87
Inscription : 19 mai 2009, 21:36

Message par Râlabougrès »

De toute façon, le mieux c'est de jouer Madness Reversal comme ça tu es le seul à jouer et tu choisis ton GW.
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: Play to win

Message par Guilhem »

Sur le Play to win, un joueur à t'il le droit de proposer un deal 3-2 dans une finale?
En effet les 2 points peuvent être au moment du deal le mieux qu'il puisse espérer, mais dans l'absolu c'est perdre la parti et donc le tournoi.
Pour moi le deal n'est pas légal.
C'est bien ça ?
Merci
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Play to win

Message par Lestat »

Ben, je pense qu'il est obligé de breaker.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Play to win

Message par floppyzedolfin »

Guilhem a écrit :Sur le Play to win, un joueur à t'il le droit de proposer un deal 3-2 dans une finale?
En effet les 2 points peuvent être au moment du deal le mieux qu'il puisse espérer, mais dans l'absolu c'est perdre la parti et donc le tournoi.
Pour moi le deal n'est pas légal.
C'est bien ça ?
Merci
Tournament Rules : During the finals, playing to win means playing to finish as tournament winner (as defined in 3.7.5).

Pendant la finale, tu joues pour finir 1er ou 2e (le bien fondé de ce point a souvent été débattu, notamment par Antonio et Krid). Donc le deal 3/2 est, du point de vue du mec qui va faire 2, aussi légal qu'un deal 5/0 avec quelqu'un d'autre : il ne peut le faire que s'il ne peut pas faire mieux.
"Mieux", dans le cadre d'une finale, c'est 1er. Le nombre de VPs n'importe pas.

Donc, la question qui devrait être posée, c'est : "Est-ce qu'un joueur en finale peut faire un deal avec quelqu'un pour que l'autre finisse 1er et lui 2e?".
La réponse est : "uniquement si le joueur qui propose le deal ne peut pas faire 1er."
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: Play to win

Message par Guilhem »

Merci à vous deux.
floppyzedolfin a écrit : Donc, la question qui devrait être posée, c'est : "Est-ce qu'un joueur en finale peut faire un deal avec quelqu'un pour que l'autre finisse 1er et lui 2e?".
La réponse est : "uniquement si le joueur qui propose le deal ne peut pas faire 1er."


Moralité (même s'il n'y en pas dans ce jeu) le deal est légal au moment où il est passé, et le mec doit breaker s'il cela peut le faire finir 1er.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Play to win

Message par Tim »

Je dirai pas ça.

À partir du moment où il y a deal, et qu'on est pas en duel, le joueur qui a dealé perdant à le droit de respecter le deal non ?
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Re: Play to win

Message par Mock »

A aucun moment un arbitre va annoncer a un joueur qu'il ne peut pas jouer une carte pour une raison de "play to win" or not.
Il y aura toujours une bonne raison pour la jouer, meme si foireuse ; et dans le cas ou l'arbitre va refuser en disant qu'il a "mieux" a faire / esperer, ca ne devient plus une application des règles mais du coaching. Du coup, "Play to win" c'est bien sur le papier mais en vrai ca n'existe pas.

A ceux qui en doutent, faites un CE.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Play to win

Message par Ankha »

Mock a écrit :A aucun moment un arbitre va annoncer a un joueur qu'il ne peut pas jouer une carte pour une raison de "play to win" or not.
Il y aura toujours une bonne raison pour la jouer, meme si foireuse ; et dans le cas ou l'arbitre va refuser en disant qu'il a "mieux" a faire / esperer, ca ne devient plus une application des règles mais du coaching. Du coup, "Play to win" c'est bien sur le papier mais en vrai ca n'existe pas.

A ceux qui en doutent, faites un CE.
Si l'arbitre estime qu'il y a collusion en prenant en considération ce qui s'est passé avant dans la partie, il peut prendre des sanctions qui vont jusqu'à la disqualification du joueur. Ça a été rarement fait, mais ça reste une sanction possible.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Play to win

Message par Lestat »

Ankha a écrit :
Mock a écrit :A aucun moment un arbitre va annoncer a un joueur qu'il ne peut pas jouer une carte pour une raison de "play to win" or not.
Il y aura toujours une bonne raison pour la jouer, meme si foireuse ; et dans le cas ou l'arbitre va refuser en disant qu'il a "mieux" a faire / esperer, ca ne devient plus une application des règles mais du coaching. Du coup, "Play to win" c'est bien sur le papier mais en vrai ca n'existe pas.

A ceux qui en doutent, faites un CE.
Si l'arbitre estime qu'il y a collusion en prenant en considération ce qui s'est passé avant dans la partie, il peut prendre des sanctions qui vont jusqu'à la disqualification du joueur. Ça a été rarement fait, mais ça reste une sanction possible.
Jamais vu, pourtant, j'ai vu des trucs vraiment énormes. Comme dit Mock, en CE, c'est du n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Play to win

Message par TTC_master »

de toute façon, on le sait que la France a 10 ans d'avance sur le reste du monde en matière de tout ce qui est règles, que ce soit celles écrites sur les cartes, ou celles hors du jeu. C'est dans notre mentalité d'être des râleurs, et un bon râleur connaît bien les règles.

Quasiment toutes les situations de gros arbitrages lourds, je les ai vu en France. En-dehors, effectivement, c'est kif-kif les haricots.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Play to win

Message par Lestat »

TTC_master a écrit :de toute façon, on le sait que la France a 10 ans d'avance sur le reste du monde en matière de tout ce qui est règles, que ce soit celles écrites sur les cartes, ou celles hors du jeu. C'est dans notre mentalité d'être des râleurs, et un bon râleur connaît bien les règles.

Quasiment toutes les situations de gros arbitrages lourds, je les ai vu en France. En-dehors, effectivement, c'est kif-kif les haricots.
C'est clair.
Les mecs ne savent même pas quels deals sont légaux ou pas, j'ai dû l'expliquer à l'arbitre à Budapest.
Répondre