Vos questions sur le projet...

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Vos questions sur le projet...

Message par Thanos »

... et les réponses !!

Gardez à l'esprit que le projet constitue un tout. Des tonnes de choses peuvet être modifiés, mais le CN président par exmeple, ce n'est pas l'esprit du projet.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Je n'ai pas bien compris si ce thread servait à ce qu'on propose des projets ou à ce que l'on pose des questions sur tes projets.

Bref... Ce que j'aimerais c'est décliner ici les projets phares à moyen terme en les priorisant.

Exemple :

Projet 1 : Monter un dossier pour la Mairie de Paris afin de demander des salles avec notamment comme objectif d'obtenir une salle pour le CE de 2010 qui pourrait s'organiser à Paris.

Projet 2 : ...
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Non, ici c'est les questions sur les nouveaux statuts.
Que mon équipe soit élue ou non, ces nouveaux statuts sont plus foicntionnels que les anciens.
Ils sont indépendants de mon éventuelle élection.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

je comprends pas trop le pourquoi d'un système de liste pour le bureau.

et je vois pas pourquoi le bureau élirait le CN et seulement parmi les gens de l'assoc ?
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Je comprends pas trop le pourquoi d'un système de liste pour le bureau ?

:arrow: la liste est faite pour que les membres choissient entre deux projets, et non entre des personnes. D'autre part, avec une liste qui a tous les mandats, il est plus simple de mettre en oeuvre une politique coordonné. Avce des élections nominales on se retrouveraient avec un bureau diversifiée, avec donc quasi-obligatoirement une opposition (sauf manipulation...), et la poursuite des débats auquel on assiste régulièrement, et claquages de poste théatralisés (je l'ai fait aussi, je dis rien :wink: ).

Ensuite on vote pour une équipe, la popularité ou l'impopularité d'un seul aurait moins d'importance.

Défaut : la concentration des pouvoirs. Ceci dit, j'essaie de mettre des gardes-fous. Entre autre, l'aspect contrôle financier, tout en sachant que le but ce n'est pas d'amasser un matelas énorme.

Et je vois pas pourquoi le bureau élirait le CN et seulement parmi les gens de l'assoc ?

:arrow: Ca c'est logique. Sachant que le futur CN peut adhérer comme les autres.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

le fait qu'il puisse adhérer a quel rapport avec le fait que le bureau ( qui est donc une équipe cf point plus haut) choisira son CN ? ( et ce parmi seulement des déja adhérents)


sinon oki pour la liste j'y voyais les mêmes interets de defauts (même si je partage pas l'avis)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Arwall a écrit :le fait qu'il puisse adhérer a quel rapport avec le fait que le bureau ( qui est donc une équipe cf point plus haut) choisira son CN ? ( et ce parmi seulement des déja adhérents)


sinon oki pour la liste j'y voyais les mêmes interets de defauts (même si je partage pas l'avis)
Si un non-membre est proposé par le CN pour être son sucesseur, il na qu' adhérer.
L'élection tel que tu la lis dans les statuts est très peu de pouvoir confié au bureau puisque c'est le CN qui choisit le ou les candidats.
Oui, le bureau est fait pour avoir les mains libres pour conduire l'association. Mais le CN qui perdure au bureau est là pour gérer tout l'aspect jeu et organisationelle du jeu.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

question technique: si le CN propose qu'un candidat le bureau est obligé de le nommer ?


(sinon si c'est si peu de pouvoir, aucun intérêt à le mettre dans les statuts de l'assoc ;) )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Les constitutionnalistes se posent la question depuis que Miterrand a reusé de signer les ordonnances de Chirac :lol:
Perso, je te dirai non, ils ne peuvent refuser.
Sinon, oui, faut le mettre dans les statuts, la légitimité du CN vient de l'élection par le Bureau. Et c'est mieux par rapport à l'extérieur (les mairies qu'on veut convaincre de nous filer une salle). C'est malheusement l'inutile indispensable...
Et sinon, merci d'avoir tout lu avec attention, ca fait plaisir, très sincèrement.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Répondre