Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2015
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par fred »

Maniacs a écrit : 28 décembre 2018, 19:49 Je vais voir si il est possible de monter un deck sympa et jouable avec des communes et unco
Tu ne devrai pas avoir de mal les decks sont principalement construit avec des communes des des un uncos.

Si on pour les images il y a aussi amaranth.
Fred,
le sot a un avantage sur l'homme d'esprit il est toujours content de lui
Maniacs
Ancillae
Ancillae
Messages : 65
Inscription : 14 novembre 2015, 10:09

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Maniacs »

merci fred.

Savez-vous par hasard comment on doit s'y prendre pour intégrer les .csv, proposé par Ankha, dans mysql?
J'ai essayé en ligne de commande et en tradi sous phpmyadmin et ça ne marche pas. D'après ce que j'ai vu, il crée automatiquement un champ quand il voit une virgule donc il voit un nombre de champ trop élevé par rapport à ce que l'on voudrait. (virgule dans le texte, dans la partie SET quand il y a plusieurs infos dedans par ex).
Il semblerait qu'il soit prévu pour ardb si j'ai bien saisi. Si quelqu'un peut m'expliquer où le transformer en sql ou en csv pour excel je suis preneur?
Merci
Avatar de l’utilisateur
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France
Messages : 5231
Inscription : 17 juillet 2002, 14:07

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par berlin_tremere »

Franck : Ankha (Vincent) devrait pouvoir te répondre :D

(Christophe)
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Ankha »

Maniacs a écrit : 02 janvier 2019, 21:58 merci fred.

Savez-vous par hasard comment on doit s'y prendre pour intégrer les .csv, proposé par Ankha, dans mysql?
J'ai essayé en ligne de commande et en tradi sous phpmyadmin et ça ne marche pas. D'après ce que j'ai vu, il crée automatiquement un champ quand il voit une virgule donc il voit un nombre de champ trop élevé par rapport à ce que l'on voudrait. (virgule dans le texte, dans la partie SET quand il y a plusieurs infos dedans par ex).
Il semblerait qu'il soit prévu pour ardb si j'ai bien saisi. Si quelqu'un peut m'expliquer où le transformer en sql ou en csv pour excel je suis preneur?
Merci
Excel te posera des soucis car il voudra tronquer le texte des cartes quand il est trop long. Si tu veux importer le CSV dans une base SQL (ou dans n'importe quoi en fait), il faut bien faire attention à respecter le séparateur (virgule) et les guillemets qui permette d'écrire plusieurs lignes ou des virgules dans le texte.
Je te laisse regarder l'article wikipédia pour comprendre toutes les subtilités :) https://en.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Maniacs
Ancillae
Ancillae
Messages : 65
Inscription : 14 novembre 2015, 10:09

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Maniacs »

Oui, j'ai bien regardé et lu le wiki mais même avec les bons paramètres de caratères de séparation et d'entourage de colonnes mais ça ne veut pas.

Le problème doit venir du csv directement peut être avec des sauts de ligne qui ne devrait pas y être, je viens de voir que les vampires avec [MERGED] sont sur 2 lignes au lieu d'une à priori. Je vais essayer de modifier cela et voir si ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Ankha »

Sinon, que cherches-tu exactement à faire?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Maniacs
Ancillae
Ancillae
Messages : 65
Inscription : 14 novembre 2015, 10:09

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Maniacs »

Je souhaiterai pouvoir récupérer une base de données des infos des cartes existantes (texte, disciplines, extension, artist, etc..) car je souhaiterais ajouter les cartes vtes sur mon petit site (adresse un peu avantsur ce topic). Tu m'as gentiment orienté vers la page : http://www.vekn.net/card-lists pour récupérer les fichiers csv avec le nécessaire dedans et je t'en remercie.

En fait, je souhaite juste intégrer les données dans phpmysql pour pouvoir les traiter. Mais malgré mes tentatives, j'ai toujours les mêmes erreurs et en y regardant de plus près, il me semble que la structure du csv n'est pas correct à pleins d'endroit et vu le nombre de cartes éditées, il n'est pas possible de tout revoir (surtout que je ne maitrise pas les csv et peut-être que je dis une connerie d'ailleurs).

Enfin bref, si quelqu'un a la possibilité de le resortir au format sql, ça serait top. Après, je pourrai le formater à ma sauce si besoin et le proposer ensuite en libre service sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Rushin' Reyda »

Très sympa ton site dis donc ! =D
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Ankha »

Tu n'as qu'à réutiliser un script python dont je me sers pour générer les fichiers textes à partir des csv en l'adaptant pour qu'ils sortent des requêtes SQL de type INSERT.

http://www.vekn.fr/python/csvparser.py
Maniacs a écrit : 04 janvier 2019, 22:43 en y regardant de plus près, il me semble que la structure du csv n'est pas correct à pleins d'endroit et vu le nombre de cartes éditées, il n'est pas possible de tout revoir (surtout que je ne maitrise pas les csv et peut-être que je dis une connerie d'ailleurs).
Tu me vexes là ;) Le csv est correct.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Orpheus »

Salut Maniacs !

Je te conseille aussi la lecture de notre blog (en anglais) où il y en a pour tous, y compris pour les débutants.

https://vtesinformationhighway.wordpress.com/
Dernière modification par Orpheus le 06 janvier 2019, 06:55, modifié 1 fois.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Nicolas »

Orpheus a écrit : 06 janvier 2019, 04:15 Salut Maniacs !

Je te conseille aussi la lecture de notre blog (en anglais) où il en a pour tous, y compris pour les débutants.

https://vtesinformationhighway.wordpress.com/
Yo !
Mon petit Sergio
Il te manque un y

;)

(Haïku du matin, pendant 💩, 😱😱😱😂)

(Blog super Maniacs, mais pas en français malheureusement...)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Maniacs
Ancillae
Ancillae
Messages : 65
Inscription : 14 novembre 2015, 10:09

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Maniacs »

merci pour le blog, je ne connaissais pas, je ne manquerai pas d'y faire un tour régulièrement.
Avec les parties que j'ai pu jouer hier, je dois progresser en anglais car quelquefois j'ai eu des petits problèmes de compréhension de certaines cartes que l'on m'a expliqué ensuite, alors un blog en anglais ça ne me fera pas de mal enfin juste un peu à la tête :lol:
Ankha a écrit : 05 janvier 2019, 09:40 Tu n'as qu'à réutiliser un script python dont je me sers pour générer les fichiers textes à partir des csv en l'adaptant pour qu'ils sortent des requêtes SQL de type INSERT.

http://www.vekn.fr/python/csvparser.py
Maniacs a écrit : 04 janvier 2019, 22:43 en y regardant de plus près, il me semble que la structure du csv n'est pas correct à pleins d'endroit et vu le nombre de cartes éditées, il n'est pas possible de tout revoir (surtout que je ne maitrise pas les csv et peut-être que je dis une connerie d'ailleurs).
Tu me vexes là ;) Le csv est correct.
Loin de moi l'envie de vexer qui que ce soit :oops:

Je ne connais pas python mais ça ressemble à ce que j'ai pondu en php, l'idée semble identique.
Je ne suis pas certain que tout cela interesse beaucoup de monde, si cela ne te dérange pas, je continuerai par MP à t'embêter un peu sur ce sujet sauf si tu préfères que cela soit partagé ici (je t'enverrai le MP avec photos ce soir car là je reçois du monde).
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2013
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Un jeunot se laisse tenter par l'aventure vampirique

Message par Orpheus »

Oui c'est sûr que de toute façon pour jouer vaut mieux comprendre l'anglais.

Alors bien sûr on commence à parler de traduction mais là pour la première fois je joue à un jeu traduit (Keyforge), et je vois le bordel que c'est, du coup je reste en anglais ! Donc pour VTES je me dis qu'il vaut mieux faire pareil, avec peut-être une appli qui scanne et traduit ; ou alors traduire le card text précautionneusement, mais pas les noms des cartes, ça fout un bordel sans nom !
VEKN n°83000013

Image
Répondre