L'association Espagne prend les devants

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

L'association Espagne prend les devants

Message par Blackwood »

http://www.sabbatinfrance.org/newforum/ ... =4059#4059
*
Pourquoi ne pas reconduire quasiment exactement le même système avec l'association française ?

c'est à dire :

1 - Un Classement français indépendant du classement de WW (ainsi, on est sur de sa mise à jour)

2 - Une méthode de financement sur quelques events (par exemple, QCF, Multi-Praxis, CF)

à vous....
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Je pense qu'il faut y aller et s'associer pleinement avec l'espagne.
Ma propal de l'inscription à 1 € était la bonne, il faut juste un administrateur qui centralise les cotisations et ensuite les envoie au Président.
Et puis sinon, il ya la fameuse cotisation à 30 € pour pouvoir jouer tous les events nationaux gratuits, comme en Espagne.
Les deux sont combinables, le joueur choisi au moment de son adhésion.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Je suis pour, mais le processus de prélever sur un tournoi peut être difficile à mettre en place. Tant que l'on ne tentera pas, on ne le saura pas, donc tentons.
Je propose de le faire sur un trounoi où WW fait du sponsoring, pour éviter que les joueurs se sentent lésés sur les lots sur le moment.

Un autre problème, si je dis pas de bêtise, l'asso espagnole est associée à la coordination nationale depuis longtemps, les joueurs considérent l'un et l'autre comme un seul élément.
Ce n'est pas le cas en France, et j'ai peur que les joueurs se demandent pourquoi l'asso se permet de venir prélever de l'argent sur un tournoi.
Il va falloir être bon sur la com, pour que tout le monde comprend que ça va dans l'intérêt de tous.

PS: Si quelqu'un peut me confirmer sur ce que j'ai pu comprendre de l'orga espagnole, ce serait sympa!
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

zkopiosy a écrit :PS: Si quelqu'un peut me confirmer sur ce que j'ai pu comprendre de l'orga espagnole, ce serait sympa!
En effet Damnans est CN et Prez, je pense que ce serait judicieux en France aussi
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

moravagine a écrit :Je pense qu'il faut y aller et s'associer pleinement avec l'espagne.
Ma propal de l'inscription à 1 € était la bonne, il faut juste un administrateur qui centralise les cotisations et ensuite les envoie au Président.
Et puis sinon, il ya la fameuse cotisation à 30 € pour pouvoir jouer tous les events nationaux gratuits, comme en Espagne.
Les deux sont combinables, le joueur choisi au moment de son adhésion.
Je pense aussi qu'il faut y aller et je pense aussi qu'il faut s'associer pleinement avec l'Espagne.

Je préfère l'idée espagnole de recueillir des inscriptions lors des tournois. Il suffit de monter le prix de certains tournois clés à 6 € au lieu de 5 € pour recueillir les fonds nécessaires.

heu.. bon pour les modalités, on affinera.

Par contre, ce qui est sûr c'est que si on décide d'aller dans ce sens, il faut une structure d'association beaucoup plus réactive que maintenant et tous les moyens nécessaires c'est à dire qu'il ne faut que seulement 2 personnes s'occupent de tout ça.

hum...
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

j'ai envoyé un mail à Damnans en lui demandant toute l'information possible sur le Conclave Hispanico pour vois si on pourra installer le même système en France, voir faire une expansion du Conclave Hispanico en France.
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Blackwood a écrit :
moravagine a écrit :Je pense qu'il faut y aller et s'associer pleinement avec l'espagne.
Ma propal de l'inscription à 1 € était la bonne, il faut juste un administrateur qui centralise les cotisations et ensuite les envoie au Président.
Et puis sinon, il ya la fameuse cotisation à 30 € pour pouvoir jouer tous les events nationaux gratuits, comme en Espagne.
Les deux sont combinables, le joueur choisi au moment de son adhésion.
Je pense aussi qu'il faut y aller et je pense aussi qu'il faut s'associer pleinement avec l'Espagne.

Je préfère l'idée espagnole de recueillir des inscriptions lors des tournois. Il suffit de monter le prix de certains tournois clés à 6 € au lieu de 5 € pour recueillir les fonds nécessaires.

heu.. bon pour les modalités, on affinera.

