Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Ankha »

Moto Gato a écrit : 15 mai 2019, 13:56 Merci à toi, mon frère de Clan, pour la précision des formules usitées :) !

Ceci dit j'en ai pas pigé une broque, du coup si quelqu'un connaît un site susceptible de faire le boulot à ma place, je suis preneur :D !
Si tu construis le deck dans ARDB, il t'affiche les probas.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Ankha »

Moto Gato a écrit : 15 mai 2019, 12:02 En fait, l'idée du deck (je ne sais pas si c'est une bonne idée !), c'est d'avoir le max de persos avec Dominate, pour sortir des Vampires gratuits avec Govern sup d'une part, puis bleed à 4 et +1 Stealth avec Govern base + Bonding sup d'autre part.

Ce qui fait que, si j'ai besoin d'un Dominate en main de départ (enfin, en tout cas au T2, pour commencer à recruter), j'aurai également besoin d'un nouveau Dominate à chacun des tours suivants, pour upgrader un autre de mes vampires par tour (l'idée étant d'avoir le plus possible de vampires avec DOM SUP, qui seuls peuvent bleeder à +1 Stealth avec Bonding Sup).
Ca me paraît trop ambitieux. Tu vas jammer ou manquer de skills.
Moto Gato a écrit : 15 mai 2019, 12:02Le problème que je vois avec les persos à 4, c'est qu'ils sont très bons s'ils sont en région incontrôlée dès le début, mais qu'en revanche, s'ils arrivent par la suite, ils vont me faire perdre à la fois 4 blood token de ma réserve en sortant (dans la mesure où je ne pourrai pas les sortir avec Govern, puisque je n'ai pas de vampire à 5, ou susceptible de vieillir à 5 - cf. la restriction de Dominate sur les vampire déjà DOM SUP), ainsi que les 4 points d'influence qui m'auraient permis de piocher un nouveau vampire de la crypte en payant 1 blood.
Certes, mais ce n'est pas vraiment gênant en fait. Tu perds un tour d'influence, mais ton capa 4 pourra tout faire le tour suivant sans avoir besoin de skill en main. Quant à "perdre" 4 pool, ce n'est pas vraiment mortel dans ce genre de deck.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Tim »

Et c'était aussi pour ça que je disais de rajouter info highway.
Timothée Daudé 4400017
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

Ankha a écrit : 15 mai 2019, 14:12 Ça me paraît trop ambitieux. Tu vas jammer ou manquer de skills.
Ce que je vais faire, c'est retenter la version basique de chez basique (Dominate/Agent; Govern/Bonding; Deflection), sans aucune autre carte bonus, plan B ou de méta susceptible de gripper la machine, et voir si le plan de jeu se déroule bien comme prévu : T1 je sors un perso influencé, T2 je sors un perso influencé et un perso governé, T3 je sors un perso governé et je pioche un perso, T4 même chose, etc... (mes autres persos étant occupés à bleeder à 4).

Comme ça je verrai vite : si la version épurée patine toute seule dans la choucroute, c'est que mon idée est moisie à la base :D !

Edit :
Vu que ce serait quand même un peu idiot de le rejouer sans y intégrer les conseils donnés par les anciens, je teste le machin ce soir avec moins de Dominate, les 2 vampires à 4 DOM SUP naturel, et de l'Effective Management.

Re-Edit :
Bon, ben j'ai testé et retesté mon deck, et il est tout pourri, comme on pouvait s'y attendre :) ! En tout cas, merci pour vos conseils :) !

Ankha a écrit : 15 mai 2019, 14:07 Si tu construis le deck dans ARDB, il t'affiche les probas.
Super, ça ! Merci :) !

Alors j'ai trouvé ce site : https://code.google.com/archive/p/ardb/downloads, mais vu que je suis aussi compétent en informatique qu'en mathématiques, j'ai pas tout compris à ce qu'il fallait installer :oops: ... J'ai bon si je clique sur ardb_3_2_1.zip.asc ?
Dernière modification par Moto Gato le 22 mai 2019, 18:35, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Ankha »

Moto Gato a écrit : 15 mai 2019, 15:41
Ankha a écrit : 15 mai 2019, 14:12 Ça me paraît trop ambitieux. Tu vas jammer ou manquer de skills.
Ce que je vais faire, c'est retenter la version basique de chez basique (Dominate/Agent; Govern/Bonding; Deflection), sans aucune autre carte bonus, plan B ou de méta susceptible de gripper la machine, et voir si le plan de jeu se déroule bien comme prévu : T1 je sors un perso influencé, T2 je sors un perso influencé et un perso governé, T3 je sors un perso governé et je pioche un perso, T4 même chose, etc... (mes autres persos étant occupés à bleeder à 4).

Comme ça je verrai vite : si la version épurée patine toute seule dans la choucroute, c'est que mon idée est moisie à la base :D !

Ankha a écrit : 15 mai 2019, 14:07 Si tu construis le deck dans ARDB, il t'affiche les probas.
Super, ça ! Merci :) !

Alors j'ai trouvé ce site : https://code.google.com/archive/p/ardb/downloads, mais vu que je suis aussi compétent en informatique qu'en mathématiques, j'ai pas tout compris à ce qu'il fallait installer :oops: ... J'ai bon si je clique sur ardb_3_2_1.zip.asc ?
Non, c'est le fichier signature, il faut que tu récupères ardb_3_2_1.zip
Ensuite, tu fais la mise à jour depuis Internet (menu File).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par Moto Gato »

Ça y est, installé ! Merci...
Avatar de l’utilisateur
VnDArkham
Ancillae
Ancillae
Messages : 101
Inscription : 27 février 2019, 13:44

Re: Débutant à la recherche de sang, de pouvoir... et de conseils.

Message par VnDArkham »

Hello, bienvenue !
Alex VnDArkham #3200348
Répondre