les questions du noob

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

les questions du noob

Message par patate »

j ouvre un sujet parce que je vois plein de jeux mais souvent je ne comprends pas pourquoi ils gagnent, et parfois je ne comprends meme pas comment ils fonctionnent.

je commence avec le gagnant du jour1 de l EC, bref du lourd :

Crypt (12)
2 Dmitra Ilyanova 9-cap [Brujah] Brujah [obf] [CEL] [FOR] [POT] [PRE] G5
4 Lutz von Hohenzollern 11-cap [Malkavian] Malkavian [pot] [AUS] [DEM] [OBF] [PRE] G4
2 Undele 9-cap [Ishtarri] Ishtarri [obf] [pre] [ser] [CEL] [FOR] G5
4 Unmada 10-cap [Malkavian] Malkavian [cel] [for] [AUS] [DEM] [OBF] [VIC] G5
Capacity (Avg: 10, Min: 9, Max: 11)

Library (74)
Master (26, 7 trifles)
1 Giant's Blood
2 Information Highway
1 Metro Underground
1 Monastery of Shadows 3 pool
1 Pentex(TM) Subversion 2 pool
1 Temptation of Greater Power justicar 3 pool
7 Villein Trifle
12 Zillah's Valley 5 pool
Action (2)
2 Distraction [Celerity] Celerity 1 blood
Political Action (18)
1 Anarchist Uprising
1 Ancient Influence
1 Ancilla Empowerment
3 Banishment
3 Kine Resources Contested
7 Parity Shift prince,justicar
1 Political Stranglehold
1 Reins of Power
Action Modifier (19)
1 Approximation of Loyalty [Presence] Presence, capacity 7 1 blood
2 Elder Impersonation [Obfuscate] Obfuscate 1 blood
1 Enkil Cog capacity 10
3 Faceless Night [Obfuscate] Obfuscate
6 Forced March [Celerity] Celerity & [Fortitude] Fortitude
1 Into Thin Air [Obfuscate] Obfuscate
4 Lost in Crowds [Obfuscate] Obfuscate
1 Voter Captivation [Presence] Presence
Reaction (8)
2 Eyes of Argus [Auspex] Auspex
1 My Enemy's Enemy [Auspex] Auspex
1 On the Qui Vive
1 Second Tradition: Domain prince,justicar
3 Telepathic Misdirection [Auspex] Auspex 1 blood
Combo (1)
1 Hide the Mind [Obfuscate] Obfuscate

a ce que j ai compris :
-il sort plein de gros vampires tres vite et les vident pour bloat
-il passe ses votes vu que ses vampires ont plein de voix et du stealth
-a part ses votes et son stealth pour les passer, il a 3 deflect

ce qui me ferait dire :

Argumentaire
[X] Tu gères pas le rush
[X] Tu gères pas le stealth bleed
[_] Ta crypte est bidon
[X] T'as aucune défense
[X] J'y crois pas du tout à ton module de combat
[_] Aucun pouvoir cross table
[X] Ce serait plus efficace en OBF DOM
[_] Banishment et c'est le drame
[_] Comment tu sors ta proie?
[X] Pendant ce temps, Ozmo te bleed pour 6

qu est ce que je n ai pas compris?
pourquoi il gagne autant sans aucune carte de combat?

PS je ne rends compte de ma noobitude car la derniere fois que j ai lu Zillah's Valley je me suis dit : c est de la merde de payer 5 pour influencer de 4 en gachant sa master action...
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

voilà pourquoi zillah c'est bien :
Tu économises pas de pool, mais tu économises des transferts.
Ce qui veut dire : tu as le vote lock plus vite. Tu peux faire des votes décisifs plus vite. Tu peux jouer voter cap pour remplir tes vamps immédiatement.
Le fait que villein soit trifle, te permet de recouper le coût d'un vamp pour jouer un autre zillah dans la même phase master et ainsi sortir un autre vampire d'ici la fin de ton tour. Et donc de répéter le processus, d'améliorer ton vote lock.

seul souci : il faut que personne n'intercept tes votes (y'a du stealth) ; il faut que personne te défonce en combat -là ça marche à la bouche, les gens croient peut être que tu as majesty ou mental maze ? En tous pas ne pas jouer ces cartes là c'est prendre les gens pour des coucous.
Enfin, faut pas qu'on te bleed à mort. Cependant avec les zillah, les villein, banishment et stranglehold normalement tu tiens le coup en gagnant entre 4 et 5 pool par tour si tout se passe bien après ta première install.
donc...
le seul truc qui peut te défoncer c'est du combat, et comme y'a pas grand monde qui joue fight sérieusement sur ces tournois hormis quelques celegun et les weenie ani, ben t'as peu de chances de te faire emmerder avant d'être bien installé.

Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : c'est un deck de merde qui ne sait faire qu'un truc et dont la défense ne fonctionne pas contre un joueur (note que j'ai pas écrit deck mais joueur) agressif.
Après, reste le pouvoir de baratin de ce deck de merde qui va mendier qu'on le sorte de torpeur parce qu'il peut rien faire, blablabla.

Jyhad quoi. -_-
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

en fait c'est un deck spécial EC

traduction : soit tu as de la chance au tirage (traduire pendant les rounds) et tu esquives les decks fight (car il y en a, m'en suis tappé plein) et après t'es le roi en final, soit t'es mort.

Et ce phénomène de moule, je le ressent de plus en plus sur les gros tournois. Tu pourrais filer le même deck à plusieurs mecs, chacun aussi skilé, et t'aurais pas les mêmes résultats.

Donc le même est passé entre les gouttes pendant les rounds, et comme les decks fight ne vont pas en final, il était pépère ensuite.

En gros en final tu retrouves du vote (mais comme il sort vite, il gère), du bleed (avec les villein et autres cartes de bloat il doit bien gérér) et du cept (genre carna et !ventrue), et le mec a le stealth du vote plus du stealth à coté, donc tranquille.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

C'était lui mon pred à la ronde 1! Il m'a tué au political stranglehold.
C'est beaucoup mieux que Ozmo bleed pour 6 parce que lui il ne paie pas ses vamps et il bloat comme un cochon. Il a un gros module de cyclage de carte (distraction/force march + le special de unmada) ce qui lui permet de jouer 12 Zillah's tranquillement.
Il n'a pas besoin de savoir gérer combat, s'il se fait défoncer un vamp il le ressort, mais de toute façon il y a peu de deck combat. Et sa défense c'est de gagner 6 pools quand il tue sa proie (ce qui marche pas trop mal).
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: les questions du noob

Message par Pyrocuror »

patate a écrit : Argumentaire
[X] Tu gères pas le rush
[X] Tu gères pas le stealth bleed
[_] Ta crypte est bidon
[X] T'as aucune défense
[X] J'y crois pas du tout à ton module de combat
[_] Aucun pouvoir cross table
[X] Ce serait plus efficace en OBF DOM
[_] Banishment et c'est le drame
[_] Comment tu sors ta proie?
[X] Pendant ce temps, Ozmo te bleed pour 6

qu est ce que je n ai pas compris?
pourquoi il gagne autant sans aucune carte de combat?

PS je ne rends compte de ma noobitude car la derniere fois que j ai lu Zillah's Valley je me suis dit : c est de la merde de payer 5 pour influencer de 4 en gachant sa master action...
Heu 7 villein 7 parity shift 1 ancient influence 1 political stranglehold 3 banishment aucune défense ?
Tu te rends compte que y'a deja la moitié des decks du jeu qui font même pas assez de pool damage pour le passer ?


Sinon les decks combats sont généralement plus faibles, hormis exception ( ANI ) donc globalement tu t'en fous dans un metagame normal ou y'en a pas beaucoup. Si tu joues en Warzone avec que des mecs qui jouent combat là faut pas jouer ça, mais dans un EC y'en a pas beaucoup et y"en aura un seul grand maximum en finale (EC Day2 par ex) qui va généralement être une victime au mieux.

A noter aussi qu'en plus d'être un mec très cool, Randal Rutsdam (qui jouait ce deck) est un des meilleurs joueurs euro. Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

après je pense pas qu'il faille extrapoler sur la finale (enfin évidemment le mec a gagné une finale où il n'y avait comme d'habitude aucun deck combat)
cela étant j'ai déjà traité de ce sujet il y a quelques années et je disais le contraire XD

When you design a deck, do you accept that it won't be able to handle certain match-ups (e.g. Weenie Auspex as first prey)? How many possibilities do you try to cover?

This is a very interesting question. First, I always like to remind you that you, by definition, have no way to handle all decks out there. If you think you can, it is generally that either you are wrong or your deck has solutions against too many things and that is not good overall.

Now, to answer the question precisely, I would say that when I design a deck, I don't think about it. I try to make the best deck possible. I don't want to know at that moment that the deck has not a chance against weenie animalism. I want to have a good deck, that's all.

But in tournament, that is different. You have to think about the upcoming finals. Again, I generally accept losing one round if seating is too horrible but I want a deck able to win the two other rounds to be first into the final. So, focusing on my deck is priority. Afterwards, if I am first into the finals, horrible seating is not a big deal.

Now, the best way to win against a weenie auspex deck as first prey is something that you need to think about, even if you don't have much solution. Be prepared, know your solutions, and try to put them into practice. Also, don't forget you are not alone on that table!!!!

----------------

après sur les decks combat, c'est une question classique que je croyais avoir traité aussi mais j'ai pas retrouvé, mais il faut bien se rendre compte qu'au delà du % de decks combat à la table
1/ ils ne sont pas forcément bien placés par rapport à vous pour vous bourrer
2/ ils n'ont peut-être pas que ça à foutre de vous bourrer
3/ ils se font peut-être eux même bourrer par ailleurs
4/ ou encore il n'y a qu'un deck combat à table et tout le monde le craint

bref... le combat c'est clairement l'aspect le plus facile à gérer sans cartes, par rapport aux stealth bleed tu as en plus la chance qu'ils te tuent rarement directement (via sorties de torpeur cross table)
Responsable mondial du jeu organisé
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Rushin' Reyda a écrit :En tous pas ne pas jouer ces cartes là c'est prendre les gens pour des coucous.
c est tres rassurant : a la question pourquoi ne joue t il pas de cartes de combat? la reponse est : il bluffe et prend les gens pour des "coucous"
et il gagne.
donc tous les gens du tournois qui l ont rencontre sont des coucous.
Rushin' Reyda a écrit :Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : c'est un deck de merde qui ne sait faire qu'un truc et dont la défense ne fonctionne pas contre un joueur (note que j'ai pas écrit deck mais joueur) agressif.
Après, reste le pouvoir de baratin de ce deck de merde qui va mendier qu'on le sorte de torpeur parce qu'il peut rien faire, blablabla.

Jyhad quoi. -_-
j ai pas dit que c etait un deck de merde (je le pense, mais en tant que debutant contre un joueur chevronne qui a plusieurs fois gagne avec ce jeu, je vais lui laisser le benefice du doute). je cherche simplement a comprendre

le baratin : c est quand meme ce qui caracterise jyhad par rapport a... tous les jeux de carte (magic en tete). ca doit etre pour ca qu il se detache autant du lot.
derjudge a écrit : Il a un gros module de cyclage de carte (distraction/force march + le special de unmada) ce qui lui permet de jouer 12 Zillah's tranquillement.
Il n'a pas besoin de savoir gérer combat, s'il se fait défoncer un vamp il le ressort.
je n ai pas compris : forced march ne fait pas cycler, et il ne joue que 2 distraction, donc a part le super pouvoir de unmada, il ne cycle pas specialement.

et comment il fait pour resortir son vampire s il est vide en torpeur?
tu vides son vampire et tu le mets en torpeur (sans le diabler evidemment), tu fais ca 3 fois et comme il ne joue que 3 vampires bah c est fini pour lui
Pyrocuror a écrit :Sinon les decks combats sont généralement plus faibles,
ok ca je savais pas. qu est ce qui fait que ces jeux sont en moyenne plus faibles?
apres je suppose que ca fait aussi partie du metagame : ils sont faibles mais capables d eclater le jeu du gagnant

dans l absolu son jeu je le trouve tres desequilibre, mais j aurais pas le courage de jouer ce genre de jeu en misant sur le social en sachant que dans la cas ou ca ne marche pas, je n ai aucun recourt.
mais c est riche d enseignement, je n ai pas du tout integre la partie blabla du jeu.

en parlant de metagame, y aurait il une liste des principaux jeux que l on peut rencontrer? genre les 10 ou 15 archetypes auquels on doit s attendre?
et quels sont les quelques jeux combats qui tiennent la route et pourquoi ceux la?
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1695
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

patate a écrit : ok ca je savais pas. qu est ce qui fait que ces jeux sont en moyenne plus faibles?
apres je suppose que ca fait aussi partie du metagame : ils sont faibles mais capables d eclater le jeu du gagnant
Et bien généralement le deck combat fait peur parce que tu peux ruiner la partie d'un mec, donc tu es potentiellement la cible des mecs qui peuvent te sortir cross table.
Si tu joues combat, tu as très peu de défense contre les autres decks à part envoyer les vampires en torpeur où les bruler. Le problème, c'est que ça utilise pas mal de carte et finalement, ton deck est prévu pour un nombre de combat assez limité, tu ne peux donc pas gérer la table ou bien c'est très difficile.
Ensuite, il est généralement difficile d'ajouter des cartes pour tuer ta proie plus vite, donc, ta proie n'a plus de vampire, mais reste à la tuer et c'est pas forcement simple.
J'oublie plein de trucs, mais en gros je trouve ça assez compliqué de jouer combat, fun, mais compliqué.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

+les sorties de torpeur cross-table qui ont tendance à anéantir la défense des jeux combats.

En général les jeux combats sont plus faibles pour tout un tas de raisons :
*Quand tu rush un vampire c'est pour l'envoyer en torpeur et il y a des tas de raison qui fait que ce rush là ne sert à rien.
**block du rush par un nocturn/weenie/jake washington/tye cooper.
**tu dois gérer le combat ends
**obedience/mental maze
**tu dois gérer le combat adverse (tu n'es peut-être pas le seul à joueur combat)
*Ensuite si tout se passe bien, tu dois avoir les cartes/l'install pour envoyer en torpeur. Tu remarquera qu'il faut parfois jouer 3 ou 4 cartes pour envoyer en torp, tandis qu'il faut qu'une carte pour combat ends. D'où le déséquilibre.
*Une erreur et c'est le drame! Enkidu en torp avec death of my conscience... ou un giant blood sur la arika vide en torp de ton pred... et c'est la fin.
*Et puis si tu as 60 cartes de fight en 90 il n'y a que dragonbound/fame/tension pour avancer. Plusieurs fois je me suis retrouver avec un deck fight que je gère pas en pred. Il m'empêche de jouer tour 3 -> je joue golconda et je reste à 25 pools toute la partie et je le regarde (essayer de) me tuer (en jouant des directs pendant ses combats avec le reste de la table).
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

patate a écrit : ok ca je savais pas. qu est ce qui fait que ces jeux sont en moyenne plus faibles?
-Plus de skill pour être joué (niveau de la vision de table notamment)
-Souvent une cible crosstable, car les jeux combats sont forts en duel donc c'est rare que les mecs veulent se retrouver en 1v1 avec > si t'es faible a un seul moment de la partie la table en pofite et te défonce
-Souvent joué par les noobs, ce qui donne des résultats désastreux et chaotiques (ruine la partie d'autres joueurs sans raison, ruine sa proie puis meurt sur son pred, ruine son pred puis se fait tuer par son grand pred... etc... etc...)
-Manque de ressources pour gérer tout une table > la config classique pour un deck fight de win c'est se retrouver a 3 et buter les deux autres joueurs = moins de GW4/GW5 que les jeux aggressifs, ça gagne en GW3 ou GW2,5 la plupart du temps
-La sortie de torpeur crosstable fait trop mal aux ressources d'un jeu fight (actions+cartes dépensées+blood dépensé)
patate a écrit : apres je suppose que ca fait aussi partie du metagame : ils sont faibles mais capables d eclater le jeu du gagnant
C'est exactement ça. Les jeux combats sont forts dans l'absolu, et particulièrement dans les finales. Le problème c'est d'arriver en finale avec. :)
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 243
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

J'ai envie de dire : sans oublier le transfer out.

Si tu n'es pas au courant : en son temps LSJ, à l'époque le grand manitou des règles du jeu, a écrit que tu étais libre de mourir comme tu l'entendais. A savoir, tu as le droit de mettre toutes tes ressources contre un joueur pour l'empecher de gagner, ou de donner 30 pool à ton pred avant de te suicider etc.

Bref, même si avec ton super deck baston tu arrives à mettre toute la table en torpeur et diabler tous leur vampires, il faut que tu arrives à les tuer avant qu'ils ne se suicident en essayant de sortir des vampires.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

je n'ai jamais vu un mec se transférer out à cause d'un deck combat qui le violait en bonne et due forme (sauf joueur *$ù## qui saoule sa proie, ou partie de ligue ou le mec veut se barrer pour en faire une autre) pour plein de raisons:

1/ v:tes est globalement pas un jeu de mauvais bougres, et si tu te fais violer même cross-table tu l'acceptes volontiers si le mec mérite (dixit le mec qui a joué terroriste toute sa vie, c'est à dire moi, personne ne s'est jamais suicidé vs Una, khazar ou weenie DBR à mes tables)

2/ si le mec tue lentement, tu espères toujours gratter ton VP parce qu'il devra jouer dragonbound à un moment ou un truc du genre, voire tu espères atteindre la time

3/ si le mec tue vite de toute façon il fera toujours GW, donc autant ne pas lui enlever de points (et si tu lui enlèves parce que ça te 1GW5,5 sur le tournoi et que tu veux pas que le mec fasse 1GW5, c'est légitime mais de toute façon il fera GW quand même donc c'est un cas assez borderline); et réussir à se suicider pour faire des 2/2/1 c'est tellement compliqué

bon après certains playgroups aiment bien se suicider, j'ai jamais trop compris pourquoi :lol:
Responsable mondial du jeu organisé
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

ok nouvelles questions parce que je le vois partout et que je sais pas jamais a quoi ca renvoie :

1)c est quoi un jeu girls?

2)c est quoi un jeu grinder?
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

un jeu grinder = un jeu avec des !ventrue, dont les stars sont neighboor john, blackhorse tanner, et owain evens. Le but est de gérer en combat avec des stick et de la prevent. D'avoir beaucoup de cartes pour rediriger les bleed, de pouvoir faire mal en bleed et de faire des govern sup, et d'être efficace en slight intercept.

un jeu girls = un jeu cybelle gros thon, avec pas mal de masters, des ashurs pour récup les cartes et pooler, et surtour bleeder fort avec des vamps qui bleed à 3 de bases

Des decklist pour illustrer.

jeu girl du champion d'europ 2012

Crypt (Capacity min=9 max=11 avg=10; 12 cards)
=================================================
4x Cybele 10 ANI DAI OBF PRE SER THA Baali:4
4x Aksinya Daclau 9 cel tha ANI FOR PRE PRO !Gangrel:4
1x Adana de Sforza 11 aus CEL OBF POT PRE PRO Brujah:4
1x Lucian, the Perfect 11 ANI AUS DOM OBF POT PRE Guruhi:4
1x Lutz von Hohenzollern 11 pot AUS DEM OBF PRE Malkavian:4
1x Rafael de Corazon 11 AUS CEL DOM OBF PRE Toreador:4

Library (76 cards)
=====================
Master (44 cards)
9x Ashur Tablets
1x Blind Spot
1x Coven, The
2x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
1x Golconda: Inner Peace
2x Information Highway
2x Jake Washington (Hunter)
7x Liquidation
1x Metro Underground
1x Misdirection
1x Monastery of Shadows
1x Parthenon, The
1x Pentex(TM) Subversion
7x Villein
6x Zillah's Valley

Event (2 cards)
2x Anthelios, The Red Star

Action (6 cards)
2x Entrancement
2x Intimidation
2x Unleash Hell's Fury

Political Action (1 cards)
1x Banishment

Action Modifier (16 cards)
2x Aire of Elation
2x Approximation of Loyalty
1x Cloak the Gathering
2x Elder Impersonation
1x Enkil Cog
2x Faceless Night
1x Into Thin Air
2x Lost in Crowds
2x Mirror Walk
1x Perfect Paragon

Reaction (4 cards)
1x Guard Dogs
2x Lost in Translation
1x Rat's Warning

Combat (3 cards)
3x Majesty

mon jeu grinder

Crypt (12 vampires) Capacity min: 3 max: 8 average: 5.83333
------------------------------------------------------------

2x Owain Evans, The W 8 AUS DOM FOR cel pre !Ventrue:3
2x Blackhorse Tanner 7 AUS DOM FOR !Ventrue:3
2x Neighbor John 5 AUS dom for !Ventrue:4
1x Edward Neally 7 DOM FOR aus pre !Ventrue:3
1x Jefferson Foster 6 AUS DOM for tha bishop !Ventrue:4
1x Mariel St. John 6 AUS FOR dom pro !Ventrue:4
1x Jephta Hester 5 DOM FOR aus !Ventrue:4
1x Lana Butcher 3 dom for Ventrue:3
1x Ulrike Rothbart 3 dom for !Ventrue:4


Library (90 cards)
------------------------------------------------------------

Action [14]
12x Govern the Unaligned
2x Slaughtering the Herd

Action Modifier [10]
5x Bonding
5x Conditioning

Combat [23]
6x Indomitability
7x Rolling with the Punches
4x Soak
6x Weighted Walking Stick

Equipment [2]
2x Heart of Nizchetus

Event [1]
1x Uncoiling, The

Master [13]
1x Anarch Troublemaker
1x Coven, The
3x Dreams of the Sphinx
2x Effective Management
2x Pentex(TM) Subversion
2x Powerbase: Montreal
2x Wider View

Reaction [27]
4x Deflection
2x Delaying Tactics
2x Eagle's Sight
7x Eyes of Argus
4x My Enemy's Enemy
4x On the Qui Vive
4x Telepathic Misdirection
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

trop fort le jeu grinder! ca a l air super sympa a jouer

l autre aussi est tres bien mais c est pas trop mon style, je suis assez attache a mes vampires alors j ai du mal a enchainer les villein golconde pour leur cramer la tronche pour me gaver de sang, mais l idee est bien sur excellente.

c est fou vampire, il y a beaucoup moins de cartes que magic mais j ai l impression qu il y a bien plus de types de jeux differents
(Y), sucré.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

patate a écrit :trop fort le jeu grinder! ca a l air super sympa a jouer

l autre aussi est tres bien mais c est pas trop mon style, je suis assez attache a mes vampires alors j ai du mal a enchainer les villein golconde pour leur cramer la tronche pour me gaver de sang, mais l idee est bien sur excellente.

c est fou vampire, il y a beaucoup moins de cartes que magic mais j ai l impression qu il y a bien plus de types de jeux differents
Oui, même si il y a plus de cartes utilisables à VTES que Magic en type 2.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Mouai...La proportion jeux possibles / jeux pouvant gagner un tournoi reste la meme la mon avis...
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Mock a écrit :Mouai...La proportion jeux possibles / jeux pouvant gagner un tournoi reste la meme la mon avis...
Si on compare le type 2 (bien que cela n'existe plus sous ce nom, je crois), autrement dit un set de base et 2 ou trois extensions à Magic avec vVTES, c'est faux.
Il y a 4 ou 5 decks dans le metagame à Magic, des dizaines à VTES.

Comme il n'y a pas de rondes suisses, et que les tournois sont en trois rondes, n'importe quel deck peut gagner un tournoi à VTES.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Kamel a écrit :
Mock a écrit :Mouai...La proportion jeux possibles / jeux pouvant gagner un tournoi reste la meme la mon avis...
Si on compare le type 2 (bien que cela n'existe plus sous ce nom, je crois), autrement dit un set de base et 2 ou trois extensions à Magic avec vVTES, c'est faux.
Il y a 4 ou 5 decks dans le metagame à Magic, des dizaines à VTES.

Comme il n'y a pas de rondes suisses, et que les tournois sont en trois rondes, n'importe quel deck peut gagner un tournoi à VTES.
La preuve ICI
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Tim a écrit :
Kamel a écrit :
Mock a écrit :Mouai...La proportion jeux possibles / jeux pouvant gagner un tournoi reste la meme la mon avis...
Si on compare le type 2 (bien que cela n'existe plus sous ce nom, je crois), autrement dit un set de base et 2 ou trois extensions à Magic avec vVTES, c'est faux.
Il y a 4 ou 5 decks dans le metagame à Magic, des dizaines à VTES.

Comme il n'y a pas de rondes suisses, et que les tournois sont en trois rondes, n'importe quel deck peut gagner un tournoi à VTES.
La preuve ICI
LOL, l'Elder in Training Tim confirme ce que dit le néonate Kamel avec ses 29 messages.
Je suis très content.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

C'est normal que les vieux aident les petits jeunes qui débutent...

Après tout, c'est à ça que sert la section "débutant" :D
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Kamel a écrit :LOL, l'Elder in Training Tim confirme ce que dit le néonate Kamel avec ses 29 messages.
Je suis très content.
Attention, n'oublie pas qu'il faut respecter la Chrarte ;)
Répondre