[ASSO 2008] : Plan Financier

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Pour moi la fusion doit être faite pour:

Gérer plus facilement la coordiantion nationale.
Là il faut afficher les infos à deux endroits voir 3 (conclave, asso, section tournois, SIF)
C'est long et fastidieux, et un oubli peut amener des problémes. (cf le pb du QCF lyon).

J'ai toujours trouvé que le forum vekn avait un côté plus officiel que SIF.
Quand j'ai commencé, je ne regardai que ce forum au départ par exemple.
Il serait bien que tous les côtés qui rendent ce forum officiel, soient fusionné avec le côté communautaire de SIF.

Qu'est ce qu'il le rend officiel:
Le forum règles.
Le forum tournoi.
Les post-it régionaux référençant les joueurs et leur n°vekn (adresses et autres).
Le forum international pour les news des autres pays.
Le conclave.
Le forum de l'asso.

Pas mal de fonctionalités, semblent être apportés par le portail SIF (n° vekn consultables (?), agenda.
On pourrait fusionner tout ça dans votre forum, en rajoutant les sections approprié. (Où en est la mapee-monde?)

Le gros point noir, c'est le forum régles et je pense vekn Paris qui n'est d'ailleurs malheureusement pas membre de vekn France.
Aprés si ce site continue d'exister, ça va poser des problémes, pour les nouveaux joueurs qui seront un peu perdus dans un premier temps.


Concerant l'asso:
J'aimerai vraiment que l'asso servent à 3 choses:
Abonder les joueurs de lots, donner accés à des salles, et permettre aux orgas de ne pas avoir à mettre de moyen financiers personnels dans l'oragnisation du jeu.
En contrepartie, les sous récoltés sur les lieux des events devraient retourner à l'asso.
Ce n'est pas avec seulement des cotisations qu'on va s'en sortir, je radote :twisted:

J'aimerai si possible avoir une vision financiére sur l'orga du CF cette année par exemple, dés qu'on aura des nouvelles de Cyrille. Si l'asso peut s'occuper de l'aspect financier, compte pour la buvette etc, ce sera plutot une avancée je pense.
Qu'en pensez vous?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :Pour moi la fusion doit être faite pour:

Gérer plus facilement la coordiantion nationale.
Là il faut afficher les infos à deux endroits voir 3 (conclave, asso, section tournois, SIF)
C'est long et fastidieux, et un oubli peut amener des problémes. (cf le pb du QCF lyon).

J'ai toujours trouvé que le forum vekn avait un côté plus officiel que SIF.
Quand j'ai commencé, je ne regardai que ce forum au départ par exemple.
Il serait bien que tous les côtés qui rendent ce forum officiel, soient fusionné avec le côté communautaire de SIF.

Qu'est ce qu'il le rend officiel:
Le forum règles.
Le forum tournoi.
Les post-it régionaux référençant les joueurs et leur n°vekn (adresses et autres).
Le forum international pour les news des autres pays.
Le conclave.
Le forum de l'asso.

Pas mal de fonctionalités, semblent être apportés par le portail SIF (n° vekn consultables (?), agenda.
On pourrait fusionner tout ça dans votre forum, en rajoutant les sections approprié. (Où en est la mapee-monde?)

Le gros point noir, c'est le forum régles et je pense vekn Paris qui n'est d'ailleurs malheureusement pas membre de vekn France.
Aprés si ce site continue d'exister, ça va poser des problémes, pour les nouveaux joueurs qui seront un peu perdus dans un premier temps.


Concerant l'asso:
J'aimerai vraiment que l'asso servent à 3 choses:
Abonder les joueurs de lots, donner accés à des salles, et permettre aux orgas de ne pas avoir à mettre de moyen financiers personnels dans l'oragnisation du jeu.
En contrepartie, les sous récoltés sur les lieux des events devraient retourner à l'asso.
Ce n'est pas avec seulement des cotisations qu'on va s'en sortir, je radote :twisted:

J'aimerai si possible avoir une vision financiére sur l'orga du CF cette année par exemple, dés qu'on aura des nouvelles de Cyrille. Si l'asso peut s'occuper de l'aspect financier, compte pour la buvette etc, ce sera plutot une avancée je pense.
Qu'en pensez vous?
Je suis d'accord avec ta vision.

Pour le forum Règles, c'est compliqué de migrer pour Stone car il a des liens en durs mais ce problème doit avoir une solution par search & remplace.

bref, on n'en est pas là mais ça avance dans le bon sens.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Le probléme pour moi, c'est que je connais ta position, celle des priscii (qui veulent garder une indépendance, qu'ils auraient sur votre site), je crois celle de l'asso (en gros Nicolas, toi, moi...) (Richter est pris par le portail en ce moment c ca?), mais pas celle de Stone et François.V
Ni celle de Paris vekn.
Vous en savez quoi?
Si le forum règle devient bougeable?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :Le probléme pour moi, c'est que je connais ta position, celle des priscii (qui veulent garder une indépendance, qu'ils auraient sur votre site), je crois celle de l'asso (en gros Nicolas, toi, moi...) (Richter est pris par le portail en ce moment c ca?), mais pas celle de Stone et François.V
Ni celle de Paris vekn.
Vous en savez quoi?
Si le forum règle devient bougeable?
Moravagine avait fait un rapprochement avec Ankha et Stone et nous avait donné quelques infos mais je crois que les discussions ont avortés.

Honnêtement, je pense que Stone s'en fou de l'hébergeur (politiquement j'entends) mais ça le gave, et je le comprends, de changer pour changer surtout que ça lui implique de modifier des liens qui fonctionne aujourd'hui.

Pour Ankha c'est peut-être un peu différent. Il a, je pense, une attache de style "canal-historique" avec ce forum.

Toi qui est neutre et plus compréhensif, pourquoi ne prends-tu pas en charge de les contacter et de réfléchir à ton ça
:idea:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Why not :idea:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4039
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Je suis, bien sûr, à 100% pour cette idée !!!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

salut.

voici une proposition de financement

Prélever 2 € par joueur dans les QCF sauf pour les membres de l'assoc où on prélève rien.

Cela reviendrait d'après mes estimations à 40 - 50 € par QCF (je propose d'ailleurs de fixer un montant fixe de 50 € c'est plus pratique)

Limiter le nombre de QCF à 10 - 12 (c'est du pouvoir du CN seul ça), ce qui pourrait drainer entre 400 et 600 euros. Cela équivaut à 20 boîtes (500 euros) reversées évidement dans la dotation de ces QCF
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Tu touches tes boites à 25€?? :shock:

Sinon, je vois pas trop en quoi c'est mieux? les sous des inscriptions partent déjà dans des boites, en gros ca revient à réduire les coups des QCF pour les membres. Et ça reste compliqué à mettre en place, recueillir les sous, etc... non?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Pour le forum Règles, c'est compliqué de migrer pour Stone car il a des liens en durs mais ce problème doit avoir une solution par search & remplace
ça se fait même directement en bdd il me semble.
Prélever 2 € par joueur dans les QCF
et si l'orga ne le souhaite pas ? quid ?
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

zkopiosy a écrit :Tu touches tes boites à 25€?? :shock:

Sinon, je vois pas trop en quoi c'est mieux? les sous des inscriptions partent déjà dans des boites, en gros ca revient à réduire les coups des QCF pour les membres. Et ça reste compliqué à mettre en place, recueillir les sous, etc... non?
oui effectivement mes calculs sont foireux cela ne fait que 8 boîtes 500 €, faut que je revois mes maths sérieusement.

@ arwall. on peut régler le problème du bon vouloir de l'organisateur de pleins de manières y compris en le fixant dans des règles d'organisation d'un QCF (de mon point de vue l'orga des QCF est à revoir de manière plus globale, mais mon point de vue est minoritaire)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4039
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

XPMASTER a écrit :@ arwall. on peut régler le problème du bon vouloir de l'organisateur de pleins de manières y compris en le fixant dans des règles d'organisation d'un QCF (de mon point de vue l'orga des QCF est à revoir de manière plus globale, mais mon point de vue est minoritaire)
ça m'intéresse d'avoir ton opinionn et comment tu modifierais ça ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :Tu touches tes boites à 25€?? :shock:

Sinon, je vois pas trop en quoi c'est mieux? les sous des inscriptions partent déjà dans des boites, en gros ca revient à réduire les coups des QCF pour les membres. Et ça reste compliqué à mettre en place, recueillir les sous, etc... non?
C'est toujours le même problème. prendre de l'argent à droite pour le reverser (en même quantité) à gauche.

C'est comme si ça revenait à dire aux orga des QCF. Filer moi 2,50 € et je vous file un booster :lol:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Répondre