Par contre, ce qui est sûr c'est que si on décide d'aller dans ce sens, il faut une structure d'association beaucoup plus réactive que maintenant et tous les moyens nécessaires c'est à dire qu'il ne faut que seulement 2 personnes s'occupent de tout ça.

hum...
Donc pas d'obligation, mais avec des sous en effet on peut agir, on peut partir du principe que chaque joueurs de tournoi homologué se voit inscrit par défaut à l'asso, les orgas devront véhiculer l'info en début de tournoi.
Le prince centralise les noms et verse 1 € par membre et par année.
Il doit donc penser à amortir cet euro symbolique dans l'année par les PAF et on ouvre ce putain de sous forum à tous les joueurs, qui verront ainsi la pertinence de cette asso et ses projets.
Néanmoinns un joueur peut décider de ne pas vouloir adhérer, c'est son droit, il l'indique à son Prince.
Un Prince qui ne "joue pas le jeu", ne pourra pas bénéficier des bonus de l'asso, mais sa décision sera respectée.
Je pense que nous sommes à peu près sur la même longueur d'onde, mon cher Philippe ;)
Continuez comme ça et je reviens dans la famille ;)
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Blackwood a écrit : Par contre, ce qui est sûr c'est que si on décide d'aller dans ce sens, il faut une structure d'association beaucoup plus réactive que maintenant et tous les moyens nécessaires c'est à dire qu'il ne faut que seulement 2 personnes s'occupent de tout ça.

hum...
Petite précisison (je suis pas sur d'avoir bien compris le sens de ta phrase donc si je répond à côté ou si j'enfonce des portes ouvertes dis le moi):

Les décisions de l'asso doivent être prises par ses admins. Une décision peut être: on part sur un prélévement de 1€ sur un tournoi, et c'est untel et untel qui s'occuppe de le mettre en place (choix du tournoi et etc...)
Cela doit être fait en expliquant les choix ici, pour que ceux qui ne s'en occuppe pas, puissent intervenir quand même (pour dire, faites attention à ci à ça etc...). Pour moi si le principe est validé, sa mise en place ne doit pas forcémment être validé par tout le monde, sinon on perd du temps.

Bon, moi je suis pour le prélévement de 1€ par joueur sur un des tournois où il y a de la sponso WW (les joueurs ne payent qu'une fois 1€ de plus éventuellement).
Je crois qu'il reste pas beaucoup d'admins à jour de sa cotisation à voter :lol:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

ça peut être quelque chose de bien à faire... amis pour cette année, c'est un peu compromis, non ? donc projet pour 2009 ?

Par contre, pour ce type d'organisation il faut que les princes nous suivent et il me semble qu'il n'y en avait pas des masses l'année dernière (et encore moins cette année !!!)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

l'assoc espagnole est décorellé du coté CN ..
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Arwall a écrit :l'assoc espagnole est décorellé du coté CN ..
C'est à dire, parceque j'ai pas compris ça en lisant?

@ Antonio si tu passes par là: Tu peux nous expliquer comment ça fonctionne, stp?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

zkopiosy a écrit :
Arwall a écrit :l'assoc espagnole est décorellé du coté CN ..
C'est à dire, parceque j'ai pas compris ça en lisant?

@ Antonio si tu passes par là: Tu peux nous expliquer comment ça fonctionne, stp?

acbishop a écrit :j'ai envoyé un mail à Damnans en lui demandant toute l'information possible sur le Conclave Hispanico pour vois si on pourra installer le même système en France, voir faire une expansion du Conclave Hispanico en France.
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Oki, je pensais que tu en savais un peu plus toi même :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

@Patrick : POur suivre un classement français, il faut une structure réactive et complète

Donc, du coup, oui, je suis pour l'idée de Moravagine de rapprocher au Maximum CN+Alastors de la structure de l'association - (et à l'ideal, je compte dans Alastors tout SIF).

bref, l'asso doit être l'association de toutes les motivations.

OK pour projet pour 2009 mais projet à lancer tout de suite avec grands axes définis et macro-planning
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Blackwood a écrit :@Patrick : POur suivre un classement français, il faut une structure réactive et complète

Donc, du coup, oui, je suis pour l'idée de Moravagine de rapprocher au Maximum CN+Alastors de la structure de l'association - (et à l'ideal, je compte dans Alastors tout SIF).

bref, l'asso doit être l'association de toutes les motivations.

OK pour projet pour 2009 mais projet à lancer tout de suite avec grands axes définis et macro-planning
Je suis entièrement d'accord, si vous y arrivez, je ferais le suiveur avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Re: L'association Espagne prend les devants

Message par XPMASTER »

Blackwood a écrit : à vous....
:P c'est vraiment pas la première fois que je lis ce type de proposition

genre le 20 mars :
XPMASTER a écrit :salut.

voici une proposition de financement

Prélever 2 € par joueur dans les QCF sauf pour les membres de l'assoc où on prélève rien.

