Question sur quelques cartes et demande d'avis sur un deck

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Saupiquet a écrit :C'est sur qu'il est plus sexy mais j'ai peur qu'en le sortant il attire trop l'attention. Alors que Nu est moins vu et plus original.
Et beaucoup moins fort dans ce type de deck. Si le deck est fort, que ce soit Nu ou Shalmath, ça se verra. Autant jouer Shalmath. Sauf si tu utilises vraiment ani, pro ou aus (disciplines de Nu par rapport à Shalmath)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Saupiquet a écrit :C'est sur qu'il est plus sexy mais j'ai peur qu'en le sortant il attire trop l'attention. Alors que Nu est moins vu et plus original. La crypte AUS aidant pour misdirection. Et puis majesty permet de le detape pour continuer à bloquer.
Un conseil:
Oublie cette histoire "d'attirer l'attention", c'est un concept valable en partie amical dans ton playgroup ou sur les forums; en tournoi, tout le monde s'en branle des Arika, Anson, Henri Lavenant, Watenda, Stick, Josh Werner, Antonio derlette & co.
Ca réagit parfois à un moment, mais souvent trop tard, sauf peut etre en table fnale, mais la, tout le monde joue des trucs crades et voudra pas jouer des ressources pour les autres.

J'en ai jouer des jeux très très sales, et c'est rare que tu prends la table sur la tronche.

(Anecdotiquement, la seule fois ou j'ai eu cette impression lors d'un tournoi, c'etait en jouant Lady Constancia!)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ah bah c'est marrant moi j'aurais dit strictement le contraire... y a guère qu'en table finale que les decks sont tous sales donc se font rétamer de manière égale. En rondes, chaque fois que j'ai vu shalmath sortir avec un jeu rush en proie/pred, il s'est fait remballer directement. Et c'est à peu près valable pour toute ta liste, d'ailleurs... notamment henri lavenant et d'erlette que je rusherai systématiquement si j'ai une fenêtre car je sais qu'après c'est trop tard, au contraire d'Anson ou Arika au hasard... et puis Stick j'ai du mal à comprendre qui va le rusher.

Après, ce qui est vrai, c'est que
1/ ça rushe pas trop cross table
2/ c'est rare d'avoir un vrai deck rush à table de toute façon
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

C'est à ce stade de la discussion que j'ai besoin que l'on me fasse un update mythogame sur Henri Lavenant.

Ou pour formuler plus clairement : pourquoi Henri et pas Julia Prima ou Ermenegildo ? (ou alors c'est la même chose)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Saupiquet
Ancillae
Ancillae
Messages : 63
Inscription : 24 mai 2014, 11:50
Localisation : Toulouse

Message par Saupiquet »

J’essaierais les deux versions (Nu vs Shalmath) car j'ai déjà 3 Nu et 5 Shalmath.

L'autre avantage de Nu c'est aus pour la Misdirection et un Bowl au lieu d'un Sport bike.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

François V. a écrit :C'est à ce stade de la discussion que j'ai besoin que l'on me fasse un update mythogame sur Henri Lavenant.

Ou pour formuler plus clairement : pourquoi Henri et pas Julia Prima ou Ermenegildo ? (ou alors c'est la même chose)
oui c'est juste qu'en général Nocturn est plus joué en lasombra 3/4 4/5 maintenant, donc on cite Henry.

Après Ernemegildo il est un peu cher pour un S/B donc peut être moins rushé.

idem j'imagine moins Julia dans un deck avec 10 Nocturn donc je peux éventuellement me dire que si je la rushe pas de suite, je la rusherai plus tard (dépend mon deck)

Henri si tu le rushes pas T1, t'as 2 nocturns qui te bloquent tous les tours jusqu'à ta mort.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ermenegildo c'est pareil qu'Henri mais pour 2 pool de moins :?

M'enfin j'ai eu peur qu'un moment ce fut parce qu'Henri faisait des truckorribles en quietus :shock:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

François V. a écrit :Ermenegildo c'est pareil qu'Henri mais pour 2 pool de moins :?

M'enfin j'ai eu peur qu'un moment ce fut parce qu'Henri faisait des truckorribles en quietus :shock:
ah non j'ai confondu avec un autre
ernemegildo en fait je l'ai jamais vu sortir en 1er vampire donc bon je sais pas trop ^^
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

François V. a écrit :Ermenegildo c'est pareil qu'Henri mais pour 2 pool de moins :?

M'enfin j'ai eu peur qu'un moment ce fut parce qu'Henri faisait des truckorribles en quietus :shock:
Oui, j'ai énormément impacté le mythogame, avec mon jeu pourri, qui avait Henri Lavenant comme star, pour pouvoir faire des Steely Tenacity, sinon je :arrow:
Répondre