2nde trad+ Majesty vs Form of Mist

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
Messages : 4007
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

2nde trad+ Majesty vs Form of Mist

Message par berlin_tremere » 27 août 2021, 11:10

Un vamp A, acting, a joué une action à +1 stealth.
Vamp B bloque avec une 2nde tradition

En combat, vamp A joue Form of Mist
Vamp B joue Majesty SUP et détappe

Est-ce que vamp B bénéficie toujours du +2 intercept ?
Hier, Synesios et moi avions un doute mais la table a estimé que vamp B pouvait toujours continuer à bloquer.

Un éclairage sur ce point de règle svp ?
Dernière édition par berlin_tremere le 27 août 2021, 12:07, édité 2 fois.
Christophe Baltazar, 3200114

Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder in training
Elder in training
Messages : 476
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: 2nde trad+ Majesty vs Form of Mist

Message par Makoto » 27 août 2021, 11:21

berlin_tremere a écrit :
27 août 2021, 11:10
Un vamp A, acting, a joué une action à +1 stealth.
Vamp B bloque avec une 2nde tradition

En combat, vamp A joue Form of Mist
Vamp B joue Majesty

Est-ce que vamp B bénéficie toujours du +2 Intercept ?
Hier, Synesios et moi avions un doute mais la table a estimé que vamp B pouvait toujours continuer à bloquer.

Un éclairage sur ce point de règle svp ?
Fixed ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 412
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: 2nde trad+ Majesty vs Form of Mist

Message par Rynkle » 27 août 2021, 11:52

"Si la version sup est utilisée pour continuer l'action, tous les modificateurs d'action précédemment joués demeurent actifs (stealth, Dawn Operation). [RTR 19941109] (idem pour les cartes de Reaction comme Wake ou Precognition)"

viewtopic.php?t=15524
[Paul MARIN 3200346]

Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
Messages : 4007
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: 2nde trad+ Majesty vs Form of Mist

Message par berlin_tremere » 27 août 2021, 11:58

Makoto a écrit :
27 août 2021, 11:21
Fixed ! :twisted:
Bien vu, corrigé !
Christophe Baltazar, 3200114

Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
Messages : 4007
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: 2nde trad+ Majesty vs Form of Mist

Message par berlin_tremere » 27 août 2021, 12:06

Rynkle a écrit :
27 août 2021, 11:52
"Si la version sup est utilisée pour continuer l'action, tous les modificateurs d'action précédemment joués demeurent actifs (stealth, Dawn Operation). [RTR 19941109] (idem pour les cartes de Reaction comme Wake ou Precognition)"
viewtopic.php?t=15524
Merci pour la pub pour le burden of compétence :wink: , mais tu réponds pour la partie "STEALTH" du vamp A qui joue Form of Mist.

La question (sans doute mal posée, merci Makoto pour le rappel), c'est de savoir si Vamp B, détappé après Majesty SUP (je précise que c'était en SUP détappé), bénéficie toujours du +2 intercept joué au 1er block ... ou pas ?
Christophe Baltazar, 3200114

Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 412
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: 2nde trad+ Majesty vs Form of Mist

Message par Rynkle » 27 août 2021, 12:49

"(idem pour les cartes de Reaction comme Wake ou Precognition)" :mrgreen:

J'ai souvenir de Vincent qui expliquait qu'on était simplement toujours dans la même action : c'était le cas où un vamp incliné bloquait en jouant un wake, il pouvait toujours tenter de rebloquer après le combat même incliné vu que le wake était actif (en jouant du cept derrière hein). Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour les +2 cept de la 2nd trad.
[Paul MARIN 3200346]

Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
Messages : 4007
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: 2nde trad+ Majesty vs Form of Mist

Message par berlin_tremere » 27 août 2021, 14:05

Peut-être parce que le card text de Forced Awakening ou Wake with evenining's freshness dit clairement que la carte permet de bloquer et de jouer des cartes de reactions jusqu'à la fin de l'action ... ?

Forced Awakening
This vampire wakes (they ignore the requirement to be unlocked for playing reaction cards and attempting to block until the end of the action). If they do not block this action, they burn 1 blood before action resolution.

Wake with evening's freshness
This vampire wakes (they ignore the requirement to be unlocked for playing reaction cards and attempting to block until the end of the action)

Pour un block avec une 2nde tradition, suivi d'un combat avec Majesty SUP, je serai tenté de dire que le 1er block est terminé (le combat aussi du reste), et que si l'action se poursuit à +1 stealth avec un Form of Mist, le block, lui, ne se poursuit pas à +2 intercept.

En espérant être clair :wink:
Christophe Baltazar, 3200114

Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 412
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: 2nde trad+ Majesty vs Form of Mist

Message par Rynkle » 27 août 2021, 14:43

Et maintenant la même explication avec Precognition ? (qui ne "s'arrête" pas avant la fin de l'action elle non plus)

C'est la même chose que pour Mirror Image a priori :

"Strike: combat ends. If this vampire was blocked while performing an action other than bleeding, the action continues as if unblocked."

"Strike: combat ends. If this vampire is acting and the action was blocked, they can burn 1 blood after combat ends to continue the action at +1 stealth as if unblocked, even if stealth is not yet needed. A vampire can play only one Form of Mist at superior each action."

"Si MI est joué comme modificateur d'action et qu'un combat s'ensuit, on peut toujours jouer MI en sup, puisque MI est alors joué en tant que carte de combat et non d'action modifier. [LSJ 20021105]
Les actions modifiers et reaction précédemment jouées demeurent actifs, sauf mention contraire. Si le bloqueur était sous l'effet d'un Wake, ce dernier est toujours actif, idem pour un bonus d'intercept (comme Precognition) etc. Ca veut dire que jouer sup. MI contre un vampire sous l'effet d'un Wake n'aidera guère à faire passer l'action. 12/5/4"

edit : tu veux dire que "Also usable by a locked prince or justicar, even if intercept is not yet needed, to burn 1 blood to unlock and attempt to block with +2 intercept." n'est valable que pour la première tentative de block ?

edit 2 : https://www.vekn.net/forum/rules-questi ... rm-of-mist
[Paul MARIN 3200346]

Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
Messages : 4007
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: 2nde trad+ Majesty vs Form of Mist

Message par berlin_tremere » 27 août 2021, 16:22

Rynkle a écrit :
27 août 2021, 14:43
...
edit 2 : https://www.vekn.net/forum/rules-questi ... rm-of-mist
Réponse parfaite, merci Paul !
Bonne connaissance des règles d'Axel aka Sevatar hier soir :!:
Christophe Baltazar, 3200114

Répondre