Cela reviendrait d'après mes estimations à 40 - 50 € par QCF (je propose d'ailleurs de fixer un montant fixe de 50 € c'est plus pratique)

Limiter le nombre de QCF à 10 - 12 (c'est du pouvoir du CN seul ça), ce qui pourrait drainer entre 400 et 600 euros.
et j'ose à peine parler du classement français dont j'ai retrouvé trace en 2005 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: L'association Espagne prend les devants

Message par Blackwood »

XPMASTER a écrit :
Blackwood a écrit : à vous....
:P c'est vraiment pas la première fois que je lis ce type de proposition

genre le 20 mars :
XPMASTER a écrit :salut.

voici une proposition de financement

Prélever 2 € par joueur dans les QCF sauf pour les membres de l'assoc où on prélève rien.

Cela reviendrait d'après mes estimations à 40 - 50 € par QCF (je propose d'ailleurs de fixer un montant fixe de 50 € c'est plus pratique)

Limiter le nombre de QCF à 10 - 12 (c'est du pouvoir du CN seul ça), ce qui pourrait drainer entre 400 et 600 euros.
et j'ose à peine parler du classement français dont j'ai retrouvé trace en 2005 :lol:
C'est ce que je disais en intro. En tourne en boucle ces deux idées depuis des lustres sans jamais aboutir à rien. Le problème est bien là.

Là, nous avons l'avantage d'avoir un projet finalisé (celui de Damnans) sur lequel on peut plus que s'en inspirer.

Une fois de plus, je préfèrerais lire des "Je vous propose..." plutôt que des "Je vous l'avais dit..." :roll:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Re: L'association Espagne prend les devants

Message par XPMASTER »

Blackwood a écrit :
Une fois de plus, je préfèrerais lire des "Je vous propose..." plutôt que des "Je vous l'avais dit..." :roll:
t'as vu dans ce que je cite il est écrit :"voici une proposition"

le methusalah tour c'est pas une proposition de classement à la française des fois ?


et toi qu'as tu proposé ?



.....


je t'assure j'ai chercjé j'ai rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

j'ai reçu un mail de Damnans avec toutes l'infos sur l'assoc, je n'ai pas eu le temps pour le lire, donc pas le temps de faire un resumé en français, je sais que certains d'entre vous parlent un peu espagnol donc si vous voulez les documents en espagnol tout de suite MP avec vos mails. Je ne sais pas quand j'aurais le temps pour bien lire et faire le resumé, mais bon, max une semaine je pense
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Je ne crois pas trop à l'idée d'un classement indépendant de celui de WW. Qui aura la motivation d'envoyer sans cesse des relances pour les archons non envoyés ou mal remplis? Se farcir la saisie des résultats? Pour l'avoir fait un certain temps, je peux témoigner que c'est particulièrement pénible (surtout les relances).
Autant essayer d'améliorer l'existant (classement WW) plutôt que de partir dans un nouveau projet qui n'aboutira probablement pas et qui créera des doublons avec le classement officiel.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Ankha a écrit :Je ne crois pas trop à l'idée d'un classement indépendant de celui de WW. Qui aura la motivation d'envoyer sans cesse des relances pour les archons non envoyés ou mal remplis? Se farcir la saisie des résultats? Pour l'avoir fait un certain temps, je peux témoigner que c'est particulièrement pénible (surtout les relances).
Autant essayer d'améliorer l'existant (classement WW) plutôt que de partir dans un nouveau projet qui n'aboutira probablement pas et qui créera des doublons avec le classement officiel.
Il faut effectivement que le classement WW soit amelioré, les initiative du sud de recenser les oubliés du classement sont bonnes mai je ne pense pas qu'elles a boutissent a quoi que ce soit, depuis le temps, il en manque encore bcp. Etant regulierement en contact avec Oscar, c'est toujours pas fait,alors j'imagine bien les gens qui n'y prete pas attention.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Je pense aussi que prélever de l'argent sur certain évènement est une bonne idée, cela dit, quand les évènements se font en boutique, et que celle ci nous sponsorise déjà, même sur des petits évènements (20personnes) je me vois mal leur dire oui, euuux, je prend 6€ d'inscription mais j'ai que 4.5€ par joueurs pour les lots et il me faut quand même plein de lot ..... après si WW sponsorise un peu pour des promo a droite a gauche, je me dis que prendre un peu sur chaque tournoi ça se verra pas. Bref je suis pas sur que ce soit super efficace a Paris tout au moins.

Je propose un système plus communautaire, c'est a dire que par exemple il me reste 5€ sur mon tournoi après avoir acheter les lots, op, je l'envoie à l'asso au lieu de faire un lucky looser. j'ai un nombre indivisible de booster par nombre de joueur, j'envoie le surplus a l'asso.

après cet argent et ces lots viennent se rajouter au gros tournoi français (QCE / CF) pour attirer plus de monde. Qui dit plus de fréquentation dis plus de moyen de prélever un peu de chaque inscription sans que ça se ressente sur les lots .... et op, la machine est lancée
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre