forced awakening / form of mist

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

forced awakening / form of mist

Message par Arwall »

pour la question s'étant posé en début de finale:

http://groups.google.com/group/rec.game ... 6d3a5a6fdd

donc bon arbitrage :)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Le thread cité répond à la question du block réussi.

Maintenant imaginons :

A bleed
B joue forced awakening puis deflect le bleed sur C
C bloque. A ce stade, B burn 1 blood correct?
A joue un effet "continue the action as if unblocked"
C deflect sur B.
B toujours sous forced bloque.

Que se passe-t-il?

Forced Awakening Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can attempt to block and play reaction cards as though untapped until the current action is concluded. If he or she does not successfully block this action, he or she burns an additional blood.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :Le thread cité répond à la question du block réussi.

Maintenant imaginons :

A bleed
B joue forced awakening puis deflect le bleed sur C
C bloque. A ce stade, B burn 1 blood correct?
A joue un effet "continue the action as if unblocked"
C deflect sur B.
B toujours sous forced bloque.

Que se passe-t-il?

Forced Awakening Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can attempt to block and play reaction cards as though untapped until the current action is concluded. If he or she does not successfully block this action, he or she burns an additional blood.
A et B entrent en combat.
B ne regagne pas son blood.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

C'est en effet comme ça que je le voyais mais du coup, B a brulé un blood pour une action qu'il a pourtant bloqué ce qui me semble contraire à ce que stipule le cardtext
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Pour moi, Forced fait bruler le sang une fois que l'action est "finie" (soit résolue, soit par un combat...). Bref si C bloque et que le combat a lieu, A brulerait son sang à la fin du combat.

Une fois que l'action de A est "résolue" (combat, deflect, bleed...), on vérifie si B a bloqué ou pas cette action en cours (même s'il n'a pas été le premier à bloquer).

Voila my two cents :)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

C'est assez pratique quand meme de mettre le cardtext de la carte:

Name: Forced Awakening
Cardtype: Reaction
Only usable by a tapped vampire.
This reacting vampire can attempt to block and play reaction cards as though untapped until the current action is concluded. If he or she does not successfully block this action, he or she burns an additional blood.

Le [url=http://vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=16154&sid=7de2154d080cbd2342348027b8af4203]brillantissime Burden of Competence[/url] a écrit :Si le vampire échoue dans sa tentative de block, il brûle 1 blood quand l'action commence à se résoudre (avec succès ou non). [LSJ 19990421]
(en anglais: "begins" to resolve).
Donc, avant le bloc-combat (pour ceux qui voudraient jouer FA + delaying tactics avec 1 blood).
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

J'avais lu le BoC et n'avait pas fait attention à cette précision. Je m'étais limité au cardtext qui ne précise rien (que j'avais cité au passage)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Toutes mes confuses.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Par contre, il reste le cas de la double-humiliation:
A bleed, B joue FA, tente et rate le block. Deflecte sur C. C bloque, A joue Form of Mist, C deflecte sur B.
B retente le block (toujours sous FA), rerate, et se mange le bleed.

B rebrule-t-il 1 blood?
Il me semble avoir un vague souvenir de "on n'applique qu'une seule fois le WMRH", a voir si c'est appliquable.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

EDITH : j'aurais du poster ça y'a trois jours en fait , sorry :lol: :lol:

mmm...
en prenant en compte les card text & le fait qu'on ne brûle le blood qu'une fois avec forced awakening, ne serait-il pas amplement plus logique d'appliquer cet effet de burn blood à la résolution de l'action ? (ce qui correspond généralement à "until the current action is concluded" )

Forced Awakening
Reaction

Only usable by a tapped vampire.
This reacting vampire can attempt to block and play reaction cards as though untapped until the current action is concluded. If he or she does not successfully block this action, he or she burns an additional blood.

Parce que là, en l'état, je me fais bleeder au hasard par Ozmo.
Je forced puis deflect (coût un blood)
forced awakening me fait dépenser un blood de plus
le bleed revient sur moi:
problème 1 : je pourrais jouer telepathic misdi, mais il me manque le blood perdu par forced awakening. I am niquay.
Problème 2 : j'ai remplacé ma deflec par Eye of argus. Comme je suis toujours sous forced awakening, je peux eye pour +2 cept et intercepter Ozmo. Pourquoi devrais-je brûler un point de sang du forced alors qu'au final j'ai "successfuly bloquay zi akcheun" ?

Je crois qu'il y a une petite inconsistance...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

On parle toujours du cas ou l'action a été bloquée par quelqu'un d'autre que celui qui joue le Forced Awakening, et où l'action est continuée pendant/après sa resolution {block}.
C'est pas très clair dans ton message, je préfère autant le préciser.
Reyda a écrit :Je forced puis deflect (coût un blood)
<= block + Form of Mist =>
forced awakening me fait dépenser un blood de plus
Pour le "on ne brûle le blood qu'une fois", encore une fois, il faut que je retrouve le ruling.

Pour l'instant, tout ce que je retrouve, c'est :
Un vampire avec No Secrets from the Magaji, sous Forced Awakening, qui utilise WMRH Talk Radio et parvient à bloquer, ne perdra pas de blood ni le No Secrets (et son contrôleur ne perdra pas de pool) même si l'acting continue l'action avec sup. FoM. Si ce vampire tente de bloquer de nouveau et échoue, il ne perdra pas de blood/pool (les conditions sur FA/WMRH sont déjà invalidées), en revanche le No Secrets brûle (du fait du texte qui stipule que le NSftM saute dès lors qu'une seule tentative de block n'est pas successful). [LSJ 20080909]
Tu noteras que ca ne s'applique pas vraiment au cas qui nous concerne là, maintenant, puisqu'on regarde une situation différente (où le mec qui essaye de bloquer a réussi).
On peut essayer d'en tirer une substantifique moelle, mais je préfère continuer à chercher si la question a été posée.
D'autant que vu la fréquence du truc, j'ai bien 5-6 ans avant que la question ne soit posée en partie ...



EDIT: Ah, voila bien un ruling interessant: [PIB 20120223]
Répondre