[ASSO 2008] : Plan Financier

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ok ce serait bien d'avoir de la lisibilité là-dessus. Si c'est pour que les promos arrivent dans 3 mois quand j'en aurai eu 10x de chaque aux tournois, ça perd de son intérêt. Cela étant, l'intérêt financier est important également, bien sur
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

TTC_master a écrit :ok ce serait bien d'avoir de la lisibilité là-dessus. Si c'est pour que les promos arrivent dans 3 mois quand j'en aurai eu 10x de chaque aux tournois, ça perd de son intérêt. Cela étant, l'intérêt financier est important également, bien sur
Je crois que malheureusement les inscrits de 2007 attendent encore leurs promos :cry:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

n'étant pas inscrit en 2007, je ne sais pas. Cela étant, en tant que futur inscrit 2008 (chèque parti hier ^^) je suis bien entendu intéressé par mes ptites cartes

tiens autre question puisque je suis là; j'ai envoyé mon chèque Mercredi d'après la Poste. Si je participe au tournoi Dimanche mais que mon chèque arrive Lundi prochain, le cachet de La Poste fait-il foi pour comptabiliser le tournoi, ou est-ce la date de réception du chèque?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

moravagine a écrit :
TTC_master a écrit :ok ce serait bien d'avoir de la lisibilité là-dessus. Si c'est pour que les promos arrivent dans 3 mois quand j'en aurai eu 10x de chaque aux tournois, ça perd de son intérêt. Cela étant, l'intérêt financier est important également, bien sur
Je crois que malheureusement les inscrits de 2007 attendent encore leurs promos :cry:
La faute à Oscar et WW qui ne tiennent pas leurs promesses...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit :n'étant pas inscrit en 2007, je ne sais pas. Cela étant, en tant que futur inscrit 2008 (chèque parti hier ^^) je suis bien entendu intéressé par mes ptites cartes

tiens autre question puisque je suis là; j'ai envoyé mon chèque Mercredi d'après la Poste. Si je participe au tournoi Dimanche mais que mon chèque arrive Lundi prochain, le cachet de La Poste fait-il foi pour comptabiliser le tournoi, ou est-ce la date de réception du chèque?
Ton chèque est arrivé, donc tu peux gagner tranquille ton tournoi... :wink: Sinon on devrait se poser la question... peut être au début du mois de l'arrivée du chèque ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Nicolas a écrit :
TTC_master a écrit :n'étant pas inscrit en 2007, je ne sais pas. Cela étant, en tant que futur inscrit 2008 (chèque parti hier ^^) je suis bien entendu intéressé par mes ptites cartes

tiens autre question puisque je suis là; j'ai envoyé mon chèque Mercredi d'après la Poste. Si je participe au tournoi Dimanche mais que mon chèque arrive Lundi prochain, le cachet de La Poste fait-il foi pour comptabiliser le tournoi, ou est-ce la date de réception du chèque?
Ton chèque est arrivé, donc tu peux gagner tranquille ton tournoi... :wink: Sinon on devrait se poser la question... peut être au début du mois de l'arrivée du chèque ?
oui, j'en ai déjà gagné un en Mars, ça me convient :lol:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Nicolas a écrit :
moravagine a écrit :
TTC_master a écrit :ok ce serait bien d'avoir de la lisibilité là-dessus. Si c'est pour que les promos arrivent dans 3 mois quand j'en aurai eu 10x de chaque aux tournois, ça perd de son intérêt. Cela étant, l'intérêt financier est important également, bien sur
Je crois que malheureusement les inscrits de 2007 attendent encore leurs promos :cry:
La faute à Oscar et WW qui ne tiennent pas leurs promesses...
C'est pas bien de se défausser sur d'autres.
Moi, c'est l'association VEKN France qui a pris un engagement, pourquoi elle ne peut pas le réaliser pas n'est pas mon problème.
Si on promets sans réaliser, c'est de l'irresponsabilité, dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4043
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

moravagine a écrit :
Nicolas a écrit :
moravagine a écrit : Je crois que malheureusement les inscrits de 2007 attendent encore leurs promos :cry:
La faute à Oscar et WW qui ne tiennent pas leurs promesses...
C'est pas bien de se défausser sur d'autres.
Moi, c'est l'association VEKN France qui a pris un engagement, pourquoi elle ne peut pas le réaliser pas n'est pas mon problème.
Si on promets sans réaliser, c'est de l'irresponsabilité, dommage :cry:
Je me défausse pas : Untel promet qqch et ne le tient pas... j'y peux quoi ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

@Vlad : Oui je récupère ça au Marathon

@TTC : Je prendrais une provision pour les parisiens (je pourrais d'ailleurs en passer à MultiSeb

@Vlad : Ne crois-tu pas qu'on devrait lancer un chantier "Etablissement de Carte de Membre de l'association" ?

@Vlad : Finalement, qui a accès en écriture sur ce forum, tout le monde ou juste les membres de l'association
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Nicolas a écrit :
moravagine a écrit :
Nicolas a écrit : La faute à Oscar et WW qui ne tiennent pas leurs promesses...
C'est pas bien de se défausser sur d'autres.
Moi, c'est l'association VEKN France qui a pris un engagement, pourquoi elle ne peut pas le réaliser pas n'est pas mon problème.
Si on promets sans réaliser, c'est de l'irresponsabilité, dommage :cry:
Je me défausse pas : Untel promet qqch et ne le tient pas... j'y peux quoi ?
Et bien simplement à l'inscription tu précises que le gars aura des promos si WW le veut bien, tu ne dois pas faire un élément mensongé de communication.
L'association s'est engagée à fournir des promos, elle le fait sinon elle ment et c'est moche.
Cela dit je n'ai pas eu mes promos et je m'en tamponne, c'est le principe qui est important, car si vous faites à nouveau ce type de promesses qui nous dit que vous les tiendrez un jour.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Les cartes de membre c'est de l'argent perdu, mieux vaut mettre l'argent dans des lots :)

@Philippe: d'accord, mais tu dois aussi penser aux régionaux pour les promos et prévoir d'emblée comment distribuer. Parce que j'imagine que j'aurais les miennes courant Avril et je sais que sans une bonne politique régionale (quitte à proposer à ces gens qui veulent leurs promos vite d'augmenter la cotis' pour couvrir les frais postaux) ça va rebuter pas mal de monde.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

moravagine a écrit :Et bien simplement à l'inscription tu précises que le gars aura des promos si WW le veut bien, tu ne dois pas faire un élément mensongé de communication.
L'association s'est engagée à fournir des promos, elle le fait sinon elle ment et c'est moche.
Cela dit je n'ai pas eu mes promos et je m'en tamponne, c'est le principe qui est important, car si vous faites à nouveau ce type de promesses qui nous dit que vous les tiendrez un jour.
Dommage que tu ne sois pas attaqué à cet important problème lorsque tu étais membre "actif" de l'association...
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Richter a écrit :
moravagine a écrit :Et bien simplement à l'inscription tu précises que le gars aura des promos si WW le veut bien, tu ne dois pas faire un élément mensongé de communication.
L'association s'est engagée à fournir des promos, elle le fait sinon elle ment et c'est moche.
Cela dit je n'ai pas eu mes promos et je m'en tamponne, c'est le principe qui est important, car si vous faites à nouveau ce type de promesses qui nous dit que vous les tiendrez un jour.
Dommage que tu ne sois pas attaqué à cet important problème lorsque tu étais membre "actif" de l'association...
Je n'avais pas cette compétence ni pris l'engagement, c'est ce genre de problème qui m'ont déçu comme la non-fusion avec SIF et le silence de VEKN Paris qui joue sa partition sans aucunes discussions.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

TTC_master a écrit :Les cartes de membre c'est de l'argent perdu, mieux vaut mettre l'argent dans des lots :)

@Philippe: d'accord, mais tu dois aussi penser aux régionaux pour les promos et prévoir d'emblée comment distribuer. Parce que j'imagine que j'aurais les miennes courant Avril et je sais que sans une bonne politique régionale (quitte à proposer à ces gens qui veulent leurs promos vite d'augmenter la cotis' pour couvrir les frais postaux) ça va rebuter pas mal de monde.
Il est prévu des envois par courrier par le Président mais on va essayer de les limiter (notamment en passant par moi) pour minimiser les couts d'envois (argent directement retiré des fonds de l'assoc)

La carte de membre a un coup mais me semble important.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

moravagine a écrit :Je n'avais pas cette compétence ni pris l'engagement, c'est ce genre de problème qui m'ont déçu comme la non-fusion avec SIF et le silence de VEKN Paris qui joue sa partition sans aucunes discussions.
Je pense qu'il aurait été tout à fait profitable d'ouvrir plusieurs threads de discussions sur ces sujets si tu les trouvais importants, de manière à faire avancer les schmilblicks, même ceux sur lesquels tu n'avais ni compétence ni engagement.

L'asso n'avance déjà pas beaucoup, alors si les membres y soulèvent les soucis après avoir démissionné, on ne va pas aller loin... :?
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Si vous commencez à avoir, plusieurs inscriptions dans le sud est, je peux m'occuper de faire relais.
Il faut juste voir pour les Niçois, ce sont ceux que je peux voir le moins facilement, Mais Marseille, Alés, Montpellier, je pense que je peux les donner dans la semaine voir 15 jours au max.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Richter a écrit :
moravagine a écrit :Je n'avais pas cette compétence ni pris l'engagement, c'est ce genre de problème qui m'ont déçu comme la non-fusion avec SIF et le silence de VEKN Paris qui joue sa partition sans aucunes discussions.
Je pense qu'il aurait été tout à fait profitable d'ouvrir plusieurs threads de discussions sur ces sujets si tu les trouvais importants, de manière à faire avancer les schmilblicks, même ceux sur lesquels tu n'avais ni compétence ni engagement.

L'asso n'avance déjà pas beaucoup, alors si les membres y soulèvent les soucis après avoir démissionné, on ne va pas aller loin... :?
J'ai soulevé ces problèmes, j'ai parlé de rapprochement avec Paris VEKN, silence radio, d'ailleurs c'est vraiment déplorable comme attitude.
Fusion avec SIF, réponse: oui mais tu comprends le sens du vent, le temps de refroidissement du fût du canon...
Pendant mon engagement associatif, j'ai crée en moins d'une semaine un site et un forum et essayer de faire décoller cette association, qu'à la base je trouvais inutile, car j'ai de l'expérience dans le monde associatif.
Face à mon incapacité à faire bouger les choses, je préfère me retirer, mais je continuerais à vous donner des conseils, vous en faites ce que vous voulez.
Je continue de penser que l'avenir c'est la fusion VEKN-SIF, dans l'interet supérieur du jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Richter
Elder
Elder
Messages : 829
Inscription : 13 septembre 2002, 16:22
Localisation : Slaughterhouse XIX

Message par Richter »

moravagine a écrit :Je continue de penser que l'avenir c'est la fusion VEKN-SIF, dans l'interet supérieur du jeu ;)
Je ne pense que la fameuse lettre à Johannes (sans vouloir spécialement en reparler) allait du tout dans ce sens.
Pas plus les diverses polémiques qui l'ont précéder.
Tu peux maintenant être certain que les prisci les plus réticents à la "fusion" s'en sont repris une bonne couche pour les années à venir.
J'ajouterai à ça que ça ne se bouscule pas au portillon non plus côté VEKN (forum règles, etc.).

Donc la fusion, si personne n'en veut, pourquoi se forcer ?

Et la fusion, c'est un joli mot, mais concrètement ça veut dire quoi ?
Et ça changerait quoi réellement pour les joueurs ?
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Richter a écrit : Et la fusion, c'est un joli mot, mais concrètement ça veut dire quoi ?
Et ça changerait quoi réellement pour les joueurs ?
J'essaye de donner mon point de vue précis sur ça dés que possible.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :
Richter a écrit : Et la fusion, c'est un joli mot, mais concrètement ça veut dire quoi ?
Et ça changerait quoi réellement pour les joueurs ?
J'essaye de donner mon point de vue précis sur ça dés que possible.
Yes.

Ce qui nous intéresse surtout (je pense) ce n'est pas les explications sur les intérêts de la fusion (car il n'y à mon sens presque que des intérêts) mais ça serait une description précise de la mise en oeuvre de cette fusion et des implications niveau organisation.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Blackwood a écrit :
zkopiosy a écrit :
Richter a écrit : Et la fusion, c'est un joli mot, mais concrètement ça veut dire quoi ?
Et ça changerait quoi réellement pour les joueurs ?
J'essaye de donner mon point de vue précis sur ça dés que possible.
Yes.

Ce qui nous intéresse surtout (je pense) ce n'est pas les explications sur les intérêts de la fusion (car il n'y à mon sens presque que des intérêts) mais ça serait une description précise de la mise en oeuvre de cette fusion et des implications niveau organisation.
Pour ma part ma vision, tu deviens Président de VEKN France, cette section "association 1901" bascule sur le nouveau et vraiment magnifique portail SIF, tu fais un article pour expliquer l'association et son fonctionnement.
Ensuite tu recrutes des adhérents sur le terrain pendant les tournois SIF, tu crées des relais dans les villes: Patrick à Alès par exemple qui aura des promos à distribuer et expliquera les bonus de l'asso: Methuselah Tour, sponsoring, etc..
Et en avant, si tu y arrives chapeau et je quitterais définitivement le site de Lavrut, qui n'est pas démocratique et anti-communautaire.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

moravagine a écrit :
Blackwood a écrit :
zkopiosy a écrit : J'essaye de donner mon point de vue précis sur ça dés que possible.
Yes.

Ce qui nous intéresse surtout (je pense) ce n'est pas les explications sur les intérêts de la fusion (car il n'y à mon sens presque que des intérêts) mais ça serait une description précise de la mise en oeuvre de cette fusion et des implications niveau organisation.
Pour ma part ma vision, tu deviens Président de VEKN France, cette section "association 1901" bascule sur le nouveau et vraiment magnifique portail SIF, tu fais un article pour expliquer l'association et son fonctionnement.
Ensuite tu recrutes des adhérents sur le terrain pendant les tournois SIF, tu crées des relais dans les villes: Patrick à Alès par exemple qui aura des promos à distribuer et expliquera les bonus de l'asso: Methuselah Tour, sponsoring, etc..
Et en avant, si tu y arrives chapeau et je quitterais définitivement le site de Lavrut, qui n'est pas démocratique et anti-communautaire.
C'est pas mal comme plan.

Le seul problème du Coordinateur National = Président (et Priscus = Alastor, ça revient à ça) c'est que, du coup, on se soumet à la loi de l'Assemblée Nationale tous les ans et que, du coup, Sabbat In France pourra s'auto-détruire.

En fait, c'est d'ailleurs pour ça que dans les statuts, le CN était différent de l'association.

Ce risque rajouté pour aucun avantage gagné car malheureusement, l'apport de l'association reste encore à démontrer.

Franchement, si ça ne tenait qu'à moi, faudrait dissoudre l'association et recruter toutes les bonnes volontés de l'association comme Alastors, Priscus ou autre (c'est déjà majoritairement le cas) car je ne comprends pas cette idée de devoir faire payer des adhérents pour finalement reverser l'argent. Tout ça pour un appui juridique ou structurel dont l"intérêt n'a pas été prouvé de son existence.


Par ailleurs, ceci est indépendant du forum Lavrut car le problème c'est Stone qui ne veut pas quitter son forum Règles Et Ankla qui préfères garder le site web.

Même si je suis ton plan, le problème du Forum et Site canal historique Lavrut reste entier.

Ceci étant dit, c'est la proposition de fusion la plus faisable que j'ai vu dès lors. :wink: :?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre