Deck ventrue débutant

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Neonate
Neonate
Messages : 21
Inscription : 17 janvier 2020, 18:05
Localisation : Cassis

Deck ventrue débutant

Message par Mistral »

Salut à tous,

Totalement novice (3 parties lors de l'AP et 2 lors d'une initiation), j'aimerais me monter un deck Ventrue.
Pour le moment j'arrive toujours pas trop à analyser les cartes et les disciples.

J'aurai deux questions :
1- la deck-liste proposé sur le site events for games : https://eventsforgames.com/2020/01/04/ ... -ventrue/ .
Et elle viable : en casual ? Semi compétitif ? Compétitif ?

2) j'ai à ma possession 2 decks "premier sang: ventrue", 1 deck "premier sang: malkavien", 1 deck "l'antre des démons (Tzimisce)".
Avec ce petit pool de cartes avez-vous une idée de deck-liste viable ?

Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de répondre. Ça m'aidera à mieux analyser les cartes / disciples et les decks.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Deck ventrue débutant

Message par Makoto »

Je dirais que la liste proposée est assez correcte AMHA ça devrait le faire pour du semi compétitif !
Le problème des decks Malkavian et Tzimisce est qu'ils ne partagent aucunes disciplines avec les Ventrue donc, à part les cartes de Maîtres, tu n'auras pas grand chose à aller récupérer.

Par contre le deck Tzimisce est utilisable tel quel, de manière générale tous les decks préconstruit du Sabbat sont largement jouable en casual semi-compétitif.

Maintenant si tu ne crains pas l'anglais, si tu arrives à mettre la main sur un deck 25ème anniversaire (pas traduit il me semble) tu pourras mieux mixer les cartes avec tes Ventrue (complément de vote, quelques cartes de :FOR: / :DOM: supplémentaires).

Voilà, et bienvenu dans le monde des Vampires ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Neonate
Neonate
Messages : 21
Inscription : 17 janvier 2020, 18:05
Localisation : Cassis

Re: Deck ventrue débutant

Message par Mistral »

Makoto a écrit : 11 février 2020, 18:13 Je dirais que la liste proposée est assez correcte AMHA
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)

AMHA?

Si tu as une idée de deck-liste ventrue premier sang + 25ème anniversaire, je suis preneur.

Via tes conseils, je pense que je vais me concentrer sur la deck-liste de Events for games et le deck Tzimisce. M'entraîner avec c'est deux decks et tourner avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Makoto
Elder
Elder
Messages : 603
Inscription : 05 mars 2019, 13:42

Re: Deck ventrue débutant

Message par Makoto »

AMHA : A mon humble avis.

Pour le 25ème anniversaire c'est surtout d'avoir un deuxième jeu politique, de pouvoir récupérer les cartes de maître qui sont meilleures (Villein, Vessel). Des votes tels que Parity Shift que tu peux jouer dans les deux jeux ainsi que des cartes comme Freak Drives.

Ca te permettrais de commencer à t'essayer au deckbuilding de manière un peu plus large en te donnant assez de cartes pour varier les proportions, etc.
Répondre