divers NRA

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

divers NRA

Message par eveque69 »

bon j'ai fait ma petite recherche et relu encore et encore les règles mais je suis pas sur de certaines choses et j'ai besoin de confirmation

question 1 :
si on a plusieurs actions master (par the parthenon/rumor of gehenna/ou l'abilité d'un vampire par exemple )
peut on jouer 2 fois la même master ?
que se passe t'il en cas de direct intervention ?

question 2 :
si direct intervention burn une carte de réaction puis je jouer la même carte mais avec un autre vampire ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: divers NRA

Message par floppyzedolfin »

eveque69 a écrit :bon j'ai fait ma petite recherche et relu encore et encore les règles mais je suis pas sur de certaines choses et j'ai besoin de confirmation

question 1 :
si on a plusieurs actions master (par the parthenon/rumor of gehenna/ou l'abilité d'un vampire par exemple )
peut on jouer 2 fois la même master ?
Oui, sauf si c'est ecrit sur la carte (genre Instability ou Giant's Blood)
eveque69 a écrit :que se passe t'il en cas de direct intervention ?
Si tu as joue Direct Intervention "entre" deux de tes tours, alors la premiere Master Phase Action (MPA) est consommée par la Direct. Si tu as accès à d'autres MPA, alors elles ne sont pas consommées.
Attention, toutefois, on n'a le droit de jouer qu'une seule Master: Out-of-Turn entre deux de ses tours, et ce quel que soit le nombre de MPA qu'on a pendant sa master phase (typiquement, Anson ne permet pas de jouer 2 Direct Intervention entre ses tours)

eveque69 a écrit : question 2 :
si direct intervention burn une carte de réaction puis je jouer la même carte mais avec un autre vampire ?
oui.

---
Giant's Blood
Cardtype: Master
Master.
Fill a vampire to full capacity with blood from the blood bank. Only one Giant's Blood can be played in a game.
Instability
Cardtype: Master
Master.
Only usable if your prey controls the Edge or the Edge is uncontrolled. Your prey may take the Edge if it is uncontrolled. You gain 2 pool. Only one Instability may be played each turn.
Dernière modification par floppyzedolfin le 03 juin 2008, 23:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

oki merci :D

pour la direct intervention je me demandais en fait si je joue une blood doll (par exemple ) et qu'elle est directée si je pouvais rejouer une autre blood doll avec ma 2ème master action

bon j'espère que tu es la voix de la vérité car tes réponses m'arrangent floppy :twisted:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

eveque69 a écrit :oki merci :D

pour la direct intervention je me demandais en fait si je joue une blood doll (par exemple ) et qu'elle est directée si je pouvais rejouer une autre blood doll avec ma 2ème master action

bon j'espère que tu es la voix de la vérité car tes réponses m'arrangent floppy :twisted:
Tt, on ne peut pas jouer Direct Intervention sur une blood doll ;)
Direct Intervention
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. (If it was an action card, the acting minion doesn't tap. If it was a strike card, the minion chooses another strike.)
Les "minion cards" sont toutes les cartes qui ne sont pas des Master (qui sont des "Master card"), des Events (qui sont des "Event"), et des Convictions (qui n'ont pas vraiment de statut, mais seraient des "untap cards")
Si tu veux "annuler" une Blood Doll, il y a Sudden Reversal (ou Wash) :
Sudden Reversal
Master
Master: out-of-turn.
Cancel a master card played by another Methuselah as it is played (no cost is paid).
Dernière modification par floppyzedolfin le 03 juin 2008, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

eveque69 a écrit :oki merci :D

pour la direct intervention je me demandais en fait si je joue une blood doll (par exemple ) et qu'elle est directée si je pouvais rejouer une autre blood doll avec ma 2ème master action

bon j'espère que tu es la voix de la vérité car tes réponses m'arrangent floppy :twisted:
ok , tu as donc confondu sudden reversal et direct intervention :
direct n'affecte que les cartes "minion" , comme par exemple conditioning
tandisque sudden reversal, lui, affecte les masters comme blood doll.

si on te sudden une blood doll, eh ben tu as perdu ta master phase. Si tu as une seconde master phase action, rien ne t'empêche de jouer une seconde blood doll. :idea:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

oui sudden reversal pour les master et direct intervention pour le reste
je savais mais comme d'hab je tape et je me relis pas désolé :P
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Attention, tout cela n'a rien à voir avec la NRA, acronyme pour Non Repeat Action, règle qui t'interdit de faire deux fois la même action permise par une carte, ou un deuxième bleed ou un deuxième vote, avec le même minion au même tour.
Par exemple, pas de bum's rush, freak drive bum's rush.
La phase master ne comporte pas "d'actions" mais des "master phase actions".
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

ouep je sais mais je savais pas trop comment nommer le topic :D

sinon je voulais etre sur que la NRA concernait seulement le meme minion
donc on peut réact avec la même carte mais avec 2 minion différents

mais merci quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

eveque69 a écrit :ouep je sais mais je savais pas trop comment nommer le topic :D

sinon je voulais etre sur que la NRA concernait seulement le meme minion
donc on peut réact avec la même carte mais avec 2 minion différents

mais merci quand même :lol:
Arg lol.
Bon, en fait la NRA, c'est sur les actions, pas les réactions.
En effet, si tu as deux vampires, ils tout a fait le droit de bleeder tout les deux. mais aucun ne peut bleeeder deux fois d'affilée.
La règle sur les "réact" est différente :
Tu n'as pas le droit de jouer deux fois la même carte réaction ou action modifier durant la même action.
Par exemple, Vamp A bleede, il joue lost in crowds. il ne peut plus joueur lort un crowds durant cette action.
Il fait freak drive, il chasse. Une tentative de block a lieu, il a le droit de rejouer lost in crowds (ce n'est pas la même action).
Idem carte réactions durant la même action.

Tu es où, éveque69 ? Le mieux serait de jouer une ou deux parties avec des joueurs expérimentés.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

je suis près de Lyon j'ai mis un post de présentation à la taverne :wink:

sinon pour les parties je ferais ça ce week end au QCF
ce sera mon baptème du feu

j'ai lu plusieurs fois les règles mais j'ai préféré poster ici pour avoir confirmation plutot que de me retrouver comme un c.. au QCF
avec un gars (ou une fille mais j'ai des doutes :lol: )
"non tu peux pas jouer une 2ème blood doll ""
ou "ton enhanses sense a été directé tu peux pas le rejouer avec un autre vampire "

bref j'ai la réponse qu'il me faut reste plus qu'a faire attention quand je joue

je suis du genre a avoir the edge pendant 3 tours et oublier de prendre le pool à chaque tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

eveque69 a écrit :je suis près de Lyon j'ai mis un post de présentation à la taverne :wink:

sinon pour les parties je ferais ça ce week end au QCF
ce sera mon baptème du feu

j'ai lu plusieurs fois les règles mais j'ai préféré poster ici pour avoir confirmation plutot que de me retrouver comme un c.. au QCF
avec un gars (ou une fille mais j'ai des doutes :lol: )
"non tu peux pas jouer une 2ème blood doll ""
ou "ton enhanses sense a été directé tu peux pas le rejouer avec un autre vampire "

bref j'ai la réponse qu'il me faut reste plus qu'a faire attention quand je joue

je suis du genre a avoir the edge pendant 3 tours et oublier de prendre le pool à chaque tour :lol:
Tout le monde fait ça.
Même ceux qui jouent depuis 14 ans.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Kamel a écrit :
eveque69 a écrit :je suis près de Lyon j'ai mis un post de présentation à la taverne :wink:

sinon pour les parties je ferais ça ce week end au QCF
ce sera mon baptème du feu

j'ai lu plusieurs fois les règles mais j'ai préféré poster ici pour avoir confirmation plutot que de me retrouver comme un c.. au QCF
avec un gars (ou une fille mais j'ai des doutes :lol: )
"non tu peux pas jouer une 2ème blood doll ""
ou "ton enhanses sense a été directé tu peux pas le rejouer avec un autre vampire "

bref j'ai la réponse qu'il me faut reste plus qu'a faire attention quand je joue

je suis du genre a avoir the edge pendant 3 tours et oublier de prendre le pool à chaque tour :lol:
Tout le monde fait ça.
Même ceux qui jouent depuis 14 ans.
pour l'edge, mets le sur une carte que tu tapes à chaque tour inévitablement (genre un dreams of the sphynx, un vampire qui bleede...) comme ça tu y penses en détappant
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre