Les explications...

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Les explications...

Message par Thanos »

Résumé des Modifications :

Le conseil d’administration disparaît
Les références au conseil d’administration sont remplacées par des références au Bureau.
Le bureau est étendu à 5 membres.
Des précisions sont apportées aux pertes de la qualité de membres.
La partie « Alastor » est transféré au règlement intérieur.
Des modifications sont apportées à la manière de nommer le Coordinateur National. Ses pouvoirs incluent désormais ceux que le RI peut lui donner.
L’assemblée générale extraordinaire peut délibérer par vote électronique.
Ajout des membres bienfaiteurs.
Larges précisions sur le fonctionnement de l’AG et les procédures de vote.


Pourquoi ces modifications :

1) Pour rendre l’association propre…Les références aux Alastors sont explicitées, pas fournie immédiatement aux financeurs.
2) Pour rendre l’association efficace. Le conseil d’administration n’est pas une obligation, or il est certes synonyme de contre-pouvoirs et de transparence, normalement mais aussi de lourdeur. Et d’autant plus dans une association, dont la majorité du travail opérationnel sera dévolu de fait au CN, et qui rayonnera sur l’ensemble de la France. Les CA pour lesquels il faut prendre un train ne sont pas les meilleurs…d’où la procédure de vote électronique.
3) le vote électronique est important dans la cas d’une association nationale sans beaucoup de fric. Des procédure sont mises en places, dont la complexité relative n sert qu’à éviter la manipulation des votes et au final les embrouilles. Réunir une AG extraordinaire pour changer une ligne de statuts peut être bien suante d’ou la procédure de vote électronique, peu coûteuse et s’entourant des garanties nécessaire à une saine démocratie.



Règlement intérieur

Cotisation à 5 euros mais adhésion à 1 euro durant un tournoi.
Cotisation associations : 20 euros.
Intégration de l’article des Alastors, légèrement modifié.
Ajout cotisations membres bienfaiteurs.

Pourquoi ces modifications :

Le but, c’est d’avoir des membres. Or une cotisation élevée sans contre-partie intéressante fait fuir… L’idée est donc de demander une cotisation minime, voire symbolique, durant un tournoi qui sera prélevé par les princes durant les tournois homologués. Là, l’idée est clairement que l’association n’est pas une caisse de communauté destinée à payer les frais d’une salle. Les frais postaux et d’enregistrement en préfecture seront probablement les plus gros postes du budget. A terme, le remboursement de frais du CN est une option (téléphone…).


Mode de validation

Passage en AG extraordinaire : Regroupant les membres à jour de leurs cotisations.
Accord nécessaire des membres fondateurs encore vivants pour les articles concernant le CN, les Alastors et la dénomination de l’article ex-22 qui devient l’article 18.

A part Marius (que j'héberge ce we), tous les membres de l'AGE sont sur ce forum (tous les mebre votants..). Si tous le monde est d'accord on peut se passer de la convoc préalable.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Comme demandé, tu as mon accord sur tous les points susnommés.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre