[ASSO 2008] : Plan Financier

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

[ASSO 2008] : Plan Financier

Message par Blackwood »

Hypothèses de chiffrage initiale - A ajuster en fonction
Montant de l'adhésion : 10 € par personne
Cadeau de Bienvenue : Toutes les nouvelles promos
Cadeaux pour le ou les vainqueurs du Methuselah Tour : A définir

Financement
La demande de financement par White-Wolf et/ou Johannes n'aboutit pas. Je vous propose donc d'acquérir avec les adhésions des kits de tournois afin d'avoir les promos disponibles + des boosters pour récompenser les vainqueurs du Methuselah Tour.

Normalement, ça ne doit pas être permis en l'état mais je vais voir avec Johannes pour valider cet achat.

Je ne trouve plus sur le site de WW, le prix et le contenue xact des Kits. Quelqu'un peut m'aider ?
Dernière modification par Blackwood le 28 février 2008, 18:06, modifié 1 fois.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Pour les kits, il y a ça : http://www.vtes.de/catalog/product_info ... ucts_id=85 mais je pense que ça n'est pas à jour...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Nicolas a écrit :Pour les kits, il y a ça : http://www.vtes.de/catalog/product_info ... ucts_id=85 mais je pense que ça n'est pas à jour...
Ok, je vérifie ça avec Johannes.

La Suède m'informe que les nouveaux kits contiennent 8 (8 fois 12) nouevlles promos.

Si c'est le même prix : 11€50, c'est du bonheur en barre.

Dans ce cas, je proposerais de définir une PAF à l'association de 5 €
1 € pour obtenir ses 8 promos.
2 € pour les frais de fonctionnement de l'association
2 € pour le Methuselah Tour
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

C'est 11.50 euros mais tu as 10 euros de port à rajouter...

La baisse de la cotisation, j'y pensais aussi...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Nicolas a écrit :Les kits 2008 sont arrivés !!! http://www.vtes.de/catalog/product_info ... cts_id=254
OK et j'ai le GO de Johannes pour les acquérir mais attention pour l'heure, les kits ne contiennent que 3 des nouvelles cartes. J'essaye d'en obtenir les 100%, voici ma conversation avec JOhannes :

Super.

J'attends donc l'arrivée des 5 autres nouvelles promos car on souhaite donner que les nouvelles promos aux nouveaux adhérents de l'association.

Peux-tu me tenir informer de celà ?

Merci d'avance,

Philippe Lang,
Coordination Technique & Pilotage
Atos Origin
06.30.49.16.76



Johannes Walch a écrit :
> Philippe Lang wrote:
>>
>> Bonjour Johannes,
>>
>> Je voudrais te commander des kits de tournois pour récompenser les adhérents à l'association Vekn France 1901 (par les nouvelles promos) et les ligues locales (par l'attribution des boosters)
>>
>> J'aimerais te commander 5 kits :
>> 1 - Est-ce légal ? (vu que ce n'est pas pour des tournois)
> Oui. Les kits tournois c´est pour les tournois et "autres acitivites v:tes officiel"
>> 2 - Quel est le contenu exact des kits du moment (quels boosters et quels promos)
>>
> Je fait les kits moi meme, alors tu peut choisir les booster. J´ai 3 des nouveaux promos (Nergal, Relinquary, Sound of Breaking Oath), les 5 autrex sont en train d´arriver (~1 semaine).
>> NB : J'ai reçu tes 6 boites pour le sponsoring.
>>
>> A+
>>
> Johannes

Puis, mon nouveau mail :
Super.

J'attends donc l'arrivée des 5 autres nouvelles promos car on souhaite donner que les nouvelles promos aux nouveaux adhérents de l'association.

Peux-tu me tenir informer de celà ?

Merci d'avance,

Philippe Lang,
Coordination Technique & Pilotage
Atos Origin
06.30.49.16.76


@Nicolas : A toi de passer commande des kits auprès de Johannes et d'en assurer la distribution aux inscrits.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Tu veux que je commande 5 kits (quand tu me diras que toutes les promos sont arrivées, of course) ? tu penses qu'on aura 50 adhérents ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Nicolas a écrit :Tu veux que je commande 5 kits (quand tu me diras que toutes les promos sont arrivées, of course) ? tu penses qu'on aura 50 adhérents ?
Commande 5 kits pour minimiser l'impact des frais de port.

Je m'engage à te racheter un éventuel surplus de kits personnellement en cas de mauvaise estimation.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Blackwood a écrit :
Nicolas a écrit :Tu veux que je commande 5 kits (quand tu me diras que toutes les promos sont arrivées, of course) ? tu penses qu'on aura 50 adhérents ?
Commande 5 kits pour minimiser l'impact des frais de port.

Je m'engage à te racheter un éventuel surplus de kits personnellement en cas de mauvaise estimation.
réponse de Johannes : Les autres promos arrivent cette semaine.

Tu peux donc commander tout ça.

A+
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Bon, j'ai toujours pas eu le temps de faire mon post sur ce que je pense de l'assoc.

Mais vite fait, le point plus important pour moi, c'est que l'assoc ait une autre source d'argent entrant dans les caisses que les cotisations. On ne pourra pas offrir des choses attirantes si on ne compte que sur les 5€ de cotisations.

Pour moi, le plus simple pour entrer de l'argent dans les caisses (dans le but de gater les joueurs dérriéres biensur) est de faire des benef sur la vente de bouffe sur les gros we de tournoi, où l'asso aide (avance sur location de la salle, etc...).
Je vise en particulier le CF, les organisateurs ne devraient pas avoir à avancer de l'argent pour tout ça, l'asso est là pour ça. En contrepartie, une fois les lots et la salle remboursée, le reste des benefices doit retourner à l'asso.
Et là où il y a des bénéfices, c'est sur la vente de la bouffe et des boissons. Il y a moyen de gagner beaucoup plus que quelques cotisations.
Cela permettrait ensuite de faire des choses vraiment intéressantes, et d'avoir un fond pour booster les tournois et les stand de démos "moins rentables".

Perso, je ne connais aucune association qui ne vit que sur les cotisations de ses membres.

A vous.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :Bon, j'ai toujours pas eu le temps de faire mon post sur ce que je pense de l'assoc.

Mais vite fait, le point plus important pour moi, c'est que l'assoc ait une autre source d'argent entrant dans les caisses que les cotisations. On ne pourra pas offrir des choses attirantes si on ne compte que sur les 5€ de cotisations.

Pour moi, le plus simple pour entrer de l'argent dans les caisses (dans le but de gater les joueurs dérriéres biensur) est de faire des benef sur la vente de bouffe sur les gros we de tournoi, où l'asso aide (avance sur location de la salle, etc...).
Je vise en particulier le CF, les organisateurs ne devraient pas avoir à avancer de l'argent pour tout ça, l'asso est là pour ça. En contrepartie, une fois les lots et la salle remboursée, le reste des benefices doit retourner à l'asso.
Et là où il y a des bénéfices, c'est sur la vente de la bouffe et des boissons. Il y a moyen de gagner beaucoup plus que quelques cotisations.
Cela permettrait ensuite de faire des choses vraiment intéressantes, et d'avoir un fond pour booster les tournois et les stand de démos "moins rentables".

Perso, je ne connais aucune association qui ne vit que sur les cotisations de ses membres.

A vous.
Pourquoi pas.
Toutefois, je crois encore que l'idée est bonne mais que la motivation du bénévolat n'y sera pas.

Prenons un exemple....

Commençons par le premier tournoi National, le Marathon Vtes de coudekerque du 05/04 ?

Qui y va de l'association ?
Que pouvons nous y organiser et comment ?

a vous.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Est ce que le lieu du Marathon est payant?
Si oui, je suppose que l'organisateur, a déjà du payer. A mon sens, c'était à l'association de le faire. (Faudrait qu'il y ait des sous sur le compte, promis j'envoie ma cotisation ds la semaine :oops: ).

A partir du moment ou l'association avance les frais (ce qui devrait être le cas à chaque fois qu'il y en a), il faut que les personnes qui organisent se débrouillent pour que l'événement rembourse les frais, et les bénefices doivent partir à l'assoc, pour les prochains events (il se peut qu'un event soit raté, il faut donc des fonds pour amortirr tout ça).
Les PAF des tournois doivent par contre être complétement dépensé en lots pour les joueurs. Le remboursement des frais doit se faire sur les consos.
Si on fait ça on peut aussi vendre au Prince que si'ls s'inscrivent et veulent faire des tournois qui engagent des frais, ils n'auront pas à avancer l'argent eux même.

Quand est t'il pour le CF? (salle gratuite? qui debourse de sa poche?, etc...)
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Je viens de lire que tu veux avancer les frais pour le Marathon, Philippe.
C'est ce genre de choses que j'aimerai qu'on évite.
Bravo, pour le geste, mais je trouve ça dommage qu'un joueur soit obligé de sortir de l'argent de sa poche alors qu'on a l'asso.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :Je viens de lire que tu veux avancer les frais pour le Marathon, Philippe.
C'est ce genre de choses que j'aimerai qu'on évite.
Bravo, pour le geste, mais je trouve ça dommage qu'un joueur soit obligé de sortir de l'argent de sa poche alors qu'on a l'asso.
L'orga du Marathon est aussi le président de l'assoc. S'il demande des fonds, c'est qu'il a ses raisons.

Donc je réitère Vlad, si tu as besoin, n'hésite pas, je suis là.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Je n'ai pas bien compris ta réponse, Philippe.
Je ne disais pas qu'il ne fallait pas que tu te proposes, mais plutôt qu'il aurait été préférable que ce soit l'asso qui le fasse.
Je pense que l'on doit réfléchir à comment gonfler les comptes pour que cela soit possible dans le futur.

J'aimerai bien avoir l'avis de tous, car ça me parait crucial pour l'avenir et pour la légitimité de l'asso.
Si je suis le seul à penser que l'on doit aller vers ça, et bien je n'ai vraiment pas compris à quoi servait la création de cette association.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :Je n'ai pas bien compris ta réponse, Philippe.
Je ne disais pas qu'il ne fallait pas que tu te proposes, mais plutôt qu'il aurait été préférable que ce soit l'asso qui le fasse.
Je pense que l'on doit réfléchir à comment gonfler les comptes pour que cela soit possible dans le futur.

J'aimerai bien avoir l'avis de tous, car ça me parait crucial pour l'avenir et pour la légitimité de l'asso.
Si je suis le seul à penser que l'on doit aller vers ça, et bien je n'ai vraiment pas compris à quoi servait la création de cette association.
C'est une association à but non lucratif puisque régie par la loi 1901. C'est sûrement clair pour tous mais ca vaut le coup de le rappeler en préambule.

Je pense qu'on serait tous pour avoir plus de finances pour avoir une meilleure marge de manoeuvre mais comment fait-on ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

la proposition de patrick n'est absolument pas incompatible avec la loi 1901.

faire des bénéfices sur la buvette est tout à fait possible, il suffit de réinvestir ces bénef dans l'assoc.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

XPMASTER a écrit :la proposition de patrick n'est absolument pas incompatible avec la loi 1901.

faire des bénéfices sur la buvette est tout à fait possible, il suffit de réinvestir ces bénef dans l'assoc.
Evidemment. Le pourquoi "C'est sûrement clair pour tous mais ca vaut le coup de le rappeler en préambule."

Bon, revenons au sujet.. Comment ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Blackwood a écrit :
Nicolas a écrit :Tu veux que je commande 5 kits (quand tu me diras que toutes les promos sont arrivées, of course) ? tu penses qu'on aura 50 adhérents ?
Commande 5 kits pour minimiser l'impact des frais de port.

Je m'engage à te racheter un éventuel surplus de kits personnellement en cas de mauvaise estimation.

Les kits sont arrivés : j'ai 5x12 promos de chaque, sauf pour le Path (il y a un paquet où il en manque 4)... mais on a de quoi fournir 50 adhérents facilement...
Les boosters : 3 Bloodlines, 5 LoTN, 2 Sword of Caine, 1 LOB, 4 NoR.

@ Zkopiosy : tu ne veux pas des promos, c'est bien ça ?
@ Blackwood : je te file tes promos au Marathon ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

XPMASTER a écrit :la proposition de patrick n'est absolument pas incompatible avec la loi 1901.

faire des bénéfices sur la buvette est tout à fait possible, il suffit de réinvestir ces bénef dans l'assoc.
en fait, même faire des bénéfices pour ne pas les réinvestir est possible, contrairement à une idée souvent pré-établie. Il suffit juste de ne pas faire de bénéfices à titre individuel

si vous avez envie de finir une année excédentaire de 10 000€, c'est possible :twisted:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Nicolas a écrit :@ Blackwood : je te file tes promos au Marathon ?
tiens, en voyant ça je me posais la question -> vous comptez donner toutes les promos à la main ou les envoyer par la POste, ou c'est au cas par cas?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4042
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit :
Nicolas a écrit :@ Blackwood : je te file tes promos au Marathon ?
tiens, en voyant ça je me posais la question -> vous comptez donner toutes les promos à la main ou les envoyer par la POste, ou c'est au cas par cas?
Si c'est possible : en personne (d'ailleurs je pense en filer une quinzaine à Philippe pour des parisiens intéressés), sinon par la Poste (mais ça a un coût)...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre